Aller au contenu

Photo

Star Trek : TNG (1987 - 1994)

• Please log in to reply
47 réponses sur ce sujet

#21 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 03 December 2004 - 00:12 AM

CITATION(sygbab)
C'est pas bien de donner envie comme ça les gens sérieux !

Bon alors, pour un non-initié, Tng, DS9 et Voyager c'est à voir absolument ? (Oui je sais, je sors un peu du cadre du topic).

Pour etre fan de sf je dirais oui

Franchement Star Trek c'est un univers magnifique. Trés théatrale dans le jeu. Disons que pour simplifier si on peut comparer B5 ou Farscape à des roman et grande saga je verrais plus Star Trek comme directement tirée des oeuvres de Heinlein ou Asimov. Un certain age d'or de la sf littéraire peuplé de nouvelle fantastique avec des personnage récurrent

Faire l'impasse sur Star Trek c'est quand meme faire l'impasse sur l'univers le plus étendu de la sf télévisuelle. Aprés chaque série à ses défauts et ses forces et chacunes aborde un aspect différend de l'univers. L'ensemble de l'oeuvre reste tout de meme immense.

Je me souviens d'un épisde de la saison 3 dont je me rappelle plus le titre (rottweiller le dira) qui mettez en scene l'androide Data (personne fabuleux directement sorti des ecrit d'asimov) qui crée la vie à son tour. Les implications phylosophique et le dénouement de cet épisode démontre à eux seuls la puissance d'une série tel que Star Trek Next Génération.

bonsoir
Image IPB

#22 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2388 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 December 2004 - 01:12 AM

Star Trek, et en particulier The Next Generation (la série qui se rapproche le plus de ce que voulait Roddenberry), c’est avant tout LA série humaniste.
Celle qui montre l’humain atteindre une « utopie psychologique », un certain altruisme, un état où « la nature humaine n’est plus empoisonné par leurs aspects négatifs » (pour citer Roddenberry).
Bref, c’est une série très optimiste, qui veut donner l’exemple.
Là où des séries comme Babylon 5 montre le long et difficile chemin sans fin vers cet état utopiste (et donc impossible à atteindre), Star Trek montre cette utopie accomplie, et cela comme exemple à suivre, comme un idéal à atteindre pour le spectateur (et donc l’incite à faire dans la vraie vie ce que les autres séries comme Bab 5 font en fiction).

Je ne sais pas si je suis bien clair là.
Mais sinon, dans les faits, Star Trek The Next Generation est une très bonne série (enfin, surtout à partir de la saison 3, les 2 premières ayant connu pas mal de problèmes de production, et ça se sent parfois), une série positive, je dirais presque d'utilité publique, mais qui – il faut bien l’avouer – de par son coté non-feuilletonesque et par ses personnages psychologiquement quasi sans failles (du fait du concept d’ « utopie psychologique » qui entraîne une absence d’egos surdimensionnés et donc de conflits), reste moins palpitante que Farscape ou Babylon 5. Enfin AMHA en tout cas. :wink:
“France. It's another planet.” The Doctor

"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."

Bye bye les blasés. :)

#23 Rob-Zombie

Rob-Zombie

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 03 December 2004 - 01:16 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
(...) Je me souviens d'un épisde de la saison 3 dont je me rappelle plus le titre (rottweiller le dira) qui mettez en scene l'androide Data (personne fabuleux directement sorti des ecrit d'asimov) qui crée la vie à son tour. Les implications phylosophique et le dénouement de cet épisode démontre à eux seuls la puissance d'une série tel que Star Trek Next Génération.

bonsoir

Et là, je m'empare de mes Dossiers Officiels Star Trek, démarrés en VHS avant de les arrêter pour ne racheter que celui dividi livré avec la film "STAR TREK GENERATION", pour espérer griller le Rott' : il s'agit de l'épisode "The Offspring" ( rien à voir avec le groupe puisque signifiant, comme vous devez le savoir : "Le Rejeton" ), lors duquel l'androïde Data parvient à "donner vie" à une autre androïde adolescente, Lal ( "bien-aimée" en hindi ) avec le denouement qu'on lui connait et que je ne vendrai pas...

Fan de la saga... à partir de cette "Nouvelle Génération" et ce jusqu'à "DS9" et "Voyager" que j'ai connu aussi ( du temps du câble parisien ).
Ayant encore à découvrir "Enterprise" et ne pouvant pas supporter sans une trop grande nostalgie kitcho-comique la série présentée comme "Original" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Je sais, c'est nul... de délaisser ce pan de l'histoire télévisuel et science-fictionnel et non la série.

A coté, j'ai adoré "Earth Final Conflict" du même bonhomme :wink:
Et ne demande qu'à découvrir "Andromeda" et ce même si cet Hercules de Kevin Sorbo joue dedans...
Image IPB

#24 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5518 Messages :

Posté 03 December 2004 - 08:27 AM

Tu es très clair David. Je ne pense pas que le côté quasi sans failles des personnages me gêne plus que ça, du moment qu'ils ont une psychologie complexe. Parce que, je ne le dirais jamais assez, le plus important pour moi dans une série c'est avant tout les personnages justement. Et si de plus la série fait réfléchir - ce qui a l'air d'être le cas dans Star Trek - j'achète. L'action ça vient après, même si ça reste fun. De toutes les façons, je suis pas difficile comme garçon, toute série excellente est à prendre. :wink:

#25 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2442 Messages :

Posté 03 December 2004 - 10:53 AM

suis en train de me faire l'intégrale de next generation (en même temps que babylon5, je jongle avec les séries :-) )

là j'en suis à la 6e saison et je me lasse pas...je vais pas redire ce qui a été dit mais juste insister sur la qualité du jeu des acteurs, la finesse des scénar et des dialogues et l'humour qui m'a parfois conduit au fou rire...
me souviens de riker qui fait a bouffer pour tout le monde et y a que Worf qui apprécie la bouffe..trop fort!
bcp d'épisode avec la mere de Troy sont trop poilant "what naughty thoughts you have Jean-louc!!" laugh.gif

mention spéciale à Dwight Schultz,qui fait 4-5 apparitions dans la série, et qui joue à la perfection un perso très complexe à 10 000 km de Looping dans l'agence tous risque...
il fait une apparition dans B5 aussi tiens..

#26 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20890 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 December 2004 - 20:53 PM

Le topic qui réveille le Trekker qui sommeille en moi. Oui, Next Gé indispensable. DS9 encore plus à mon sens. Voyager, par contre, dispensable... encore que certains épis sont excellents...

Enterprise, n'en parlons pas, je risquerais de m'emporter. La série Originale, excellente et kitsch. EFConflict, bof, jamais trop accroché. Andromeda, fendard, mais limite encore plus kitsch et ridicule que ST Original...

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#27 Rob-Zombie

Rob-Zombie

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 04 December 2004 - 10:56 AM

CITATION(Lurdo)
Le topic qui réveille le Trekker qui sommeille en moi. Oui, Next Gé indispensable. DS9 encore plus à mon sens. Voyager, par contre, dispensable... encore que certains épis sont excellents...

Enterprise, n'en parlons pas, je risquerais de m'emporter. La série Originale, excellente et kitsch. EFConflict, bof, jamais trop accroché. Andromeda, fendard, mais limite encore plus kitsch et ridicule que ST Original...

Merci pour tes avis éclairés sur ces séries de Gene Roddenberry, que je connaissais ou non, Lurdo...
Image IPB

#28 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 02 January 2006 - 00:41 AM

La série démarre aujourd'hui sur une chaine de la TNT : W9 ou NT1 à 18h10.

Ca commence par le premier épisode en plus et ca passe tout les jours.

Je savais qu'il fallait investir dans ce boitier à la con , je vais enfin pouvoir découvrir cette série plus en profondeur et pourquoi pas ils vont bien se mettre à diffuser B5.

#29 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 02 January 2006 - 12:07 PM

Tu sais si c'est en vf ou en Vm ?

Les coffrets sont trés bon et dorénavant à un prix decent.

Par contre la saison 1 est grandement pas terrible. le niveau se releve avec la saison et c'est dés la troisieme qu'on assiste à des épisodes fabuleux

bonsoir
Image IPB

#30 dam

dam

mad

• Members
  • 23303 Messages :

Posté 02 January 2006 - 12:08 PM

Les coffrets sont trés bon et dorénavant à un prix decent.

Par contre la saison 1 est grandement pas terrible. le niveau se releve avec la saison et c'est dés la troisieme qu'on assiste à des épisodes fabuleux

bonsoir

C'est quoi vm ?
Version malgache ?

#31 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 02 January 2006 - 12:12 PM

Version Multilingues

En resumer tu as le choix de la vost ou de la vf

bonsoir
Image IPB

#32 dam

dam

mad

• Members
  • 23303 Messages :

Posté 02 January 2006 - 12:17 PM

Version Multilingues

En resumer tu as le choix de la vost ou de la vf

bonsoir

d'accord, je retiens.

Bonjour.

#33 rama kandra

rama kandra

Gremlins

• Members
  • 1904 Messages :

Posté 03 January 2006 - 22:25 PM

Vf seulement.

#34 blackmore

blackmore

Gremlins

• Members
  • 1422 Messages :

Posté 03 January 2006 - 22:30 PM

Star Trek, c'est pas cet univers étrange ou on remonte le temps dans le but d'enlever des baleines ?

C'est puissament puissant.

#35 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 12 February 2006 - 22:07 PM

Remontage de topic à la suite de ma vision du final de la série afin de confirmer que Star Trek : The next generation est donc bien une des meilleures série au monde
Image IPB

#36 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 6708 Messages :

Posté 13 February 2006 - 00:24 AM

"Space: the final frontier. These are the voyages of the Starship Enterprise. Its continuing mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations — to boldly go where no one has gone before."

Série déclarée d'intéret publique !!! ! Je l'ai découvert lors de la diffusion il ya quelques années sur Jimmy.
En ce moment je me refais la saison 5 (aaah le double épisode avec Spock !!!! J'adore Leonard Nemoy et la série classique !!!).

Picard is the man et en plus il est Français (souvenez-vous, enV.O, dans le 2éme épisode de la saison 4,"En Familles" : "Auprés de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon fait bon... juste mort de rire ! Ou la tronche qu'il tape à Data, dans la 2éme saison ?, lorsque celui-ci lui balance que le Français est une langue morte et obsoléte !!!)

Des scénars excellents, intélligents, d'une humanité hallucinante, brassant des thématiques à la fois scientifiques, philosophiques, sociales, politiques, juridiques (aaah l'épisode de la saison 2 -merde, j'sais plus le titre !! - ou Picard définit une fois pour toute le statut de la liberté de choix de Data et, par extention, des futures formes de vie artificielle... )

Des persos riches et complets, attachant par leurs qualités et défauts. Riker, Geordi, Dr Crusher (quoique j'aimais bien le Dr Pulaski de la 2eme saison. Je sais pas elle me faisais pensé à Mc Coy dans sa méfiance envers certaines technologies...) Worf, Troi.

Des guest - de Q au lieutnant Brocoli... euh pardon Barkley (Dwight Schultz juste drôle et touchant à la fois !) Madame Roddenbery herself dans le rôle de la Luaxana Troi (elle fait aussi la voix de l'ordinateur de l'Enterprise !!) aussi folle et exentrique que drôle à pleuré !

Les effets spéciaux tiennent aujourd'hui encore la route. (La saison 1 est de 87 !!!! La vache on faisait quoi en france en 87 ? L'inspecteur moulin? La vache on fait quoi en france, aujourd'hui ?)

Bref, il ya beaucoup à dire - vous en avez vous même dit beaucoup - et, sérieusement, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content de voir que vous aimez cette série. Immanquablement, dans mon entourage, on se fout de ma gueule dés que j'aborde le sujet Star Trek (alors que, bien entendu, ils n'ont vus aucuns épisodes et ne veulent même pas en voir un - oui, je sais, mes amis ne sont pas trés ouverts...)

Le topic est sur STTNG mais il ya aussi beaucoup à dire sur DS9 (grandiose et puis - merde ! - il y a la guerre contre le Dominion !!!! ) et Voyager... Bon, Enterprise (putain c quoi ce générique post 11 septembre, aussi miéleux que la plus miéleuse des chansons de Bon Jovi... avec une affirmation patriotique, voir nationaliste, en total desacord avec la philosophie de cet univers ! Mr Roddenberry doit se retourner dans sa tombe !! ) je me suis arrété à la 1er saison...

En tout cas, vive les Trekkers du monde entier !!!!!

A vous tous : "Live long and prosper...."
The eleventh hour is over now, the clock is striking twelve's...

#37 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21428 Messages :

Posté 13 February 2006 - 12:27 PM

CITATION
Picard is the man et en plus il est Français (souvenez-vous, enV.O, dans le 2éme épisode de la saison 4,"En Familles" : "Auprés de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon fait bon... juste mort de rire !

Ho putain oui. Vive les gros cliché par contre la dernière image de l'épisode est monumentale

CITATION
(aaah l'épisode de la saison 2 -merde, j'sais plus le titre !! - ou Picard définit une fois pour toute le statut de la liberté de choix de Data et, par extention, des futures formes de vie artificielle... )

C'est avec cet épisode que je suis tombé amoureux de STNG car la premiere saison est vraiment médiocre. Avec cet épisode on rentre de plein pieds dans ce qui fait la force de la série

CITATION
Des guest - de Q au lieutnant Brocoli... euh pardon Barkley (Dwight Schultz juste drôle et touchant à la fois !) Madame Roddenbery herself dans le rôle de la Luaxana Troi (elle fait aussi la voix de l'ordinateur de l'Enterprise !!) aussi folle et exentrique que drôle à pleuré !

Et dont on découvrira des failles petit à petit. Majel Roddenberry est magnifique dans ce role
Image IPB

#38 Elrix

Elrix

Gremlins

• Members
  • 1980 Messages :

Posté 13 February 2006 - 12:54 PM

CITATION(Mac Ready)
Picard is the man et en plus il est Français (souvenez-vous, enV.O, dans le 2éme épisode de la saison 4,"En Familles" : "Auprés de ma blonde qu'il fait bon fait bon fait bon fait bon... juste mort de rire ! Ou la tronche qu'il tape à Data, dans la 2éme saison ?, lorsque celui-ci lui balance que le Français est une langue morte et obsoléte !!!)

Et les "meerde" avec on accent, c'est amusant sur le coup.

#39 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 14 April 2006 - 11:10 AM

http://geronimoz.fre...aine.picard.avi

Si seulement c'était tout le temps comme ça  8)

#40 AGENT DURAND

AGENT DURAND

Gremlins

• Members
  • 1448 Messages :

Posté 14 April 2006 - 18:12 PM

Number One , You have the bridge !

Engage, Maximum Warp !

Photon Torpidoes !!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)