Aller au contenu

Photo

May - Lucky McKee (2002)

• Please log in to reply
226 réponses sur ce sujet

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 March 2004 - 19:26 PM

| 1er avis |

Image IPB

LE film du mois de Mars, j'aurais envie de dire, d'ailleurs il fait la couv du Mad. Il sort enfin après avoir fait sensation lors du festival de Gérardmer de 2003. Le problème est que ça va concerner une petite tranche de cinéphile puisque le nombre de copies est de... 20. Super ! cool ! ouaiiii ! si t'habite pas dans une ville de plus de 500 000 habitants c'est DANTONKUL. Merci les distributeurs, j'aurais encore préféré une sortie direct to dvd... ce qui était prévu au début. A dans 6 mois !

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#2 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4387 Messages :

Posté 05 March 2004 - 19:52 PM

20 salles 8O
Magnifique, vive la France !!!!

#3 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 05 March 2004 - 19:57 PM

je crois que ça mérite des coups de pied au cul... :evil:

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#4 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 12001 Messages :

Posté 05 March 2004 - 21:16 PM

Bon je retourne sur Grenoble le 15 donc je pourrai le voir (par contre je vais foirer l'avant-première Mad, dommage).

Mais bon, dans le cas contraire j'aurai pas pu le voir. Et je vous jure que ça m'aurait bien fait chier, parce que ça fait un bail que j'aurai pu le récup autrement...
Image IPB

#5 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 05 March 2004 - 21:47 PM

Angela Bettis était pas mal dans le Carrie 2002 diffusée récemment par m6. Bien sûr, elle souffrait un peu de la comparaison avec Sissy Spacek mais dans l'ensemble, elle était assez habitée par le rôle.
J'irai voir May - sortie le 10 à Montpellier.

#6 Cfury

Cfury

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 06 March 2004 - 09:37 AM

C'est vrai que c'est un joli film...d'aiileurs comprend pas pourquoi la France à mis 2 ans à le sortir alors que l'on voit des comedies ricaines qui puent l'chameau en veux tu en voilà pendant l'été...bref. Pour en revenir à May Angela Bettis est vraiment mais alors vraiment touchante...et bon dans un aut'genre Anna Faris et pfiouuuuuuuu miam miam n'golo golo. Bon calmons nous, heu, je sais pas c'qui sort en ce mois de mars mais May vaut l'coup d'oeil( lapsus un peu révélateur :wink: ) avec quelques scènes qui font froid dans l'dos, un final maginifique et un court métrage dans le film très drôle.
'Cause many things you fear, have been in place for years
Image IPB

#7 Cfury

Cfury

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 06 March 2004 - 09:39 AM

CITATION(Cfury)
... un final maginifique et un court métrage dans le film très drôle.

on dit MAGNIFIQUE pas maginifique!!!! ouhhhhhh le nu-uuuuuuuuuuul heuuu!!!!!!!!
'Cause many things you fear, have been in place for years
Image IPB

#8 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 06 March 2004 - 13:53 PM

CITATION(Cfury)
je sais pas c'qui sort en ce mois de mars mais May vaut l'coup d'oeil( lapsus un peu révélateur :wink: )

biggrin.gif

#9 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6030 Messages :

Posté 06 March 2004 - 16:26 PM

20 salles pour ce petit bijou, c'est vrai que c'est pas le pérou, mais lui au moins il a une sortie salle...

Ginger Snaps, lui, que dalle....

#10 KRISSS*

KRISSS*
  • Guests

Posté 07 March 2004 - 14:38 PM

putain 20 salles ça craint
ça me dégoute, on appelle ça de la censure économique et parfois c vraiment gerbant (excusez mon agressivité vulgaire) :evil:

#11 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7229 Messages :

Posté 07 March 2004 - 14:55 PM

je sais qu'il sort dans une salle à toulouse , mais je sais pas si ça sera dans ma petite ville !!!!

sinon , " dead or alive I , II & III " n'avait été diffusé que sur une seule salle en france !!!! et là , je n'y vois aucun interet !!!
Image IPB

#12 acide mo

acide mo

Wookie

• Members
  • 3014 Messages :

Posté 07 March 2004 - 18:31 PM

CITATION(Bomaz)
sinon , " dead or alive I , II & III " n'avait été diffusé que sur une seule salle en france !!!! et là , je n'y vois aucun interet !!!

si bomaz ! il vaut mieux une que rien du tout (raaaah, c'est horrible ce que je dis sad.gif ) : l'interêt c'est que DOA va quand même tourner dans des petites salles surement à l'occasion de soirée ou de nuits ciné (bref, une toute petite carrière mais sur la longueur en somme) :wink:

#13 daimos

daimos

Wookie

• Members
  • 3935 Messages :

Posté 09 March 2004 - 12:36 PM

CITATION(Bomaz)

MODE POINTILLEUX ON:
Heu bomaz, c pas tout a fait juste , il etait visible que dans un cinema sur 3 salles puis une semaine plus tard les 3 films furent transferer dans un autre cinema ou la ils etaient joué l'un apres l'autre.
voila.

MODE POINTILLEUX OFF.
Image IPB

#14 saian

saian

Leprechaun

• Members
  • 715 Messages :

Posté 09 March 2004 - 15:51 PM

depuis la critique de mad j'en reve je crois les doigts de pieds pour qu'il passe dans ma salle :wink:

#15 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12935 Messages :

Posté 10 March 2004 - 12:42 PM

Je vais devoir attendre le DVD.
Dommage, ça aurait plu à ma copine.

#16 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 12001 Messages :

Posté 10 March 2004 - 14:40 PM

La critique de Libé m'a bien gavé. Pas en ce qui concerne le film, plutôt en ce qui concerne le genre.

extrait:
Ceci posé, May ne surait être un film d'horreur de plus. Plutôt, un peu plus qu'un film d'horreur: une plongée à la verticale dans le tréfonds de l'aliénation, soutenue par un style économe et tracassé (WTF!?), ne cédant qu'en dernier recours aux fastidieuses conventions du genre.

bah voila, le jugement de valeur est laché, le démonstratif c'est d ela merde. D'autant plus ridicule que l'auteur du papier cite Cronenberg en opposition aux titres de Z rayon boucherie(sic) que McKee avait pondu avant. Tellement facile d'oublier que Cronenberg a souvent eu recours à ces fastidieuses conventions(re-sic, le dédain dnas les 2 termes m'exaspère).

Ah oui, ça se termine sur:

... May impregne de son charme vénéneux, limite pudique, un genre voué à rouler des mécaniques. Tandis que McKee, lui, opte pour une approche bientôt obsolète, où les silences, hésitations et non-dits auraient encore voix au chapitre.

Bref l'auteur a du passer à coté d'une grande partie des vagues horrifiques asiatiques et espagnoles. En gros l'horreur c'était naze avant, y avait des conventions, et ça sera pas bien après, parce que la bonne manière (qui pourtant n'existait pas vraiment hein, puisqu'il y avait des conventions à l'opposé), elle devient obsolète. Ce qui ressort c'est que May c'est très bien, mais que sans horreur ça serait mieux.

On est pas sorti je vous jure.
Image IPB

#17 daimos

daimos

Wookie

• Members
  • 3935 Messages :

Posté 10 March 2004 - 16:05 PM

Toujours autant de bon gout chez les critiques cine de liberation biggrin.gif
Franchement ce journal est deja pas grandiose oru les news en général alors pour le cine dit de "genre"...
Sinon ca fait plaisir, 2 cine sur paris le diffuse autant dire que c cette semaine ou le dvd plus tard ( voir beaucoup plus tard).
Image IPB

#18 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 12001 Messages :

Posté 10 March 2004 - 17:16 PM

Bah, y a bien quelques critiques (papiers) honnêtes dans Libé, de temps en temps (là comme ça me reviennent Blade 2 et Spider-Man) mais c'est sur que faut pas rever à un papier sur 2 ou 3 pages comme pour le dernier Gus Van Sant. A coté de ça, y a quelques types qui ont l'air de s'y connaitre bien plus en ciné de genre, et de moins se la raconter en général, mais ils semblent cantonnés dans les pages DVD ou télé.

Et pour el journal, c'est quand même un des seuls que je trouve attreyant niveau mise en page et surtout iconographie.

(c'est moi ou le forum se remet a ramer comme à la grande époque?)
Image IPB

#19 jn52s

jn52s

Gremlins

• Members
  • 1770 Messages :

Posté 10 March 2004 - 19:58 PM

quelle surprise ça sort pas dans mon patelin :roll:

#20 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4387 Messages :

Posté 11 March 2004 - 20:46 PM

Ne sort ni au Mans ni à Laval.
Plus qu'a attendre le dvd.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)