Posté 29 avril 2005 - 08:21
Aie aie aie, je trouve qu'il y a une baisse de regime du volume 10 au volume 12. Du 1 au 9 c'était vraiment un sans faute. Jusqu'ici le morcelement de l'intrigue, les allées et retours dans le temps, le rythme des rebondissements, etc, étaient hyper maitrisés et stimulants mais là ça devient trop lent, je suis plus autant dedans, ça tire trop en longueur et du coup c'est moins émouvant, enfin ça me touche moins en tout cas... bon y'a quand meme un big rebondissement (ou plutot un imprevu) assez interessant dans le volume 12 et j'espere que ça va repartir de plus belle pour retrouver l'équilibre, le rythme et l'urgence des 9 premiers.
Le truc toujours aussi bon par contre, c'est le coté compile de pop culture, j'aime beaucoup comment les éléments de ce genre sont integrés à l'histoire... ça claque bien.
(ha ouais et sinon je reviens sur ma prediction, ce qui serait cool c'est qu'il ya ait 21 volumes plutot que 20, vu la direction que prend l'histoire héhé.. mais bon si ça se trouve je me plante et y'en aura 2000 voir plus, mais là ce serait vraiment naze)
Edit (Piaf): bon ok je viens de lire les volumes 13, 14 et 15 et babababah ça tue. La baisse de régime en fait c'était le calme avant la tempete (ouf). Arrrgg vite la suite.
Edit (Mitchel): Il est vraiment malin quand meme Urasawa (l'utilisation de l'attraction d'Amiland dans la narration, halalah).