Mad Movies: Abandonwares & Emulation - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Abandonwares & Emulation

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 13 novembre 2003 - 01:15

Et oui, une loi devrait tres prochainement être votée aux etats unis, autorisant la mise en libre circulation des logiciels dont les auteurs ne gagnent plus d'argent dessus. Toutefois, ils pourront toujours interdire une telle diffusion sur simple demande (dites donc au revoir a tout espoir d avoir les Hits lucasarts...) mais c'est une tres bonne nouvelle pour tous les sites abandonware et emulation qui essaient de subsister en ces temps d'inquisition.

Me demandez pas la source, je crois l avoir lu sur jeuxvideos.com mais je sais plus en fait.

Et vous, que pensez vous de l abandonware, et de l'émulation en général?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 13 novembre 2003 - 01:47

Je trouve que c'est tripant de rejouer sur PC à des vieux titres amortis depuis belle lurette par les éditeurs, que c'est une honte de vendre des compiles de vieux jeux sur console new generation avec 5 povs softs pour 300 balles et que ça ne peut que jouer en faveur de l'image de marque d'un éditeur de laisser ses vieux jeux dans une sorte de patrimoine ludique mondial et surtout GRATOS. Parce que mine de rien, les vieilles machines au bout d'un moment ça vous lâche toujours..
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bradaviel 

• Lazy Basterd
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 13 novembre 2003 - 13:14

Il me semble que la loi ets deja passé, mais que evidemetn, ca ne sors pas des limites des states.

Mais bon, hors du fait que ca permet de découvrir beaucoup de titres auxquel on avait pas acces a l'epoque ( le prix, l'import, le faible nombre de pieces importés, le nombre de consoles differentes ... ) ca permet effectivement au moins de pourvoir encore jouer aux vieux jeux lorsque la console a rendu l'ame. Et ne serait-ce que ca, deja ...

Quand a l'abandonware, ca prouve encore une fois que les PC ont une longueur d'avance sur les consoles ( vu que l'emulation-abandonware, c'est encore, et malgrés cette nouvelle loi aux states, plus que flou comme concept )

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 13 novembre 2003 - 20:35

Et puis, peut-être que ça permettra enfin aux teams de traduction d'avoir une reconnaissance à la mesure de leur travail.

#5 DragonNoir*

• Groupe : Guests

Posté 15 novembre 2003 - 05:06

Euh... crois-tu à ce que tu dis, Jamic ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie

Posté 15 novembre 2003 - 12:16

CITATION(DragonNoir)

g kkes rpg sur snes qui n etaient dispos qu'a l import
et c vraiment du sacré bon boulot (bien meilleur que FFVII par exemple)

donc moi j y crois oui smile.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 15 novembre 2003 - 20:17

CITATION(DragonNoir)

J'espère... :?

#8 DragonNoir*

• Groupe : Guests

Posté 19 novembre 2003 - 03:55

Les joueurs se foutent des bons traducteurs. sad.gif Ils ne remarquent que les traductions exceptionnelles de nullité("Final Fantasy VII") ou de qualité("Soul Reaver 2").

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie

Posté 19 novembre 2003 - 13:54

CITATION(DragonNoir)
Les joueurs se foutent des bons traducteurs.   sad.gif   Ils ne remarquent que les traductions exceptionnelles de nullité("Final Fantasy VII") ou de qualité("Soul Reaver 2").

Disons que la, on parle plutot des traducteurs benevoles pour d'énnnooooormes RPG sur snes (seiken densetsu 3 par exemple)
qualité exemplaire et masse de travail enorme

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 11 avril 2005 - 23:27

Et finalement, elle a été votée cette loi ?
Parce que je lisais encore il y a peu sur un forum que l'emulation était tolérée, mais pas légale...
Et même si l'ému des jeux qui ne rapportent plus d'argent devient légale, pour l'arcade, comment ça se passerait :? ?
J'imagine assez mal...
Tain le déterrage de topic mine de rien..
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 12 avril 2005 - 00:27

Oui moi aussi ça m'interesse, j'aimerai savoir si quelqu'un a de nouvelles info car l'émul c'est quand même génial pour la mémoire du jeu video. C'est le grand musée de ce media !
"Wow Susan, you look like shit !"

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie

Posté 12 avril 2005 - 00:41

Roh ce up de topic de fou furieux smile.gif

Je pense que dès qu'il y aura du nouveau, on en entendra parler sur http://www.abandonware-france.org/

D'ici là vous ne risquez rien à jouer à Doom ou a Zelda sur vos bons émulateurs.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 12 avril 2005 - 01:23

J'ai été pendant 3 ans webmaster et co-fondateur d'un site sur l'emulation de jeux d'arcade (mame-france.net, qui n'existe plus. J'ai appris PHP et MySQL pour ça et j'avais créé la bagatelle de + 3500 pages HTML (une par fiche de jeu), heureusement qu'on avait créé un generateur !

Le site N°1 se telechargement de roms de jeux d'arcade (pour l'emulateur MAME) était mame.dk .... qui a du fermer pour des raisons légales (plaintes) après plusieurs années de bons services.
Dès le lendemain mon site a littéralement été pris d'assaut, avec des pics de 30.000 visiteurs uniques par jour  8O , et parfois plus de 200.000 roms téléchargées par jour !!!  8O
Résultat : site innaccessible la moitié de la journée, tentatives de piratage, et notre fournisseur qui nous demandait une somme colossale pour supporter la charge en bande passante ...... au bout de 3 mois on a du tout arrêter, en plein succès (!), et alors que le site venait de fêter ses 2 ans...  :oops:

Bref, les sites d'emulation ont besoin d 'aide, à la fois financières et légales.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 17 avril 2005 - 23:18

si tu parles d'aide financière pour le cout de la bande passante, un lien bittorrent (par exemple) est la solution au problème.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 17 avril 2005 - 23:22

CITATION(dreef)
si tu parles d'aide financière pour le cout de la bande passante, un lien bittorrent (par exemple) est la solution au problème.

Ouais mais BitTorrent n'existait pas à l'epoque ... (1999-2002).
Et puis chez moi tu n'avais aucune attente, tu downloadais directement à plein tubes ...  :wink:

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »