Mad Movies: Hellboy - Mike Mignola - Mad Movies

Aller au contenu

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hellboy - Mike Mignola

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-février 03
  • Profil:Homme

Posté 16 juillet 2012 - 18:08

Ouep, le dernier Lord Baltimore c'est du tout bon, avec son lot de scènes :ninja: (la résurrection de la sorcière) et de personnages haut en couleurs (on a retrouvé le frère caché de Solomon Kane).
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 21 novembre 2012 - 22:14

Pour un aperçu du retour aux crayons de Mignola sur Hellboy, c'est par içi :

http://www.comicsblo...ll_1_la_preview

Image IPB
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#483 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 27 novembre 2012 - 16:22

Toujours aussi fan.
Vivement que ça arrive de par chez nous.

#484 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 06 décembre 2012 - 12:50

Le prochain Hell Boy chez Delcourt sortira le : 06/02/2013. avec Fegredo au dessin.

Image IPB

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 08 décembre 2012 - 14:47

Et Hellboy in Hell#1 est dans les bacs de ton fournisseur de V.O. C'est beau, c'est sombre, c'est trop court...

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#486 L'utilisateur est en ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 09 décembre 2012 - 17:11

Image IPB

Image IPB

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 20 janvier 2013 - 23:57

Y'a un BPRD qui est sortie cette semaine :

Image IPB

Ça clôt quelques pistes entamées dans L'avertissement, mais ça ouvre surtout la série vers des horizons plus "mondiaux". En effet
Spoiler
. Quelques idées sont mises en place pour la suite, ça promet du lourd.
On trouve également une postface de Mignola qui évoque sa manière assez empirique de développer l'univers de BPRD. C'est intéressant et assez honnête de sa part, le bonhomme expliquant que pendant une bonne partie du cycle il n'avait aucune idée d'où ça allait le mener Image IPB/> A priori le cycle suivant devrait être plus maitrisé, plus préparé.

#488 L'utilisateur est en ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 28 janvier 2013 - 19:04

Concernant BPRD j'en suis au 7 il me semble et ses histoiresq de grenouilles commencent à me les casser sévère !

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 28 janvier 2013 - 19:39

Ah bah je ne savais pas que le dernier BPRD était sorti, je commande ça de suite. :)
Image IPB

#490 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 29 janvier 2013 - 14:36

Baltimore tome 2.
Excellent ce bouquin.Découpage efficace et dessins sympathique et bien gore. Le scénario tire un peu les péripéties, mais ça passe sans problème.

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 06 février 2013 - 17:41

Image IPB

Ayé, il est de retour ! (avec un jour d'avance chez mon vendeur habituel, ô joie)

Et sans surprise, ça déboite. Ce volume est en fait un énorme climax, se terminant sur... euh... bah un autre climax quoi Image IPB/> Vu que tout le monde doit suivre l'actualiré U.S. de la série ici, pas besoin de vous faire un dessin sur la destination d'Hellboy à la fin de l'album. Mais avant celà on a droit à une énorme bataille cloturant (momentanément ?) le cycle actuel et l'opposition entre HB et Morgane. Duncan Fegredo réalise un boulot monumental, c'est une vraie splendeure, j'en arriverais presque a regretté le retour de Mignola aux dessins. On a l'occasion de revoir plusieurs persos aperçu dans les derniers volumes, et Mignola arrive même a rattacher Morgane à l'Ogdru Jahad (ça peut certes paraitre un poil forcé sur le moment).De l'excellent boulot, une fois de plus.

#492 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 10 février 2013 - 00:23

Comme mon camarade du dessus, j'ai trouvé ce volume très riche et le travail graphique est en effet formidable.
Même si je reste toujours un peu perdu dans l'intrigue, ça fourmille d'idées tant scénaristiquement que visuellement.
Excellent.
Image IPB

#493 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 10 février 2013 - 22:47

Grosse tuerie ce tome, et pis Hellboy avec une hache c'est la classe ( d'ailleurs j'aime l'explication de Fegredo à la fin de l'album pour la hache ), vivement la suite.

#494 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 13 février 2013 - 17:49

Hellboy et BPRD vont avoir droit à une sorte de relaunch de la part de Delcourt :

http://www.comicsblo...PRD_au_numero_1

Pourquoi pas, faudra voir ce que ça donne concrètement (un rythme de parution un poil plus soutenu serait appréciable). Vu que ces 2 séries viennent chacune de boucler un cycle dans leur publication française, c'est pas totalement illogique.

#495 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 19 mars 2013 - 02:49

Ouch quelle claque ce dernier volume de cycle, on retrouve le génie du début après quelques années d'errances (dans tous les sens du terme). Une grosse claque. Mais La Grande Battue préparait déjà à ça. The King is dead, Hail to the King. Vraiment du très grand Hellboy. Et franchement je commence à préférer Fregedo à Mignola. Tuerie magistrale!
Image IPB

Partager ce sujet :

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34