Mad Movies: Hellboy - Mike Mignola - Mad Movies

Aller au contenu

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hellboy - Mike Mignola

#436 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 03 mai 2011 - 08:49

Pour Hell Boy, je pense que Mignola devrait rester au dessin et relégué le scénario a quelqu'un d'autre...histoire de relancer l'ensemble.

#437 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 03 mai 2011 - 10:46

Je ne suis pas d'accord. JE trouve que Mignola exploite plutot bien le personnage d'Hellboy. Surtout les petites hsitoires du dernier tome. Sinon, en ce qui concerne la grande battue, je trouve l'idée vraiment bien en ce qui concerne les ancêtre d'Hellboy. Mon seul regret, le traitement de raspoutine.
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#438 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09
  • Profil:Homme

Posté 03 mai 2011 - 13:35

Voir le messagetsointsoin, le 03 mai 2011 - 10:46 , dit :

Je ne suis pas d'accord. JE trouve que Mignola exploite plutot bien le personnage d'Hellboy. Surtout les petites hsitoires du dernier tome. Sinon, en ce qui concerne la grande battue, je trouve l'idée vraiment bien en ce qui concerne les ancêtre d'Hellboy. Mon seul regret, le traitement de raspoutine.

Bon , donc je ne suis donc pas d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord , mais tout est une question de point de vue .
Quoi qu'il en soit Raspoutine n'est pas mal traité , il a tout simplement disparu après quelques vagues réminiscences de ci de là .Et c'est précisément dans le même ordre d'idées que de réécrire de nouvelles ( et à mon avis pas utiles ) origines à Hellboy . Dans " Seeds of Destruction " les choses étaient claires , dans " The Chained Coffin " un peu moins , mais la cohérence de l'ensemble tenait toujours , et ça n'a fait que s'obscurcir avec le temps .On sent clairement l'importance grandissante des créatures féériques dans l'univers d' Hellboy au détriment de ce qui faisait les origines origines du personnage , et cette orientation a d'ailleurs aussi touché le deuxième film . Ce n'est pas en soi quelque chose de mal , mais il y a je trouve une rupture nette entre l'avant et l'après " The Conqueror Worm " , comme si M.Mignola ne savait plus trop quoi faire de sa création ...
Posted Image

#439 L'utilisateur est hors-ligne   Anansi 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 03 mai 2011 - 13:47

Ben je trouve pas. Les Faeries sont la depuis le début, et c est justement dans une histoire courte (que tu trouves sans impact sur l histoire globale) que HB montre ses origines "nobles" (quand son sang fait fleurir des lys).
Je trouve que Mignola et ses collaborateurs ont su au contraire lier des éléments trés disparates (nazis, dieux anciens, faeries, extraterrestres...) de façon cohérente.
Et pour le mal aimé 1947, je trouve qu il gagne vraiment a etre relu (et la postface du TP éclaire sur le choix visuel).

#440 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 03 mai 2011 - 20:11

Je pense aussi que tout se tiens au final. L'univers d'Hellboy se complexifie, mais tout en restant cohérent. Il mixe beaucoup de légendes pour en faire un tout. Bon après, je ne lis que la VF, donc peut être que pa la suite cela devient n'importe quoi.
Image IPB

#441 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 04 mai 2011 - 08:36

Enfin moi je reste persuader, que si Mignola se faisait aider de l'extèrieur pour la vision de son ensemble, ça ne serait pas un mal...

#442 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 04 mai 2011 - 10:38

Moi ce qui m'inquiète, c'est de voir Mignola sur tout un arc. Il l'avoue lui même, dessiner tout un comics c'est pas simple. surtout que lui ne s'occupe que des covers. La première histoire qu'il a dessiner récemment (voir le nouveau tome Delcourt) est pas super comparé à ce qu'il faisait avant.
Image IPB

#443 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 04 mai 2011 - 11:44

Voir le messagetsointsoin, le 04 mai 2011 - 10:38 , dit :

Moi ce qui m'inquiète, c'est de voir Mignola sur tout un arc. Il l'avoue lui même, dessiner tout un comics c'est pas simple. surtout que lui ne s'occupe que des covers. La première histoire qu'il a dessiner récemment (voir le nouveau tome Delcourt) est pas super comparé à ce qu'il faisait avant.

Plus motivé le Mike ?
Peut etre qu'il est lassé de l'univers Hell boy.

#444 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie

Posté 04 mai 2011 - 11:59

Je parle surtout niveau dessins. tu compare les dessins du troisième souhait et cette aventure. Tu remarques que le traits est plus grossier. Lui même l'avoue que dessiner sur une série est très difficile (interview dans le dernier tome de Delcourt). Bref, après avec un peu d'entrainement je penses qu'il s'en sortira.

Au fait pour ceux qui suivent la VO, en VF on est très en retard ou pas ?
Image IPB

#445 L'utilisateur est hors-ligne   Anansi 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 04 mai 2011 - 13:09

De deux ou trois TP, a peu prés.

#446 L'utilisateur est en ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 14 juillet 2011 - 21:52

Je viens de lire la grande battue, tout simplement ENORME. Mignola a réussi développer l'univers de son personnage fétiche en évitant les lourdeurs ou les ficelles classiques. C'est culotté, il bosse toujours autant le background. Les créatures, les personnages ce mélange mythe légende à la sauce Hellboy c'est vraiment un régal. Pour ceux qui trouve les autres tomes chiant et mou, je leur conseille vivement cette grande battue.

Spoiler

Image IPB

#447 L'utilisateur est hors-ligne   nickattack 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 19 juillet 2011 - 14:09

Voir le messagestan corben, le 04 mai 2011 - 11:44 , dit :

Voir le messagetsointsoin, le 04 mai 2011 - 10:38 , dit :

Plus motivé le Mike ?
Peut etre qu'il est lassé de l'univers Hell boy.

Mike Mignola n'est pas lassé, il sait où il va : il a programmé son retour au dessin et au scénario pour les derniers albums de Hellboy (cf une interview de lui dans un Comic Box).

#448 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 06 août 2011 - 01:17

Hellboy: The Fury #2 Mike Mignola continue de nous raconter les exploits du démon et ma fois ça reste plaisant, l’apocalypse est proche est quand on voit ce que fait Hellboy, on se demande comment le scénariste va encore nous surprendre vu qu’on l’est déjà pour une grande partie du récit qui s’éloigne encore un peu de ce que nous avons déjà eu sur le héros depuis quelques années. Le récit va vraiment vite et on assiste à de nombreux signes de l’Apocalypse, à des rencontres awesome (des envoyés du chaos, des créatures féériques mais pas dans le bon sens du terme) et la façon dont le dessinateur rend tout cela est vraiment awesome! Il y a du sang, des morts et surtout on en prend plein les yeux vu comment tourne le récit au fur et à mesure qu’on le lit (d’ailleurs d’autres ont lu le numéro pour savoir ce qu’ils en pensent?) Ce qui est du tout bon dans ce récit, c’est quand même la différence de degrés entre ce qu’affronte notre héros et sa façon de les affronter justement. Il y a ce décalage, je ne dirai pas "non sérieux" qui rend les affrontements encore plus intenses. Le récit s’appesantit aussi beaucoup sur les évènements et ce qui en découle sans mettre plus en avant HB, même si Red reste le personnage du récit, c’est plus ce qui se passe autour qui nous intéresse. Enfin bref Mignola continue de nous enchanter et on est pas pressé de voir la fin des aventures de Brother Red. Les dessins et la colorisation sont incroyables en tout cas! Un des meilleurs comics parue récemment en tout cas!
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#449 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 06 août 2011 - 15:29

Voir le messageMotoko, le 06 août 2011 - 01:17 , dit :

Hellboy: The Fury #2 Mike Mignola continue de nous raconter les exploits du démon et ma fois ça reste plaisant, l’apocalypse est proche est quand on voit ce que fait Hellboy, on se demande comment le scénariste va encore nous surprendre vu qu’on l’est déjà pour une grande partie du récit qui s’éloigne encore un peu de ce que nous avons déjà eu sur le héros depuis quelques années. Le récit va vraiment vite et on assiste à de nombreux signes de l’Apocalypse, à des rencontres awesome (des envoyés du chaos, des créatures féériques mais pas dans le bon sens du terme) et la façon dont le dessinateur rend tout cela est vraiment awesome! Il y a du sang, des morts et surtout on en prend plein les yeux vu comment tourne le récit au fur et à mesure qu’on le lit (d’ailleurs d’autres ont lu le numéro pour savoir ce qu’ils en pensent?) Ce qui est du tout bon dans ce récit, c’est quand même la différence de degrés entre ce qu’affronte notre héros et sa façon de les affronter justement. Il y a ce décalage, je ne dirai pas "non sérieux" qui rend les affrontements encore plus intenses. Le récit s’appesantit aussi beaucoup sur les évènements et ce qui en découle sans mettre plus en avant HB, même si Red reste le personnage du récit, c’est plus ce qui se passe autour qui nous intéresse. Enfin bref Mignola continue de nous enchanter et on est pas pressé de voir la fin des aventures de Brother Red. Les dessins et la colorisation sont incroyables en tout cas! Un des meilleurs comics parue récemment en tout cas!

C'est Mike qui fait tout sur cet album ?

#450 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 06 août 2011 - 15:56

Ce n'est pas un album, c'est un numéro et oui c'est lui qui écrit le scénario de Fury
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

Partager ce sujet :

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »