Mad Movies: Hellboy - Mike Mignola - Mad Movies

Aller au contenu

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hellboy - Mike Mignola

#421 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 30 avril 2011 - 00:19

Hellboy: Buster Oakley Gets His Wish était ma foi fort intéressant, c'était très décomplexé et surtout très marrant sur certains points, utiliser le folklore autour des Ovnis est une bonne idée et c'est très différent de ce qu'on a déjà eu dans la franchise. J'aime bien en tout cas l'histoire qui avance assez vite bien qu'il y a certaines scènes d'exposition. Mignola ici nous propose certes peu original en soit mais dans le traitement j'ai trouvé cela assez neuf contrairement aux autres histoires autour de Red. En tout cas ce fut assez marrant et très simple. En tout cas même si on est peu surpris au final c'est très bien et je vous recommande la lecture de cette bonne histoire. Kevin Nowlan est excellent, ils dessinent vraiment bien et sincèrement son style donne vraiment un aura lumineux au tout. La colorisation est elle aussi excellente, sincèrement elle ne gache pas du tout les planches et bonifie le tout même, bref c'est une bonne lecture comme beaucoup d'autres titres sur Hellboy et son univers!

B.P.R.D. The Dead Remembered #1 était lui aussi très bons, vu les derniers évènements dans l'univers de Hellboy, on s'attendait à une descente en continue dans tout ce qu'il y a de plus dérangeant et de sombre dans le monde que côtoie nos agents et ma foi avec ce titre, on se dit que non, tout ne va pas si mal et qu'il n'y a pas de raison que la fin du monde arrive. Le titre se déroule bien entendu bien avant les évènements de B.P.R.D.: Hell on Earth vu qu'on nous conte les aventures de la jeune Liz, il y a donc le prof et Hellboy et ma foi ça fait plaisir de voir les trois personnages dans le même comic. Ici ce qui fait plaisir c'est le traitement des personnages, bien sur dans d'autres aventures on avait eu l'occasion de voir comment les héros vivaient ensembles car bon entre un professeur, un démon et une jeune fille, ma foi c'était une cohabitation spéciale mais qui fonctionne très bien. On ressent vraiment une sorte de hiérarchie, Trevor Bruttenholm aime Hellboy et on ressent le lien paternel entre les personnages, Hellboy aime la jeune Liz et comme avec sa relation avec Bruttenholm, on ressent un lien presque père(Grand Frère)/fille. Ça fonctionne très bien et on a pas l'impression d'avoir un décalque entre les différents duo et surtout dans la caractérisation de chaque personnage.

Alors bien entendu on ne découvre pas grand chose sur les personnages. Avec les autres histoires sur Liz, on savait déjà qu'elle était très proche de Red et surtout qu'elle vivait mal son pouvoir mais par cette histoire les auteurs nous montre justement le parcours du personnage pour lui faire accepter son pouvoir et lui montrer justement qu'elle n'est pas seule vu que c'est l'une de ses grandes peurs comme on l'a vue souvent (notamment dans la série B.P.R.D.) En tout cas ça se lit bien, les dialogues sont vraiment savoureux et proposent vraiment différentes façons entre les personnages de s'exprimer, on voit qu'ils ont des âges différents. Le rythme est très bon et sincèrement ça avance trop vite à mon goût, ce n'est pas négatif certes mais l'histoire est tellement bonne qu'une fois commencé, on ne s'arrête pas. L'équipe artistique propose vraiment une très bonne histoire flash-back et j'attends la suite avec impatiente vu le cliffhanger certes logique et peu innovant mais faisant plaisir. C'est du tout bon! :)
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#422 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03
  • Profil:Homme

Posté 02 mai 2011 - 13:52

Un peu déçu du dernier tome d'Hellboy. Je regrette vraiment qu'il n'y ait plus de mythologie, que l'histoire n'avance plus en fait. C'est un peu... anecdotique. Ceci-dit, le one-shot dessiné par Mignola est plutôt sympathique, et ça fait plaisir de le voir de retour aux dessins. Je me suis mis aux BPRD dernièrement, et pour le moment, le tome 1 correspond vraiment à ce que je recherche et à ce que j'aime dans cet univers.

:blush:
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#423 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 02 mai 2011 - 14:41

Voir le messageElrohir, le 02 mai 2011 - 13:52 , dit :

Un peu déçu du dernier tome d'Hellboy. Je regrette vraiment qu'il n'y ait plus de mythologie, que l'histoire n'avance plus en fait. C'est un peu... anecdotique. Ceci-dit, le one-shot dessiné par Mignola est plutôt sympathique, et ça fait plaisir de le voir de retour aux dessins. Je me suis mis aux BPRD dernièrement, et pour le moment, le tome 1 correspond vraiment à ce que je recherche et à ce que j'aime dans cet univers.

:blush:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je préfère la série BPRD aux Hellboy, bien plus riche humainement et émotionnellement.
Image IPB

#424 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 02 mai 2011 - 14:52

Voir le messageJohann Kraus, le 02 mai 2011 - 14:41 , dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je préfère la série BPRD aux Hellboy, bien plus riche humainement et émotionnellement.

Honnêtement , Hellboy , de " Seeds of Destruction " jusqu' à " The Conqueror Worm " inclus , j'ai vraiment adoré , mais je trouve qu'on sentait déjà au terme de ce dernier album que Mignola aurait du mal à aller au-delà thématiquement et qualitativement parlant . Beaucoup d'histoires postérieures étaient certes plaisantes , mais sans grande portée narrative , amha .
" BPRD " a été une série assez prolixe ou le meilleur a côtoyé le pire , mais il y a eu plus de prise de risques et d'énergie que dans les dernières aventures d' Hellboy ...
Posted Image

#425 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 02 mai 2011 - 14:57

Ben en fait, c'est ce que je disais quelques pages plus loin. Hellboy, passé Le ver conquérant, qui est tout simplement monstrueux, ben je m'ennuie. Vraiment. Mais ça essayait d'aller quelque part, même si l'aspect onirique me laissait de marbre. Là, sur les derniers tomes, ça n'apporte plus rien à l'univers, et surtout, ça ne raconte plus rien. Donc oui, pour le moment (j'ai lu que le premier tome), la série BPRD me plaît davantage. J'espère que la suite est du tout bon, même si j'ai cru lire qu'il y avait aussi du pas terrible.

:unsure:
Day 45:

#426 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 02 mai 2011 - 15:06

Je n'ai pas tout lu de BPRD , mais il y en a quelques uns qui ne m'ont vraiment pas plu , certains pour des questions de graphisme , d'autres pour des questions de scénario . " 1947 " cumule pour moi les deux défauts : visuellement c'est au-dessus de mes forces , et l'histoire est un coup d'épée dans l'eau ...
Posted Image

#427 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie

Posté 02 mai 2011 - 15:12

Voir le messageEdward Lionheart, le 02 mai 2011 - 15:06 , dit :

Je n'ai pas tout lu de BPRD , mais il y en a quelques uns qui ne m'ont vraiment pas plu , certains pour des questions de graphisme , d'autres pour des questions de scénario . " 1947 " cumule pour moi les deux défauts : visuellement c'est au-dessus de mes forces , et l'histoire est un coup d'épée dans l'eau ...

C'est sorti en France BPRD 1947 ?
Image IPB

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 02 mai 2011 - 15:19

Apparemment, non.

:mellow:
Day 45:

#429 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 02 mai 2011 - 16:03

Et c'est un peu aberrant , sachant que ça date quand même de 2009 ...
En fait il y a '( pour moi ) un seul truc bien avec 1947 , les couvertures , splendides et beaucoup plus propices à la rêverie que le contenu ... ( <_< )
Posted Image

#430 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie

Posté 02 mai 2011 - 16:41

Mon lien

Image IPB
Il semblerait donc que le tome 9 sorte le 1er juillet prochain, Delcourt faisant ainsi l'impasse sur le fameux B.P.R.D. : 1946.

Citation

Dans "l'Avertissement", toute l'équipe part à la recherche du mystérieux personnage qui hante les rêves de Liz, mais se retrouve vite submergée d'anciens ennemis (les grenouilles, la Flame Noire, ...).

La Flamme Noire ? Cool ! :)
Image IPB

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 02 mai 2011 - 17:11

Bazarder " 1946 " , l'une des meilleures histoires de " BPRD " , voire de tout le Hellboyverse , c'est carrément suicidaire ... :blink: :wacko:
" 1947 " passera-il aussi à la trappe ? Ce sera une bien moindre perte , amha . Sérieusement je me demande ce qu'ils trafiquent chez Delcourt ... <_<
Posted Image

#432 L'utilisateur est hors-ligne   Anansi 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 02 mai 2011 - 20:21

Makoma, La grande battue, sans portée narrative???

#433 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 02 mai 2011 - 20:27

Voir le messageAnansi, le 02 mai 2011 - 20:21 , dit :

Makoma, La grande battue, sans portée narrative???

" La grande battue " , oui ok , le problème c'est que ce qui s'en dégage part dans une direction parallèle à ce qui avait été déjà écrit pour Hellboy ( comme si ses origines ne suffisaient pas à alimenter d'autres histoires :rolleyes: ) , d'où quand même l'impression de faire du sur-place .
" Makoma " je ne m'en rappelle plus assez sur le moment pour pouvoir commenter .
Il n'empêche que pas mal d'histoires d' Hellboy sont dans la veine " sans conséquence sur le personnage " . En fait dans ce registre , j'ai carrément préféré ce que faisaient Corben ou d'autres dessinateurs " invités " avec HB ...
Posted Image

#434 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 02 mai 2011 - 20:44

Voir le messageEdward Lionheart, le 02 mai 2011 - 17:11 , dit :

Bazarder " 1946 " , l'une des meilleures histoires de " BPRD " , voire de tout le Hellboyverse , c'est carrément suicidaire ... :blink: :wacko:
" 1947 " passera-il aussi à la trappe ? Ce sera une bien moindre perte , amha . Sérieusement je me demande ce qu'ils trafiquent chez Delcourt ... <_<

Peut être que Delcourt garde ça sous le coude pour présenter les volumes comme un nouveau spin-of.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#435 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

Posté 02 mai 2011 - 22:23

Voir le messageCaptain Cavern, le 02 mai 2011 - 20:44 , dit :

Peut être que Delcourt garde ça sous le coude pour présenter les volumes comme un nouveau spin-of.

Possible .
Mais dans ce cas je plains vraiment ceux qui ne peuvent pas se procurer les paperbacks originaux , ils n'ont pas fini d'attendre ... :sweat:
Posted Image

Partager ce sujet :

• (34 Pages)
  • +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »