B.P.R.D. The Dead Remembered #1 était lui aussi très bons, vu les derniers évènements dans l'univers de Hellboy, on s'attendait à une descente en continue dans tout ce qu'il y a de plus dérangeant et de sombre dans le monde que côtoie nos agents et ma foi avec ce titre, on se dit que non, tout ne va pas si mal et qu'il n'y a pas de raison que la fin du monde arrive. Le titre se déroule bien entendu bien avant les évènements de B.P.R.D.: Hell on Earth vu qu'on nous conte les aventures de la jeune Liz, il y a donc le prof et Hellboy et ma foi ça fait plaisir de voir les trois personnages dans le même comic. Ici ce qui fait plaisir c'est le traitement des personnages, bien sur dans d'autres aventures on avait eu l'occasion de voir comment les héros vivaient ensembles car bon entre un professeur, un démon et une jeune fille, ma foi c'était une cohabitation spéciale mais qui fonctionne très bien. On ressent vraiment une sorte de hiérarchie, Trevor Bruttenholm aime Hellboy et on ressent le lien paternel entre les personnages, Hellboy aime la jeune Liz et comme avec sa relation avec Bruttenholm, on ressent un lien presque père(Grand Frère)/fille. Ça fonctionne très bien et on a pas l'impression d'avoir un décalque entre les différents duo et surtout dans la caractérisation de chaque personnage.
Alors bien entendu on ne découvre pas grand chose sur les personnages. Avec les autres histoires sur Liz, on savait déjà qu'elle était très proche de Red et surtout qu'elle vivait mal son pouvoir mais par cette histoire les auteurs nous montre justement le parcours du personnage pour lui faire accepter son pouvoir et lui montrer justement qu'elle n'est pas seule vu que c'est l'une de ses grandes peurs comme on l'a vue souvent (notamment dans la série B.P.R.D.) En tout cas ça se lit bien, les dialogues sont vraiment savoureux et proposent vraiment différentes façons entre les personnages de s'exprimer, on voit qu'ils ont des âges différents. Le rythme est très bon et sincèrement ça avance trop vite à mon goût, ce n'est pas négatif certes mais l'histoire est tellement bonne qu'une fois commencé, on ne s'arrête pas. L'équipe artistique propose vraiment une très bonne histoire flash-back et j'attends la suite avec impatiente vu le cliffhanger certes logique et peu innovant mais faisant plaisir. C'est du tout bon!

Aide