Aller au contenu

Photo

David Brent : Life On The Road - Ricky Gervais (2016)

• Please log in to reply
7 réponses sur ce sujet

#1 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 8804 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 February 2017 - 20:26 PM

361253.jpg

Le plot: David Brent travaille comme commercial et parcourt les routes d'Angleterre mais cette fois c'est pour partir en tournée avec "son" groupe. La tournée s'annonce folklorique. 

Si vous avez aimé l'excellente série anglaise The Office vous allez aimer ce film qui est en fait un épisode de The Office mais en format film. 

Encore une fois c'est filmé à la manière d'un documentaire dans le sens testimonial à savoir que les différents personnages témoignent devant la caméra. 

J'ai beaucoup aimé et j'ai souvent été ému devant les péripéties de personnage à la fois agaçant mais aussi touchant. C'est un David Brent show , c'est surtout son personnage qui est mis en avant mais ce n'est pas pour me déplaîre tant j'apprécie le personnage. 

On voit qu'il veut y croire à cette tournée avec son pseudo groupe dont il se dit le leader , il claque tout son argent alors que pas de succès les salles sont vides et le peu de spectateur est plus occupé à boire des bières qu'à les écouter. 

Bon je sais que ça peut jeter un malaise dès fois , c'est assez sombre en fait , c'est pas de la grosse comédie à la ZAZ c'est plus subtil que ça. J'aime beaucoup la façon dont les personnages interagissent , les témoignages face caméra ou antre personnages. Ils ont chacun leur caractère , j'aime beaucoup le rappeur qui est un ami de Brent. Ils n'insultent pas Brent et je les trouve digne dans leur propo. Brent lui est un looser fini mais rien à faire j'apprécie beaucoup ce genre de personne. Il  est souvent maladroit dans ses propos mais ça le rend encore plus attachant. 

Le mec il s'en prend pleins la gueule, ses collègues n'en ont rien à foutre de lui ou alors lui font savoir de façon véhémente mais il veut accomplir son rêve à savoir faire cette tournée de semaines quitte à s'endetter fortement.

Franchement encore une fois ai été pris plusieurs fois par l'émotion et la scène où 

Spoiler

Le film est disponible sur Netflix (Belgique en tout cas)

#2 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 8804 Messages :

Posté 17 February 2017 - 08:33 AM

Aucune réponse??? :-( Autant de vues et pas de réaction???

#3 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8703 Messages :

Posté 17 February 2017 - 10:05 AM

Bah j'ai pas Netflix, mais rien que pour mater ça je serais foutu de m'abonner.

David Brent c'est un peu la Vie.

Image IPB

#4 Cat from Hell

Cat from Hell

Leprechaun

• Members
  • 740 Messages :

Posté 17 February 2017 - 14:11 PM

Ouais, sauf que j'ai trouvé le film un peu laborieux.  :mellow:

Déjà, je ne comprends pas trop la volonté de Gervais de reprendre le perso : pour moi, tout avait été dit dans l'épilogue de la série et c'était très bien ainsi.

Du coup, on a un peu une impression de déjà-vu, de redite, du match de trop, tant ce qu'on nous montre n'apporte fondamentalement rien de plus.

On reprend le même principe mais en transposant l'univers des bureaux à celui d'une tournée minable. D'accord. Plus-value : quasi-walou. 

Ce qui ne serait, après tout, pas si grave si l'ensemble se révélait marrant. 

Sauf qu'à part quelques situations et deux ou trois répliques, l'ensemble reste quand même assez plat, sans surprise.

D'abord, on est qu'on est en 2017 et ces "documenteurs", on les connait archi-par coeur. C'est quasi la même chose depuis Spinal Tap et si ceux qui en font n'apportent rien de plus, ben, autant s'abstenir... :glare:

Ensuite, Gervais est seul à la barre (interprétation, production, scénario, réalisation) et on se rend compte, par défaut, à quel point Stephen Merchant (co-créateur de The Office) était important dans l'élaboration du show.  :sweat:  

Et puis 1h30, c'est trop. Pas pour rien que la série fonctionnait sur des tranches d'une demi-heure. Trois fois plus, on s'emmerde - d'autant que le rythme est assez monotone... 

Reste un petit truc sympatoche, qui forcément parlera à ceux qui sont nostalgiques des grandes heures de David Brent.

Disons que ça remplit son office (hi, hi) un soir d'ennui, sur Netflix... :closedeyes:  

#5 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3214 Messages :

Posté 18 February 2017 - 12:27 PM

Ensuite, Gervais est seul à la barre (interprétation, production, scénario, réalisation) et on se rend compte, par défaut, à quel point Stephen Merchant (co-créateur de The Office) était important dans l'élaboration du show.  :sweat:  

Absolument ! :)
D'ailleurs, sans être une série géniale, Hello Ladies reste bien meilleure que tout ce qu'a pu faire Gervais en solo.

464930livelongandfuckoff.gif

#6 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21006 Messages :

Posté 18 February 2017 - 13:05 PM

Il était pas seul sur la mini série avec Warwick Davis, l'espèce de The Office 2 ?

Parce que c'était bien sympa ce petit show.

507440Capture.jpg

#7 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3214 Messages :

Posté 18 February 2017 - 13:52 PM

Nope Merchant était encore là.

(Mais si t'aimes bien Life's too short, je te conseille fortement Extras, qui est peu ou prou la même série mais en beaucoup mieux :))

464930livelongandfuckoff.gif

#8 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8703 Messages :

Posté 18 February 2017 - 21:14 PM

Ouais pluzin, "Extras" c'est bonnard.

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)