Aller au contenu

Photo

Jappeloup - Christian Duguay (2013)

• Please log in to reply
17 réponses sur ce sujet

#1 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4472 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 February 2013 - 21:54 PM

| 1er avis |

Le grand retour de Christian Duguay au cinéma, pour un film budgété à 26 millions d'euros...ça sort en France le 13 Mars et toute l'équipe doit prier très fort en ce moment pour que ça fasse plus d'entrées que "Turf" Image IPB/>

Image IPB

La bande annonce, l'affiche et Canet font un peu peur maintenant la présence de Duguay à la réalisation intrigue un minimum...selon un premier avis d' Ecran Large ce serait bien mieux que le "Cheval de guerre" de Spielberg...pourquoi pas? Image IPB/>

#2 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18260 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 February 2013 - 22:22 PM

Qui, Canet ? Bin il a séssu.

#3 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18260 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 February 2013 - 22:28 PM

Séssu aussi.

#4 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19535 Messages :

Posté 20 February 2013 - 22:32 PM

:mrgreen:

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

526d4c9873bbaf8fbf6476ebe0e90ef8.jpg

#5 Kikoodutroa8

Kikoodutroa8

Ghoulies

• Members
  • 105 Messages :

Posté 20 February 2013 - 23:35 PM

Un grand film fantastique en perspective.

#6 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4014 Messages :

Posté 20 February 2013 - 23:55 PM

Tiens je croyais que c'était une réa de Canet ça.
C'est bien parce que ce soir c'est la zermi en preview, que je poste un truc ici. :unsure:
Image IPB

#7 billybilly76

billybilly76

Leprechaun

• Members
  • 532 Messages :

Posté 21 February 2013 - 13:34 PM

une production Findus?

#8 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4366 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 21 February 2013 - 14:49 PM

J'espère que ça sera plus passionnant que la ba car la on voit tous
il commence avec un cheval que personne ne veut
Il gagne des prix
il construit sa famille
il perd
ça vie privée part en live
il rebondit
il gagne les jo
fin
Sinon Turf fera pas 500 000 entrés vu son parcours

Adam-Sandler-With-a-Microphone-Gif-In-We

#9 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 4247 Messages :

Posté 21 February 2013 - 16:19 PM

L'après Snowboarders! :o

enfin!

:unsure:

635835blade041320028770.jpg

Oyé Madnaute! Si John Wick n'est pas le best film EVER 2014, je te rembourse ta place tarif chômeur! PAOW!

#10 Destroyer

Destroyer

Wookie

• Members
  • 3975 Messages :

Posté 21 February 2013 - 19:12 PM

Ouh ! quand j'ai vu qu'un madnaute avait ouvert un topic pour ce film j'ai de suite pensé à Octa ! Et puis non...Mais il a quand même posté ! Ouf ! ^_^

Sinon vu la BA au ciné (qui te raconte le film dans l'ordre en plus) et ça à l'air à chier. De rien.

#11 Agent Smith

Agent Smith

Critters

• Members
  • 317 Messages :

Posté 21 February 2013 - 19:40 PM

Rôôô làlà... y z'ont pas d'bol les chevaux en ce moment... présents dans tous les mauvais coups cette année... :(
Un film où il y a du sang et de la fesse ne peut pas être un mauvais film...

#12 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4366 Messages :

Posté 21 February 2013 - 21:16 PM

Pourtant on leurs met des fers aux quatre pattes ,
pour la chance on repassera ..........

#13 Nilban

Nilban

Ghoulies

• Members
  • 198 Messages :

Posté 14 March 2013 - 01:45 AM

Jouissif, tout simplement le biopic équestre et humain incontournable. D'un grand professionnalisme hippique et beaucoup de passion et d'humanité. J'ai vraiment apprécié de pouvoir rencontrer Guillaume Canet qui est quelqu'un de simple et généreux. Le film est à son image : sincère et beau. (Oui je le trouve super canon en plus, tout hétéro que je suis).
En tant qu'ancien cavalier ça m'a carrément donné envie de remonter à cheval!
J'ai eu grand plaisir à voir la salle de place de Clichy et la réaction des gens aussi enthousiaste, j'avais envie de faire part du mien!

http://imagemouvemen...3/13/jappeloup/
"Nous ne sommes pas ici parce que nous avons une heure à combler." Heidegger

#14 FRANK2009

FRANK2009

Wookie

• Members
  • 2286 Messages :

Posté 14 March 2013 - 03:20 AM

Il parait que Canet a été "attaqué" en sortant de l'avant-première !!!
Spoiler

Image IPB

#15 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 7967 Messages :

Posté 15 March 2013 - 18:15 PM

Je viens de le voir et j'ai adoré :-) un des seuls films français d'un bon niveau depuis quelques mois. Si le film ne suscite pas beaucoup d'émotion (pour ça les ricains sont bien plus forts) je l'ai trouvé bien joué, bien interprété, bonne qualité d'écriture avec des personnages qui sonnent juste et Cannet est hyper crédible comme cavalier vu que...c'est un ancien cavalier !

J'aime beaucoup la relation qu'entretient Cannet avec son petit cheval Jappeloup même si comme le dit la palfrenière dans le film il ne fait "que" le monter (bon après il évoluera mais bon...) Le film est intéressant ne serait ce que par le milieu qu'il dépeint (le monde hippique et des concours hippiques surtout) on ne voit pas beaucoup de films sur le sujet.

J'ai trouvé les scènes de concours hippiques bien filmées (juste dommage les ralentis accélérés , bon on ne le voit que deux ou trois fois donc cela passe) les scènes autre Cannet et sa femme m'intéressent moins ...je préfère nettement les scènes entre Auteuil et Cannet.

Le film dure 2h mais on ne voit pas le temps passé, c'est bien foutu , bien lié et la sauce prend.

Déjà rien que pour le casting il faut voir le film. Bon j'aime beaucoup Cannet à la base donc forcément je suis partial.

La musique est très belle aussi.

#16 StanleyGrieves

StanleyGrieves

Wookie

• Members
  • 3843 Messages :

Posté 15 March 2013 - 18:41 PM

C'est pas "Cannet " mais "Cannelet ". :P (y'a pas de quoi !, et n'écoute pas ceux qu'écrivent "Canet ")

N'empêche qu'il semble parti pour faire mentir ce film; serait-il bien contre toute attente ?

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg  ....  En révolution numérique, le premier de tous les principes est de diriger le .gif qu'on ne saurait empêcher.   (Balzac, ... s'il avait su.)

#17 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4366 Messages :

Posté 19 March 2013 - 19:09 PM

Je suis le 1er à avoir eu des Préjugé sur ce film , le seul tort qu'il a eu c'est passé aprés Turf ( les lasagnes ) et une ba qui en montre beaucoup trop sinon c'est excellent , la réalisation est super , t'as l'impression d'ëtre a la place du cavalier , on a beau savoir la fin on stresse quand tu vois une barre bouger ,
Il y a un un petit vide au milieu du film mais c'est passé vite vue que les acteurs sont tous impliqués . Et le final est digne du final d'un Rocky niveau émotion, c'est hippic ( j'ai eu des frissons partout )
C'est pas un film que pour des passionnés , c'est un des meilleurs films français de ces dernières années , pour une fois tu vois ou le fric est passé à l'écran . Je serais pas surpris qui il est un jolie succés à l'étranger , Je le conseille au lieu du OZ tout poupou de Raimi (ça rien a voir je sais mais prout de cheval ) une vrai bonne surprise
5/6

#18 Nilban

Nilban

Ghoulies

• Members
  • 198 Messages :

Posté 20 March 2013 - 07:56 AM

Je suis le 1er à avoir eu des Préjugé sur ce film , le seul tort qu'il a eu c'est passé aprés Turf ( les lasagnes ) et une ba qui en montre beaucoup trop sinon c'est excellent , la réalisation est super , t'as l'impression d'ëtre a la place du cavalier , on a beau savoir la fin on stresse quand tu vois une barre bouger ,
Il y a un un petit vide au milieu du film mais c'est passé vite vue que les acteurs sont tous impliqués . Et le final est digne du final d'un Rocky niveau émotion, c'est hippic ( j'ai eu des frissons partout )
C'est pas un film que pour des passionnés , c'est un des meilleurs films français de ces dernières années , pour une fois tu vois ou le fric est passé à l'écran . Je serais pas surpris qui il est un jolie succés à l'étranger , Je le conseille au lieu du OZ tout poupou de Raimi (ça rien a voir je sais mais prout de cheval ) une vrai bonne surprise
5/6

Oui, il est énorme! Je sens qu'il va finir dans mon top 15 2013!

En plus jamais un de mes articles n'avait eu si grand succès (partagé une centaine de fois sur les réseaux sociaux et vu 1 000 fois sur Ecran Noir).
"Nous ne sommes pas ici parce que nous avons une heure à combler." Heidegger

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)