Mad Movies: Expendables 2 : unité spéciale - Simon West (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (107 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Expendables 2 : unité spéciale - Simon West (2012) Yippee Ki-Yay, they're back!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 21 août 2012 - 18:42

Expendables 2: unité spéciale

Image IPB

Synopsis et détails:

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l'opération semble facile. Mais quand l'un d'entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu'en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l'équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n'est pourtant rien comparée à ce qu'ils vont faire subir à l'homme qui a sauvagement assassiné leur frère d'armes…

D'ici quelques heures, il y aura pas mal de cinémas qui vont proposer des projections du film en "Avant-première": donc pas mal de critiques devraient pleuvoir( avant la sortie nationale qui est pour demain).

Je me permet de créer ce topic(en espérant, qu'il n'y ait pas 463 pages !!!), et les personnes qui avaient déja vu le film, peuvent remettre, leurs critiques ci-dessous Svp.

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 21 août 2012 - 19:35

Bonsoir.
Je poste ici l'avis que j'avais écrit dans le topic du film en preview, désormais fermé.

"The expendables 2 : unité spéciale" se veut une suite bigger and louder, un spectacle de surenchère destiné à contenter les amateurs d'action décomplexée à base de bons mots, de morts violentes, d'explosions intempestives et de fusillades effrénées, avec un casting composé de comédiens issus de la scène depuis au moins les années soixante-dix. Le film de Simon West atteint-il son but ? Contente-t-il les fans venus célébrer leurs idoles plus ou moins défraichies ? A ces questions, la réponse sera probablement oui, même si le temps de présence de certains à l'écran ne les satisfera pas tous. Est-ce un bon film ? Non.

Basé sur un concept et sur ce gimmick persistant qu'est la composition de son affiche, "The expendables 2" s'avère aussi creux qu'une coquille vide. Évidemment que l'on s'en doutait, bien-sûr qu'il ne fallait pas s'attendre (et il aurait été stupide de penser le contraire) à un film dans lequel la réflexion se partagerait avec l'action. Le premier opus était déjà bête et régressif mais assumait ses aspects de sa personnalité. Mais prendre cette suite pour ce qu'elle est lui permet-elle d'échapper à une certaine forme d’exigence ? Car le film de Simon West, sans jamais être réellement antipathique, ne parvient jamais à plaire.

La faute à son casting dans un premier temps, tout simplement car ils sont trop nombreux, ces mercenaires de l'impossible mais traités sur un tel pied d'inégalité que l'on en vient rapidement à se ficher de leur sort. La gestion des mercenaires apparait alors excessivement mal gérée tant le film impose Sylvester Stallone avant tous les autres. Même Jason Statham n'a pas de vraie présence à l'écran, sans compter ceux qui disparaissent très vite pour des raisons de tournage, parait-il, au détour d'un saut en parachute. Les deux petits nouveaux incarnés par Liam Hemsworth et Nan Yu sont inintéressants au possible et éclipsent les prestations, même si ce n'est guère surprenant, de Randy Couture et Terry Crews, qui ne servent pas à grand chose si ce n'est d'apporter une puissance de feu supplémentaire à l'équipe. Les apparitions épisodiques de Arnold Schwarznegger, Bruce Willis, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme sont épisodiques et surtout ont tellement été médiatisées qu'elles n'ont plus vraiment de saveur d'autant plus qu'elles s'accompagnent souvent de références dans les dialogues qui sont plus poussives que croustillantes. Les "I'll be back", "Yee-pee-Kaï", la musique de western à chaque apparition de Norris, présent trois minutes dans le film quand on additionne ses scènes, Le Norris fact douteux et les extravagances d'un Jean Villain plus ridicule qu'impressionnant plairont peut-être aux fans et aux geeks, mais peuvent aussi laisser de marbre ou même embarrasser. A trop jouer sur les antécédents de ses comédiens, le film se perd dans une accumulation parfois honteuse qui lui fait effleurer les portes de la parodie (in)volontaire. L'humour d'ailleurs n'est jamais drôle et se montre très lourd et trop présent, même si l'orientation presque comique d'un Dolph Lundrgen qui s'amuse bien (son personnage est d'ailleurs l'un des seuls qui puissent maintenir l'intérêt) fait parfois sourire.

"The expendables 2 : unité spéciale" est un film d'action. Et à ce niveau, il ne trompe pas sur sa marchandise. Si l'on excepte un petit passage à vide en cours de film; nécessaire à l'introduction d'un personnage et à la mise en place de l'intrigue et qui permet à Charisma Carpenter (le meilleur cameo du film lol) de venir faire un petit coucou inoffensif et inutile, les séquences d'aventure meurtrière sont nombreuses. Cela tire de partout, cela explose, les ennemis tombent par centaine...le rythme est rarement défaillant et il faut mettre au crédit du film de Simon West l'intention d'en donner aux spectateurs pour leur argent. Mieux filmé que l'épisode précédent, le film offre une action lisible et claire. Mais l'on peut aussi se sentir peu concerné par ce déluge de feu où des méchants falots et anecdotiques prennent cher. L'absence de caractérisation de ce mêmes méchants, typique de ce genre de cinéma, n'aide pas s'intéresser plus que ça à ce qui se déroule sur l'écran, la faute principalement à un scénario passe-partout, formaté au possible, sans vraie grande surprise, à base de Népal et d'Albanie histoire de voir du pays. Il ne faut pas demander à un film d'action ou les muscles priment sur le cerveau de proposer un script à la Christopher Nolan mais dans ses ambitions, "The expendables 2" se formate tellement aux séries B de vidéoclub des années quatre-vingt qu'il en devient sans intérêt. Tant que ça bouge, que ça tire, que ça tue, qu'il y a des punchlines et des clins d’œil, ça suffira. On le sait, on s'en satisfait ou non. A noter que le personnage de Maggie, l'élément féminin du groupe, n'apporte rien de plus si ce n'est les amusantes tentatives de drague de Gunnar à l'encontre de la demoiselle.

En voulant trop en faire sur certains points et pas assez sur d'autres, le film de Sylvester West se rate sur de nombreux tableaux. Comédiens absents, seconds rôles de "prestige" tantôt saoulant, tantôt grotesques typés mais déshumanisés, clichés en pagaille, fainéantise dans l'écriture...que reste-t-il ? Une technique de qualité, l'avantage d'une durée courte en regard des blockbusters actuels de trois heures, un bon rythme soutenu, la "performance" de réunir un casting de gros bras vieillissants et la santé d'un Sylvester Stallone toujours vaillant et attachant. Une fois encore, on le savait. On savait que ça ne volerait pas haut et que si l'on n'apprécie pas vraiment ce type de spectacle, on risquera de s'ennuyer ou de s'irriter assez rapidement. Fort heureusement, c'est plus l'ennui qui prime car "The expendables 2 : unité spéciale" n'est jamais vraiment agaçant ni pathétique ni n'essaye de se raccrocher aux branches. C'est juste extrêmement facile dans son côté fan service, souvent redondant et ne laisse pas de souvenirs marquants, qu'ils soient bons ou mauvais. Ce n'est ni nul ni réussi.
An expendable movie.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 21 août 2012 - 19:53

Du coup tu préfères le premier ou le second Crazy ? Il me semble que tu avais trouvé le premier très moyen aussi.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   johnzilla 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 21 août 2012 - 21:51

on dirait une critique remaniée de devildead...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 21 août 2012 - 21:58

Souvent un plaisir à lire et c'est déjà ce à quoi je m'attendais avant de voir le film, je verrai si c'est confirmé ou non.
Image IPBImage IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier

Posté 21 août 2012 - 22:02

C'est une question difficile ! :)
Honnêtement, je te répondrais que je préfère le premier qui en fait moins dans la citation, la référence stupide et dans lequel les personnages me semblaient avoir une meilleure interaction, même si je n'en garde pas un souvenir impérissable. Mais l'absence des vedettes rapportées pour faire rêver les fans (et tant mieux si ça fonctionne, je n'ai aucun problème avec ça) dans le premier "Expendables : unité spéciale" contrairement au second rendait l'ensemble un peu plus digeste à mon avis. Tout comme la pédale mise sur l'exagération qui n'apportait pas vraiment de crédibilité au film mais qui permettait de passer un moment pas foncièrement désagréable même si anecdotique.
Dans "Expendables 2", la surenchère dessert le film même s'il s'articule tout entièrement autour de son casting de vedettes. D'autant plus que, personnellement, je trouve que le marketing n'a pas rendu service à Sylvester et ses amis car , même si je comprends parfaitement les raisons qui ont poussé le studio a insisté là-dessus, cette harangue abusive depuis plusieurs mois sur la présence d'un tel ou d'un tel à l'écran annihile toute notion de surprise d'autant plus que si l'on n'est pas acquis à la cause des gros bras des années quatre-vingt, la sensation et même l'émotion d'assister à pareille réunion ne nous fera ni chaud, ni froid. Enfin, je trouve que le second film sacrifie encore plus bon nombre de ses personnages qui n'ont que peu de moments à l'écran et qui sont encore moins caractérisés que dans le premier film, à l'exception minime de Billy The Kid (et encore...)
Donc voilà, je te dirais que le film de 2010 est mieux car moins enclin à en rajouter. Concernant les scénarios par contre, ils sont aussi indigents pour le premier que pour le second "Expendables". Enfin et plus personnellement, j'éprouve un raz-le-bol persistant des productions qui essayent de refaire ce qui n'était déjà pas très bon il y a plus de vingt ans, tous genres confondus. Et "Expendables 2" nage en plein dans ce revival des années quatre-vingt et finit par s'y noyer, tout simplement.
Par contre, je comprends parfaitement que l'on puisse adorer le film et y prendre un vrai plaisir, deux des trois personnes l'ayant vu avec moi faisant partie des convaincus exaltés. Mais pas moi. J'espère avoir répondu correctement à ta question.
:)
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier

Posté 21 août 2012 - 22:06

Voir le messagejohnzilla, le 21 août 2012 - 21:51 , dit :

on dirait une critique remaniée de devildead...

Personnellement, j'essaye au maximum de ne pas spoiler le film de Simon West donc oui, cette critique est tout sauf audacieuse et reprend donc des codes inhérents à ce genre de textes que l'on retrouvera sans doute ailleurs, avec des phrases construites de manière classique,avec mots et expressions standards.
Mais je t'assure que je n'ai pas cherché à remanier une critique de Devildead, un site sur lequel je ne me rends de toute façon plus depuis bien deux ans.
Mais si tu as un lien, j'aimerais bien la lire juste par curiosité (mais ne t'embête pas, je la trouverais moi-même.)
Pardon pour le double-post.

EDIT :
Celle-ci ???
Je ne trouve pas, personnellement.
:)

Ce message a été modifié par crazy babysitter - 21 août 2012 - 22:15 .

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Angelheart 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 04

Posté 21 août 2012 - 22:11

Ceci dit, je trouve intéressant de voir certaines stars de cinéma d'action (à l'image de Jet Li apparemment) apparaître à un moment de l'intrigue. L'idée aurait pu être sympa aussi avec des bad-guys pour émailler de quelques "rencontres" inattendues. Un peu comme pouvait le faire le Sammo Hung de la grande époque qui sortait toujours des surprises du chapeau (autant dans l'action que la comédie). Là, effectivement, tout est un peu trop clairement exposé avant même la vision du long-métrage (Li au départ, Van Damme-Stallone à la fin, une grosse intro, une grosse fin, du fan service à mort...). Quitte à faire dans le scénario anémique, Stallone pourrait prendre le partie de ne "pas" raconter d'histoire mais laisser porter son casting vers différentes péripéties.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kiriyama 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 25-août 10

Posté 21 août 2012 - 23:54

Le genre de films qui plaira pas à tout le monde. Ceux qui aimeront , ce sont ceux qui rematent avec toujours autant de plaisir les films d'actions des années 80 de ces "Expendables" (genre Commando ou Invasion USA) , ceux qui ont bien pris soin de débrancher leur cerveau et éviter de chercher un scénario hyper intello ... C'est le film d'action pur et dur tout simplement.

Bref commençons justement par ces scènes d'action , donc on a le droit à une très grosse intro où ça pète de partout au Népal , quelques scènes au milieu du film et cette fin avec une grosse fusillade dans un aéroport et les combats finals comme d'hab. On peut d’ors et déjà dire que c'est beaucoup mieux foutu que dans le 1er où c'était pour moi un gros défaut (des scènes d'action brouillonnes et mal filmées).Du sang numérique qui gicle énormement , des têtes qui explosent ...Franchement que du bonheur.
Faut t'il parler du scénario , bon on l'a compris c'est simple au maximum dans la pure tradition du film d'action.Mais bon tout ce qu'il faut dans ce genre de film c'est ne pas s'ennuyer et ce n'est pas le cas ici.On a pas le droit à des dialogues interminables ... Tant mieux
Bon maintenant les persos , on va passer Stallone , la plupart du temps mis en avant (un peu le but) , qui passe son temps à vanner Statham (légèrement en retrait comparé au 1er).Pour le reste Dolph a plus de temps de présence et assure pas mal le côté comique (d'ailleurs Stallone a utilisé quelques éléments de la vraie vie de Dolph , pas de spoiler).Ceux qui ont été mis en retrait sont tout d'abord Jet Li , c'est dommage car ça partait pas mal avec la scène de baston du début , et surtout Randy Couture , déjà pas mis en avant dans le 1er , mais ses références à sa carrière de catcheur ont presque disparues.Les 2 petits nouveaux je vais pas trop en parler , Yu Nan est super mimi mais n'apporte pas grand chose et Liam ... bon il explose 2-3 têtes c'est déjà ça.J'étais pas très fan quand j'ai entendu son nom ajouté au casting mais au final ça passe.
Impossible de ne pas parler de ce bon vieux Chuck Norris , qui a occupé à lui seul 90% des pages du topic preview (dédicace à Octagon) , et bien c'est une belle tranche de rire que je me suis tapé , du Chuck Norris fact par excellence , l'un des meilleurs passages du film.
Par contre un poil moins bien ces répliques pourries balancées par Willis et Schwarzy , les références de trop malgré une présence qui fait plaisir.
Côté méchant Van Damme fait sa petite fofolle mais à son côté bien sadique .Avec Adkins ils ont une bonne gueule de salauds , ils forment un beau duo de méchants bien vilains ( :unsure: ).
Seul petit regret dans tout ça , les combats finaux un peu courts , peut être pour pas en faire trop je sais pas... Oui bien dommage que cette fin soit un peu rapide , et justement que ce soit déjà fini :( .
Voila bon j'ai plus déballer sur les perso que décrire le scénar et les scènes d'action , j'avoue.En tout cas c'est le genre de film qui rappelle d'excellents souvenirs , avec des acteurs qui ont peut être 60 balais mais que t'admireras jusqu'à la fin de tes jours malgré des petits accidents de parcours (des nanars en DTV).
Expendables 2 est géant tout simplement , une pure tuerie , un excellent divertissement où tu sors avec le sourire , fun et bourrin , tout ce que j'aime

5.5/6
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 22 août 2012 - 00:17

J'ai grandi avec ces films, je les regarde et les aime toujours autant et j'ai pas aimé Expendables, désolé.
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 22 août 2012 - 00:27

Expendables 2 est un film généreux, au plaisir communicatif, pour peu qu'on ait envie de se laisser prendre à son jeu. Car en l'état, ce joyeux film réunion n'a pas de scénario époustouflant et multiplie les incohérences comme un boulanger ses petits pains. Mais voilà, si on met de côté ses défauts, on prend un énorme plaisir devant tous ces action men qui semblent s'éclater comme des fous (Lundgren et JCVD en tête) et balancent 15 punchlines et références à la minute. D'autant plus que l'action est ici vraiment lisible et que peu de personnages sont finalement mis de côté au profit des autres (à l'exception d'un Jet Li qui semble juste venu faire un tour sur le plateau pour une cependant jolie scène).
Bref, ça fait quand même un bien fou / 6
Image IPB Image IPB Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Weapon 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-janvier 12

Posté 22 août 2012 - 00:35

Je revient de ma sceance d'Expendables 2, le film est une tuerie!!! Il l'enterre de loin le premier, les scènes d'action sont correctement mises en scènes, sa charcle dans tout les sens,les impacts de balles m'ont rappeler ceux de John Rambo avec les giclés de tout les côtés, chaque acteurs sont correctement mis en valeur contrairement au premier ou seul le duo Stallone / Statham avait tout les honneurs. Jet Li est mieux mis en valeur que dans le 1 malgrès sa courte apparition sa scène de fight avec des poelles à frires restera dans les annales. Qu'est ce que sa fait plaisir de revoir Schwarzy avec un bon vieux fusil d’assaut lui et Bruce Willis déchaines les enfers à coup de shotgun, mention spéciale à Chuck Norris ou ses apparitions valent le détour, bonne surprise concernant Liam Hemsworth qui a su tirer son épingle du jeu et qui a réussi a dissiper toutes les craintes que j'avais à son sujet. Scott Adkins alias Yuri Boyka dans la saga Undisputed a une putain de classe il donne du fil à retordre à Jason Statham durant leur fight. Et Van Damme est charismatique en bad guy, pour son retour à l'écran on ne pouvait pas rêver mieux, son face à face avec Stallone est génial , il ma rappeler celui entre Schwarzy et Vernon Wells dans Commando mais il est beaucoup trop court , j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps. J'espere qu'on aura droit à une version director's cut en dvd /blu ray car ya eu des coupes au montage sa se ressent d'après ce qu'on ma dit Simon West s'est fait écarté de la post-production. Mais en tout cas , j'ai été conquis je pense que je vais aller le revoir en attendant la sortie du blu ray en décembre prochain.

5,5/6

Citation

(à l'exception d'un Jet Li qui semble juste venu faire un tour sur le plateau pour une cependant jolie scène).

Jet Li n'était pas disponible pour tout le tournage.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 22 août 2012 - 01:22

Expendables 2 : unité spéciale - Simon West (2012)
Aujourd'hui 21 Août 2012 un jour historique car je sort du film, la réunion des acteurs mythique a donc bien eu lieu et c'est une réussite, d'abord parce que d'un point de vue mise en scène c'est carré et efficace dans le pure esprit, j'en attendais pas moins de West pour donner un équilibre à l'ensemble et rendre le film lisible sur bien des points, et puis tu reste surtout fasciné pendant une heure et demi par autant de légende au centimètre de pellicule, ça vaut son pesant d'or.
Le film est plus gros, gomme les défauts du premier, meilleur équilibre entre les personnages, scénario moins fin, mais qui laisse plus de place à l'action, c'est simple ça va droit au but et c'est exactement ce à quoi je m'attendais sur bien des points.
C'est encore plus que le premier un film ciblé pour les fans, entre les répliques, et les séquences d'actions interminables, l'intro du début, bien guerrière et sanglante, et qui fait plaisir à voir, l'alchimie entre les comédiens fonctionne toujours aussi bien voir encore mieux ici, des plans iconique en pagaille, ça sent bon les années 80 on est venu pour ça et on en a clairement pour notre argent, je soupçonne Lerner d'avoir moins investi dans celui ci beaucoup de sang et d'impacts numérique, heureusement généreux le film l'est, en actions et envers son public, émotions en découvrant tous ces acteurs ensemble dans le même film.
Casting mémorable, Van Damme en méchant est parfait et bien sadique le regard qu'il a de cinglé c'est ouf, il fait pensé au méchant de Commando surtout vers la fin, et cette façon de tuer Billy The Kid c'est fabuleux, on pourrait penser qu'il est peu exploiter mais c'est sans doute parce que j'avais envie de le voir plus.
Scott Adkins énorme aussi, parfait en second, son fight contre Statham est génial, et montre le potentiel des deux bonhomme, le face à face au début beaucoup aimer.
Mais le top reste quand même l'apparition de Chuck Norris avec la musique d'Ennio Morricone quel superbe hommage, puis a chacune de ses apparitions j'était en apnée, le coup du Facts par Norris en personne, c'est tellement historique que je pense que ça va marquer les mémoires, le personnage parfait du loup solitaire qui lui va comme un gants taillé sur mesure, son introduction est parfaite avec les contre champs sur les cadavres puissant.
Stallone toujours nickel, sa petite moustache lui va bien, un peu vanneur et attachant, il est mis en avant, mais c'est normal en tant que personnage principal du groupe.
Jet Li la déception, il apparaît juste le temps d'une scène, très beau fight cela dit, mais c'est bien trop court, on dirait que c'est expédier.
En revanche Dolph Lundgren est vraiment génial, et à un rôle plus drôle et long, le coup de la bombe et des allusions à Dolph lui même, c'était bien sympa, il est vachement plus humanisé encore ici, quand il ronfle par exemple c'est génial, il fait clairement partie du groupe ici, je pense qu'avec cette épisode Stallone à trouvé le bon axe pour le perso de Grunner, une brute intéllo parfait pour Dolph.
Pour le reste très peu de temps mort, un scénario très proche de ceux des années 80 a la ligne clair et prétexte à la vengeance, et à la réunion d'une belle brochette d'acteurs de cette époque, c'est d'ailleurs un thème qui reviendra tout le long, le coté nostalgique d'une époque, avec des méthodes coups de poing Américain entre autre, au corps à corps, y a que ça de vrai.
Chaque apparition d'Arnold est drôle et il en impose toujours autant le bougre, c'est bien simple, ce mec a un gros potentiel comique, vivement la suite de Jumeaux.
La promesse d'un spectacle à l'ancienne a été tenu, Simon West à fait un boulot correct les moments de tension sont bien tendu et ce dès le début entre l'équipe Stallone et Van Damme, il aura aussi fait apparaître Norris comme une divinité surgissant de nul part..mais de grosse interrogation sur le montage, je trouve scandaleux, de couper Norris sur le plan large de l'aéroport, le monteur a pris le plan puis a zoomer sur les trois acteurs Willis, Arnold et SLY, il a salopé le travail de Simon West ce sagouin, j'espère une director's cut de Simon West du coup.
Technique c'est béton donc, un score bien bourrin de Bryan Tyler qui rempile et qui le fait bien, un film hommage à tout un pan de cinéma old school, qui fait du bien, qui s'assume en tant que tel, rempli de punchline et de référence, bref ce soir deux ans après le premier me suis repris une grosse claque, ça se prend pas au sérieux, 1H45 de bonheur et de régression, je sait pas combien y a de morts, mais y a un sacrée body count, j'y retourne dès que je peut, pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit en sortant de la projection y a trop à dire donc j'y reviendrai petit à petit, courez y si vous aimer ce genre de cinéma.

6/6

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Weapon 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-janvier 12

Posté 22 août 2012 - 01:28

Citation

, il aura aussi fait apparaître Norris comme une divinité surgissant de nul part..mais de grosse interrogation sur le montage, je trouve scandaleux, de couper Norris sur le plan large de l'aéroport, le monteur a pris le plan puis a zoomer sur les trois acteurs Willis, Arnold et SLY, il a salopé le travail de Simon West ce sagouin, j'espère une director's cut de Simon West du coup.

Oui, c'est ce que j'ai remarqué également.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   JeetoziX 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 22 août 2012 - 01:29

Voir le messagethe octagon, le 22 août 2012 - 01:22 , dit :

Aujourd'hui 21 Août 2001

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• (107 Pages)