Synopsis
Citation
Le professeur Trevor Anderson flanqué de son neveu Sean part-il sur les traces d'Otto Lidenbrock lui-même accompagné en 1864 par son neveu Axel, pour une histoire qui se déroule dans les entrailles de la Terre.
Voyage au centre de la Terre - Eric Brevig (2008)
Vu en Blu-Ray locatif, ben c'était pas trop mal divertissant, si bien sûr on est pas trop exigeant sur la marchandise, l'histoire elle est connu, je vais pas revenir dessus, ici modernisé, plus contemporaine, Brendan Frazer est très bien et apporte de l'humour, le coté film familial très présent ne m'a pas vraiment déranger, car le film est très correctement emballé par un réalisateur qui fait bien son boulot il vient des effets spéciaux et connais bien son métier, et s'offre toujours de très bon chef opérateur, le film est très coloré, rappel d'une certaine manière les films technicolor par moment, et la magie fini par opéré, on est plongé au coeur des diverses péripéties qui jalonne le parcours de Brendan Frazer et des enfants, c'est pas un grand film, ça n'était pas je pense l'objectif, il n'a pas d'autres but que d'offrir une aventure pleine de rebondissement et d'effets spéciaux et c'est réussi car de ce coté là c'est généreux même si parfois leurs qualité et incrustation sont aléatoire, vu en Blu-Ray 2D malheureusement je ne pourrai pas parler de la 3D du film qui était l'un des premiers tournés avec une caméra stéréoscopique je croit.

4/6

Aide