Mad Movies: The Voices - Marjane Satrapi - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Voices - Marjane Satrapi Marjane goes to Hollywood

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 08 août 2012 - 11:13

Après Persépolis et Poulet aux prunes, Marjane Satrapi fait le grand saut et va réaliser un film 1)en anglais 2)sans Vincent Paronnaud 3)qui ne se passe pas en Iran 4)pas adapté d'une de ses bandes dessinées et 5)dont elle n'a pas signé le scénario... Autant dire que ça sent le projet casse-gueule, d'autant que l'idée de départ de ce nouveau film intitulé "The voices" est assez tordue puisque ce sera un "thriller psychologique" suivant un gars qui tue accidentellement la femme dont il était amoureux et passe ensuite le reste du film à suivre les conseils de son chat et de son chien qui lui expliquent comment dissimuler le corps mais aussi comment accéder à une certaine forme de rédemption (le chat serait plus diabolique et le chien plus angélique). Bizarre, bizarre, donc. Le scénar de Michael Perry avait apparemment attiré l'attention des producteurs en apparaissant sur la fameuse black list des meilleurs scénars de je sais pas quelle année et Satrapi récupère le projet après qu'il soit passé entre les mains de Mark Romanek qui aurait bien vu Ben Stiller dans le rôle principal (même si ça ne semble pas être une comédie du tout).
J'ai pas vu "Poulet aux prunes" mais bon tout bien considéré, "The voices" ça pourrait être intéressant et en tout cas ce passage aux scénars originaux reste intrigant... Le tournage doit commencer début 2013 (et sinon, je parie pas un cachou sur le retour de Satrapi à la BD)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 08 août 2012 - 11:24

Considérant le travail de Michael R. Perry en tant que scénariste (les séries The River, Persons Unknown et le film Paranormal Activity 2) assez pourri dans son ensemble, j'ai un peu peur pour Marjane :(

Sinon, le coup du démon-chat/ange-chien est assez intrigant dans son concept, à la façon des cartoons d'antan.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#3 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 08 août 2012 - 12:26

Image IPB
:arrow:
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur

Posté 08 août 2012 - 12:29

Oui tu peux :arrow:

0/6
Image IPB

darklinux dit :

#5 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 08 août 2012 - 12:49

Voir le messageBruttenholm, le 08 août 2012 - 11:13 , dit :

Après Persépolis et Poulet aux prunes, Marjane Satrapi fait le grand saut et va réaliser un film 1)en anglais 2)sans Vincent Paronnaud 3)qui ne se passe pas en Iran 4)pas adapté d'une de ses bandes dessinées et 5)dont elle n'a pas signé le scénario... Autant dire que ça sent le projet casse-gueule

Je veux pas taper sur Satrapi, mais pourquoi elle plutôt que Paronnaud ? Il me semble que des deux, c'est lui le mieux placé pour réaliser un film sans l'autre.

Enfin, j'ai quand même confiance en elle, surtout que le pitch peut vraiment donner un truc sympa.
J'dis ça, j'dis rien.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Adaret 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 08 août 2012 - 15:19

Bah p'tet qu'il est sur un autre projet en solo ^^.
Pas grand fan des deux précédents de la dame mais pourquoi pas.
Ceci dit, c'est le genre de sujet que j'aurai bien vu dans les mains de Dupontel, période Le Créateur.
Ou pas, le vin de ce midi m'embue encore la tête.
HIC!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 08 août 2012 - 16:33

Pour Paronnaud/Winschluss, y avait pas un projet d'adaptation de son Pinocchio ?
En tout cas je ne sais pas quelles sont les responsabilités de l'une ou de l'autre au niveau de la réalisation, Satrapi n'a pas fait qu'amener ses bouquins sur ses 2 films, donc elle doit bien être capable...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
Posté 08 août 2012 - 17:25

Houla, je dis pas le contraire, c'était clairement des co-réalisations ( un copain a bossé sur les deux films et Satrapi ne faisait clairement pas de la figuration ). Mais j'ai l'impression que pour certains toute la réussite du film n'appartient qu'à elle, ce qui n'est clairement pas le cas.

Sinon, bonne nouvelle pour Pinocchio, casse-gueule mais projet de fou.
J'dis ça, j'dis rien.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Adaret 

• Critters

Posté 08 août 2012 - 18:10

C'est casse gueule le projet Pinocchio? Je visualise la couverture mais je l'ai pas lu, ça vaut le coup?
Je confirme que Satrapi était bien impliquée dans la fabrication de Persepolis. Enfin, c'était pas Sfar sur Le chat du rabbin quoi.
Pour revenir à The Voice, je me demande si elle va mettre un peu d'anime comme dans Poulet aux prunes, ou si elle va couper le cordon.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
Posté 08 août 2012 - 18:13

La BD de pinocchio est vraiment géniale, mais ... je vois mal une adaptation : il faudrait faire un truc avec la qualité des vieux Disney, mais pour une histoire extrèmement sordide. Bref, faire un film à gros budget ( une animation très dessinée, très particulière ) avec un budget ridicule ( dessin animé et sordide, ça ne se vend pas bien )
J'dis ça, j'dis rien.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Adaret 

• Critters

Posté 08 août 2012 - 18:36

Oui, je vois ce que tu veux dire.
Ça me rappel un peu ce que tu racontais (ou Bruttenholm, je sais plus) sur Le jour des corneilles, avec le cotés noir, torturé qui à finit par être adouci.
Pis lever des fonds pour un long aux atours sordides, je leur souhaite bon courage.
J'ai plus qu'à lire le livre maintenant. On m'a pas mal tanné pour y jeter un œil mais le style graphique aperçu vite fait me rebutait presque…
Je loupe souvent des trucs bien comme ça; Persepolis, je suis complètement passé à coté...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
Posté 08 août 2012 - 18:59

Voir le messageAdaret, le 08 août 2012 - 18:36 , dit :

J'ai plus qu'à lire le livre maintenant. On m'a pas mal tanné pour y jeter un œil mais le style graphique aperçu vite fait me rebutait presque…
Je loupe souvent des trucs bien comme ça; Persepolis, je suis complètement passé à coté...

Ben perso, je déteste le style de Winchluss. C'est un super bon dessinateur, mais je supporte pas ce style underground à l'américaine ( je déteste Crumb par exemple ). Mais j'ai adoré la BD. Persepolis, il m'a fallu le film pour avoir envie de lire la BD ( et je préfère nettement le film )
J'dis ça, j'dis rien.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Adaret 

• Critters

Posté 08 août 2012 - 19:19

Tu m'as convaincu, je vais taxer le Pinocchio de ma copine.
Pour Persepolis, c'est exactement l'inverse pour moi ^^, j'ai vraiment eu du mal à en venir à bout. C'est les voix, le mixage… le son m'a fait sortir du film.
Après, comme pour PAP, ya pleins de choses biens dans ce film. Cela me donne envie de suivre sa carrière.
Sinon le style Crumb et consorts j'ai un peu de mal aussi. Même si j'ai découvert des trucs sympas grâce à quelques squatteurs du Montenl'air. Thomas Ott c'est assez "sympa" dans le genre.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 10 octobre 2012 - 08:24

Ryan Reynolds est en négociations pour le rôle principal.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur

Posté 25 novembre 2012 - 13:09

Avant The Voices, Satrapi réalise La Bande des Jotas prévu pour le 6 février 2013.

Citation

Nils et Didier arrivent dans le sud de l'Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Une femme étrange et manipulatrice vient régler ses comptes avec la pègre locale. Quand ils se retrouvent pour procéder à l'échange des bagages, leur vie à tous les trois va basculer. Alors que rien ne les prédestinait à devenir seconds couteaux, Nils et Didier acceptent de l'accompagner. Contre toute attente, ils vont devenir des tueurs à gages hors pair ... ou pas.

Avec Maria de Medeiros, Stéphane Roche et Marjane herself...
Image IPB

(Désolé pour le HS)
Image IPB

darklinux dit :

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2