Une excellence surprise, troisième réalisation de Rouve si me trompe pas.
Le pitch:
Rouve, paysagiste en croisière avec son épouse va tomber sur un petit garçon qui fait également la même croisière avec son école. Rouve voit en ce garçon une copie conforme de lui mais enfant bien entendu. Rentré de croisière il va faire des recherches pour le retrouver et bien entendu le retrouvera , le père du petit garçon est également une copie conforme de son père ! (à Rouve) De plus le petit garçon porte le même prénom que lui et a les mêmes habitudes que Rouve.
Quand je lis les critiques je ne comprends pas, je les trouve assez durs alors que moi j'ai vu un film d'une très grande sensibilité , des acteurs jouant fort juste (mention au petit garçon super naturel et Poelvoorde, très sobre dans son jeu) bien écrit et non on est pas dans le pathos , juste le dernier quart d'heure qui c'est vrai fait plus mélo mais malgré tout j'ai été vraiment pris par l'histoire et les personnages.
A la fin du film j'avais les larmes aux yeux et la musique de fin est très belle.
Un film sur le souvenir et les "si j'avais pu..."
j'ai bien aimé le lieu du tournage également: Dunkerke , cela change de l'éternelle capitale. Le film est assez triste et mélancolique , pas vraiment une comédie juste deux trois scènes marrantes avec le petit Mathias (formidable ce mioche ;-) )
Voilà , mais si vous avez le caffart, le blues, n'allez pas voir ce film.
Si Rouve continue comme ça il deviendra un vrai cinéaste :-)

Aide