Mad Movies: Superminds (1985 - 1986) - NBC - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Superminds (1985 - 1986) - NBC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04
  • Profil:Homme

Posté 02 août 2012 - 23:38

Je me lance enfin à ouvrir ce sujet, essentiel au plus haut point. Mettre en lumière et réhabiliter l’une des 5 séries les plus importantes des années 1980 : LES SUPERMINDS (titre v.f comme le nom ne l’indique pas, puisque le titre original est MISFITS OF SCIENCE).

Image IPB

SUPERMINDS donc, est une série éclaire d’une seule et unique saison de 15 épisodes (17 en prenant en compte le double épisode pilote).
Mais durant ces 15 épisodes transpirent toute la coolitude, la fraicheur, et l’autodérision des années 1980. J’anticipe déjà sur ce que vous vous dites. La série semble sympathique, mais, de quoi il en retourne au juste ?

Eh bien, voilà !

Au sein d’une société de recherche scientifique du doux nom de HUMANIDYNE, exerce deux scientifiques. Le docteur Billy Hayes et le docteur Elvin Lincoln. Leur domaine de prédilection se trouve être les phénomènes paranormaux et les personnes douées de pouvoir hors du commun. Lorsqu’ un jour, débarque dans leur laboratoire un homme cryogénisé qui finit par intéresser rapidement le département de la défense, nos deux scientifiques se retrouvent rapidement mis sur la touche. Pétri de culpabilité de laisser ainsi le cryogénisé entre les mains de militaires et de scientifiques peu scrupuleux, ne voyant en lui qu’une arme potentielle, nos compères se trouvent acculés à recruter une équipe de freaks afin de libérer notre esquimau.
Cette équipe de choc se compose de :
Gloria, la marginale télékinesiste et de Johnny Bukowsky, alias Johnny B, rocker électrique.
Et si le recrutement ne se passe pas sans difficulté, il faut rajouter à cette brochette de personnages hors du commun, un Elvin contraint de révéler et d’utiliser une bien étonnante capacité héritée de ses recherches scientifique.
Une fois l’épisode pilote passé et l’équipe des Misfits composée, le reste de la série est une succession d’épisodes se suffisant à lui-même. Traitant de sujets divers et variés comme d’espionnage cybernétique, de pollution mutagène à but gériatrique, de rencontre du troisième type, ou encore de vies parallèles, la série permettaient surtout de voir une parodie d’œuvre cultes comme L’HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARDS, COCOON, ou RENCONTRE DU TROISIEME TYPE, saupoudrée à la sauce X-MEN. Bref de quoi faire pétiller les yeux, et abreuver les esprits en manque de fantaisie.

Mais, on ne peut parler des SUPERMINDS sans en aborder le casting. Et celui-ci est d’une rare alchimie. Nous retrouvons pêle-mêle, dans le rôle du docteur Elvin Lincoln, l’immense Kevin Peter Hall. Connu par les Geeks surtout pour son rôle de chasseur rasta dans les deux PREDATOR ou encore de yéti dans BIGFOOT ET LES ANDERSON.
Son comparse à l’écran, le docteur billy Hayes, se trouve quant à lui interpréter par un acteur qui décéda dans un tragique accident d’avion peu de temps après la fin de la série. Dean Paul Martin, qui crève littéralement l’écran par son charisme, se trouvait être également le fils du grand Dean Martin.

Pour le rôle de Gloria, on retrouve une toute jeune Courteney Cox, qui faisait ses premiers pas à la télévision, dans le rôle très prisé à l’époque de la marginale au cœur tendre.
Et enfin pour incarner Johnny B, le rockeur électrique et romantique, on trouve l’acteur Mark Thomas Miller, qui a totalement disparu de la scène depuis, ne manquant pourtant pas de présence, épaulé ici il faut l’avouer, par de dispendieux trucages optiques.

Notez enfin, que les nostalgiques et les curieux pourront se délecter à nouveau de la magie des SUPERMINDS grâce à la sortie des dvd en septembre 2012.

Image IPB
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 03 août 2012 - 00:02

Tiens, ça me rappelle une discussion avec un pote :
"Elle est géniale cette série, mais en faire adaptation au ciné comme ils le font avec Mission : Impossible, ce serait coton.
- Euh, mais je crois que ça existe déjà en film.... ça s'appelle X-men. :mrgreen: "

Cela dit, c'est vrai que, faire un film "Misfit of Science" maintenant... ce serait casse-gueule : le capital sympathie du machin venait en grand partie de la cool attitude des années 80.

Moment culte dans le pilote : le rocker qui tient toute une armée en respect devant le labo.... sous l'air de Johnny BeGood.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 03 août 2012 - 00:08

Je me souviens davantage du générique que de la série. Ca exige un futur visionnage du pilote.

Sur Wikipedia ils disent que la série fut arrêtée faute d'audience, il y avait Dallas en face.

Posted ImagePosted Image

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 03 août 2012 - 00:42

C'était super !
J'essayais de lancer des éclairs en mettant mes mains comme Johnny. (et Courteney Cox était choupie)

(j'ai peur de les revoir :()
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 03 août 2012 - 11:15

Voir le messagemulder29, le 03 août 2012 - 00:02 , dit :

"Elle est géniale cette série, mais en faire adaptation au ciné comme ils le font avec Mission : Impossible, ce serait coton.
- Euh, mais je crois que ça existe déjà en film.... ça s'appelle X-men. :mrgreen: "

ca s'appelle.. Misfits ^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 03 août 2012 - 11:26

Voir le messageLeMartien, le 03 août 2012 - 11:15 , dit :

Voir le messagemulder29, le 03 août 2012 - 00:02 , dit :

ca s'appelle.. Misfits ^^

Il y a un film ciné qui se titre "Misfit" ? :closedeyes:

De réputation, je connais la série, mais de film avec ce titre.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 03 août 2012 - 11:28

Citation

Dean Paul Martin, qui crève littéralement l’écran par son charisme, se trouvait être également le fils du grand Dean Martin.

Je ne savais pas, je viens de voir sa bio, pilot de chasse à 16 ans et meurt à 35 piges, à cause d'une tempête de neige quand il était à bord de son F-4 Phantom, il était Capitaine :mellow:

Cox était trop mignonne :blush:

Image IPB

J'ai découvert ça aussi, il jouait dans un groupe!

Citation

Dino, Desi & Billy est un groupe musical des années 1960, composé de "Dino" Martin (Dean Paul Martin, (le fils du chanteur et acteur Dean Martin), Desi Arnaz Jr. (Desiderio Arnaz IV, le fils Desi Arnaz et Lucille Ball), et leur ami Billy Hinsche.

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 03 août 2012 - 15:08

Comme Pierru très bon souvenir de cette série (et aussi amoureux de Courteney Cox faisant de la télékinésie entre 2 ventes de tampax) mais la flippe de la revoir
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   naamlock 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 06-mai 05

Posté 03 août 2012 - 19:18

Oui, pour avoir revu le pilote il y a quelques temps, mieux vaut garder le reste intact dans vos souvenirs.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

Posté 03 août 2012 - 19:42

Voir le messagePierru, le 03 août 2012 - 00:42 , dit :

C'était super !
J'essayais de lancer des éclairs en mettant mes mains comme Johnny. (et Courteney Cox était choupie)

(j'ai peur de les revoir :()

C'est clair que le Johnny...

A cause de lui, j'ai longtemps cru que "Superminds" était une sorte de "préquel" à X-men : je savais que le comics existait mais, point barre, j'en avais jamais lu (mon savoir se résumait aux émissions culturelles de la jeunesse)... il y avait des rumeurs d'adaptation (époque "developpement hell") et les news qu'on avait se résumait au Télérama et Télé Poche. :closedeyes: (où il y avait déjà a peu près n'importe quoi)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   RICK 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 03

Posté 10 août 2012 - 12:27

Idem que vous, j'adorais.
Je me souviens surtout de l'épisode aux steaks de hamburgers VERTS qui donnaient une force de ouf à de pitits vieux :)

C'tait bieeeeeen...
Et j'étais love de Gloria...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 10 août 2012 - 12:44

Excellent, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avor kiffé cette série et à y repenser aujourd'hui.

(moi je voulais être le black qui rétrécit)

Bonne nuit les lapinous !
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rawhide Kid 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 11 août 2012 - 18:57

Une question.

Dans le Télépoche familial, je me souviens qu'ils donnaient un résumé de la série et un des personnages était sensé léviter.
Mon souvenir ne peut être qu'exact puisque j'avais dû chercher dans le dico ce que cela voulait dire.
Ayant certainement vu tous les épisodes, je ne me souviens d'aucun personnage lévitant. Ou me trompé-je ?

En tout cas, j'ai revu le pilote y'a pas très longtemps et vaut mieux garder les souvenirs.
(même si c'était assez fun)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 11 août 2012 - 19:13

Voir le messageRawhide Kid, le 11 août 2012 - 18:57 , dit :

Ou me trompé-je ?

A "télépoche" ?
Engage.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   slater74 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-février 05

Posté 11 août 2012 - 19:52

Non, ta mémoire ne te joue pas de tours, c'est bien le magazine qui s'est trompé car je me souviens d'avoir lu la même erreur.

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)