Mad Movies: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (134 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012) La kinésithérapie pour les Nul(an)s!

Sondage : The Nolanix Revolutions (193 membre(s) ont votés)

La Batmania...

1. C'est plus Batman, c'est Geriatric Park! (9 votes [4.66%])

Pourcentage des votes : 4.66%

2. Tellement nul que j'aime Aurora (mort aux rats!!) (16 votes [8.29%])

Pourcentage des votes : 8.29%

3. Pétition pour offrir à Marion Cotillard un jeu d'acteur (86 votes [44.56%])

Pourcentage des votes : 44.56%

4. Bane à la tête du Front de Gauche!! (28 votes [14.51%])

Pourcentage des votes : 14.51%

5. Facho, facho (bat)men... They've got to be, Facho Batmen... (8 votes [4.15%])

Pourcentage des votes : 4.15%

6. La médecine dure ké pas pour les tapettes (15 votes [7.77%])

Pourcentage des votes : 7.77%

7. Vivement le REBOOT, car je kiffe Amazingue Zimmerman!! (5 votes [2.59%])

Pourcentage des votes : 2.59%

8. Pas du disco-gay à la Joël(le) Schumi, mon chou! (1 votes [0.52%])

Pourcentage des votes : 0.52%

9. Il est ou le Batman pedobear de Robin?? (4 votes [2.07%])

Pourcentage des votes : 2.07%

10. Cotillard, elle en a dans le slibard!! (7 votes [3.63%])

Pourcentage des votes : 3.63%

11. J'ai découvert le Anne Hattaway -of life :wub: (14 votes [7.25%])

Pourcentage des votes : 7.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 24 juillet 2012 - 23:44

Image IPB

The Dark Knight Rises,
Réalisé par Christopher Nolan,
Scénario : Christopher et Jonathan Nolan,
durée : 2h44,

casting :
Christian Bale : Bruce Wayne/Batman,
Tom Hardy : Bane,
Michael Caine : Alfred,
Gary Oldman : Gordon,
Marion Cotillard : Miranda Tate,
Anne Hattaway : Selina Kyle,
Joseph Gordon-Lewitt : Blake.

Image IPB

Silent Hill 1 et 3, c'est la même histoire continue sur le culte. Des bons jeux sympathiques mais pas transcendants.
Silent Hill 2 fut à part et reste une pépite inégalable.

Spiderman 1 et 3, ç'est phagocyté en partie par l'histoire Osborn. Des bons films mais pas non plus transcendants.
Spiderman 2, beaucoup moins phagocyté par ça, reste une pépite inégalable.

BB et TDKR, c'est aussi dans la même continuité. Des bons films sympathiques mais pas non plus transcendants.
TDK fut à part et reste une pépite inégalable.

Ca commence plutôt très lentement avec une introduction de 40 minutes qui suit Christian Bale grabataire (au début, j'ai cru que c'était post-cassage mais en fait non : c'est juste post-TDK) et reclus et y a plein de gens qui parlent et des choses qui se passent, mais on s'en fiche un peu, ça sert un peu à situer les nouveaux personnages (Blake, Selina Kyle, un autre flic, Bane, Miranda Tate), et on s'ennuie gentiment, mais ça instaure son ambiance urbaine calmos.
Alors après y a le Batman qui revient et tout le monde le déteste parce qu'il aurait tué Dent (en fait non) et il se fait owned par Bane et il va devoir récupérer de ses blessures pendant un long moment.
Puis pendant ce temps Bane fout le souk (et je pense qu'on trouvera un lien avec la storyline No Man's Land du comic's) et ça part en peuple soumis à l'opresseur, et c'est plutôt bien fait.
Puis Batman revient, le climax se lance... Et là je bande, c'est super, le Zimmer lâche du bon son, tu sens venir les rues en feu...
Et puis y a un twist et là c'est le drame :mellow:
Et puis finalement y a l'épilogue et ça reste quand même touchant et rigolo (oui... :closedeyes: )

Bon, alors,

Bane est super durant une bonne partie du film, il casse des tronches et niveau puissance physique, Tom Hardy envoie du lourd.
Son poutrage de Batman au 1er round est vraiment bien fait.
Quand il prend d'assaut Gotham, on dirait un mix entre Voldemort et Cyrus des Guerriers de la Nuit (manquerait plus qu'il sorte "Can you dig iiiiiit?")
Bref, c'est clairement pas le Joker mais Hardy donne tout et au final il est classe et chacune de ses scènes est attendue et ne déçoit pas.

Du moins, jusqu'au climax où Bane est ravalé au rang de henchman au coeur d'artichaut qui se fait limite poutrer en 2 secondes que ça aurait pu être du off-screen.
Grave faute de la part de Nolan, mais on y reviendra.

Selina Kyle/Catwoman??
Anne Hataway joue bien, franchement, la femme fatale bien comme il faut, mais le rôle est écrit de manière CATACLYSMIQUE Image IPB. En bref, Catwoman est une grosse biatch cynique et vénale qui enchaîne les pires crasses sur Wayne/Batman... Et celui-ci passe l'éponge comme si elle lui avait volé un bonbon :mellow: , mais bien sûr.
Et comme Bane, son rôle est flingué dans l'épilogue.

Alfred??? 20 min de film : "Mr. Wayne, je veux pas vous voir mourir". OK. Au revoir Alfred :mellow:

Par contre, putain, on dirait que Nolan s'est souvenu que Rachel était morte dans TDK (chose qu'il a du oublier dans TDK, je l'avais déjà souligné :sweat: ), parce que qu'est ce que ça radote sur elle durant une bonne partie du film... Rendez-vous manqué du scénario précédent, c'est ballot.

Les scènes d'action??? Les batailles au poing restent un peu mieux torchées qu'avant (surtout Bane/Batman en fait), les courses-poursuites explosives assurent le minimum syndical, et voilà.

Le scénario... Part un peu beaucoup dans tous les sens, présente plein de pistes... qui convergent vers des trucs pas si importants... et au final, ça se suit convenablement mais bon, y a tellement de trucs que y a rien de particulier auquel on s'attache, en dehors des liens avec le premier opus.

Bref, c'est de la guerre urbaine avec un peu de ninja attitude du premier opus, ça se suit bien, on passe un bon moment, jusqu'au climax.

Climax où on enchaîne triple twist (bad guy, identité de protagoniste, attitude d'un autre) et qui perd un peu le sens du spectaculaire au profit de gros cliché superhéroïque qui fera pas trop son effet...

Y a un peu de Amazing Sprouterman dans TDKR, mais le scénario tient quand même ses promesses.

4,5/6 pour le bon moment passé... ou presque ^^

(Ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiin...)

Voir le messageMark Chopper, le 25 juillet 2012 - 00:37 , dit :

Bon et pour ceux qui ont vu le film, le plus grand moment, vraiment, je crois LA scène la plus nase de l'année :

Spoiler

Voir le messageSleven, le 24 juillet 2012 - 23:35 , dit :

Est-ce que quelqu'un a compris quelle est cette

Spoiler

Ben c'est
Spoiler
.

Bah, de toute façon, ça n'a quasiment aucun sens tout ce bordel du climax, c'est comme si Nolan s'était dit "tiens je vais m'interésser aux fans du comic's après 2h20 de film" et est parti dans une boucle de fan-service alors que ça faisait 3 films qu'il était parti dans une autre direction, en particulier sur le dernier opus,
ou comme prévu c'était "Etat de Siège à NY" les 3/4 du film en se demandant ce que venait foutre des guignols costumés dans tout ce mic-mac.

C'est limite du reniement, quoi. Et ça contient les morts de bad guy les plus pourries et les plus anti-climatiques jamais vues dans un film de comic-book...

Lapin tout compris, là. Qu'est ce qui lui a pris à Nolan. :mellow:
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sleven 

• Critters
  • Inscrit(e) : 01-septembre 08

Posté 24 juillet 2012 - 23:49

Ok merci, je pensais avoir loupé quelque chose..
Fan service, c'est le mot.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jeveuxdesgriffes 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-décembre 03

Posté 25 juillet 2012 - 00:02

C'est trop parfait, tout semble artificiel et ça manque d'âme.
J'ai envie de revoir The Avengers...

#4 L'utilisateur est en ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 25 juillet 2012 - 00:05

Dark Knight Rises : 3/6

1) Christopher Nolan devrait engager un dialoguiste, un vrai, parce qu'à ce niveau de surécriture qui sonne faux, il gagne la palme.
2) Christopher Nolan devrait recruter un réalisateur de seconde équipe, ou un chorégraphe, pour lui indiquer la marche à suivre lors des scènes d'action, parce que là, il touche le fond.
3) Christopher Nolan a volé la tenue que portait Scarlett Johansson dans Avengers pour vêtir Anne Hathaway, la bonne surprise du film.
4) Christopher Nolan a tenté de concurrencer Loki de Avengers avec son Bane pour concourir au titre de bad guy en mousse de l'année.
5) Christopher Nolan n'avait pas envie de réaliser un film de super-héros : il a donc mis en scène un long épisode de 24 heures chrono, délesté de la contrainte du temps réel.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 25 juillet 2012 - 00:15

Voir le messageMark Chopper, le 25 juillet 2012 - 00:05 , dit :

4) Christopher Nolan a tenté de concurrencer Loki de Avengers avec son Bane pour concourir au titre de bad guy en mousse de l'année.

Rho faut pas exagérer quand même, certes Bane ne sert à rien (surtout au vu des retournements de situation finaux) mais son monologue/tabassage de Dark Knight reste un des meilleurs moments du film (et sans l'aide d'une quelconque musique).
Image IPB

#6 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 25 juillet 2012 - 00:21

Voir le messageCorvis, le 25 juillet 2012 - 00:15 , dit :

Rho faut pas exagérer quand même, certes Bane ne sert à rien (surtout au vu des retournements de situation finaux) mais son monologue/tabassage de Dark Knight reste un des meilleurs moments du film (et sans l'aide d'une quelconque musique).

Parlons en de cette musique d'ailleurs. The Fire Rises en infinite loop alors que t'entends 30 secondes de Imagine the Fire, au secours quoi.

(bon j'arrête de commenter à tout va, je finis ma critique et je balance tout d'un coup).

(n'empêche que les fans risquent vraiment de tirer la gueule et les détracteurs de vomir tripes et boyaux).
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mir 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-septembre 09

Posté 25 juillet 2012 - 00:25

Je suis pas trop d'accord non plus, Bane fait vraiment un bon méchant, on sent vraiment de la puissance se dégager de lui et on ressent le danger émané a chacun de ses mouvements, ses actions sont quand même bien au dessus du lot de méchants vu jusqu'a present dans les films marvels, certes la fin est pas top mais ça n'empêche que tout le film a chaque apparition il te tient bien en haleine.

Sinon le film en lui même m'a fait passer un beau moment , je regrette juste que ce soit trop propre, trop carré dans la réalisation, j'ai ressenti comme un produit non finit, les thémes assourdissants beaucoup trop présent et une nouvelle fois ça se veut beaucoup plus intelligent que ça ne l'est (du Nolan quoi). Enfin une bonne trilogie qui se conclut et qui sera agréable de regarder à l'occasion en espérant qu'ils nous pondent pas un remake dans 2 ans.
4,5/6
Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   Mark Chopper 

• Wookie

Posté 25 juillet 2012 - 00:27

Je n'avais qu'une envie : QU'IL FERME SA GUEULE.

Dans la catégorie "méchant qui aime s'écouter parler", il se pose là. Et le
Spoiler
tant attendu n'a aucun impact à l'écran (personne n'a réagi dans la salle). Sinon, je les trouve super au point les chirurgiens de cette contrée reculée.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 25 juillet 2012 - 00:28

Voir le messageMark Chopper, le 25 juillet 2012 - 00:27 , dit :

Et le
Spoiler
tant attendu n'a aucun impact à l'écran (personne n'a réagi dans la salle). Sinon, je les trouve super au point les chirurgiens de cette contrée reculée.

Ah ça
Spoiler
c'est vraiment top
Image IPB

#10 L'utilisateur est en ligne   Mark Chopper 

• Wookie

Posté 25 juillet 2012 - 00:37

Bon et pour ceux qui ont vu le film, le plus grand moment, vraiment, je crois LA scène la plus nase de l'année :

Spoiler

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   KOV 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 03

Posté 25 juillet 2012 - 00:37

Voir le messageseri Z, le 25 juillet 2012 - 00:28 , dit :

Et le
Spoiler

Ah ça
Spoiler
c'est vraiment top

Encore ça, je peux accepter sous couvert de licence "comics", mais quand même

Spoiler

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 25 juillet 2012 - 00:40

Toi aussi t'as eu la VO avec la voix de Bill Cosby ? :mrgreen:

Bah perso, si je dois défendre un truc dans le film, autant j'ai trouvé Bane inexistant à l'échelle du film, autant certaines de ses séquences ont un minimum de gueule, surtout le discours à Batman pendant qu'il lui pine la gueule, et le monologue au stade (dommage que ce qui suit l'une et l'autre de ces séquences sombre dans le ridicule le plus totale)
Spoiler

EDIT :

@Marc : pas d'accord,
Spoiler

@KOV : Ouais enfin licence comics... Nolan l'a un peu foutu aux chiottes depuis le premier film, ça serait un peu hypocrite de se reposer là-dessus, quand c'est lui même qui a tenu à rester "réaliste" jusqu'au bout.
Image IPB

#13 L'utilisateur est en ligne   Mark Chopper 

• Wookie

Posté 25 juillet 2012 - 00:48

Pour ton spoiler : je dirai qu'il y a débat.

Je me suis marré quand même pour la scène dont je parle, et je doute que ce soit le but.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bruce Wayne est foutu comme un vieillard au début du film ? Bale venait de tourner The Machinist 2 ou quoi ?
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   I Sardaukar 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 04-décembre 11

Posté 25 juillet 2012 - 00:49

Voir le messageCorvis, le 25 juillet 2012 - 00:40 , dit :

Toi aussi t'as eu la VO avec la voix de Bill Cosby ? :mrgreen:

Bah perso, si je dois défendre un truc dans le film, autant j'ai trouvé Bane inexistant à l'échelle du film, autant certaines de ses séquences ont un minimum de gueule, surtout le discours à Batman pendant qu'il lui pine la gueule, et le monologue au stade (dommage que ce qui suit l'une et l'autre de ces séquences sombre dans le ridicule le plus totale)
Spoiler

-------------------------------

Spoiler

#15 L'utilisateur est en ligne   Mark Chopper 

• Wookie

Posté 25 juillet 2012 - 00:52

La colonne plus ses articulations foutues dès le début du film : il passe de la canne pour s'aider à marcher au mode Spider-Man qui escalade les murs en mangeant des patates et faisant des pompes.

Tu ne t'es jamais rien cassé on dirait, parce que dans un "monde réaliste", tu ne fais pas la kakou après trois mois.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (134 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »