Elle a pour objet de faciliter la diffusion et la publication des oeuvres de nos talentueux madnautes, aussi bien les oeuvres littéraires que (photo)graphiques...
Voici l'extrait de la publication au Journal Officiel du 14 Juillet (Cocorico!) :
J.O dit :
Paru le : 14/07/2012
Association : LES ARTISTES FOUS ASSOCIES.
Identification R.N.A. : W332014150
No de parution : 20120028
Département (Région) : Gironde (Aquitaine)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Gironde.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la préfecture de la Gironde. LES ARTISTES FOUS ASSOCIES. Objet :favoriser, développer et promouvoir l’édition physique et numérique de projets artistiques amateurs, principalement liés au Fantastique et à la Science-Fiction, dans les domaines de la littérature, du dessin, de la photographie, de la musique, du cinéma et des oeuvres numériques. Siège social : 19, place Etienne Dolet, 33130 Bègles. Date de la déclaration : 3 juillet 2012.
J'en suis le Président, Vinze en est le Secrétaire (du coup il ne porte plus de culotte et marche avec des talons aiguilles), et nous avons également deux Vice-Présidents : Southeast Jones et Gallinacé Ardent.
Vous pouvez consulter les statuts et le règlement intérieur sur le site de l'Asso, créé par Vinze (bon, pour l'instant y'a pas grand chose, mais on y travaille!) : www.lesartistesfous.com.
Comme vous pourrez vous en rendre compte en lisant les statuts, l'adhésion est entièrement GRATUITE, parce qu'on n'est pas là pour piller ces pauvres madnautes (pour une raison étrange, la plupart des fans de fantastique de ma connaissance ont un trou dans leur porte-monnaie). Donc venez nombreux(ses), plus on est d'artistes fous plus on crée! La seule chose que l'on exige de la part des auteurs, c'est de renoncer à un dédommagement de leurs droits d'auteur (d'façons on n'a pas de fric à leur donner!); pour le reste, nous n'exigeons aucune période d'exclusivité (libre à vous de vendre votre travail chez de vrais pros).
Notre but est de publier nos chefs-d'oeuvre sous deux formats : l'un numérique, l'autre physique, chacun à très petit prix. La distribution du bouquin se fera "à la sauvage", en le distribuant chez les libraires/magasins spécialisés assez aimables pour le proposer. Prix de vente visé : 7-8 euros max. Si tout se passe bien, on pourra envisager la publication d'autres recueils.
Bien entendu, au moment de lancer une publication "physique", a priori via cet imprimeur (qui a l'avantage d'être près de chez moi), un budget précis sera établi et une aimable participation financière sera demandée aux généreux donateurs (participation que vous pourrez a priori déduire de vos impôts, l'Asso ayant un but "culturel").
Notre premier projet, évoqué ici, est la publication d'un recueil de nouvelles sur la fin du monde, avant la fin de l'année 2012.
Les auteurs sélectionnés sont encouragés à retravailler leur nouvelle sous word dans le format suivant : ex-libris.
Nous en appelons également à tous les talents du forum : d'une part pour réaliser une illustration de couverture, et pourquoi pas quelques illustrations internes, d'autre part pour bâtir un site internet qui ne fasse pas trop pitié!
N'hésitez donc pas à nous contacter, Vinze ou moi.

Aide




















