Presque trois heures pour The Dark Knight Rises
Posté 03 juillet 2012 - 17:08
URL de l'article : http://www.mad-movie...rk_Knight_Rises
Posté 03 juillet 2012 - 23:35
Posté 04 juillet 2012 - 19:02
Posté 05 juillet 2012 - 12:21
Nolan est un génie quand il réalise Memento, hyper doué le mec. Le problème est qu'à chaque film il pousse encore plus loin le vice en rendant son histoire imprevisible, incompréhensible, truquée, piégée, ou chaque acteur n'est pas ce qu'on pense qu'il est, avec un retournement de situation toutes les 20 minutes et un final qui laisse pantois tellement qu'on s'y attendait pas à cette surprise, bref c'est du Usual suspects en 10 fois plus compliqué, juste pour obliger le spectateur à réflechir et se poser 1000 questions par minutes (mais qui est vraiment qui dans cette histoire ?) et moi ça me fait vraiment ch....
Nolan, c'est le cinéma du vide, du truc de magie que personne n'explique, du scenario rempli de pièges qu'on en croit pas ses yeux.
Rien à foutre.
Moi je vais au cinéma pour me distraire, pour être impressionné mais pas pour me prendre la tête a essayer de comprendre quel rapport entre une scène et la suivante, la vie est assez compliquée comme ça.
Et pourtant le mec sait filmer, sait diriger, sait choisir des acteurs (Heath ledger) seulement voila, le scenario à tiroirs et 44 couches de lectures (voir le film 7 fois pour tout comprendre) ça me les brise.
Et pour Prometheus, franchement je vois pas ce qui vous a gonflé. D'accord c'est pas Alien, c'était perdu d'avance. Mais ça reste excessivement divertissant. Et surtout, on comprend l'histoire. C'est deja ça !!!
Posté 05 juillet 2012 - 13:52
Ecureuil rouge, le 05 juillet 2012 - 12:21 , dit :
Nolan est un génie quand il réalise Memento, hyper doué le mec. Le problème est qu'à chaque film il pousse encore plus loin le vice en rendant son histoire imprevisible, incompréhensible, truquée, piégée, ou chaque acteur n'est pas ce qu'on pense qu'il est, avec un retournement de situation toutes les 20 minutes et un final qui laisse pantois tellement qu'on s'y attendait pas à cette surprise, bref c'est du Usual suspects en 10 fois plus compliqué, juste pour obliger le spectateur à réflechir et se poser 1000 questions par minutes (mais qui est vraiment qui dans cette histoire ?) et moi ça me fait vraiment ch....
Nolan, c'est le cinéma du vide, du truc de magie que personne n'explique, du scenario rempli de pièges qu'on en croit pas ses yeux.
Rien à foutre.
Moi je vais au cinéma pour me distraire, pour être impressionné mais pas pour me prendre la tête a essayer de comprendre quel rapport entre une scène et la suivante, la vie est assez compliquée comme ça.
Et pourtant le mec sait filmer, sait diriger, sait choisir des acteurs (Heath ledger) seulement voila, le scenario à tiroirs et 44 couches de lectures (voir le film 7 fois pour tout comprendre) ça me les brise.
Et pour Prometheus, franchement je vois pas ce qui vous a gonflé. D'accord c'est pas Alien, c'était perdu d'avance. Mais ça reste excessivement divertissant. Et surtout, on comprend l'histoire. C'est deja ça !!!
Promotheus c'est pas alien c'est sure alors c'est quoi ? un film de SF ? non plus, pas assez sérieux dans ses propos, trop d'humour de bas étage dans les dialogues.
Alors c'est quoi Promotheus ? ah oui du divertissement a la sauce Hollywood avec un scenario pas très clair.
Et bien en comparant je préfère la classe de Nolan.
Posté 05 juillet 2012 - 15:48
Nolan est doué, c'est un fait.
J'ai découvert son travail non pas grâce à Memento, mais à Insomnia.
De lui, j'ai vu la plupart de ses films, excepté Memento et The following, son premier.
Mais quand j'ai vu The Dark Knight et Inception, surtout pour ce dernier, j'ai décroché très rapidement, trop d'explications, de personnages, de sous-intrigues, de faux-semblants, bref trop "too-much" à mon gôut.
C'est pour cette raison que j'ai plus accroché à Batman Begins qu'au chevalier noir (contrairement à la plupart des gens qui préfèrent ce dernier), car pour moi Batman Begins est plus posé, plus limpide. (idem pour Insomnia, à mon sens!)
Tout sa pour dire que je préfère le Nolan de Batman Begins et d'Insomnia au Nolan du Dark Night et d'Inception..
Posté 05 juillet 2012 - 16:17
Ecureuil rouge, le 05 juillet 2012 - 12:21 , dit :
Euh... pour Inception à la rigueur mais les Batman, c'est quand même pas bien compliqué à suivre. Au contraire les détracteurs ont assez répété que Nolan surexplique...
Posté 05 juillet 2012 - 17:09
Posté 05 juillet 2012 - 22:21
Mychael Myers, le 05 juillet 2012 - 15:48 , dit :
T'as raté le meilleur (et le seul véritablement complexe).
Quant à Insomnia, c'est pas mal mais ne reste qu'un film de commande peu représentatif de l'œuvre de Nolan.
Bonnasse au cast, daubasse au cut.
Posté 06 juillet 2012 - 13:45
Non je n'ai pas dit ça, ou alors si je l'ai laissé penser, c'est une erreur de ma part.
J'aime les films super complexes, mais il y a d'autres manières de créer la complexité sans recourrir aux trucs de Nolan.
Dans Alien, Ridley Scott créé le suspense sans recourrir à des trucs de magiciens (enfin presque...) et des trucs du style "tout était prévu à l'avance, je suis génial"
Mon idée c'est que la mise en scène doit briller par sa discretiin, on doit presque oublier le metteur en scène pour se concentrer sur l'histoire, ce qui est le contraire de Nolan qui nous dit "waooo que je suis génial, vous vous y attendiez pas à celle là... regardez comme je filme bien... et à la fin de mon film vous allez comprendre en 5 minutes les 2 heures précédentes où vous étiez perdu..."
Désolé moi ça m'emmerde ces trucs là.
Posté 06 juillet 2012 - 23:09

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation