Prévu le 15 août en France sous le titre Total Recall : Mémoires programmées, la nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick réalisée par Len Wiseman (Underworld), comme tout blockbuster qui se respecte, a droit à son marketing viral. On le découvre ici sous la forme de deux affiches publicitaires pour la société Rekall, où le héros joué par Colin Farrell (Minority Report) ira se faire implanter de'...
URL de l'article : http://www.mad-movie..._Total_Rekall_1
Page 1 sur 1
Bienvenue chez (Total) Rekall
Posté 11 juin 2012 - 15:27
J'attends de voir, j'étais assez perplexe sur l'idée de faire un remake et puis j'ai revu l'original la semaine dernière et bien que toujours aussi intéressant il faut reconnaitre qu'il n'est pas exempt de défauts:
il n'a pas très bien vieilli, au niveau de l'image c'est un peu moche, certains décors, interprétations inégales (pourquoi schwarzi?)... attention ça reste un putain de film: violent et mad, effets spéciaux top.. mais l'idée de le remettre au goût du jour n'est finalement pas si mauvaise que ça.
le probème est que il est possible de faire mieux ou aussi bien mais la probabilité de faire pire, voire 10x pire est bien bien plus grande.
il n'a pas très bien vieilli, au niveau de l'image c'est un peu moche, certains décors, interprétations inégales (pourquoi schwarzi?)... attention ça reste un putain de film: violent et mad, effets spéciaux top.. mais l'idée de le remettre au goût du jour n'est finalement pas si mauvaise que ça.
le probème est que il est possible de faire mieux ou aussi bien mais la probabilité de faire pire, voire 10x pire est bien bien plus grande.
Posté 12 juin 2012 - 23:35
sheriff_brackett, le 12 juin 2012 - 09:48 , dit :
Ouais les gars, mais là c'est Len Wiseman qui réalise. Pas vraiment la même taille de costume que Verhoeven, je trouve...
Oui, il est évident que Verhoeven est un grand cinéaste, son parcours le prouve, c'est un grand artiste, sa période Hollandaise (pour ne citer que celle-ci)est d'une rare beauté, d'une rare brutalité.
Mais il avait aussi ses ratés, j'ai également revu sa version de "Total Recall" récemment, il y a des séquences très réussies mais dans l'ensemble ce n'est pas toujours à la hauteur de l'histoire de K Dick.
Une relecture bien construite peut s'avérer intéressante et faire un très bon film de SF.
Mais j'avoue,comme toi, être très sceptique sur le choix de Len Wiseman, qui sait emballer/réaliser un film mais qui ne possède pas de mon point de vue, cette vision, cette réflexion artistique relative à son médium que les grands cinéastes possèdent.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation