NukemaN, le 17 avril 2012 - 17:38 , dit :
Seri Z: au hasard, y'en a pas un des 2 qui se contente de faire de l'humour?
On fait quoi, on brûle aussi les VHS des anciens comiques qui allaient beaucoup plus loin?
On paie une lobotomie à Timsit parce qu'il a fait un sketch sur les triso?
T'as une liste toute faites des gars à interdire?
Au hasard, je ne suis pas d'accord, Dieudo ne se contente pas de faire de l'humour, pas avec Soral et Faurisson, pas lorsqu'il mêle l'humour et ses déboires personnels qui l'emmènent à fréquenter des types comme Frédéric Chatillon (GUD) ou à soutenir carrément Vincent Reynouard (fondateur du PNFE dont le slogan "France d'abord, blanche toujours" a été l'hymne de tous les néonazis français des années 80). Là, désolé, mais je peux pas juste prendre Dieudoné comme le comique qui fait des blagues ethniques et qui est boudé par un public qui est, dites moi, toujours un peu frileux à ce sujet là... C'est absolument malhonnête.
Quels anciens comiques qui allaient beaucoup plus loin ?! Là, je vois pas trop...
La comparaison avec Timsit est totalement hors de propos, hors sujet. Ca n'a strictement rien à voir. Si Timsit passait son temps à afficher des sympathies eugénistes, passait son temps à dire qu'il y a trop d'handicapés et s'il soutenait officiellement des gens qui allaient ratonner des handicapés ou brûler des foyerrs pour handicapés, là où, peut être que si je l'entendais faire des blagues là dessus, je trouverais ça douteux...
Et puis la différence fondamentale, c'est que Timsit, son sketch il est drôle. Là, pour Dieudo, c'est juste de l'humour de merde...
Et c'est quoi ton délire de "liste", l'humour d'ED déteint sur toi ou quoi ?
Où t'aurais lu que je réclame l'interdiction de Dieudonné ? J'ai jamais dit qu'il fallait l'interdire, ou le censurer. Par contre, oué, je vois pas de différence entre un mec qui soutient le PNFE et qui fait des blagues sur les juifs, et un gros con de skinhead qui fait des blagues sur les nègres.
Après l'humour communautaire, j'ai pas l'impression que ça se limite à "l"humour raciste"...
Citation
Et comme tu m'as l'air de vite monter en pression et que tu as l'air d'apprécier les raccourcis, nope je suis pas un petit facho.
Le Cham te confirmera qu'il s'est tapé une soirée graff des affiches du FN à l'avant-dernière présidentielle juste parce que ça me piquait les yeux d'avoir ça sur la route.
Je monte pas en pression, mais c'est vrai que ça me bourre de voir que les idées sont abjectes, ou sont "politiquement incorrect" suivant la manière dont on les emballe. T'aimes pas le FN très bien, je te demande pas de te justifier... Si les affiches du FN te piquent les yeux, très bien, moi c'est son humour qui me pique les oreilles. Et encore, je suis persuadé que c'est bien trop "à droite" pour le FN, en tous cas, publiquement c'est l'image que le FN souhaite laisser derrière. Les blagues sur les youpins où on rigole grassement avec Soral et Faurisson... Parce qu'au final, ça va pas plus loin.
Citation
Hors Groland, c'est un fait rare. C'est qu'on a la plainte facile ici.
Notre belle France terre de liberté n'aime pas trop qu'on lui renvoie son côté vieille France facho à la gueule, et grâce à nos courageux collabo, l'humour sur les juifs passe encore plus mal.
Mais AHMA, un humoriste ça sert aussi à faire réagir, discuter, mettre le doigt ou ça gratte.
la comparaison avec Groland est pareil sans aucun fondement, les blagues avec le nazi de groland c'est pas la même chose du tout.
Et donc l'humour de Dieudo sur les juifs servirait à renvoyer à la gueule de la France son coté vieille france facho ? Ces "blagues" serviraient à faire réagir, à mettre le doigt là où ça gratte... (Excuse moi mais je trouve que c'est proprement n'importe quoi que de dire ça) Et donc au final ça passerait pas parce que la France ne capte pas le politiquement incorrect... (bis repetita)
J'avais strictement rien contre Dieudo, et je l'ai soutenu longtemps. Mais lorsque je vois un type qui se présente à des élections trainer avec toute la crème de l'extrème droite la plus dure, je vois pas où est le politiquement incorrect ou l'ambiguité. C'est au contraire très clair, Dieudo a un point de vue et l'articule de manière évidente. Ce qui me gène c'est que ça surfe sur les chimères de la droite nationaliste la plus radicale.