Mad Movies: L'Antisémite - Dieudonné (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Antisémite - Dieudonné (2012) "La justice veut bien que tu l'achètes" Quenelle de 300

#76 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 24 avril 2012 - 15:04

Voir le messageconanlebarbare, le 24 avril 2012 - 14:59 , dit :

Voir le messagedj fest, le 24 avril 2012 - 12:17 , dit :

Ouais enfin c'est pas comme si Dieudo ne maniait pas lui aussi le Xième degré... J'invite Diane à remater (mater ?) ses spectacles dans lesquels tout le monde en prend pour son grade. Et là je parle pas de son engagement politique, juste de ses sketches. Y'en a pour les juifs, les chrétiens, les musulmans, les beaufs, les africains...

Après en tant que "cinéaste" j'en attends pas grand chose...

Ouais enfin grace à mon cousin Albanais j'ai vu son dernier spectacle...Et tous les squetch sauf un étaient sur les juifs
pas terrible au niveau "diversité" -_-

Pas vu, j'avoue... Mais ça m'étonne pas étant donné que, encore une fois, plus on l'attaque sur ce sujet plus il prend un malin plaisir à en remettre une couche.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#77 L'utilisateur est en ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 24 avril 2012 - 15:09

Voir le messageconanlebarbare, le 24 avril 2012 - 14:59 , dit :

Voir le messagedj fest, le 24 avril 2012 - 12:17 , dit :

Ouais enfin c'est pas comme si Dieudo ne maniait pas lui aussi le Xième degré... J'invite Diane à remater (mater ?) ses spectacles dans lesquels tout le monde en prend pour son grade. Et là je parle pas de son engagement politique, juste de ses sketches. Y'en a pour les juifs, les chrétiens, les musulmans, les beaufs, les africains...

Après en tant que "cinéaste" j'en attends pas grand chose...

Ouais enfin grace à mon cousin Albanais j'ai vu son dernier spectacle...Et tous les squetch sauf un étaient sur les juifs
pas terrible au niveau "diversité" -_-

Ouai mais attention. Parce que quand on te lit, on s'imagine qu'il passe 90 minutes a ne parler que de judaïsme.
En réalité, il se sert plutôt de cela pour aborder d'autres sujets.

Esclavage, conflits du proche orient, histoire/révisionnisme, relations franco-américaines, etc.
Et son sketch sur le cancer :)
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#78 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 24 avril 2012 - 15:20

Voir le messageAlex Corvis, le 24 avril 2012 - 15:09 , dit :

Ah le fameux dont Patrick Sébastien a fait la pub (en bien) ? Ouais faut que je mate ça (en même temps j'ai peur)...

Charlie Sheen

#79 L'utilisateur est en ligne   Alex Corvis 

• Wookie

Posté 24 avril 2012 - 15:27

Voir le messagedj fest, le 24 avril 2012 - 15:20 , dit :

Ah le fameux dont Patrick Sébastien a fait la pub (en bien) ? Ouais faut que je mate ça (en même temps j'ai peur)...

Oui c'est celui là.
Moi perso c'était un fou rire continu de 15 minutes, mais bon l'humour hein, c'est très personnel :)

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 24 avril 2012 - 17:44

Ouai mais attention. Parce que quand on te lit, on s'imagine qu'il passe 90 minutes a ne parler que de judaïsme.
En réalité, il se sert plutôt de cela pour aborder d'autres sujets.

Esclavage, conflits du proche orient, histoire/révisionnisme, relations franco-américaines, etc.

Je pense que pas grand monde va te contredire sur le fait qu'il parle de tout par le prisme du judaïsme...

Hilarant...
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#81 L'utilisateur est en ligne   Malec 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06
  • Profil:Homme

Posté 24 avril 2012 - 19:08

Voir le messageFraggle, le 24 avril 2012 - 17:44 , dit :

Je pense que pas grand monde va te contredire sur le fait qu'il parle de tout par le prisme du judaïsme...

Hilarant...

Personne te contredira sur le fait que c'est obsessionnel chez lui, c'est certain. :zombrica:

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Kabukiman 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-septembre 06

Posté 24 avril 2012 - 23:34

Le sketch sur le cancer, je viens de le revoir là, et c'est à se pisser dessus en même temps que ça donne envie de chialer. C'est du très très lourd.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 25 avril 2012 - 12:03

Voir le messagedj fest, le 24 avril 2012 - 15:04 , dit :

Pas vu, j'avoue... Mais ça m'étonne pas étant donné que, encore une fois, plus on l'attaque sur ce sujet plus il prend un malin plaisir à en remettre une couche.

je suis pas sûr que "malin" soit le terme adéquat ! :D

Sinon effectivement le sketch sur le cancer, c'est un petit rappel qui nous renvoie à l'époque où Dieudonné était, de loin, l'un des plus grands...
Image IPB

#84 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 25 avril 2012 - 12:07

Malin dans le sens méchant/malicieux.

Sinon au rigolomètre c'est toujours l'un des plus grands (sinon LE plus grand en France sur scène) et on est nombreux à le penser (même que dans le lot on est pas tous antisionnistes).

Charlie Sheen

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur Fu Manchu 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-octobre 10

Posté 25 avril 2012 - 12:23

On peut-être un fervent "antisioniste" (dans le sens d'anti-colonisation) sans forcèment voir du complot juif partout.
(beaucoup de disent antisionistes pour cacher leur antisémitisme primaire, mais beaucoup sont antisonistes en a ayant strictement rien à branler des juifs en général) (je trouve ça normal d'être antisioniste, pour ma part) (mais je pense que Dieudo est clairement antisémite, dans le sens paranoïaque du terme, hein)
Image IPB

#86 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 25 avril 2012 - 13:05

Voir le messageNukemaN, le 24 avril 2012 - 13:06 , dit :

Tu parles de la contradiction type SériZ selon laquelle t'es soit débile, soit nazi si tu ne lynches pas ce mec?

Non, je dis juste que c'est un mec d'extrème droite, de l'humour d'extrème droite et qu'en gros, parler de Dieudo uniquement pour ses blagues comme si c'était "neutre", c'est fermer les yeux sur la dimension politique de ses spectacles et fermer les yeux sur le négationnisme et l'antisémitisme qui jusqu'à aujourd'hui ne sortait pas des cloaques de l'extrême droite (Minute,le programme du PNFE, les blagues de fin de banquet chez les Lepen, les textes des groupes skinheads zinas...). Qu'il soit drôle (ce que je conteste un peu, qu'il fut drôle est un peu plus juste, tellement il recycle ses gimmicks et que les trucs originaux qui soient pas trempés de parano hystérique comme son sketch sur le cancer sont devenus rares) n'est absolument pas en cause, pas plus que je remette en cause les qualités d'écriture ou d'interprétation d'un groupe comme Evil Skin...

Voir le messageNukemaN, le 24 avril 2012 - 13:19 , dit :

Edit: pour la caricature, retourne zoner sur le topic de "l'antisémite", il n'y a vraiment rien à grossir.
Et oui, les extrèmes se carractérisent AHMA par une vision simpliste des choses et un léger manque de nuance dans leurs discours. :mrgreen:

C'est que tu veux comprendre ce que tu veux comprendre...

Voir le messagedj fest, le 24 avril 2012 - 13:31 , dit :

Le problème pour moi (juste pour te répondre, je sais qu'on est HS) c'est que bien souvent quand tu avoues te marrer devant les spectacles de Dieudonné tu es amené à te justifier sur un terrain politique

Pour la simple et bonne raison que ses spectacles sont politiques. Et que ça fait belle lurette qu'ils le sont... Et pas forcément dans le mauvais sens, 1905 par exemple.

Voir le messageNukemaN, le 24 avril 2012 - 13:59 , dit :

Les discours des militants extrèmes ressemblent à ceux de leurs partis, caricaturaux et sans nuances.

Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que ce sont tes remarques qui sont caricaturales et sans nuances. Après si tu veux nuancer sur le négationnisme, je suis pas contre t'écouter bien sûr, mais je suis pas sûr que je vais te suivre très loin... Et puis personnellement, si tu peux me taxer, à loisir et pour te faire plaisir, d'extrémisme, je n'ai pas de parti...
Image IPB

#87 L'utilisateur est en ligne   Alex Corvis 

• Wookie

Posté 25 avril 2012 - 13:11

Tentez néanmoins de jeter un oeil sur son dernier spectacle : "Rendez-nous Jesus". Il ne parle pas des juifs (ou presque). Ca parle en gros du déclin de la religion catholique et de ses conséquences. Ce n'est pas son meilleur spectacle, mais ça reste très fun.

#88 L'utilisateur est hors-ligne   ElZecchio 

• Critters
  • Inscrit(e) : 09-octobre 07

Posté 25 avril 2012 - 13:32

Voir le messageseri Z, le 25 avril 2012 - 13:05 , dit :

Après si tu veux nuancer sur le négationnisme, je suis pas contre t'écouter bien sûr, mais je suis pas sûr que je vais te suivre très loin...

Un article intéressant de l'historien Eric Conan publié dans l'Express du 19/01/1995

Citation

Autre sujet délicat: que faire des falsifications léguées par la gestion communiste? Dans les années 50 et 60, plusieurs bâtiments, qui avaient disparu ou changé d'affectation, furent reconstruits, avec de grosses erreurs, et présentés comme authentiques. Certains, trop «neufs», ont été fermés au public. Sans parler de chambres à gaz d'épouillage présentées parfois comme des chambres à gaz homicides. Ces aberrations ont beaucoup servi aux négationnistes, qui en ont tiré l'essentiel de leurs affabulations. L'exemple du crématoire I, le seul d'Auschwitz I, est significatif. Dans sa morgue fut installée la première chambre à gaz. Elle fonctionna peu de temps, au début de 1942: l'isolement de la zone, qu'impliquaient les gazages, perturbait l'activité du camp. Il fut donc décidé, à la fin d'avril 1942, de transférer ces gazages mortels à Birkenau, où ils furent pratiqués, sur des victimes essentiellement juives, à une échelle industrielle. Le crématoire I fut, par la suite, transformé en abri antiaérien, avec salle d'opération. En 1948, lors de la création du musée, le crématoire I fut reconstitué dans un état d'origine supposé. Tout y est faux: les dimensions de la chambre à gaz, l'emplacement des portes, les ouvertures pour le versement du Zyklon B, les fours, rebâtis selon les souvenirs de quelques survivants, la hauteur de la cheminée. A la fin des années 70, Robert Faurisson exploita d'autant mieux ces falsifications que les responsables du musée rechignaient alors à les reconnaître. Un négationniste américain vient de tourner un film vidéo dans la chambre à gaz (toujours présentée comme authentique): on l'y voit interpeller les visiteurs avec ses «révélations». Jean-Claude Pressac, l'un des premiers à établir exactement l'histoire de cette chambre à gaz et de ses modifications pendant et après la guerre, propose de la restaurer dans son état de 1942, en se fondant sur des plans allemands qu'il vient de retrouver dans les archives soviétiques. D'autres, comme Théo Klein, préfèrent la laisser en l'état, mais en expliquant au public le travestissement: «l'Histoire est ce qu'elle est; il suffit de la dire, même lorsqu'elle n'est pas simple, plutôt que de rajouter de l'artifice à l'artifice.» Krystyna Oleksy, dont le bureau directorial, qui occupe l'ancien hôpital des SS, donne directement sur le crématoire I, ne s'y résout pas: «Pour l'instant, on la laisse en l'état et on ne précise rien au visiteur. C'est trop compliqué. On verra plus tard.»

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 25 avril 2012 - 16:31

The Christians
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 25 avril 2012 - 17:04

Encore une blague qui fait un four.
Posted Image

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4