NukemaN, le 24 avril 2012 - 13:06 , dit :
Tu parles de la contradiction type SériZ selon laquelle t'es soit débile, soit nazi si tu ne lynches pas ce mec?
Non, je dis juste que c'est un mec d'extrème droite, de l'humour d'extrème droite et qu'en gros, parler de Dieudo uniquement pour ses blagues comme si c'était "neutre", c'est fermer les yeux sur la dimension politique de ses spectacles et fermer les yeux sur le négationnisme et l'antisémitisme qui jusqu'à aujourd'hui ne sortait pas des cloaques de l'extrême droite (Minute,le programme du PNFE, les blagues de fin de banquet chez les Lepen, les textes des groupes skinheads zinas...). Qu'il soit drôle (ce que je conteste un peu, qu'il fut drôle est un peu plus juste, tellement il recycle ses gimmicks et que les trucs originaux qui soient pas trempés de parano hystérique comme son sketch sur le cancer sont devenus rares) n'est absolument pas en cause, pas plus que je remette en cause les qualités d'écriture ou d'interprétation d'un groupe comme Evil Skin...
NukemaN, le 24 avril 2012 - 13:19 , dit :
Edit: pour la caricature, retourne zoner sur le topic de "l'antisémite", il n'y a vraiment rien à grossir.
Et oui, les extrèmes se carractérisent AHMA par une vision simpliste des choses et un léger manque de nuance dans leurs discours.

C'est que tu veux comprendre ce que tu veux comprendre...
dj fest, le 24 avril 2012 - 13:31 , dit :
Le problème pour moi (juste pour te répondre, je sais qu'on est HS) c'est que bien souvent quand tu avoues te marrer devant les spectacles de Dieudonné tu es amené à te justifier sur un terrain politique
Pour la simple et bonne raison que ses spectacles sont politiques. Et que ça fait belle lurette qu'ils le sont... Et pas forcément dans le mauvais sens, 1905 par exemple.
NukemaN, le 24 avril 2012 - 13:59 , dit :
Les discours des militants extrèmes ressemblent à ceux de leurs partis, caricaturaux et sans nuances.
Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que ce sont tes remarques qui sont caricaturales et sans nuances. Après si tu veux nuancer sur le négationnisme, je suis pas contre t'écouter bien sûr, mais je suis pas sûr que je vais te suivre très loin... Et puis personnellement, si tu peux me taxer, à loisir et pour te faire plaisir, d'extrémisme, je n'ai pas de parti...