dmonteil, le 09 septembre 2012 - 10:54 , dit :
Entre CloClo et celui là, le cinéma français me fait plaisir.
Tout pareil, vu ces deux derniers films en peu de temps, et deux très bonnes surprises.
Concernant Radiostars, j'ai vu un interview sur CineCinema la semaine derniere, avec toute l'équipe du film et ça m'a tenté. J'ai eu raison de m'y attardé. J'ai pas mal remarqué que la plupart d'entre vous ne trouvaient pas Cornillac à leur gout (pour ses autres films hein, pas celui là). Pour ma part, c'est un acteur que j'aime beaucoup, et il confirme, encore, avec ce role, dur mais attachant. Le reste du cast est lui aussi bien à la hauteur, Payet gagne des points. Seul bémol, l'acteur qui joue Ben est, lui, pas vraiment convainquant. (Suis-je le seul à trouver qu'il ressemble vachement à Jim Levenstein?!).
De bonnes vannes dans l'ensemble, qui ne passe jamais la barre du "lourdingue"; de beaux plans de notre belle Province, un rythme parfaitement géré et une bonne bande son.
Quand meme une déception au niveau du manque de profondeur de "l'histoire des personnages", je rejoins Bruttenholm là dessus, avec des personnages creusés, mais clairement pas assez influents sur l'histoire. Et puis une fin trop cernée à mon gout, sans prise de risque.
Quoiqu'il en soit, le futur de la comédie française devrait clairement prendre exemple sur Radiostars.
4/6