Mad Movies: Avengers - Joss Whedon (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (149 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avengers - Joss Whedon (2012) Ce film n'est pas une orgie lesbienne[*] (Tonton©)

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Loco 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-juin 05

Posté 26 avril 2012 - 07:54

Voir le messageCastorTroy01, le 26 avril 2012 - 02:57 , dit :

Quelqu'un connait-il le budget du film, ça me semble énorme en tout cas.

Un budget officiel déclaré de 220 000 000 $, soit "seulement" 20 de plus que "Iron Man 2". Si vous avez l'impression que Jon Favreau s'est foutu de votre / notre gueule, vous n'avez pas tort...

#122 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 26 avril 2012 - 09:15

C'est le budget officiel ? Ou seulement celui qui circule dans les médias ?

Sur JPBoxOffice, on fait état de "seulement" 150 millions de Dollars, je me demande si il n'y a pas seulement amalgame entre le budget production auquel s'ajoute celui de la promo.

Dans le cas de "Iron Man 2", son budget élevé s'explique en grande partie en raison du syndrome "Arme Fatale 4" : le film avec le duo Gibson/Glover a couté 140 ( :blink: ) à cause de sa production précipitée (tournage qui commence alors que le scénario n'est pas fini, acteurs qui improvisent, scénario écrit par une équipe de 5 mercenaires au jour le jour...).
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#123 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 26 avril 2012 - 09:25

Avengers a du profiter aussi énormément de tout le travail effectué en amont par les équipes des précédents films, pas besoin de refaire les modèles d'Iron Man ou de certains SFX déjà utilisés dans Thor ou Captain America, de travailler sur la majorité des design, etc..

#124 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 26 avril 2012 - 10:03

Je viens me joindre au troupeau ^^

Malgré quelques scénes d'expo trop longues , les mano a mano cadrés trop serré ( moins que chez Nolan et Greengrass quand même , là ça reste lisible ) et certaines vannes qui tombent à plat... Gros , gros plaisir ( non coupable et adulte ) devant ce flot d'héroisme déchainé ,le genre de film auquel je révais quand j'étais môme . Ce que j'ai le plus apprecié c'est que le film ne s'offre aucune justification bidon à la présence des super slip ,Whedon à trés bien compris le public là dessus et nous épargnes les explications superflues . Danger . Need You . Paf dans ta gueule :)

Le film n'en est pas simpliste pour autant et fonctionne surtout grâce à l'alchimie entre ses differents protagonistes pendant les dialogues , entre foutage de gueule ( pas trés drôle parfois ) et confessions mais surtout pendant les scénes d'actions ou la coopération est mis en avant entre les coéquipiers .

Et puis le gros point fort du film c'est Hulk . Pour la premiére fois le perso est traité dans toute sa splendeur , pas un simple monstre un peu con mais gentil mais un véritable Hyde ( m'a fait penser au Hyde de la lxg ( en moins pervers )( quoique avec la veuve noire... ) ) super héroïque qui prend son pied a tout péter et ultra charismatique ( et qui se paye la meilleure punchline aprés un de ses faits d'armes ).

Whedon en appel à notre besoin simple et primaire d'héroisme , d'amitié virile et de tartes dans la gueule de gros vilains mégalos et ça marche .

5,5/6

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#125 L'utilisateur est hors-ligne   seward 

• Inscrit(e) : 04-décembre 05
  • Profil:Femme

Posté 26 avril 2012 - 10:14

C'est clair!!!
Hulk/Veuve Noire, gros parallèle Hyde/Miss Murray dans la League des GE/ comics.
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 26 avril 2012 - 10:35

Juste pour savoir, je n'ai pas vu Captain America, je risque de rien biter ?
Image IPB

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 26 avril 2012 - 10:36

Ah ben moi je'en ai vu quelques uns mais a part Iron Man j'ai tout oublié. C'est tellement bien aussi faut dire...
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#128 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie

Posté 26 avril 2012 - 10:40

Voir le messageGutburger, le 26 avril 2012 - 10:35 , dit :

Non , déjà le film se suffit à lui même et t'as deux-trois flash back explicatifs au cas ou :)

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 26 avril 2012 - 10:42

Voir le messageogamiitto, le 26 avril 2012 - 10:40 , dit :

Voir le messageGutburger, le 26 avril 2012 - 10:35 , dit :

Non , déjà le film se suffit à lui même et t'as deux-trois flash back explicatifs au cas ou :)

Ok thanks. Comme Evil Seb, j'ai un peu oublié le reste aussi, surtout Hulk.
Image IPB

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 26 avril 2012 - 10:46

Non mais c'est pareil, le film est assez bien construit pour se regarder indépendamment du reste. C'est limite comme un comics bien écrit. Tu as peut-être des références à d'autres série et personnage et tu prends plus de plaisir si tu connais l'ensemble du truc mais tu peux très bien comprendre l'histoire et passer un bon moment sans ça.
Image IPB

#131 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie

Posté 26 avril 2012 - 10:48

You're welcome

Sinon seward , je suit plus de comics réguliers depuis une paye donc je sais pas trop quel chemin a pris Hulk mais il est clair que Whedon a dû se souvenir de sa lecture de l'oeuvre de Moore quand il écrivait les passages mettant en scéne Hulk .

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 26 avril 2012 - 12:13

Cap appelle et accuse le demi dieu, Thor au tel', il nie, et Loki cool.
Posted Image

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 26 avril 2012 - 12:14

Mon Dieu! Avengers c'est pas de la merde j'y crois pas! C'est même bien, voir carrément kiffant sur certains passages. C'est un miracle.

Evacuons les défauts du bouzin direct.
Déjà Whedon. Alors bon soyons clair, contrairement à ce qu'on pouvait penser, le gars ne salope pas le film, mais à aucun moment ne le tire vers la stratosphère. C'est du propre, c'est carré, c'est agréable (à de rares moment le film ne tire vers le "télévisuel", malgré un format pas totalement approprié et toujours exploité), mais y'a pas de quoi sauter au plafond, malgré deux trois passages bien jouissif (dont un court plan séquence ultra jouissif). Mais c'est déjà pas mal.

La direction artistique passe plutôt bien au final, on sent que certains trucs sont pas loin d'être cheap, mais dans l'ensemble dans le feu de l'action ça passe nickel.
Gros gros point noir par contre pour le choix du méchant. On va pas se le cacher, Loki fait pitié, mais genre grave. Il passe tout le film à se faire éclater la gueule (mais vraiment, genre tout le monde lui passe dessus, de Captain en passant par Iron Man, Hawkeye et Hulk) et perso énorme facepalm sur la toute fin et la façon dont il se fait défoncer. Le gars à un plan (et des motivations somme toutes basiques) mais il n'a pas les épaules pour faire face aux Avengers c'est clair et net. C'est quand même un problème pour un film de superslip de pas avoir de VRAI méchant classe. Dommage. Mais la suite a l'air plus intéressante de ce côté là.

Le film souffre du syndrome du film de producteur en mode "zéro risque" (heureusement que la BA est bien foutu et montre pas grand chose, parce que faut pas s'attendre à des twists ou des trucs très originaux au final, ça reste ultra balisé), c'est à dire qu'il est agréable à regarder, mais à aucun moment il ne décolle vraiment. Le climax de fin est très bien foutu, et long, mais ça manque d'affrontements épiques, d'un vrai souffle (je chipote après hein).

Par contre énorme bon point : le film est ce que devrait être les films X-men (ce qu'ils n'ont jamais étés d'ailleurs). C'est de loin le film Marvel/de super héros ou la dynamique de groupe est la mieux rendue et de très loin. Que ça soit quand ça parle, avec des interventions pertinentes qui caractérisent bien les persos, ou dans le feu de l'action, c'est le top du top. Y'a qu'a voir la façon dont les persos sont utilisés dans les scènes d'actions pour s'en convaincre. Tous ont un truc qui leur est propre qui est utilisé dans un vrai but, et de préférence en équipe. La fin est probablement le must dans le genre, avec tous les Avengers qui utilisent leurs capacités de façon intelligente toute en s'entraidant (et cap qui devient le leader c'est très bien amené). LE bon point du film sans aucun doute.

Le climax de fin envoie du bois par contre c'est bien vrai. Il manque peut être ZE scène de fight dont tout le monde se rappellera, mais dans l'ensemble on va pas chipoter ça tue. L'action du film doit beaucoup plus à sa conception chorégraphique, parfaite, qu'a la mise en scène de Whedon.
J'avoue avoir été déçus par ce qui précède l'attaque du porte avion volant par contre, même si je m'y attendais. L'intro est vraiment bof, les fights entre cap et Loki et Iron Man/Thor sont pas dégueu mais sont torché en 1mn30 montre en main (je rigole doucement quand je lis Poncet écrire "le fight entre iron man et thor égalise celui de Spiderman 2 du métro en terme d'intensité" huhu) en plus d'être assez pépère dans leur déroulement. Mais le quart d'heure d'action au milieu du film m'a bien réveillé et est bien foutu.

Par contre aucune baisse de rythme de mon côté, j'ai trouvé que le film allait à 200 à l'heure sans oublier les persos (seul Hawkeye est en retrait, mais il pue la classe lors du climax), les scènes d'action sont bien réparties et tombent au bon moment, pas de gros coup de mou, non vraiment niveau rythme, les 2h15 de Avengers sont un modèle. Il est juste dommage que le film au final ne recèle aucune surprise et se contente de suivre le bon vieux "un méchant à battre", mais il le fait bien donc c'est pardonnable, avec tous ce que ça implique de manichéisme et d'héroïsme (point très bien rendu dans le film, avec des vrai super-héros qui sauve le monde comme dit Lord, et les habitants qui le rendent bien) propre au genre.

Donc ouais au final c'est une agréable surprise. J'avais à la fois de grosses appréhensions et j'en ressort content, car le film n'est pas salopé par Marvel ou Whedon au final. C'est pas THE chef d'oeuvre, c'est pas loin d'être un excellent film, s'en est un très bon, et vu comment c'était partit c'est déjà énorme. Après je pense très honnêtement que TDKR peut dormir tranquille (huhu de rien c'était gratuit).
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#134 L'utilisateur est hors-ligne   pandaren 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-septembre 09

Posté 26 avril 2012 - 12:26

Bon tout a déjà été dit donc je vais pas en rajouter sinon pour dire que oui hulk est la grande révélation du film (que ce soit en gros bonhomme vert ou sous la forme du docteur Banner), que le scénario casse pas trois pates à un cannard mais que le film est généreux, les scène d'action bien foutue et surtout très lisible, la 3D bien faite et l'hummour pas si bidon pour ce genre de film. Après moi je trouve au contraire que le fait que Loki ne représente aucun réel danger, sinon celui de pouvoir diviser les avengers, est un point positif. On sent bien que c'est des super-héro stricto sensus, en gros faut pas les chercher sinon tu regrette, ils défoncent tout à coups de grosses tatanes et pis c'est tout et c'est jouissif.

Bref -I have an army;-We have a Hulk/6

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneto 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-novembre 09

Posté 26 avril 2012 - 12:27

Ça a peut-être était dit, mais bon, j'évite de lire les autres posts pour pas trop me spoiler.

La 3D vaut quoi ?

Vu que pour un fois j'ai le choix, mais bon si la 3D est sympa pourquoi me priver d'un truc en plus.

Partager ce sujet :

• (149 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »