Aller au contenu

Photo

Avengers - Joss Whedon (2012)

• Please log in to reply
2239 réponses sur ce sujet

#1 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19899 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 April 2012 - 08:40 AM

Image IPB

Réalisateur : Joss Whedon
Scénario : Joss Whedon, Zack Penn
Cast : Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Samuel L. Jackson...
Pays : États-Unis

"Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... "

Avis de Sickboy (pas très détaillé suite à l'embargo)

Bon, je sors du cinéma le Publicis. Enfin techniquement non, je suis de retour chez moi, un certain spectacle s'est terminé il y a une demi-heure près de la place de l'Etoile et en sortant j'ai trouvé que l'endroit était plutôt joli alors que d'habitude j'ai horreur des Champs Elysées.

La suite: http://www.mad-movie...dpost&p=1813242

Avis de profondo rosso

Vu et c'est vraiment très bien meilleur prod Marvel et comme quelqu'un l'a dit meilleur film pour chacun des personnages présents.

La suite: http://www.mad-movie...dpost&p=1816134

(Pour consulter l'ancien sujet c'est par ici: http://www.mad-movie...showtopic=27388)

[*]Explication
Spoiler

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#2 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12914 Messages :

Posté 25 April 2012 - 10:33 AM

Il passe en VO 2D à Montpel.

Je suis joie :bluesbro:

#3 Doc Sidious

Doc Sidious

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11170 Messages :

Posté 25 April 2012 - 11:04 AM

tumblr_neojw3Ps0u1u2olxbo5_r1_400.gif

#4 nekosan

nekosan

No Wii Can't !

• Members
  • 6267 Messages :

Posté 25 April 2012 - 12:00 PM

Ho punaise qqun connais le nom du film avec le robot?
Trouvé:Exo man
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#5 Sheriff Brackett

Sheriff Brackett

Gremlins

• Members
  • 1746 Messages :

Posté 25 April 2012 - 12:29 PM

J'attends impatiemment les premiers avis, je ne pourrai hélas le voir que ce w-e... :zombfire:
"Consider that a divorce!"

#6 Loco

Loco

Ghoulies

• Members
  • 194 Messages :

Posté 25 April 2012 - 12:45 PM

J'en sors. Perso c'est un gros kif. Il y a quelques trous dans la narration, mais je pense que cela est dû au montage de 2h22 alors que Whedon a déclaré à plusieurs reprises qu'il travaillait sur une version initiale de 3h. Niveau réal, c'est super propre dans le sens où l'action est tout le temps lisible, ensuite Whedon manie quand même une grammaire visuelle assez riche, avec une belle profondeur de champ. Vu en 3D aussi. Pour une post-prod 3D, c'est très réussi, encore faut-il que vous choisissiez une salle avec un projectionniste doué qui étalonnera correctement son projecteur. Pour le reste, c'est réellement un comic-book movie comme on l'espérait. Y a un peu trop de Tony Stark façon Favreau dedans à mon goût, mais ça n'enlève en rien le plaisir ressenti pendant toute la vision de la chose... Enfin, je confirme, le trailer ne montre qu'un dixième du film, et ça pour le coup, ça fait plaisir.

#7 L'albanais

L'albanais

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 25 April 2012 - 12:51 PM

J'attends impatiemment les premiers avis, je ne pourrai hélas le voir que ce w-e... :zombfire:

La même. Enfin, ce sont surtout les retournements de veste que je guette. :bluesbro::mrgreen:

Image IPB

Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

#8 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2796 Messages :

Posté 25 April 2012 - 13:15 PM

Excellent comme film ! Un seul vrai défaut, c'est qu'il faut avoir vu les précédents Marvel pour tout paner, mais sinon, c'est 2h40 de pur plaisir. C'est super bien écrit, aucun des personnages n'est mis de côté, y a un peu d'humour mais pas trop, les scènes d'action envoie du paté et la 3D ne fait pas mal à la tête. Ah oui, et il y a un plan-séquence méga jouissif pendant le climax et le Hulk défonce tout !

6/6

#9 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 10102 Messages :

Posté 25 April 2012 - 13:29 PM

C'est moi ou le film est de plus en plus long ?

(Bientôt "5h30 de pure jouisserie en plan séquence trouaday de malade !!!")
Image IPB

#10 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2796 Messages :

Posté 25 April 2012 - 13:30 PM

C'est moi ou le film est de plus en plus long ?

Non, je me suis planté, j'ai dis ça au pif ^^

#11 seward

seward

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4147 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 25 April 2012 - 14:04 PM

en 2D au mk2.

gros kiff, concours de bites totalement réussi me concernant.

restez au générique (ai-je vraiment besoin de le préciser...)

Hulk fais-moi un enfant.
Le grand public il a qu'à se sortir les doigts du cul (Corvis)

#12 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12895 Messages :

Posté 25 April 2012 - 14:07 PM

Le projet de Marvel Studio était ambitieux : lancer plusieurs super-héros sur grand-écran avec le projet avoué de tous les réunir en une équipe dans un film choral. Le pari était risqué : si les précédents films allaient du très chouette (Iron Man 1 ou Captain America) au vraiment pas top (Iron Man 2) en passant par le sympathique mais moyen (Thor, Incredible Hulk), parvenir à faire coexister tous ces personnages dans un même film capable de crédibiliser la réunion d'un super-groupe - composé d'une légende de la WWII, d'un millionnaire en armure hypertechnologique, d'un dieu nordique, d'un colosse verdâtre et d'une paire d'agents du SHIELD - était une gageure.
L'annonce de Joss Whedon au scénario et à la réalisation pouvait tout à la fois rassurer et effrayer : le bonhomme avait déjà prouvé sa capacité à mettre en scène des groupes disparates et à leur insuffler une bonne dynamique mais sa carrière de réalisateur ne comportait qu'un seul film - bien loin d'un blockbuster-phare. Alors, réussite ou échec ?

Pour ma part, je suis pleinement satisfait par ce Avengers !
C'est un vrai spectacle généreux et bien écrit, laissant à chacun de ses héros le temps d'exister en leur octroyant à tous des scènes à leur mesure. L'équilibre est bien trouvé, même si certains sont forcément plus mis en avant que d'autres. De plus, l'histoire n'est pas si attendue et ménage quelques surprises non aperçues dans la bande-annonce (tout le huis-clos sur l'Héliporteur qui nous rappelle que Loki est bien le dieu de la tromperie ; et bien sûr la monstrueuse scène d'action qui s'ensuit mais n'est rien comparé au climax). La réunion de l'équipe, le danger à affronter, la façon dont l'ennemi cherche à défaire l'équipe, le rôle de certains... Tout est vraiment bien pensé et comme chaque acteur a son moment, les briques du scénario s'imbriquent toutes seules et sans ennui aucun pour nous mener à l'apothéose.
Et là en effet, les rumeurs ne mentent pas : la scène finale est un morceau de bravoure de 30 minutes, plein de bruit et de fureur, où chaque héros aura son rôle à jouer à son échelle face à une armée innombrable. Grâce à des effets spéciaux impeccables, on est projeté au milieu de cette guerre et on jubile, on frémit, on rit, on s'émeut pour cette équipe de bric et de broc qui finit par s'unir quand il s'agit de protéger le monde. De plus, cette scène n'est pas le seul moment d'action du film : entre un petit combat entre Thor / Iron Man / Cap America ou l'assaut de l'Héliporteur, on est plus que comblé - la radinerie des précédents opus de la franchise étant oubliée devant ce déferlement.

Il y a bien sûr quelques scories ici et là : des piques humoristiques parfois malvenues, une réalisation qui ne donne pas toujours au spectacle mis en scène l'ampleur qu'il mérite, une paire de baisses de rythme en première partie...
Mais il s'agit de trois fois rien face aux énormes qualités d'Avengers, à l'énorme défi que Joss Whedon s'est attelé à relever - et qu'il réussit avec les honneurs. Un vrai film de super-héros - peut-être le meilleur du genre, en effet - premier degré, qui assume ce que sont ses personnages jusqu'au bout et emporte alors l'adhésion sans rechigner.
Et bien sûr, ne ratez pas la scène post-générique pour découvrir le vrai vilain qui tire les ficelles...

5,5 / 6 s'il faut mettre une note

#13 Mark Chopper

Mark Chopper

Wookie

• Members
  • 3151 Messages :

Posté 25 April 2012 - 14:53 PM

Rom1 : premier à la première séance rémoise.

#14 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12895 Messages :

Posté 25 April 2012 - 14:58 PM

Séance de 11 h 30 au Multiplexe. Pas en 3D mais en VF, hélas.

#15 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19899 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:01 PM

Et la non-3D est bien rendue?

(Demain soir en 3D VOST avec quelques madnautes. ASSEMBLE!)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#16 Mark Chopper

Mark Chopper

Wookie

• Members
  • 3151 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:19 PM

Séance de 11 h 30 au Multiplexe. Pas en 3D mais en VF, hélas.

J'irai vendredi soir, pour la séance sans 3D, dans le centre. Je reviendrai poster ici.

#17 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18398 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:40 PM

Bon alors :

Oui ça poutre. Mais grave sa mère. J'ai limite envie de réévaluer à la baisse les précédents Marvel.

Les défauts que je craignai, c'est à dire des scènes d'exposition fades et inutiles, sont balayées vu qu'ils ont pris le parti que tout le monde avait vu les films précédents et donc des le début ça boume dans tous les sens.
Dans un maelström convenable, les "expositions" se font au minimum rapidement et dans la grande majorité via des bastons. La plupart homériques, chaque personnage est exploité et la synergie est parfaite.

C'est drôle, cataclysmique (dans le bon sens du terme), j'ai eu l'impression de voir le final de transformers 3 encore mieux filmé, sur 2h20, et sans avoir besoin de laisser la place au point de vue des humains ou à des sidekicks largués. Ici tu bouffes du héros et des poses iconiques à la pelleteuse.
Hulk a même droit à une séquence semi horrifique dans son face à face Avec Widow, c'est dire à quel point ils ont voulu embellir les personnages.

C'est tout de même un peu le Asgard Show, les 2 dieux se payent la part du lion, ainsi que Sztark mais ça reste léger, Hawkeye et les autres sont très bien exploités aussi.

Non, voilà, y a rien à dire de plus. Vivement le 2. La future menace s'annonce intéressante
Spoiler
.

Voilà. 6/6? Ouais. Cash. Et c'est pas un plaisir coupable. C'est du plaisir tout court.

(la BO est quand même un peu Delta Force, je persiste et persifle).

2GeZd6w.png

#18 01Syd

01Syd

Gremlins

• Members
  • 1451 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:42 PM

Pour ceux qui l'ont vu en 3D, ça se regarde ou pas ?

Non parce que chez moi la seule séance 2D c'est en VF et ça me ferait mal au cul.

#19 Doc Sidious

Doc Sidious

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 11170 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:43 PM

(la BO est quand même un peu Delta Force, je persiste et persifle).

C'est tes oreilles qui sifflent.

tumblr_neojw3Ps0u1u2olxbo5_r1_400.gif

#20 Rod

Rod

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18398 Messages :

Posté 25 April 2012 - 15:51 PM

La 3D est bien, la VO aussi. Comme d'hab. À force je vois plus la différence pour être franc ^^
On va dire que c'est dans l'esprit de la 3D de Captain America.

après c'est un film qui reste globalement stupide (l'histoire est probablmeent la plus simple possible, de tous les Marvel voire de tous les comic's Book movie des 2000's même les pires : vaincre les méchants. Pas de twist, rien de particulier : juste réunir les Vengeurs et les faire se bastonner) mais c'est bien raconte, bien narré, niveau divertissement procuré c'est le nec le plus ultra.

2GeZd6w.png

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)