Mad Movies: The Sixth Sense (1971 - 1972) - ABC - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

The Sixth Sense (1971 - 1972) - ABC

#1 Ho c Anne*

• Groupe : Guests

Posté 14 avril 2012 - 13:57

Image IPB

The Sixth Sense est une série américaine créée par le romancier Anthony Lawrence.
Elle est composée d'un téléfilm pilote de 90 minutes et de 25 épisodes de 60 minutes, déclinés sur deux saisons.

Diffusé aux États-Unis de octobre 1971 à décembre 1972, The Sixth Sense relate les effrayantes enquêtes du para-psychologue Michael Rhodes et de son assistante, Nancy Murphy.

Pourtant très réussie et fort angoissante, la série fut malheureusement stoppée par la chaîne ABC en raison d'une baisse constante d'audience.

En France, six épisodes furent diffusés sur TF1 entre octobre 1974 et avril 1975, dans le cadre de l'émission du samedi après-midi "La Une est à vous", animée par Bernard Golay.
Ces seuls épisodes doublés en français furent rediffusés, toujours sur TF1, en 1976 et 1987.
En janvier 2000, la Chaîne 13ème Rue en rediffusa quatre (+ deux inédits issus de la seconde saison) à l'occasion de la sortie du film éponyme de M. Night Shyamalan.

The Sixth Sense n'a jamais été édité en DVD, excepté quelques épisodes réduits à 30 minutes en zone 1 dans le cadre de la série Night Gallery, présentée par Rod Sterling.

Interprétés par Gary Collins et Catherine Ferrar, les deux protagonistes de la série s'affichaient souvent aux côtés de nombreuses guest-stars invitées au fil des épisodes, incarnant le plus souvent des "victimes" d'actes paranormaux, tels que Joan Fontaine, Carol Lynley, William Shatner, Sandra Dee, Lee Majors, Stephanie Powers, etc.

Pour ma part, j'ai découvert cette série complètement par hasard sur Youtube et je pense, de par sa qualité, qu'elle méritait largement un topic sur le forum Mad Movies :)

La liste complète des épisodes dans l'ordre chronologique :

Le téléfilm pilote (1971) :

- Sweet, Sweet Rachel

Image IPB

La première saison (1971) :

- I Do Not Belong to the Human World
- The Heart that Wouldn't Stay Buried
- Lady, Lady, Take My Life
- The House That Cried Murder (l'un de mes épisodes préférés, réalisé par Richard Donner)

La suite et d'autres épisodes ICI

- The Man Who Died at Three and Nine
- Can a Dead Man Strike from the Grave?
- With This Ring, I Thee Kill!
- Witch, Witch, Burning Bright
- Eye of the Haunted
- Echo of a Distant Scream
- Whisper of Evil
- The Shadow in the Well
- Face of Ice

La seconde saison (1972) :

- Coffin, Coffin, in the Sky
- Dear Joan: We're Going to Scare You to Death
- Witness Within
- With Affection, Jack the Ripper
- Once Upon a Chilling
- Through a Flame Darkly
- I Did Not Mean to Slay Thee
- And Scream by the Light of the Moon, the Moon
- If I Should Die Before I Wake
- Five Widows Weeping
- Gallows in the Wind
- The Eyes That Wouldn't Die

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 15 avril 2012 - 11:59

A cause du titre, je me demandais d'ailleurs si il y avait une quelconque filiation entre la série télé et le film de Shyamalan : au départ, le mec voulait faire une adaptation de la série télé ? Et, vu l'impopularité de celle-ci, il aurait pris plusieurs libertés jusqu'à ce le film n'ait finalement aucun lien ?

Faut dire, j'ai appris l'existence de la série au moment lors des previews de Millenium de Carter, je ne sais plus si c'est le journaliste qui rapprochait la série de Carter ou si c'était une influence assumé par le producteur exécutif. Donc, dès l'annonce du film de Shyamalan, j'y voyais un lien.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 15 avril 2012 - 13:23

Voir le messagemulder29, le 15 avril 2012 - 11:59 , dit :

des previews de Millenium de Carter

Pour la série de Carter c'est Millennium par contre.

Mais même question, y-a-til une relation quelconque entre les œuvres ?
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Olric 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-avril 08

Posté 16 avril 2012 - 15:36

Je me rappelle d'un épisode qui m'avait foutu la trouille de ma vie avec la vision d'un cadavre qui se relève de sa tombe, avec les yeux tout blancs...

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)