Citation
Histoire
Le studio a été fondé en avril 2007 par le producteur Gaku Iwasa et regroupe l'essentiel du staff de la Team Iwasa, ancienne subdivision du studio OLM2.
Travaux
- Tears to Tiara (avr - sept 2009) (26 épisodes)
- Katanagatari (janv - déc 2010) (12 épisodes)
- Steins;Gate (avr - sept 2011) (24 épisodes)
- Jormungand (avr 2012 - en cours)
Un petit CV pour un studio récent, mais qui n'a pour l'instant choisi que des titres intéressants et a su en faire, malgrès des moyens pas colossaux, des réussites.
Il n'y a personnellement que Tears to Tiara que je n'ai pas vu, mais Katanagatari et Steins;Gate sont deux grands succès à mon goût. Pour plus de détails sur le second, se reporter au sujet consacré, et pour le premier, je copie-collerai les avis qui traînent dans le coin quand j'aurais pas la flemme.
(mais en deux mots, ça tue)
Enfin bref, ils nous sortent leur anime annuel ce mois-ci avec Jormungand.
Des traffiquants d'armes avec à leur tête une dame un peu zarbi sur les bords recrutent un enfant-soldat et le mettent à l'essai sur la mission que l'on suit au cours de cet épisode.
Y'a des prises de tête avec des concurrents, des persos principaux douteux et des flingues.
Apparemment le premier épisode compilerait deux chapitres de 45 pages, d'où rythme assez rapide, mais ça passe plutôt bien, on aura donc droit à de la bonne petite action avec une bande de gens pas nets, et je suis curieux de savoir s'il y aura plus de définition et de l'évolution pour les personnages, et pas seulement mission sur mission. Espérons.
Mais c'est plutôt pas mal parti. (on peut juste regretter l'intégration de CGI pas top pour les véhicules)
Note : c'est Taku Iwasaki (on va finir par ne plus le présenter : Gurren Lagann, Soul eater, et plus récemment à moindre échelle Ben-to) qui s'occupe de la zique.

Aide