Aller au contenu

Photo

White Fox

• Please log in to reply
43 réponses sur ce sujet

#1 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 April 2012 - 10:39 AM

Image IPB

White fox (株式会社 WHITE FOX, Kabushiki gaisha white fox?) est un studio d'animation basé à Tokyo, au Japon.

Histoire
Le studio a été fondé en avril 2007 par le producteur Gaku Iwasa et regroupe l'essentiel du staff de la Team Iwasa, ancienne subdivision du studio OLM2.

Travaux

Un petit CV pour un studio récent, mais qui n'a pour l'instant choisi que des titres intéressants et a su en faire, malgrès des moyens pas colossaux, des réussites.

Il n'y a personnellement que Tears to Tiara que je n'ai pas vu, mais Katanagatari et Steins;Gate sont deux grands succès à mon goût. Pour plus de détails sur le second, se reporter au sujet consacré, et pour le premier, je copie-collerai les avis qui traînent dans le coin quand j'aurais pas la flemme.
(mais en deux mots, ça tue)

Enfin bref, ils nous sortent leur anime annuel ce mois-ci avec Jormungand.
Des traffiquants d'armes avec à leur tête une dame un peu zarbi sur les bords recrutent un enfant-soldat et le mettent à l'essai sur la mission que l'on suit au cours de cet épisode.
Y'a des prises de tête avec des concurrents, des persos principaux douteux et des flingues.

Apparemment le premier épisode compilerait deux chapitres de 45 pages, d'où rythme assez rapide, mais ça passe plutôt bien, on aura donc droit à de la bonne petite action avec une bande de gens pas nets, et je suis curieux de savoir s'il y aura plus de définition et de l'évolution pour les personnages, et pas seulement mission sur mission. Espérons.
Mais c'est plutôt pas mal parti. (on peut juste regretter l'intégration de CGI pas top pour les véhicules)
Note : c'est Taku Iwasaki (on va finir par ne plus le présenter : Gurren Lagann, Soul eater, et plus récemment à moindre échelle Ben-to) qui s'occupe de la zique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

BuJWmJZ.jpg

#2 Dominus

Dominus

Critters

• Members
  • 374 Messages :

Posté 11 April 2012 - 17:58 PM

Jormungand 01

j'aime bien.
Au début le plan sur un avion de chasse en CGI tout moche qu'on dirait du Gonzo des mauvais jours m'a fait un peu peur, mais au finals ce premier épisode tenait bien la route. On retrouve le même type ambiance mature ponctuée d'humour qui m'avait beaucoup manqué depuis Black lagoon. Et même si je me suis inquiété de la qualité de l'animation au début, je doit bien admettre que l'épisode dans sa globalité était très bon à ce niveau là.
Reste juste à se faire au chara design assez particulier (mais qui a le potentiel pour devenir attachant), et à la série de prendre un peu plus de temps pour introduire son intrigue, car il faut l'avouer tout ça allait tout de même un poil trop vite. A part ça, c'est clairement l'une des séries phares de cette saison

Opening
http://www.youtube.com/watch?v=j5SmfbKEVB4

Ending

http://www.youtube.com/watch?v=ekXD2SoLHR8

#3 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7184 Messages :

Posté 12 April 2012 - 17:08 PM

Jormungand Episode 01:

Une série avec un potentiel certain. C'était clairement un épisode d'introduction, via l'arrivée d'un enfant-soldat dans sa nouvelle "famille" de mercenaires dirigée par une trafiquante d'armes. Le tour du proprio est fait, il y aura des persos qu'en ont dans le froc, des plans bien huilés, de la violence crue et même un zeste d'humour, maintenant faut creuser tout ça et attendre un fil rouge. Déjà, j'apprécie l’ambiguïté de Koko, la leader, qui derrière son physique et son comportement de femme-enfant cache une une âme de stratège froid et calculateur, ainsi qu'un instinct maternel envers Jonah. Ce dernier échappe par ailleurs au côté chouinneur habituel, même si pour le coup il est carrément dénué d'émotions. On va le voir s'humaniser dans un milieu violent, c'est beeeeaaaaaauuuuu...
De toutes façons, vu le CV du studio, ça risque de cartonner.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 22 April 2012 - 13:04 PM

Jormungand 01
Pareil que les collègues. C'est prometteur et effectivement, on retrouve un petit côté Black Lagoon. L'humour fonctionne bien, la réalisation est correcte, la séquence sur l'autoroute dépote bien et l'héroïne est intéressante (avec sa tronche de Joker !). Le gamin autiste tueur fait plus perso à la Bee Train que Sôsuke Sagara mais on verra la suite... Une bonne intro quoi.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#5 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 23 April 2012 - 04:08 AM

Jormungand 2 :

Niiice.
C'est assez dense (même si ça ne signifie pas nécessairement profond), difficile de se faire chier pendant un épisode.
D'autant plus que les persos sont pour la plupart bien charismatiques (bon ben évidemment Koko hein, irrésistible, mais aussi Valmet et sa rivale de l'autre team dont j'ai oublié le nom) et leurs relations sont assez fendardes.
Pour le reste on peut toujours exiger de la progression et du gros arc qui impliquerait plus encore les personnages, mais il est franchement tôt, et pour l'heure quelques missions en stand-alone conviennent très bien. (au pire des cas même si ça ne reste jamais que ça ce sera toujours bien)

BuJWmJZ.jpg

#6 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 27 April 2012 - 18:57 PM

Jormugand 02
Toujours sympa, en grande partie grâce à la personnalité de Koko, qui sort son équipe encore d’une situation extrême. On fait la connaissance d’une équipe adverse la joueuse du couteau Valmet est bien lesbienne :mrgreen:. Pas grand-chose de plus à rajouter, j’attends qu’une intrigue principale apparaisse pour véritablement juger.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#7 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 02 May 2012 - 18:33 PM

Jormugand 03
Décidément c'est pour les bourrins. :mrgreen:
J'ai bien aimé la scène d'ouverture pour présenter les deux tueurs (dents de requin et sans culotte :sweat:). Sinon quasiment tout l'épisode est centré sur une fusillade en pleine ville (italienne je crois ?). D'ailleurs, ça va continuer dans le prochain. Dommage que la gestion de l'espace soit complètement bordélique et que personne ne meurt (sauf les figurants). Je me demande comment Jonah a pu survire en foncant tête baissée !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 07 May 2012 - 00:49 AM

Jormungand 3 et 4

Même chose que Zak.
L'introduction est "fun", les persos présentés confirment qu'on aura un lot de barjots assez charismatiques dans la série...je m'attendais à un truc moins bourrin mais en fait, ça me va très bien. D'autant plus que ça sait parfois s'éloigner un peu de l'action pour renforcer les persos ou les présenter, cf Jonah/Koko, ou Koko et la tueuse sans culotte...
Bien intrigué d'ailleurs par ce que Koko lui révèle sur le toit et que l'on n'entend pas, vu la réaction, ça a intérêt à être à la hauteur quand on nous le dévoilera, mais pour l'instant je ne suis pas déçu par les persos en général, ça pourrait être mieux mais ils sont tous bien attachants et/ou badass.
(surtout Koko)
(mais je crois que l'ai déjà dit)
(:wub:)
Seul regret, la fusillade à la ramasse de l'épisode 3 (dans le 4 y'a aussi quelques défauts dans la gestion des gunfights mais c'est un peu mieux de mémoire), ça aurait encore pu passer jusqu'au moment où Jonah fonce comme un con sans se faire toucher (ceci dit ça permet ensuite une discussion sur son attitude qui permet de le faire évoluer)

BuJWmJZ.jpg

#9 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 12 May 2012 - 11:47 AM

Jormungand 04
La scène d’ouverture :mrgreen: (bis)
Suite de la fusillade du précédent épisode (j’ai bien aimé le passage bourrin avec le M2 ^^) et présentation d’un nouveau personnage sympathique (Scarecrow, l’agent de la CIA). J’ai l’impression que les membres de l’équipe de Koko sont invincibles car aucun ne meurent dans la fusillade avec Orchestra (si je me trompe pas, ceux dans la voiture survivent ?). Sinon j’ai bien aimé l’explication de l’absence de culotte :mrgreen:. Bref, toujours aussi sympa comme série (c’est décidément fait pour les fans d’armes à feu étant donné la fascination qui s’exerce ici...).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#10 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 12 May 2012 - 17:17 PM

C'est vrai que les maniaques d'armes à feu en tant que telles doivent avoir leur compte...perso ce n'est pas mon cas, mais j'aime les gunfights (ce n'est pas paradoxal), et je viens aussi majoritairement pour les persos au final (c'est vrai que Scarecrow est assez énorme, je sais pas comment j'ai fait pour oublier de parler de lui . "Descendez de ce bureau tout de suite !" :mrgreen: Et puis cette patate, rien à foutre quoi :D).
En plus d'avoir un charisme badass en surface, ils semblent aussi être potentiellement intéressants psychologiquement au fond (ce que je disais sur les raisons cachées de Koko).
Pas dit que ça se concrétise sur ce dernier plan mais au pire, même si ce n'est pas le cas, ça reste déjà bien fun de voir se confronter toutes ces figures déjantées.

BuJWmJZ.jpg

#11 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 16 May 2012 - 14:37 PM

Jormungand 5 :

Episode simple mais bien rempli, avec au programme le passé de Jonah, et le frère de Koko (et un perso cool de plus en prévision, un).

Image IPB
Image IPBImage IPB

BuJWmJZ.jpg

#12 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 17 May 2012 - 19:22 PM

Jormungand 05
Ouaip présentation du nissan de Koko, responsable de la mort des habitants du village de Jonah (il a fourni les armes donc). Episode plus calme mais on a quand même droit à une fusillade lors d'un flash-back :sweat:. On commence à avoir une ribambelles de personnages, j'espère que ça va se calmer un peu (ça suffit !). Dans le prochain, on devrait déjà retrouver Scarecrow (cool). Sinon la série comptera au moins deux saisons, la deuxième débutera déjà à l'automne...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#13 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 28 May 2012 - 09:52 AM

Jormungand 06
Le passage avec Scarecrow & les pauvres pirates qui attaquent le cargo :mrgreen:
Sinon encore de nouveaux persos, ça commence à faire beaucoup. L'épisode se termine avant une grosse scène d'action donc j'ai envie de dire : vivement le prochain.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#14 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 02 June 2012 - 04:19 AM

Episode 6 et 7 :

C'est l'éclate cette série, un genre qu'on ne voit plus si souvent que ça en anime, une galerie de fortes têtes qui n'en finit pas de grandir (sympa Schokolade, la vieille actrice reconvertie est forcément mois frappante que les hommes d'action mais elle en impose, même si pour le coup j'aurais aimé que sa confrontation avec Koko soit plus détaillée).
J'ai bien au ri aussi à la scène d'action avec les pirates :mrgreen:, en plus ça bougeait bien.
Rayon rires d'ailleurs la série n'est pas en reste, la petite famille est vraiment sympathique et le décalage de leurs actes et de leurs personnalités/relations fonctionne super bien.
Me suis bien marré quand Jonah se joue de l'ancien flic aussi :D

Enfin bref, je parle en vrac mais tout ça pour dire que Jormungand, c'est du bon.

(Valmet :blush:)
(Koko :blush:)
(non mais ces persos féminins quoi :wub:)

BuJWmJZ.jpg

#15 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 02 June 2012 - 09:11 AM

Jormungand 07
Valmet ! :rambo:. Puis Koko aussi super perso. Pas mal la bataille dans la neige avec la tactique de Jonah. Et l'humour fonctionne bien (la balle dans les fesses de Jonah :mrgreen:).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#16 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 18 June 2012 - 19:23 PM

Jormungand 08 & 09
Le 08 était une bataille commerciale entre marchands d’armes. C’était pas l’épisode le plus excitant sinon pour montrer que Koko est impitoyable. Le 09 était mieux avec une première partie plage (assez drôle J) et une deuxième beaucoup plus sombre qui se termine en bain de sang. La série suit son cours mais pour l’instant aucun véritable fil rouge montre le bout de son nez. C’est regrettable.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#17 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 22 June 2012 - 01:44 AM

Jormungand 8-9-10 :

Alors perso plus ça va moins l'aspect stand-alone me dérange (après, je ne pense pas qu'ils vont intégrer constamment des nouvelles tronches, je sens de plus gros morceaux plus impliquants à terme), je passe toujours un bon moment avec la petite famille vraiment sympathique dans son incongruité.
Si on ajoute toujours plus de persos cinglés auxquels se confrontent les héros (sont forts pour les persos badaaaaaaass et les filles cinglées dans cette série) (je suis complètement pour), ça suffit déjà à mon bonheur.
La série n'a malheureusement pas tous les atouts (les scènes d'action ne sont pas toujours réussies, dans cet arc par exemple la grosse fusillade était bof, mais l'échappée en avion plutôt pas mal niveau tension malgrès son aspect "statique"), mais je m'amuse vraiment, jusque dans les scènes humoristiques qui ne sont pourtant pas nécessairemet le fort de ce genre de série, y'a plein de petits détails rigolos, mais à titre d'exemple la scène de la plage était magique ouais, entre le lancer de Jonah et les tentatives d'approche de Valmet, j'me suis bien marré :D

Ah et puis ce petit cliff pour finir, à la fin du 10...chaud...

BuJWmJZ.jpg

#18 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 13 July 2012 - 03:34 AM

Jormungand > fin
RAS en fait mais je poste histoire de confirmer que c'était super bien.
Dommage pour la facilité
Spoiler
, l'action également aurait pu être mieux foutue la plupart du temps, mais ça fonctionne toujours très bien, pour les qualités voir ce que je disais plus haut et vivement la saison 2.

BuJWmJZ.jpg

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 21 July 2012 - 08:54 AM

Jormungand 10, 11 & 12
Tout pareil que le collègue avec deux derniers épisodes qui cartonnent du tonnerre. Je regrette qu'une seule chose : un aspect trop décontracté, trop second degré. J'ai franchement cru que la fin allait nous proposer des morts du côté de la team à Koko... mais par des pirouettes too much, ce n'est pas le cas. Dommage, cela aurait pu donner un cachet émotionnel à l'ensemble mais l'auteur préfère rester dans la déconnade (c'est aussi une force, les nombreux protagonistes ont de fortes personnalités). J'espère que la suite proposera quelque chose de différent mais pour l'instant c'est un très bon "début".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#20 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22540 Messages :

Posté 02 November 2012 - 14:38 PM

Jormungand : Perfect Order :arrow: 03

Un départ en fanfare pour cette deuxième saison avec un arc étalé sur 3 épisodes qui se termine part un évènement que la première saison n'avait pas osé faire soit
Spoiler

La fusillade à Prague était une bonne scène d'action avec du sang qui coule à flot (pas de censure ici, yeah !). Koko est un personnage fascinant et montre ici une facette inattendue de son personnage car elle tient énormément à ses hommes (le coup du bombardement à la fin, efficace :huh:). Et puis j'aime beaucoup l'adversaire de Koko, Bookman (alias aussi Saw), un bureaucrate qui m'a fait énormément pensé au personnage joue à Russell Crowe dans Mensonges d'Etat de Ridley Scott. Bref, du tout bon.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)