Jamais contents les madnautes ?
Posté 09 avril 2012 - 22:24
Après, il y a les improvisations des acteurs, ce qui est encore autre chose...
Posté 09 avril 2012 - 22:28
Posté 09 avril 2012 - 22:29
Posté 09 avril 2012 - 22:40
JeetoziX, le 09 avril 2012 - 22:22 , dit :
Citation
c'est peut être une légende mais il me semble que Wong Kar-Wai réalise ses films sans scénario
Ca se voit disent les mauvaises langues,
Sinon Gut a raison, ma copine dessine nettement mieux que moi, le premier talent qu'elle a, être capable de rester 8h par jour sur sa planche à dessin... 8h d'affilée... tous les jours. Cette capacité de travail est la première et principale chose qui sépare nos "talents" respectifs. Après c'est difficile de quantifier "dessiner aussi bien", Reiser dessinait un peu cochon, pourtant quel style... Combien de brutes en dessin qui ont une technique de ouf, mais aucun souffle artistique, épique ou je sais pas quoi. Tout ça, c'est une alchimie étrange où inné, acquis, expérience, capacité de concentration et d'observation, intelligence et capacité de compréhension s'entrechoquent et se nourrissent les uns des autres. C'est un débat qui mène nulle part, on peut pas mettre ça sur le papier pour en tirer une formule.
Posté 09 avril 2012 - 23:59
JeetoziX, le 09 avril 2012 - 22:22 , dit :
Citation
c'est peut être une légende mais il me semble que Wong Kar-Wai réalise ses films sans scénario
Faudrait aussi arrêter avec les théories du genre "pour faire un film... il faut"
Des films écrits au jour le jour, qui ont accumulés des scénaristes différents, pour lesquels c'était voulu ou pas, y en a des tas. De toutes époques, dans des structures de productions complètement différentes, Hollywood de l'âge d'or, france de la nouvelle vague...
Après a peut être intéressant de voir comment ça construit le film, quand a se voit, quand ça ne se voit pas, quand le fait que ça se voit implique une position du spectateur...
Des réalisateurs qui travaillent leur film pendant des années, y en a eu plein, tout comme des réals débarqués au dernier moment, ou qui n'ont rien foutu avant le tournage. Des réals qui ont l'air de tout maitriser sur le plateau alors que d'autres semblent ne rien y foutre. Dans l'âge d'or hollywoodien aussi.
Après, on peut tergiverser sur le travail effectif, sur le talent dans l'absolu mais en fait y a pas tant de choses à dire. Et même la plupart des commentaires de ce genre sont assez abscons.
Genre faudrait aussi savoir apprécier le travail et ça je vois mal comment on peut vraiment. Et sur quels critères. Par exemple, Bresson qui passe une journée entière à enregistrer des bruits de tisonniers pour avoir exactement celui qu'il veut, ou Kiarostami qui passe 10 jours de tournage à gérer une pomme qui roule par terre ou qui fait attendre son équipe des semaines et des semaines pour tourner un plan où il veut la bonne lumière.. Pour avoir à la projection des films des gens qui pourraient te dire qu'il ny a pas de travail visible, que ça a été tourné à l'arrache, et de l'utiliser comme argument pour dire que c'est de la merde. Et vice versa, ce truc qui a l'air ultra travaillé et qui en fait résulte d'un hasard du tournage.
Donc bien sur qu'il y a des cinéastes qui bossent, d'autres moins, que ça influe leur travail, mais en déduire un truc sur la qualité du truc final, je vois pas la pertinence.
Et le talent, même chose, comment tu l'évalues et sur quel base? Sur le film tout moisi de l'auteur ou celui que tu considères comme son meilleur...
Posté 10 avril 2012 - 00:28
Messieurs, offrons des munitions.
bonne nuité.
Posté 10 avril 2012 - 00:29
thirdeyemachine, le 10 avril 2012 - 00:02 , dit :
Je sais pas, j'essaie depuis 1 heure de faire rentrer le topic dans le cul d'une dinde et ça marche pas, donc "tout" est un bien grand mot.
Posté 10 avril 2012 - 00:39
Posté 10 avril 2012 - 00:45
Posté 10 avril 2012 - 01:23
StanleyGrieves, le 10 avril 2012 - 00:28 , dit :
comme l'analyserait un pigiste officiant chez technikart et désireux de faire son malin à la machine à café en découvrant l'appli mad sur son smartphone, lequel n'aurait, pour le coup, plus grand chose de smart !
Messieurs, offrons des munitions.
Après, faut voir si le plus courant, et inhérent au madnaute type , c'est sa propension à faire ce genre de débat, ou à expliquer à quel point ce genre de débat c'est de la merde à coup de smileys...
Je te propose d'ouvrir un topic à ce sujet.
Posté 10 avril 2012 - 02:14
Posté 10 avril 2012 - 02:35
Posté 10 avril 2012 - 02:40
Peav, le 10 avril 2012 - 02:35 , dit :
Je te dirais bien qu'en faisant ce genre de commentaires tu passes pour un connard arrogant mais j'aurais trop peur d'être pris pour un connard arrogant.
Posté 10 avril 2012 - 02:53
C'est pour ca que je poste très rarement ici, j'ai pas envie de me mélanger à la populace de bas étage.

Aide
Ce sujet est fermé