Aller au contenu

Photo

Tyrannosaur - Paddy Considine (2011)

• Please log in to reply
10 réponses sur ce sujet

#1 La Fleuj

La Fleuj

Gremlins

• Members
  • 1233 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 April 2012 - 10:50 AM

Image IPB
Image IPB

"Tyrannosaur"
Un film de Paddy Considine avec Peter Mullan, Olivia Colman, Eddie Marsan
Sortie mercredi dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=CkMyQ1anKJ8

#2 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15695 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 April 2012 - 12:17 PM

Il a jamais été prévu la semaine dernière, si ?
(à ma connaissance, le film était sur aucun planning avant y a quelques semaines et DistriB l'a daté directement au 25 avril)

C'est en quelque sorte la version longue de Dog Altogether, le premier court-métrage de Considine (avec déjà Peter Mullan et Olivia Colman), je l'aurais bien mis dans mon top 3 2011 sans la sortie aussi tardive.
En plus d'être foutrement impressionnant pour un premier long, le film est d'une puissance émotionnelle phénomènale (Mullan y est pas pour rien), j'en suis ressorti tout chamboulé dites donc. J'aime beaucoup Considine acteur, je vais maintenant suivre de très près Considine réalisateur, qui fait preuve d'une science de l'ellipse qui touche au sublime (oui, carrément).

Pour les plus impatient(e)s, le film est sorti en DVD/BR le mois dernier en Angleterre (mais c'est franchement à voir sur grand écran).

Et pour citer Mullan (enfin son perso) :
"God isn't my fucking daddy. My daddy was a fuckin' cunt and even dead he's still a fuckin' cunt"

871921bicotbicot.jpg

#3 Movieboy

Movieboy

Gremlins

• Members
  • 1377 Messages :

Posté 02 April 2012 - 12:40 PM

Image IPB
Le film sort avec une affiche pourrie de drame "à la française" justement, alors que le film vaut bien mieux que ça. J'en parlais d'ailleurs ici.

"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"

Born To Watch

#4 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 15695 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 April 2012 - 12:41 PM

Ouais l'affiche est pas gégé mais d'un autre côté, le visuel avec le squelette de tyrannosaure est quand même pas des plus parlants, aussi beau soit-il.

871921bicotbicot.jpg

#5 foetus

foetus

Leprechaun

• Members
  • 641 Messages :

Posté 02 April 2012 - 12:54 PM

Peter Mullan
Paddy Considine
Eddie Marsan

nuff' said...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#6 evoripclaw

evoripclaw

Leprechaun

• Members
  • 593 Messages :

Posté 02 April 2012 - 15:31 PM

Et bah moi, quand j'serais grand, j'serais comme ce mec là, un looser violent mais héroïque !
"Us ? We're just a friendly bunch, tryna have a good time. The violent kind. "

"Someone lies bleeding.
Someone got violent and didn't think twice "
- Family - Noah Gundersen

#7 Shourka

Shourka

JarJar

• Members
  • 53 Messages :

Posté 02 April 2012 - 16:43 PM

Euh et ca parle de quoi ?

#8 foetus

foetus

Leprechaun

• Members
  • 641 Messages :

Posté 02 April 2012 - 22:38 PM

Et bah moi, quand j'serais grand, j'serais comme ce mec là, un looser violent mais héroïque !

Who cares ? il y a Peter Mullan...
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#9 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 04 May 2012 - 00:09 AM

Un pô déçu, accumulation de clichés typiques du sociodrame indé british, assez lourd (les persos trimbalent toute la misère du tiers-monde à chaque plan), avec une belle photo, une jolie musique, et un Peter Mullan impérial.
J'ai pas mal pensé à "Gran Torino" et "Harry Brown", 2 autres portraits de hargneux laissés pour compte et usés par la vie, sans l'humour du 1er ou la violence exutoire du 2nd, en fait à part le début et une scène géniale à la fin (nom d'un chien!) et malgré que le film soit court, j'ai parfois trouvé le temps un peu long...
Voilà, solide sans plus.

3/6

#10 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1631 Messages :

Posté 04 May 2012 - 02:02 AM

Du même avis que Zoran Reznik, j'espérais un récit plus original (même si la fin est assez réussie) et des personnages plus creusés (le mari méritait tout de même un traitement plus complexe ...)

Et j'ai passé la première demi-heure à me demander où j'avais déjà vu l'actrice avant de me rappeler de ça :

Image IPB

[J'ai cru au début du film que son secret était d'être une alien en fuite ...]

#11 stivmacouine

stivmacouine

Gremlins

• Members
  • 1590 Messages :

Posté 05 May 2012 - 14:27 PM

La tronche de Mullan dans ce film , elle me fait penser à celle de Jacques Dufilho
Image IPB

Dufilho ressemblait à un fox terrier, Mullan à un pitbull, prêt à sauter à la gueule du premier venu.
Ça aurait dû être d'ailleurs le titre du film, à mon avis c'est pas un hasard si il y a une correspondance très forte avec les clébards dans ce film.
Des créatures qui prennent des coups et qui mordent aussi en retour.

Les femmes et les enfants aussi en prennent plein la gueule dans cette vision quart-mondiste carrément dépressive.
C'est quand même du costaud. Mullan assure grave.

4/6

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)