Mad Movies: Roxane Mesquida - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roxane Mesquida

#1 Ho c Anne*

• Groupe : Guests

Posté 13 mars 2012 - 20:32

Image IPB
Photo : Olivier Desarte

Roxane Mesquida est une comédienne française née le 1er octobre 1981 à Marseille. A 14 ans, elle est repérée dans la rue par la directrice de casting de Manuel Pradal qui recherche divers adolescents pour le film Marie Baie Des Anges. Elle y tiendra un rôle secondaire aux côtés de Vahina Giocante. Le film, quant à lui, sera nominé au Festival international du film de Rotterdam 1998.

Image IPB
1998 : en compagnie de Vahina Giocante dans Marie Baie Des Anges

La même année, elle partage l’affiche de L’école De La Chair de Benoît Jacquot où elle donne la réplique à Isabelle Huppert. Elle enchaîne quelques courts-métrages et téléfilms pour finalement être propulsée au devant de la scène grâce à ses collaborations avec la réalisatrice controversée Catherine Breillat. Roxane dira de cette dernière : "Elle m’a tout appris, je lui dois tout !". Elles travaillent ensemble sur A Ma Sœur, en compétition au Festival international du film de Berlin 2001 ; Sex Is Comedy, ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2002 ; puis enfin sur Une Vieille Maîtresse, avec Asia Argento, en compétition au Festival de Cannes 2007.

Image IPB
2001 : sur le plateau de A Ma Sœur

En 2006, elle participe au 1er long-métrage de l'équipe Kourtrajmé, Sheitan, réalisé par Kim Chapiron et produit, entre autres, par Vincent Cassel qui s’octroie le rôle principal. Le film qui navigue entre comédie et film d’horreur est un bide monumental malgré sa sélection dans plusieurs festivals à travers le monde, dont le Festival international du film de Toronto, le Festival du film de Melbourne ou encore le Festival du film de TriBeCa à New York.

Image IPB
2006 : dans Sheitan

Peinant à trouver des rôles dans l’Hexagone, celle qui rêve de travailler avec Darren Aronofsky décide alors de s’éclipser aux Etats-Unis. Elle passe d'abord plusieurs mois à New York, où elle suit les cours de théâtre du Barrow Group avec Anne Hathaway, avant de partir s'installer définitivement à Los Angeles. Il s’ensuit une relation amoureuse avec l’acteur Brady Corbet, découvert dans "Thirteen" de Catherine Hardwicke et révélé au grand public dans le remake US de "Funny Games". Son amoureux d’alors présente Roxane au cinéaste indépendant Gregg Araki qui lui offre le rôle d’une sorcière lesbienne dans le teen movie totalement disjoncté Kaboom. Elle enchaine sur le Rubber de son compatriote Quentin Dupieux, intégralement tourné aux pieds des collines hollywoodiennes. Les deux œuvres sont présentées au Festival de Cannes 2010, où Kaboom remporte d’ailleurs la première Queer Palm de l'Histoire.

Image IPB
2010 : dans Rubber

A la même époque, Roxane apparaît également dans plusieurs clips (Paper Airplane de Buck 65, Shark Ridden Waters de Gruff Rhys) et rencontre le rappeur MDMA. C’est le coup de foudre et les deux tourtereaux aménagent dans l’ancienne demeure de Charles Chaplin à West Hollywood. La jeune comédienne intègre ensuite le casting de la saison 5 de Gossip Girl avant d’enchainer films sur films, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. En parallèle à sa carrière de modèle pour l’agence IMG Models et sa carrière de comédienne, elle s’est récemment lancé dans une activité de DJ où elle anime certaines soirées du gotha hollywoodien. Elle vient également d’achever la co-écriture (avec sa mère) d’un roman de fiction intitulé Mémoires D’un Fœtus. Les aficionados de Gossip Girl pourront très prochainement la retrouver dans les 6ème et 7ème saisons en cours de préparation tandis que ceux préférant l’action tonitruante la remarqueront bientôt dans la prochaine saison de XIII.

[Sources : Studio-Ciné Live, Wikipédia et sa page Facebook perso]

Image IPB
2011 : photo extraite de sa page Facebook

Filmographie (1998/2012)

- Marie Baie Des Anges [Manuel Pradal – 1998]

- L’école De La Chair [Benoît Jacquot – 1998]

- A Ma Sœur [Catherine Breillat – 2001]

- Sex Is Comedy [Catherine Breillat – 2002]

- Sexes Très Opposés [Eric Assous – 2002]

- Le Grand Voyage [Ismaël Ferroukhi – 2004] – Voix et photo seulement.

- Sheitan [Kim Chapiron – 2006]

- Une Vieille Maîtresse [Catherine Breillat – 2007]

- La Dérive [Philippe Terrier- Hermann – 2009]

- Adieu Molitor [Christophe Régin – 2010]

- Kaboom [Gregg Araki – 2010]

- Rubber [Quentin Dupieux – 2010]

- Dans Ta Bouche [Laetitia Masson – 2010]

- Sennentuntschi [Michael Steiner - 2010]

- Quand J’étais Gothique [Marcia Romano - 2012]

- Kiss Of The Damned [Alexandra Cassavetes – 2012]

- The Most Fun You Can Have Dying [Kirstin Marcon – 2012]

- Homesick [Frédéric Da – 2012]

Image IPB
Photo promo Sheitan

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08
  • Profil:Homme

Posté 13 mars 2012 - 20:40

Non, rien.
J'attends le post de Corvis :mrgreen:

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 13 mars 2012 - 20:44

Image IPB

Je vous laisse entre vous :closedeyes:

Spoiler

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 13 mars 2012 - 20:46

Ouais bah dans le genre sudiste mimi, je préfère largement Vahina Giocante ... :wub:

Je fais que passer ... :ninja:
Posted Image

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 13 mars 2012 - 20:50

Sans doute la jeune* actrice française la plus intéressante de sa génération.
Et qui plus est, une actrice qui dégage quelque chose de salement sexuel ... Image IPB

Faut dire que ses rôles sont souvent marquants. Que cela soit chez Breillat, tant dans le drame ("A ma soeur") que dans la presque comédie ("Sex is Comedy"), ou même chez Araki où elle navigue comme un poisson dans l'eau, la miss conserve toujours cette impression de mystère, de profondeur ... et d'être une fille sexuellement active Image IPB

Elle est assez mystérieuse en fait Roaxane Mesquida. Elle tourne peu, mais à chaque fois dans des films "autres", des trucs un peu bizarres, un peu pervers. Elle est à l'évidence attirée par les films hors-normes et les rôles tendance borderline. Et elle est plutôt bonne actrice, même dans des trucs comme "Sheitan" elle conserve ce mystère qui rend ses personnages attirants et énigmatiques.

Bref, Mesquida c'est une bonne actrice et une bonne actrice. Je l'aime beaucoup (puis je me suis maté du Breillat rien que pour elle ... je ne regrette pas d'ailleurs).

* 31 ans quand-même, mais dans ce métier si t'as moins de 50 ans t'es toujours très jeune ...

EdIt :

Voir le messagechezwam83, le 13 mars 2012 - 20:46 , dit :

Ouais bah dans le genre sudiste mimi, je préfère largement Vahina Giocante ... :wub:

Giocante qui, pour le coup, est un peu l'antithèse de Mesquida : jeu limité et beauté de façade sans mystère.

Ce message a été modifié par Kissoon - 13 mars 2012 - 23:52 .

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 13 mars 2012 - 20:55

Voir le messageKissoon, le 13 mars 2012 - 20:50 , dit :

EdIt :

Voir le messagechezwam83, le 13 mars 2012 - 20:46 , dit :

Giocante qui, pour le coup, est un peu l'antithèse de Mesquida : jeu limité et beauté de façade sans mystère.

C'est parce qu'elle d'origine corse, c'est pour ca ... :rolleyes:
Spoiler

Posted Image

#7 L'utilisateur est en ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 13 mars 2012 - 20:56

Elle est assez mystérieuse en fait Roaxane Mesquida. Elle tourne peu...

Avec 5 films en 2010 et 4 en 2012, les choses changent (sauf pour le côté "films autres").
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?

Posté 13 mars 2012 - 21:03

Voir le messageLupus, le 13 mars 2012 - 20:56 , dit :

Elle est assez mystérieuse en fait Roaxane Mesquida. Elle tourne peu...

Avec 5 films en 2010 et 4 en 2012, les choses changent (sauf pour le côté "films autres").

Oui effectivement, depuis 2 ans les choses changent, elle tourne plus. Tant mieux.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 14 mars 2012 - 01:46

Et elle est plutôt bonne actrice

J'aime bien le plutôt pour pas dire qu'elle joue comme un pied (mais elle montre sa moule à la caméra donc ca va (ce qui prouve qu'elle est salement sexuellement active (ou sexuellement salement active (c'est comme vous voulez)))
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 14 mars 2012 - 01:49

Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leur topic ! Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu'à la fin des siècles !
Plus petite la sign, merci !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 14 mars 2012 - 09:24

Eh Mark Chopper, ce topic est pour toi !
Posted Image

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 14 mars 2012 - 09:40

Je l'aime pas. C'est l'équivalent féminin de Louis Garrel pour moi.

Je l'aime pas, c'est physique, c'est comme ça.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?

Posté 14 mars 2012 - 09:55

Voir le messageRed Death, le 14 mars 2012 - 01:46 , dit :

Et elle est plutôt bonne actrice

J'aime bien le pultôt pour pas dire qu'elle joue comme un pied (...)

Je ne me lasserais jamais de tes déductions à l'arrache :) Non ce que je disais, c'est qu'elle joue bien. Mais comme dans mon monde à moi y'a pas que des tous bons et que des tous mauvais, je ne place pas Mesquida au niveau des plus grandes, ni ne la descend au niveau des pires. Je n'ai jamais sauté au plafond devant ses compositions (comme j'ai pu le faire pour Winslet ou Foster au même âge), mais elle sait insuffler mystère et consistance à ses personnages, ce que beaucoup d'actrices ne parviennent pas à faire (Giocante citée plus haut, par exemple, elle est très jolie mais c'est tout).

Et quand je causais sexe, ce n'était pas par rapport à ses scènes dénudées. En fait c'est même le contraire : les scènes crues à la Breillat ça ôte le mystère, la magie, ça la ramène à un simple (joli) corps. Alors que la donzelle est bien plus magnétique habillée.
Mais bon, je sais très bien que tout ça reste ultra subjectif, en témoigne le message du catcheur belge :)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 14 mars 2012 - 10:24

Surtout que Breillat réussit à chaque fois l'exploit de rendre non sensuelles des scènes censées l'être (et donc certaines où Miss Mesquida se dénude)

Bon sinon pour Roxane Mesquida, je dois avouer que je ne suivais pas trop son parcours, alors que j'avais vu sans exception les Breillat où elle jouait (parce que je suis un ouf malade moi ! :closedeyes: ), jusqu'à que ses choix de carrière plus récents (le Araki et le Dupieux en tête) éveillent un peu plus l'intérêt que j'avais de cette actrice. Mais elle reste quand même assez fade à mes yeux.

Sinon il n'y avait pas un madnaute qui la connaissait personnellement (et détestait) ou un truc dans le genre ? :mrgreen:
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 14 mars 2012 - 10:43

Et qui plus est, une actrice qui dégage quelque chose de salement sexuel ... Image IPB

Tout a fait d'accord !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voir le messageElwray, le 14 mars 2012 - 10:24 , dit :

Sinon il n'y avait pas un madnaute qui la connaissait personnellement (et détestait) ou un truc dans le genre ? :mrgreen:

Voir le messageCorvis, le 06 janvier 2012 - 00:44 , dit :

Je vous en supplie arrêtez...

Mesquida est une des pires actrices qui existe sur la planète, elle a autant d'expression faciale que Kristen Stewart, il suffit de voir ses films pour se rendre compte qu'elle est uniquement utilisée parce qu'elle ne réchigne jamais à montrer son cul, elle est conne comme c'est pas permis, et pour la connaitre personnellement c'est une grosse connasse (oui les mots sont durs, mais croyez moi je sais de quoi je parle) (non je ne suis pas un amant éconduit, berk)

Je vous en supplie, me dites pas qu'on en est réduit à trouver Mesquida belle et surtout talentueuse.
Please...

Voir le messageCorvis, le 06 janvier 2012 - 01:55 , dit :

Nan mais j'avoue j'ai été un peu violent, mais vous m'avez tellement choqué :mrgreen:
C'est la première fois que je vois parler en bien de quelqu'un qui représente pour moi l'antithèse de l'actrice désirable et talentueuse.
Sans déconner vous me faites peur à vous extasier sur un zombie blafard qui a à la limite des yeux intéressants. Et encore, il parait que les yeux sont le miroir de l'âme, et ben celui là ne réfléchit pas beaucoup...
Non, vraiment, même dans À ma soeur, dans lequel je l'ai découverte (du coup elle était encore à oilp pendant tout le film :ninja: ) avant de la connaitre personnellement, je trouvais qu'elle dégageait absolument rien...

Après les films dans lesquels elle tourne, de ce que j'en sais ça vient des réalisateurs, pas d'une volonté personnelle (d'ailleurs je me demande toujours ce qui a pris à Araki et Dupieux), apparemment elle a pas tant de proposition que ça (y'a une justice :mrgreen: )
L'ennuyant c'est que pour moi, son caractère, son "intelligence", se ressentent grandement dans son jeu. À part regarder ses partenaires avec de beaux yeux de veau et montrer son cul, elle a pas grand chose à proposer...

Enfin bref, faut que j'arrête de me formaliser pour ça, chacun son kif ;)

EDIT : sincèrement, pas la peine de me demander, regardez des interviews de la dame, elles parlent d'elle même. Je vous conseille une des Minute d'Allociné de l'année dernière pendant Deauville (Sezptembre 2010 donc) où elle était dans le Jury. Même les voix se foutent de sa gueule :mrgreen:

Posted Image

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2