Mad Movies: Sucker Punch - Zack Snyder (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (79 Pages)
  • +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

#1171 Ho c Anne*

• Groupe : Guests

Posté 10 mars 2012 - 17:46

Voir le messageEvil Seb, le 10 mars 2012 - 17:44 , dit :

Ouais, on a oublié de vous léguer l'humour.

Je te renvoie le "compliment" :mrgreen:

#1172 L'utilisateur est hors-ligne   Udéka 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 10 mars 2012 - 17:47

T'aime pas l'humour belge ?
Image IPB
Image IPB

#1173 L'utilisateur est en ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 10 mars 2012 - 17:50

Nan mais j'aime bien les jeunes en vrai. Surtout les lycéènnes. Asiatiques. Avec des uniformes.

J'suis juste déprimé depuis que j'ai eu 30 ans

(non mais je sors vraiment, surtout que j'ai pas vu le film du coup ça n'a vraient aucun interet. Puis je ne verrais plus jamais aucun Snyder, mes yeux saigent encore trop à cause de la scène "amour et clair de lune" de Watchmen.)
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#1174 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 11 mars 2012 - 01:30

Si seulement Chapman avait préféré McCartney...
Image IPBImage IPB

#1175 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 14 mai 2012 - 12:44

Vu le director's cut ce WE (VO).
Bon et ça se confirme : "Sucker Punch" z'pas ma came.
J'avais déjà vu la version courte, qui m'avait plus ou moins laissé de marbre, mais je voulais quand même laisser une chance au cut de Snyder.
Et point de miracle : le film me paraît toujours aussi désincarné, volontairement artificiel et alambiqué, sans que ça ne se montre plus pertinent que cela au final.
Le film me fait finalement un peu l'effet d'un "Machete" : à force de de se complaire dans le trip référentiel permanent et forcené, l’œuvre en perd son âme, sa sève, sa personnalité, telle une bande annonce interminable qui sacrifierait la profondeur au profit de l'énergie et d'une structure narrative plus inutilement compliquée que véritablement maline (complexité n'est pas synonyme d'intelligence, mais ça reste mon ressenti, sachant que je suis bien incapable de déceler dans le bousin les réflexions conceptuelles que certains ont pu y dénicher).
Car d'énergie, le film n'en manque pas, et la forme a ce mérite d'oser, sans complexe aucun, même si l'on pourra trouver le style discutable... Il plaira ou pas disons. Et j'avoue en retenir autant de plans franchement réussis que de pétards mouillés indigestes.
Bref, le film est selon moi un peu à l'image de sa BO : les reprises pop ont beau avoir un certain charme glacée et formatée, elles n'en demeurent pas moins des tentatives de recyclage un peu stériles, malgré la voix douce et sexy de Browning, dont le charme candide et troublant peine pourtant à réchauffer ce patchwork sur celluloïd aussi sexy que glacial (un comble).
Par contre, je conçois parfaitement que l'on puisse surkiffer. C'est pas toujours le cas, mais sur ce bousin ci ça ne m'étonne pas le moins du monde.
Que certains voient de l'audace là où d'autres n'ont vu que facilité.
Les deux termes ne sont pourtant pas loin d'être antagonistes...
Et c'est peut être ce parti pris extrême et ambigu qui fait de ce "Sucker Punch" une œuvre certes fragile, mais décidément encline à déchainer les passions.
Rien que pour ça, Snyder n'a peut être pas autant loupé son coup que j'aurais tendance à le croire.
Mais en l'état, son dernier bébé n'est juste pas fait pour moi.

2/6

Edit : bon par contre un doute m'assaille => j'ai maté un Extended cut de 127 minutes, pensant que c'était le Director's cut... Mais en ayant un peu potassé sur le net, je lis que dans le Director's cut on est censé voir les danses de Baby Doll... Or je n'ai toujours pas vu la moindre choré de Baby dans cette version ci... Y aurait-il donc un Extended cut ET un Director's Cut, mais avec des contenus radicalement différents ?...
Image IPB

#1176 L'utilisateur est en ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 14 mai 2012 - 17:29

On t'a baratiné.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#1177 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

Posté 14 mai 2012 - 17:35

OK cimer.
Image IPB

#1178 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 15 mai 2012 - 10:18

Manquerait plus qu'on la voie danser la pouffe jeune demoiselle... La voir se trémousser 3 secondes avec son air godiche c'est déjà bien suffisant.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#1179 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

Posté 15 mai 2012 - 10:27

Moi ça m'aurait pas forcément dérangé de la voir un petit peu bouger son boule...
'fin bon, tant piche hein.

Image IPB

#1180 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 15 mai 2012 - 14:46

Réponse C pour moi : ça m'aurait pas dérangé mais je trouve ça mieux de ne pas le montrer.
Image IPBImage IPB

#1181 L'utilisateur est hors-ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 août 2012 - 11:29

J'ai enfin vu ce Sucker Punch et après m’être tapé le topic au complet je comprend presque ce qu'a ressentie Pandore en ouvrant la boite^^.
Bon Snyder pour moi c'est du bon : L’armée des morts 4/6, du vraiment pas mal : Watchmen 4,5/6 et du bien mauvais : 300 1/6. Du coup on peut dire que je suis assez neutre vis à vis du bonhomme et ce film n'est pas vraiment fait pour me faire changer d'avis tant il cumule les bons et les mauvais points.
Le film se perd beaucoup au fur et à mesure que l'on avance, tout le monde a sa petite théorie, mais au final ça me semble être plus un bordel (sans mauvais jeu de mot^^) scénaristique qu'une réelle volonté de la part de Snyder. Personnellement je suis plus fan de la théorie
Spoiler
Au final je trouve que c'est un bel effort de la part du réalisateur mais je pense qu'il n'a pas vraiment réussi son coup en voulant donner de la profondeur à son film, qui reste intéressant malgré ça.
Sinon le reste oscille entre le bon et le moins bon : J'ai du choper la rage tellement les musiques du film m'ont très vite gonflé, une horreur auditive. Les scènes de combats ne sont pas mauvaises mais la qualité va decrescendo : les fights contre les samurais et contre l'armée "Allemande" m'ont bien plus parlé que ceux contre les orcs et le dragon ou dans le train. Et la justification des hallucinations est un peu trop wtf pour être honnête : Il faut récupérer un briquet sur un mec = Affrontons une armée d'orcs et un dragon géant qui crache des flammes ! J'aurais préféré des épreuves plus dans l'esprit du Labyrinthe De Pan quitte à y perdre dans le spectaculaire. Par contre le fait de ne pas voir les danses de Baby Doll est un bon point : Ça permet d'imaginer la qualité de ses danses, un peu l'inverse de Cigarette Burns de Carpenter ou le film La Fin Absolue du Monde aurait du ne pas être montré du tout au spectateur pour garder l'aura que l'oeuvre est censé avoir. L'ensemble est correctement foutu, de ce coté la il travaille bien le Snyder et le casting se débrouille la aussi plus ou moins bien, chacun pouvant avoir sa petite favorite tellement elles sont différentes les une des autres, malin Zack ^_^ ! : Emily Browning imite bien la lobotomisé mais le fait un peu trop tout le long du film, Chung et Hudgens sont assez transparentes mais vu les rôles j'imagine que c'est voulu, Abbie Cornish et Jena Malone s'en sortent mieux déjà. Scott Glenn a un petit rôle mais il le tient bien, Oscar Isaac est le meilleur du film en enfoiré de première et Carla Gugino est au second plan mais son personnage est assez bon : Il symbolise dans la réalité 2 la manière dont est perçue la médecine de l’asile, pas un ennemi mais complètement dépassé par les événements et incapable de voir le vrai mal qui ronge cet endroit (Blue, entre autres).
Au final le film n'est pas une très grande réussite, mais il mérite une vision car j'ai ressenti une vraie envie de la part du réalisateur de créer son propre univers : 4/6. Et si il veut faire une suite il n'a qu'à lire ce topic, il y a de quoi faire niveau folie :mrgreen: .

#1182 L'utilisateur est hors-ligne   Elrix 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-septembre 02

Posté 24 septembre 2012 - 20:53

Je viens de voir ce film.

L'introduction et la fin sont vraiment excellentes, le reste, ça dépend.
J'ai bien aimé la trame de l'histoire, le visuel de l'imaginaire de Babydoll, mais les excursions dans ces mondes sont un peu moues du genou.
Les liens avec le "réel" (le réel du bordel on va dire) sont loins d'être évidents et logique, mais bon, c'est prétexte à une orgie visuelle.

Finalement, je pense que pour moi le film est plutôt réussi dans le sens où j'y ai pensé pas mal de temps après l'avoir vu!

Partager ce sujet :

• (79 Pages)
  • +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79