Sucker Punch - Zack Snyder (2011)
Posté 09 mars 2012 - 17:41
(moi j'dis ça j'dis rien)
Charlie Sheen
Posté 09 mars 2012 - 18:02
dj fest, le 09 mars 2012 - 17:41 , dit :
(Vingt minutes sans réponse... On dirait que tu as calmé tout le monde.
Posté 09 mars 2012 - 18:03
Nan, il y a aussi le spin-off d'Urgences qui se passe sur Mars. enfin, je crois.
Sinon, Ourson à fait remonter le topic de Chuck Norris en Biographie pour équilibrer. Manque plus qu'à faire de même avec d'éventuels topics Italian Disco en Melomad et Rob Liefeld en Sang d'Encre et on sera à niveau
Posté 09 mars 2012 - 20:21
Je t'aime bien DJ, et je sais que là tu taquines, mais c'est le genre de trucs qui pousse à ne plus intervenir sur le topic pour défendre le film. Comparer SP et le truc de Morsay, qu'est-ce que tu veux qu'on dise à ça ?
Je ne sais plus qui disait que Snyder avait ses scènes en tête avant d'avoir son scénario, et je pense que c'était surement le cas.
J'ai rapproché le film de ceux de Wright et des Wacho, mais le film duquel il se rapproche le plus dans les intentions cinématographiques, c'est peut-être "Kill Bill" : à savoir un rêve d'ado projeté sur écran, un melting-pot de plaisirs et de fantasmes pelliculés, et un gros plongeon dans l'esprit de l'ado complexé que les deux réals étaient probablement. C'est un plaisir sincère "Sucker Punch", pour Snyder, et je n'y vois pas l'ombre d'un début de cynisme. C'est naïf, simpliste (si l'on veut), un peu indigeste tant ça brasse de trucs différents, on est même pas très loin d'un truc "autiste" qui ne parle qu'à ceux qui s'y reconnaîtront, et avec une maîtrise technique qui n'est là que pour pondre des images et des mouvements impossibles "en vrai".
Un film d'auteur quoi, n'en déplaise à certains.
Pour le fond, j'ai lu vos objections, vos textes, je crois que les positions n'évolueront plus. J'ai vu le film trop de fois pour ne pas être certain que je n'extrapole pas, et la tripotée d'avis trouvables sur le web et qui expliquent peu ou prou la même chose, me conforte dans ma vision du film. Mais c'est comme tout : le film ayant son lot d'ellipses, et un scénario qui se veut à plusieurs niveaux de lecture (ce qu'il ne réussit pas complètement), je peux comprendre les objections et avis négatifs.
"Sucker Punch" c'est un film suicidaire, jusqu'au-boutiste dans ses partis-pris (images, musique, scénario, scènes d'action ...), et qui en plus a la prétention de secouer ses spectateurs en leur retournant le film dans la gueule (le spectateur du cabaret c'est le spectateur du film, c'est très clair). Et qui ose une morale qui ferait rire tout spectateur âgé de plus de 15 ans (le pouvoir de l'imaginaire, tout ça ...).
Et pourtant, le film m'a touché, et pas qu'un peu. Je suis assez heureux de voir que certains l'ont perçu de la même manière (Crazy, Zak ...etc), là où je sais par exemple que ma réception de "Inception" était très très personnelle.
Il y a des scènes dans le film que j'adore vraiment. L'intro par exemple, cette scène de théâtre qui s'ouvre, et ce putain de long clip qui pose tout sans la moindre parole, c'est couillu, et ça résonne en moi. Ptêtre parce que j'aime ça, retrouver l'ado émotif que j'étais, ces sensations à fleur de peau exagérées, cette emphase de tous les instants typique de cette période de la vie, enfin j'en sais rien ...
Moi à la fin du film je me sens apaisé, c'est bizarre. Je ne devrais pas, la pauvre fille est un légume, la machine l'a broyée, mais une partie d'elle est ailleurs, est sauvée.
Enfant et ado je rêvais énormément, je rêvais ma vie, me faisais film sur film, et j'ai l'impression que le père Snyder était pareil (et Tarantino idem).
Posté 09 mars 2012 - 22:33
Le problème sur ce topic c'est que malheureusement, la plupart (mais pas tous) des intervenants supposés défendre le film de Zack Snyder le font tellement mal et avec tellement d'agressivité digne d'une cour de récréation qu'ils font les choux-gras de ceux qui n'aiment pas "Sucker Punch" et qui s'en donnent à cœur-joie parfois même avec pertinence (sauf Clint, bien sûr
Bon week-end.
#1147 Ho c Anne*
Posté 09 mars 2012 - 23:04
Alors, c'est pour dire si je suis cool ici
Posté 10 mars 2012 - 03:53
Baby elle sait que je l'aime beaucoup malgré nos goûts ciné totalement opposés, Ho C Anne je pourrais être son père alors je prends ses posts comme ceux d'un enfant et Lolastone, elle se débrouille bien pour l'instant sauf qu'il faut qu'elle arrête d'employer le mot "ridicule" sous peine d'y tomber grave dedans.
Vous voulez nous en parler les filles ? On est aussi là pour ça hein.
Posté 10 mars 2012 - 07:48
Posté 10 mars 2012 - 14:08
Love Is All.
(Toute cette énergie déployée pour un film qui sera oublié ou vu comme une bête bizarre dans dix à vingt ans, ça donne le tournis)
Posté 10 mars 2012 - 14:09
Udéka, le 10 mars 2012 - 14:08 , dit :
A la fin Snyder annonce qu'il arrête le cinéma?
FUCK YEAH.
(Si c'est pas la fin, tu as ruiné ma journée avec tes faux espoirs)
Posté 10 mars 2012 - 14:11
Evil Seb, le 10 mars 2012 - 14:09 , dit :
Et là, il commence une trilogie sur Superman.
(WhataTwist)
Posté 10 mars 2012 - 14:12
Udéka, le 10 mars 2012 - 14:11 , dit :
(Désolé pour cet horrible troll, je quitte de ce pas ce vilain topic.)

Aide