Aller au contenu

Photo

Sucker Punch - Zack Snyder (2011)

• Please log in to reply
1264 réponses sur ce sujet

#1141 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7420 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 March 2012 - 19:21 PM

(vous vous rendez compte que les deux topics qui font le buzz c'est Fucker Punch et La Mangeance ?)

Je t'aime bien DJ, et je sais que là tu taquines, mais c'est le genre de trucs qui pousse à ne plus intervenir sur le topic pour défendre le film. Comparer SP et le truc de Morsay, qu'est-ce que tu veux qu'on dise à ça ?

Je ne sais plus qui disait que Snyder avait ses scènes en tête avant d'avoir son scénario, et je pense que c'était surement le cas.
J'ai rapproché le film de ceux de Wright et des Wacho, mais le film duquel il se rapproche le plus dans les intentions cinématographiques, c'est peut-être "Kill Bill" : à savoir un rêve d'ado projeté sur écran, un melting-pot de plaisirs et de fantasmes pelliculés, et un gros plongeon dans l'esprit de l'ado complexé que les deux réals étaient probablement. C'est un plaisir sincère "Sucker Punch", pour Snyder, et je n'y vois pas l'ombre d'un début de cynisme. C'est naïf, simpliste (si l'on veut), un peu indigeste tant ça brasse de trucs différents, on est même pas très loin d'un truc "autiste" qui ne parle qu'à ceux qui s'y reconnaîtront, et avec une maîtrise technique qui n'est là que pour pondre des images et des mouvements impossibles "en vrai".
Un film d'auteur quoi, n'en déplaise à certains.

Pour le fond, j'ai lu vos objections, vos textes, je crois que les positions n'évolueront plus. J'ai vu le film trop de fois pour ne pas être certain que je n'extrapole pas, et la tripotée d'avis trouvables sur le web et qui expliquent peu ou prou la même chose, me conforte dans ma vision du film. Mais c'est comme tout : le film ayant son lot d'ellipses, et un scénario qui se veut à plusieurs niveaux de lecture (ce qu'il ne réussit pas complètement), je peux comprendre les objections et avis négatifs.
"Sucker Punch" c'est un film suicidaire, jusqu'au-boutiste dans ses partis-pris (images, musique, scénario, scènes d'action ...), et qui en plus a la prétention de secouer ses spectateurs en leur retournant le film dans la gueule (le spectateur du cabaret c'est le spectateur du film, c'est très clair). Et qui ose une morale qui ferait rire tout spectateur âgé de plus de 15 ans (le pouvoir de l'imaginaire, tout ça ...).

Et pourtant, le film m'a touché, et pas qu'un peu. Je suis assez heureux de voir que certains l'ont perçu de la même manière (Crazy, Zak ...etc), là où je sais par exemple que ma réception de "Inception" était très très personnelle.
Il y a des scènes dans le film que j'adore vraiment. L'intro par exemple, cette scène de théâtre qui s'ouvre, et ce putain de long clip qui pose tout sans la moindre parole, c'est couillu, et ça résonne en moi. Ptêtre parce que j'aime ça, retrouver l'ado émotif que j'étais, ces sensations à fleur de peau exagérées, cette emphase de tous les instants typique de cette période de la vie, enfin j'en sais rien ...
Moi à la fin du film je me sens apaisé, c'est bizarre. Je ne devrais pas, la pauvre fille est un légume, la machine l'a broyée, mais une partie d'elle est ailleurs, est sauvée.
Enfant et ado je rêvais énormément, je rêvais ma vie, me faisais film sur film, et j'ai l'impression que le père Snyder était pareil (et Tarantino idem).
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#1142 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12796 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 March 2012 - 21:33 PM

Bonsoir.
Le problème sur ce topic c'est que malheureusement, la plupart (mais pas tous) des intervenants supposés défendre le film de Zack Snyder le font tellement mal et avec tellement d'agressivité digne d'une cour de récréation qu'ils font les choux-gras de ceux qui n'aiment pas "Sucker Punch" et qui s'en donnent à cœur-joie parfois même avec pertinence (sauf Clint, bien sûr :) .)
Bon week-end.

1414523423-nicework.gif

#1143 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 09 March 2012 - 22:04 PM

Bah, non, non, non, dans ma cour de récré, j'aligne 15 roulés-boulés, je griffe, je mords et même, parfois, je bave.

Alors, c'est pour dire si je suis cool ici :mrgreen:

#1144 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 14321 Messages :

Posté 09 March 2012 - 23:53 PM

Italian Disco en Melomad

Y en a pas :(

7563021984.png
I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child

#1145 Clint

Clint

Gros Calibre

• Members
  • 6677 Messages :

Posté 10 March 2012 - 02:53 AM

Vous manquez d'amour les filles. Pour arriver à vous identifier dans la bouse de Snyder, c'est que vous avez un manque quelque part. Elle est là la véritable analyse.

Baby elle sait que je l'aime beaucoup malgré nos goûts ciné totalement opposés, Ho C Anne je pourrais être son père alors je prends ses posts comme ceux d'un enfant et Lolastone, elle se débrouille bien pour l'instant sauf qu'il faut qu'elle arrête d'employer le mot "ridicule" sous peine d'y tomber grave dedans.

Vous voulez nous en parler les filles ? On est aussi là pour ça hein.
Image IPB

#1146 Screamy

Screamy

Cookie Monster

• The Devil's Rejects
  • 3005 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 March 2012 - 06:48 AM

Italian Disco en Melomad

Y en a pas :(

Je peux vous arranger ça. B)

Image IPB

#1147 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 10 March 2012 - 12:56 PM

Vous voulez nous en parler les filles ? On est aussi là pour ça hein.

Oh, v'là que Papouné sombre en mode psy, maintenant. 'Tain, y'a plus de vieillesse ! :P

#1148 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5940 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:08 PM

L'important c'est que tout se finisse bien.

Love Is All.

(Toute cette énergie déployée pour un film qui sera oublié ou vu comme une bête bizarre dans dix à vingt ans, ça donne le tournis)
Image IPB

#1149 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:09 PM

A la fin Snyder annonce qu'il arrête le cinéma?

FUCK YEAH.

(Si c'est pas la fin, tu as ruiné ma journée avec tes faux espoirs)
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#1150 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5940 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:11 PM

FUCK YEAH.

Et là, il commence une trilogie sur Superman.

(WhataTwist)
Image IPB

#1151 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:12 PM

FUCK YEAH.

Et là, il commence une trilogie sur Superman.

(WhataTwist)

http://www.youtube.com/watch?v=35TbGjt-weA

(Désolé pour cet horrible troll, je quitte de ce pas ce vilain topic.)
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#1152 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 10 March 2012 - 13:50 PM

Love Is All.

(Toute cette énergie déployée pour un film qui sera oublié ou vu comme une bête bizarre dans dix à vingt ans, ça donne le tournis)

Ou tout le contraire :mrgreen:
Des œuvres fantastiques telles que "Suspiria" ou "The Thing" ont été littéralement massacrées par la critique et le public lors de leurs sorties. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?...
De plus, S.P a eu une assez bonne critique presse, certes mitigée, mais loin d'être catastrophique. Laurent Duroche l'a d'ailleurs ardemment défendu dans Mad suite à son bide en salle, un papier positif et constructif auxquelles d'autres gens ont répondu favorablement dès le numéro suivant dans le courrier des lecteurs. Pour ma part, je pense que ce sont les CGI qui vieilliront le plus vite, comme c'est déjà le cas pour bon nombre de films. Mais le sujet de fond est tellement universel (oui, Papouné, il y a effectivement une grande part de manque d'amour là-dedans, mais pas que... ça va bien plus loin que cela) que beaucoup de jeunes continueront à le découvrir et à l'apprécier à sa juste valeur.
Bah, on en reparle dans 20 ans, nous verrons bien (enfin, pour ceux parmi vous qui seront encore vivants et pas encore grabataires :P).

#1153 dj fest

dj fest

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5461 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:50 PM

(vous vous rendez compte que les deux topics qui font le buzz c'est Fucker Punch et La Mangeance ?)

Je t'aime bien DJ, et je sais que là tu taquines, mais c'est le genre de trucs qui pousse à ne plus intervenir sur le topic pour défendre le film. Comparer SP et le truc de Morsay, qu'est-ce que tu veux qu'on dise à ça ?

Ben y a à répondre, c'est une vanne. :mrgreen:
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#1154 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10201 Messages :

Posté 10 March 2012 - 13:58 PM

Love Is All.

Ou tout le contraire :mrgreen:
Des œuvres fantastiques telles que "Suspiria" ou "The Thing" ont été littéralement massacrées par la critique et le public lors de leurs sorties. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?...

Des films massacrés par la critique et le public y'a 20 ans, y'en a eu des dizaines et des dizaines, ce sont des films dont on entend plus parler aujourd'hui... Une ou deux exceptions ne font pas une règle ;)

Ben y a à répondre, c'est une vanne. public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif

Pire, une réalité, les deux topics étaient bien parmi les plus hots du moment ! :D
Et comparer les topics n'est pas comparer les films.
Image IPB

#1155 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 10 March 2012 - 14:34 PM

Des films massacrés par la critique et le public y'a 20 ans, y'en a eu des dizaines et des dizaines, ce sont des films dont on entend plus parler aujourd'hui... Une ou deux exceptions ne font pas une règle ;)

Ce qui n'est absolument pas le cas de S.P, justement, puisqu'il n'a pas été laminé à 100 %, ni par la presse, ni par le public. Et puis je n'ai à aucun moment voulu cataloguer quoi que ce soit en une hypothétique règle. J'ai cité "Suspiria" et "The Thing" parce que ce sont des films qui ont été appréciés à leur juste valeur par d'autres générations, pas celle à laquelle ils ont été originellement proposés. Perso, rien ne me dit que S.P sera oublié dans 20 ans... et je ne pense pas, hormis votre mauvaise foi, que vous puissiez également l'affirmer avec conviction aujourd'hui. Peut-être, peut-être pas... Wait & see.

Récemment, j'ai découvert "Logan's Run" (L'âge de Cristal en VF), œuvre totalement oubliée, ultra kitsch 70's, avec des effets spéciaux qui ont super mal vieilli. Mais le fond, bon sang !... Il y a un fond écolo (et pas que) qui est toujours autant d'actualité et c'est obligatoire que ça touche ma (notre ?) sensibilité. Encore une fois, peu importe la forme, le fond prend toujours le-dessus pour toujours mieux nous transporter, nous faire rêver et nous apprendre des choses. Une œuvre cinématographique ne sera que rarement parfaite, mais son rôle est avant tout de nous divertir en nous enrichissant d'un message, d'une culture, où même d'une simple émotion. Et à ce niveau-là, à mon avis, S.P joue parfaitement son rôle. J'ai lu que beaucoup d'entre vous lui reproche le fait de ne pas avoir de scénario (sic). A ceux-là, je ne sais quoi répondre... c'est sûrement une vanne de votre part là-aussi :rolleyes:

#1156 Kamo

Kamo

J'ai tort

• Members
  • 2793 Messages :

Posté 10 March 2012 - 14:36 PM

Récemment, j'ai découvert "Logan's Run" (L'âge de Cristal en VF), œuvre totalement oubliée,

:blink:

Kamo a raison

...Et Nukeman l'a pensé.

#1157 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10201 Messages :

Posté 10 March 2012 - 14:47 PM

Logan's run, justement, tout le monde en parle depuis un an, depuis que Refn et Gosling ont projeté d'en faire le remake... Dire qu'il est "totalement oublié", ça me semble un peu abusif.
Image IPB

#1158 Ho c Anne*

Ho c Anne*
  • Guests

Posté 10 March 2012 - 15:04 PM

Bah, je parlais pour ma génération (j'ai 16 ans). Désolée de ne pas être née avant, mais en même temps j'ai pas trop eu le choix... Et puis vous savez, les projets ciné dont on parle 1 an à l'avance, ça n'intéresse que quelques milliers de personnes à travers le monde, pas la plupart des jeunes qui vont au cinéma. Allez demander à 100 personnes de 16 ans, voire même 18 ans, si ils connaissent "Logan's Run", vous verrez bien que le nombre de réponses positives sera plus que très minces. Mais bon, c'est pas grave... quoi que je dise, vous le relèverez en quelque chose de négatif. Bonne continuation, les gens.

#1159 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 10 March 2012 - 15:10 PM

Bah, je parlais pour ma génération (j'ai 16 ans). Désolée de ne pas être née avant, mais en même temps j'ai pas trop eu le choix... Et puis vous savez, les projets ciné dont on parle 1 an à l'avance, ça n'intéresse que quelques milliers de personnes à travers le monde, pas la plupart des jeunes qui vont au cinéma. Allez demander à 100 personnes de 16 ans, voire même 18 ans, si ils connaissent "Logan's Run", vous verrez bien que le nombre de réponses positives sera plus que très minces. Mais bon, c'est pas grave... quoi que je dise, vous le relèverez en quelque chose de négatif. Bonne continuation, les gens.

Oublié par les jeunes de 16/18 ans ne veut pas dire oublié tout court. :) Je sais pas si c'est une bonne idée de se référer à des ado de 16 ans pour savoir si un film est oublié ou pas (c'est pas péjoratif hein, on a tous eu 16 ans).
Demande à 100 jeunes lambda s'ils connaissent Il était une fois en Amérique, pas sûr que beaucoup de personnes te répondent oui, pourtant c'est tout sauf un film oublié.
Image IPB

#1160 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 12796 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 10 March 2012 - 15:13 PM

Demande à 100 jeunes lambda s'ils connaissent Il était une fois en Amérique, pas sûr que beaucoup de personnes te répondent oui, pourtant c'est tout sauf un film oublié.

Mais tout le monde s'en souvient, enfin !

1414523423-nicework.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)