Fin'Amor : Dans la littérature du Moyen Âge, exaltation du désir amoureux selon un rituel initiatique. Un Chevalier mort, gisant au fond d'une profonde forêt, revient à la vie. Défiguré, perdu, il n'a aucun souvenir de sa vie passée, ni des événements qui ont précipité sa mort. Peu à peu le souvenir d'une Dame, d'un serment et d'un acte terrible refont surface. Le Chevalier devra alors assumer ses actes pour espérer découvrir la terrible vérité.
Salut tout le monde!
avec une équipe de collègues en Master au Département S.A.T.I.S. je travail actuellement sur Fin'Amor, un court-métrage fantastique se déroulant au Moyen-Age. Il s'agit donc de mon prochain CM, écrit et réalisé de mes petites mains, et dont le tournage devrait avoir lieu fin Avril.
Il s'agit du projet le plus ambitieux et personnel sur lequel j'ai pu travailler en deux ans (même si cela ne m'a pas empêcher de réaliser quelques très courts, des clips et même gagner des prix en festoch') et qui se centre sur mes deux amours : le fantastique et l'Histoire (notamment le Moyen-Age!)
Pour l'instant, le tournage est prévu pour se dérouler prêt de chez moi, dans l'arrière pays Aubagnais, et que dans des lieux naturels ou des décors d'origine (église d'époque) qui promettent du beau. Niveau technique, comme c'est hors cadre scolaire on fait avec les moyens du bord, c'est à dire qu'on est en train de réunir une configuration de tournage avec deux 7D et une panoplie d'objectifs. Mais je suis secondé par une équipe sortant de toute les spécialités (prise de vue, son, musique, montage).

On tente pour l'instant de réunir un petit budget avec l'aide de la ville, du département et de la Fac' d'Aix-Marseille mais également en lançant une campagne de dons sur internet à travers le site Ulule.com : le principe est simple, vous faites un petit don (qui donne le droit à une contrepartie) qui va nous permettre de boucler le budget. Si la campagne de don n'arrive pas à la somme voulue, tout le monde est remboursé!
Je vous laisse parcourir la page de notre film, où vous trouverez de nombreuses infos, qui seront régulièrement mises à jours. Comme vous pouvez le voir, au moment où j'écris ces lignes, le film est déjà financé à 52%, en seulement 4 jours!
Régulièrement je viendrais ici faire par de l'avancé du projet

Aide