Mad Movies: L’élection présidentielle 2012 en France - Mad Movies

Aller au contenu

• (218 Pages)
  • +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L’élection présidentielle 2012 en France Sans oublier les législatives ensuite...

#646 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 24 mars 2012 - 01:52

Voir le messageClint, le 24 mars 2012 - 01:47 , dit :

- Le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) est une force d'intervention analogue dépendant directement de la Direction Générale de la Police Nationale et dont la compétence géographique englobe les 21 départements les plus rapprochés de Paris.

Image IPB

Quelque part, je me dis qu'y a eu un couac...
Image IPB

#647 L'utilisateur est hors-ligne   Baalberith 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-mars 04

Posté 24 mars 2012 - 13:24

ben ouais pour le coup, c'est plutot le GIPN qui aurait du monter l'assaut, non ? :mellow:

(oui je sais, police, Ministère, toussa...)

#648 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 24 mars 2012 - 14:08

Cette histoire des "21 départements les plus rapprochés de Paris" me semble louche.

L'arrestation d'Yvan Colonna, c'était le RAID non ?

#649 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 24 mars 2012 - 15:00

Voir le messageZorro, le 24 mars 2012 - 14:08 , dit :

Cette histoire des "21 départements les plus rapprochés de Paris" me semble louche.

L'arrestation d'Yvan Colonna, c'était le RAID non ?

Le Raid est basé à Bièvres, dans l'Essonne. Sa devise : "servir sans faillir". En temps normal, le RAID intervient dans les 21 départements les plus rapprochés de Paris. Mais il est compétent sur l'ensemble du territoire dans les situations les plus graves.

Fort de 170 fonctionnaires, son budget annuel de fonctionnement est de plus de deux millions d'euros
Ses missions

-protection de hautes personnalités particulièrement menacées.

-gestion de situations de crise comme la prise d'otage, la neutralisation de forcenés ou les détournements d'avion.

-répression de la criminalité organisée

-lutte antiterroriste : opérations de filature, observation et renseignements sur des individus ou groupes susceptibles de se livrer à des actions terroristes sur le sol français. Il apporte ainsi son aide à l'unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT).

-lutte contre le terrorisme nucléaire et les risques chimiques et biologiques.

Ses faits d'armes les plus connus

-arrestation des chefs du groupe terroriste d'extrême gauche Action Directe en 1987

-libération des enfants pris en otage à Neuilly-sur-Seine par un homme dénommé HB en 1993

-intervention contre les islamistes du Groupe islamique armé (GIA) à Roubaix en 1996

-arrestation d'Yvan Colonna le 4 juillet 2003, nationaliste corse condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac.

-interpellation de Jean-Claude Treiber en 2009, accusé du meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, en cavale depuis 74 jours.

Comme expliqué là Zorro, le RAID peut intervenir en dehors de ses juridictions de base. C'est avant tout une volonté politique pour les envoyer ici ou là.
Image IPB

#650 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 24 mars 2012 - 15:55

Merci !

#651 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 24 mars 2012 - 16:11

De rien. C'est pas souvent qu'on peut t'apprendre quelque chose man.

Un autre truc bizarre. Les médias ont dit que Merah avait une kalash, maintenant ça raconte qu'il avait 3 colt .45 (plus ou moins 20 pruneaux à tout casser avant d'avoir à recharger).
3 colt .45 ? Et il tient en respect une escouade du RAID ? Avec une kalash je veux bien. C'est un fusil d'assaut avec 30 balles dans le chargeur, voir plus selon certains modèles (ça peut grimper jusqu'à 75), qui tire du 7.62mmm et qui troue les gilets comme du beurre. Avec une telle arme dans 30m², tu fais un carton même à travers les murs. Mais avec 3 colt .45... C'est du gros calibre pour une arme de poing mais c'est pas des Desert Eagle quoi !

0n nous a annoncé pendant 32H que le gars avait une kalash et un uzi (pistolet-mitrailleur qui peut tirer du 9mm et aussi du .45) et lors de l'assaut final il utilise les armes les moins puissantes dont il dispose ? La preuve étant qu'aucun homme du RAID n'est mort et que leur gilets ont encaissé, choquant juste les policiers.

C'est quoi cette histoire ?
Image IPB

#652 L'utilisateur est hors-ligne   goldoduck 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 08-octobre 09
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 24 mars 2012 - 16:20

Pinaise, en ce moment, ils rediffusent Delta Force sur RTL9 et j'ai l'impression de revoir les images de la semaine. Sur que mamie va pas faire la différence.

#653 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 24 mars 2012 - 17:01

Voir le messageClint, le 24 mars 2012 - 15:00 , dit :

Ses faits d'armes les plus connus.

-arrestation d'Yvan Colonna le 4 juillet 2003, nationaliste corse condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac.

Putain de fait d'arme épique ! Aller chercher un gars planqué tout seul dans une bergerie en bermuda, ils ont dû suer les mecs. En plus avec l'odeur des chèvres et le risque de se faire charger par un sanglier, fallait vraiment rester vigilent.
Image IPB

#654 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 24 mars 2012 - 17:42

Voir le messageGutburger, le 24 mars 2012 - 17:01 , dit :

Putain de fait d'arme épique ! Aller chercher un gars planqué tout seul dans une bergerie en bermuda, ils ont dû suer les mecs. En plus avec l'odeur des chèvres et le risque de se faire charger par un sanglier, fallait vraiment rester vigilent.

Rien que le fait de foutre un pied en Corse est un fait d'arme :closedeyes:
Posted Image

#655 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 24 mars 2012 - 20:30

Voir le messageGutburger, le 24 mars 2012 - 17:01 , dit :

Voir le messageClint, le 24 mars 2012 - 15:00 , dit :

Ses faits d'armes les plus connus.

Attends, c'est vachement dur de rouler sur les routes qui longent les calanques de Piana, avec tous les cars qui stationnent sur la route. Si t'as jamais rouler en Corse, la première fois t'en baves ! Chapeau les mecs !
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#656 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• Madnaute
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 24 mars 2012 - 20:58

A titre personnel, après réflexion, j'espère bien que Sarkozy sera ré-élu : ça me ferait trop mal au derche qu'il puisse se défiler ; et je trouverais extrêmement divertissant de le voir être le président pot de fleur d'un gouvernement PS après les législatives de juin. Ca lui fera les pieds après son 1er quinquennat "d'hyper président" (qui a surtout principalement brassé du vent, mais c'est un autre débat)

(pour info, je rappelle qu'une présidentielle ne sert à rien, en particulier 1 mois avant une législative...)
"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#657 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 24 mars 2012 - 21:05

Voir le messagefrancesco, le 24 mars 2012 - 20:58 , dit :

(pour info, je rappelle qu'une présidentielle ne sert à rien, en particulier 1 mois avant une législative...)

Bah, si, élire le type qui choisira le gouvernement selon la majorité acquise des législatives.

#658 L'utilisateur est hors-ligne   Photonik 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 21-juillet 11
  • Profil:Inconnu

Posté 24 mars 2012 - 21:09

Voir le messagefrancesco, le 24 mars 2012 - 20:58 , dit :

A titre personnel, après réflexion, j'espère bien que Sarkozy sera ré-élu : ça me ferait trop mal au derche qu'il puisse se défiler ; et je trouverais extrêmement divertissant de le voir être le président pot de fleur d'un gouvernement PS après les législatives de juin. Ca lui fera les pieds après son 1er quinquennat "d'hyper président" (qui a surtout principalement brassé du vent, mais c'est un autre débat)

Si tu comptes la dessus..Tu vas te planter grave.Si les français élisent Sarko...Les législatives verront la victoire de la Droite ensuite...Les français sont logiques.
Pour rappel,en 81,Mitterand bat Giscard de très peu...Par contre le mois suivant,c'est une vague rose à l'assemblée nationale...
Image IPB

#659 L'utilisateur est hors-ligne   Photonik 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 21-juillet 11
  • Profil:Inconnu

Posté 24 mars 2012 - 21:19

Moi, Richard Nixon, je ne vous comprends pas,vous, les français!!!

J'ai été obligé de démissionner parce que mes barbouzes avaient espionné le parti démocrate ainsi que des journalistes du Washington Post...J'aurai pu etre le plus grand président des USA...J'ai mis fin à cette putain de guerre du Viet Nam...Et je suis devenu un pariah...

Sarkozy espionne les journalistes, la femme de son concurrent et j'en passe et des meilleurs...Et il est encore là...Et il a des chances de regagner....C'EST DEGUEULASSE!!!!!! :wallbash:

Et je le répète: I AM NOT A CROOK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image IPB

#660 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 24 mars 2012 - 21:20

Ca s'annonce de plus en plus serré cette présidentielle (je me retiens même de penser qu'elle est pliée au vu des derniers évènements raidesques). La campagne va devenir de plus en plus difficile pour la gauche si les thèmes de la sécurité ou de l'immigration s'amènent au premier plan. Si la gauche était un tant soit peu lucide, et au vu de la montée du Front de gauche, une alliance serait le moyen le plus judicieux, et sans prendre vraiment de risques, de passer. Alliance pour la présidentielle (un seul candidat) et alliance aux législatives (un seul parti, ou une bonne répartition des circonscriptions), et là c'est la vague rouge/rose sur l'exécutif et le législatif (il manquera plus que les chars soviétiques). Et voir une majorité législative composée de plusieurs partis c'est bien plus démocratique que le traditionnel clivage majorité/opposition. Mais bon, on peut toujours rêver.

Je crains vraiment que Mélenchon (ou Hollande hein, la situation peut s'inverser entre les deux) ne refasse le Chevènement de 2002.

:(
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

Partager ce sujet :

• (218 Pages)
  • +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45