Mad Movies: Rockyrama - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rockyrama Nouveau mook !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Clarence Boddicker 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-février 11

Posté 19 mars 2012 - 21:23

Petite critique rapide de ce que j'ai lu jusqu'à présent :

- Le coté "reader's digest" des années 80 est vraiment cool. C'est très varié sans être le bordel.
- Le nombre de pages et le coté imposant du bouquin en jettent un max. Il y a vraiment de quoi lire et le prix est plus que justifié.
- Un bon équilibre entre les sujets "prévisibles" et d'autres un peu plus obscurs et instructifs
- Déjà dit mais certaines pages sont très difficiles à lire (en minorité heureusement), notamment le "it's 80's stupid" qui nécessite une lampe torche de 300 watts. ^^
- J'aime certains mots d'humeur très fanboy mais parfaitement assumés (papier sur Tom Cruise notamment)
- J'aurais aimé des questions un peu moins vagues dans les interviews
- Tu devrais ptete faire un site internet, quand on veut faire un peu de pub pour toi dans les forums il faut tout expliquer. ;)

Il y a une vraie "ambiance" dans le livre et c'est ce qui, à mon sens, est le plus difficile à poser. Les illustrations, pubs et autres sont une excellente idée.

Pour résumer c'est du super boulot, surtout pour un premier numéro, et Rockyrama a déjà une place de choix dans ma bibliothèque, j'ai toujours rêvé d'avoir un livre de ce genre et tu l'as fait, je te remercie pour ça. ;)

Longue vie à vous, vous le méritez clairement.

On peut te proposer un article pour le prochain numéro? ^^

#17 L'utilisateur est en ligne   NukemaN 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 27-mars 09
  • Profil:Homme

Posté 20 mars 2012 - 19:18

J'viens de me chopper l'objet sur coup de tens' au Virgin après l'avoir feuilleté 5 min.
ça m'étonnait aussi qu'on en parle pas ici. Je dois pas zoner sur les bons topics.
Si le contenu est à la hauteur de l'emballage, c'est du tout bon! :wub:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 23 mars 2012 - 00:24

yooo, je cherche un lien pour pécho l'édition collector si quelqu'un a ça? ^^

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 25 mars 2012 - 01:18

Je vais essayer de me le procurer dans le Virgin du coin.
L'aperçu ( http://rockyrama.tumblr.com ) donne sacrément envie en tout cas !
Image IPB
“There is no exquisite beauty…
without some strangeness in the proportion.”

Edgar Allan Poe

#20 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie

Posté 25 mars 2012 - 15:53

j'pense que je vais faire pareil quand je serai sur Montpel la semaine prochaine, Fnac, Virgin, je testerai Album au cas où. XD

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 04 avril 2012 - 14:04

Ça fait 2 semaines que j'ai fait ma commande et le chèque, toujours pas de nouvelles, faut que je commence à m'inquiéter ? :sweat:
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 04 avril 2012 - 15:29

si c'est à black book, surement, parce que je l'ai commandé la semaine dernière et je l'ai reçu quelques jours après...
Posted Image

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 04 avril 2012 - 15:56

Arf <_< En effet, je l'ai commandé via Black Book.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   hicks 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 05 avril 2012 - 18:24

Si le cinéma remplit la plus grande partie du bouquin, les critiques des classiques des 80's ne sont pas son attrait principal. D'autres magazines ou livres ont publié des analyses de ces films.

Non, la très grande force du livre, c'est son ambiance.
Lire Rockyrama, c'est réellement embarquer dans la Delorean.

C'est redécouvrir le Slime, les autocollants holographiques, les vignettes TOPPS, les jaquettes des productions CANNON...
C'est découvrir (pour moi en tout cas) des produits dérivés (le jean Chuck Norris, la balançoire Speed Bike de Star Wars).

Bref, la nostalgie fonctionne à plein régime.
L'édito ne ment pas, Rockyrama fonctionne comme un blockbuster des 80's. Avec ses qualités et ses défauts mais en oubliant jamais l'émotion et le rêve.

Pour cet émouvant voyage, je remercie les auteurs, graphistes, créateurs.
Si cet ouvrage respecte les 80's, alors tout n'est pas fini. Jetez-vous dessus car maintenant, j'attends le RETOUR DE ROCKYRAMA® !

#25 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie

Posté 09 avril 2012 - 11:29

Sinon ya une ptite erreur dans l'article sur Jackson: c'est Romanek qui a réalisé le clip Scream de Michael et Janet, et non Fincher. ^^

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Harvey 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-avril 12

Posté 12 avril 2012 - 14:03

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum de l'éternel Mad, mais ancien lecteur (les années passent mais Mad reste)! J'ai pris le temps de venir donner mon opinion parce que j'ai acheté ce fameux bouquin avant de lire le papier qui lui a été consacré dans le dernier numéro de Mad, et j'avoue ma surprise devant la critique plutôt virulente. C'est pourtant très "Mad" dans l'esprit! C'est sûr que c'est pas parfait mais bon, on y apprend des trucs et c'est super beau comme livre. Les "faux" articles m'ont bien fait marré. De mémoire j'ai pas eu entre les mains un ouvrage qui me ramenait autant en arrière ( ouais quand on dépasse la quarantaine on devient un peu difficile). Tout ça sent l'amour et l'envie de partage, et le ton m'a carrément rappelé le Mad d'il y a a 10-15 ans. C'est sûrement pour ça d'ailleurs que j'ai décidé d'écrire ce petit billet. Alors ouais c'est chiant d'avoir quelques pages sombres, mais je suis comblé par mon achat. Mon seul regret est que je n'ai pas réussi à choper la version avec le 45 tours. Et qu'il n'y a rien sur le gore et le slasher, mes genres fétiches...
Bon allé, bon Mad à tous :blush:

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Maouin54 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 11

Posté 19 avril 2012 - 21:25

je veux une main collante avec le n°2 !

sinon, je vais éviter de m'étaler ici, mais la Sang d'Encre qui regrette l'absence d'analyse du 'mook', c'est, comment dire... l'hôpital, la charité, la poutre et la paille, tout ça tout ça...
(l'auteur de ce papier est le même que celui qui avait conchié la Horde -cherchez le lien entre ce film et RockyRama- lors de sa sortie en DVD... on doit bien rigoler, aux conférences de rédac' de la rue Rodier !)

de toute façon, le fond est léger et passionné, par contre, et j'en ai touché un mot à l'auteur par ailleurs et je lis ici des choses qui résument ce qui m'a turlupiné, pour la forme, y a des moments, ça frise le conflit d'intérêt avec Afflelou, Krys, Atoll, Optic 2.000 und so weiter...

sinon, mon exemplaire sentait la peinture fraîche : y a qu'à moi que ça fait ça ?
Image IPB
la geektature du bon goût

#28 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie

Posté 25 avril 2012 - 15:03

ah mais c'est clair que le livre sent fort (comme Alain)!
Sinon le reste... j'approuve!

Le livre est mortel! Meme si c'est pas toujours facile à lire et qu'il manque les notes en bas de page.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Harvey 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-avril 12

Posté 26 avril 2012 - 11:58

Oui c'est vrai l'odeur est forte, comme dans une voiture neuve! Par contre je vois pas le rapport avec la Horde?

#30 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie

Posté 28 avril 2012 - 00:16

Le rapport? Moïssakis a bossé sur le livre et sur la Horde, film de entre autres, Yannick Dahan, pote de Rafik Djoumi, soit deux mecs qui ne font plus parti de Mad et qui sont pas près de revenir (Rafik a été viré en 2003 un truc comme ca, ce qui a je crois poussé Dahan à se barrer aussi).

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »