Aller au contenu

Photo

Rockyrama

• Please log in to reply
111 réponses sur ce sujet

#21 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 7928 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 April 2012 - 13:04 PM

Ça fait 2 semaines que j'ai fait ma commande et le chèque, toujours pas de nouvelles, faut que je commence à m'inquiéter ? :sweat:
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#22 seri Z

seri Z

Leguman

• Members
  • 10129 Messages :

Posté 04 April 2012 - 14:29 PM

si c'est à black book, surement, parce que je l'ai commandé la semaine dernière et je l'ai reçu quelques jours après...
Image IPB

#23 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 7928 Messages :

Posté 04 April 2012 - 14:56 PM

Arf <_< En effet, je l'ai commandé via Black Book.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#24 hicks

hicks

Ghoulies

• Members
  • 129 Messages :

Posté 05 April 2012 - 17:24 PM

Si le cinéma remplit la plus grande partie du bouquin, les critiques des classiques des 80's ne sont pas son attrait principal. D'autres magazines ou livres ont publié des analyses de ces films.

Non, la très grande force du livre, c'est son ambiance.
Lire Rockyrama, c'est réellement embarquer dans la Delorean.

C'est redécouvrir le Slime, les autocollants holographiques, les vignettes TOPPS, les jaquettes des productions CANNON...
C'est découvrir (pour moi en tout cas) des produits dérivés (le jean Chuck Norris, la balançoire Speed Bike de Star Wars).

Bref, la nostalgie fonctionne à plein régime.
L'édito ne ment pas, Rockyrama fonctionne comme un blockbuster des 80's. Avec ses qualités et ses défauts mais en oubliant jamais l'émotion et le rêve.

Pour cet émouvant voyage, je remercie les auteurs, graphistes, créateurs.
Si cet ouvrage respecte les 80's, alors tout n'est pas fini. Jetez-vous dessus car maintenant, j'attends le RETOUR DE ROCKYRAMA® !

#25 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 09 April 2012 - 10:29 AM

Sinon ya une ptite erreur dans l'article sur Jackson: c'est Romanek qui a réalisé le clip Scream de Michael et Janet, et non Fincher. ^^

#26 Harvey

Harvey

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 12 April 2012 - 13:03 PM

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum de l'éternel Mad, mais ancien lecteur (les années passent mais Mad reste)! J'ai pris le temps de venir donner mon opinion parce que j'ai acheté ce fameux bouquin avant de lire le papier qui lui a été consacré dans le dernier numéro de Mad, et j'avoue ma surprise devant la critique plutôt virulente. C'est pourtant très "Mad" dans l'esprit! C'est sûr que c'est pas parfait mais bon, on y apprend des trucs et c'est super beau comme livre. Les "faux" articles m'ont bien fait marré. De mémoire j'ai pas eu entre les mains un ouvrage qui me ramenait autant en arrière ( ouais quand on dépasse la quarantaine on devient un peu difficile). Tout ça sent l'amour et l'envie de partage, et le ton m'a carrément rappelé le Mad d'il y a a 10-15 ans. C'est sûrement pour ça d'ailleurs que j'ai décidé d'écrire ce petit billet. Alors ouais c'est chiant d'avoir quelques pages sombres, mais je suis comblé par mon achat. Mon seul regret est que je n'ai pas réussi à choper la version avec le 45 tours. Et qu'il n'y a rien sur le gore et le slasher, mes genres fétiches...
Bon allé, bon Mad à tous :blush:

#27 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 2053 Messages :

Posté 19 April 2012 - 20:25 PM

je veux une main collante avec le n°2 !

sinon, je vais éviter de m'étaler ici, mais la Sang d'Encre qui regrette l'absence d'analyse du 'mook', c'est, comment dire... l'hôpital, la charité, la poutre et la paille, tout ça tout ça...
(l'auteur de ce papier est le même que celui qui avait conchié la Horde -cherchez le lien entre ce film et RockyRama- lors de sa sortie en DVD... on doit bien rigoler, aux conférences de rédac' de la rue Rodier !)

de toute façon, le fond est léger et passionné, par contre, et j'en ai touché un mot à l'auteur par ailleurs et je lis ici des choses qui résument ce qui m'a turlupiné, pour la forme, y a des moments, ça frise le conflit d'intérêt avec Afflelou, Krys, Atoll, Optic 2.000 und so weiter...

sinon, mon exemplaire sentait la peinture fraîche : y a qu'à moi que ça fait ça ?

Image IPB

la geektature du bon goût

#28 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 25 April 2012 - 14:03 PM

ah mais c'est clair que le livre sent fort (comme Alain)!
Sinon le reste... j'approuve!

Le livre est mortel! Meme si c'est pas toujours facile à lire et qu'il manque les notes en bas de page.

#29 Harvey

Harvey

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 26 April 2012 - 10:58 AM

Oui c'est vrai l'odeur est forte, comme dans une voiture neuve! Par contre je vois pas le rapport avec la Horde?

#30 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 27 April 2012 - 23:16 PM

Le rapport? Moïssakis a bossé sur le livre et sur la Horde, film de entre autres, Yannick Dahan, pote de Rafik Djoumi, soit deux mecs qui ne font plus parti de Mad et qui sont pas près de revenir (Rafik a été viré en 2003 un truc comme ca, ce qui a je crois poussé Dahan à se barrer aussi).

#31 Harvey

Harvey

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 01 May 2012 - 14:28 PM

Ah ben je comprend alors, c'est une critique basé sur un manque complet d'impartialité. Bravo... la petite cuisine perso c'est quand même pas très pro je trouve! Les mecs qui ont fait le bouquin doivent être super contents!

#32 Lindsay Johann

Lindsay Johann

JarJar

• Members
  • 19 Messages :

Posté 01 May 2012 - 16:53 PM

Ah ben je comprend alors, c'est une critique basé sur un manque complet d'impartialité. Bravo... la petite cuisine perso c'est quand même pas très pro je trouve! Les mecs qui ont fait le bouquin doivent être super contents!

Bonjour tout le monde, je me re présente pour les gens qui n'auraient pas suivit depuis le début, je suis Johan le rédacteur en chef de Rockyrama.
je ne vais pas m'étendre très longtemps sur la critique de Mad concernant le livre. Néanmoins il me semble important d'apporter quelques précisions :
Ce fut une grosse mauvaise surprise pour moi cette critique. Rien ne m'avait été laissé entendre par l'auteur de la critique que celle ci serait à ce point assassine. Je pèse mes mots. Je porte ce projet depuis plus d'un an, j'ai travaillé dur, ainsi que chaque collaborateur.
J'accepte volontier les critiques lorsque celles-ci sont justifiés, malheureusement visiblement Rockyrama a servit de prétexte pour régler certains comptes, une fois de plus serais-je tenté de dire.
Appuyer sur le fait que Predator ou Steven Spielberg sont des sujets rebattus pour oublier tous les autres (quid de l'interview inédite de Joel Silver par exemple ? Ou encore du papier sur la cannon ? etc etc) c'est tout simplement un parti prit complètement scandaleux. Et encore... Il ne me semble pas que John Hugues et cie fassent l'objet d'articles aussi longs dans d'autres magazines, fassent même l'objet d'articles tout court.
Oui certains articles sont trop sombres, je vous prie de nous en excuser, nous débutons, mais nous y avons mis énormément de coeur, et ça je ne crois pas que quelqu'un puisse le nier.
Enfin, la critique de Mad a été la seule négative, et se voir se faire descendre par le seul magazine dont on espère la plus grande compréhension (je dis bien compréhension et non pas indulgence !), ça fait vraiment mal au cul pour parler 80's.
Ce projet est risqué, nous avons besoin du soutiens de tout le monde, merci à vous, et rendez-vous, je l'espère, en fin d'année pour un deuxième numéro apocalyptique.

Je ne m'attend pas à une meilleure critique pour le deuxième numéro puisque Yannick Dahan nous a rejoint depuis AHAHAHAH

Bien à vous.

#33 Harvey

Harvey

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 01 May 2012 - 17:21 PM

Je suis extrêmement déçu par le comportement des personnes à Mad qui ont soldé des comptes par livres interposés. Je trouve votre bouquin super et suivrai vos prochaines aventures!

#34 Lindsay Johann

Lindsay Johann

JarJar

• Members
  • 19 Messages :

Posté 01 May 2012 - 22:39 PM

Je suis extrêmement déçu par le comportement des personnes à Mad qui ont soldé des comptes par livres interposés. Je trouve votre bouquin super et suivrai vos prochaines aventures!

DROIT DE REPONSE :

Après une LONGUE conversation avec l'auteur de la critique, je peux MAINTENANT affirmer que celle-ci n'était pas du à un soi-disant règlement de compte.
Ceci dit je n'enlève rien du reste de mon post, je ne suis toujours pas d'accord avec la critique et le le fait qu'elle ne reflète qu'une partie "légère" (on peut en discuter) des sujets, et sous entend que le livre est sans surprises.
Mais chacun son avis, on a le droit de pas aimer Rockyrama, et de l'aimer aussi.

VOILA, pour moi le sujet est fermé à triple tour.

#35 Walter Kurtz

Walter Kurtz

Wookie

• Members
  • 2650 Messages :

Posté 07 May 2012 - 14:54 PM

J'ai le bouquin dans les mains, il est super imposant. :blink:

Par contre certaines pages vont être galère à lire, certaines pages avec du bleu marine sur fond noir vont être costaud...

Je suis tombé dessus dans le Virgin du coin. Le casting avait l'air intéressant mais la tentative de lecture de certaines pages m'a refroidi. Désolé.
Image IPB

#36 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 07 May 2012 - 17:09 PM

Raaahhh alors si en plus ya Dahan sur le prochain, ca va être bonnard! Hate de voir ça! Bon faudrait deja que je finisse le 1er! ^^

#37 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9464 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 May 2012 - 17:53 PM

C'est clair qu'il y a déjà de quoi lire dans le premier mais j'ai hâte de connaitre les sujets du prochain !

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#38 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 07 May 2012 - 18:34 PM

je rêve d'articles sur Hidden, Re-animator, sur le Laserdisc, sur Jack Burton (même si Carpenter est pas mal traité dans le n°1), j'aimerais même participer au truc d'une manière ou d'une autre, tant ce mookin me rend nostalgique des 10 premières années de ma vie dont 4 dans les 80's, où grâce à Papa, Maman et l'entourage j'ai découvert le vrai cinéma! (comme le vrai travail oui!) ^^

#39 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :

Posté 08 May 2012 - 10:42 AM

Ah et puis en cadeau un t'shirt To Live and die in LA, bien fluo! XD

#40 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 12 June 2012 - 11:52 AM

Décidé, je craque à la prochaine paie ! Ce bouquin a l'air superbe.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)