Mad Movies: Ebooks & Livres audios - Mad Movies

Aller au contenu

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ebooks & Livres audios Pour les fainéants des yeux et du portefeuille.

#1 Le Grand Wario*

  • Groupe : Guests

Posté 28 mai 2008 - 20:52

Voilà, j'ouvre un nouveau topic parce que j'adore la lecture à haute voix, j'aime bien lire à haute voix, j'aime bien qu'on me lise à haute voix...Mais ma femme déteste les deux. Caca proute. Mais comme j'aime vraiment ça, je viens d'acheter L'étranger lu par Camus, sur cédé, et j'ai commandé Du Côté De Chez Swann lu par Dussolier il y a peu...Et, nom de dieu, à l'écoute de Camus, je me rends compte que j'adore, l'Étranger, c'est typiquement le genre de bouquin que j'ai commencé plein de fois sans avoir été très loin, je trouve la lecture très chiante. Mais là, lu à haute voix, c'est juste génial, je vois tout, je comprends tout mieux, c'est dix fois plus évocateur, je suis grave fan. (Pour Proust, c'est pareil, je trouve la langue magnifique, mais je peux pas la lire trop longtemps, à entendre, je sens que ça va être mortel smile.gif Et après, je vais me faire Les Liaisons Dangereuses, ça me fait pareil, ouh, j'ai content smile.gif ).
Bref, j'ouvre donc ce topic pour parler des bons plans de livre sur cédés, éventuellement, si quelqu'un veut poster une de ses lectures, j'en serais fort aisé (oui, c'est fait exprès). (Je posterai certainement un jour une des miennes)

Voilà, je commence par vous renvoyer aux éditions Thélème, spécialisées dans le livre audio.

À vous ! smile.gif

#2 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

  • Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 18 985
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme
  • Location:...fait le larron

Posté 28 mai 2008 - 21:10

C'est con, j'aurai bien aimé t'entendre écrire ninja.gif

Quand j'étais piti, je prenais un album d'Asterix et m'enregistrais sur magnétophone en faisaint les voix de tous les personnages, même les onomatopées wacko.gif .

Sinon, il y a longtemps, sur je ne sais quelle radio, j'aimais bien écouté les histoires qui passaient tard la nuit. J'imagine que ça doit procurer le même effet que tes CD's.

Edit: extrait de "L'expulsé" de Samuel Beckett lu par Michaël Lonsdale

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

#3 Poltermok*

  • Groupe : Guests

Posté 01 octobre 2008 - 06:05

Ben dans la serie y a LE MONSTRE SUR LE SEUIL de Lovecraft, lu par Duffilho (yeah!) et aussi LE MASQUE DE CHTULHU lu par Georges Bejean... Les deux sont des putains de classiques. Duffilho la joue angoisse diffuse et la musique qui rythme les transitions est hyper flippante!

Quant a Bejean... Son interpretation est absolument mortel, parce qu'il fait les voix et surtout les incantations : il les HURLE! Le "Ia! Ia! Shubb-Niggurath!" chez lui ca donnerait plutot du "IIIIIIIIAAAAAAAAAA IIIIIIIIIIIAAAAAA CHOOOOOOOUUUUUBNIGOUUUUURATTTE" .

Un truc de fou! Et sa diction grave et tendue est parfaite pour Lovecraft.

Apres dans le genre, y a les HARRY POTTER par Dussolier en grande forme (il fait toutes les voix, c'est absolument tordant...)

Il y a aussi (mais la on devie) les entretiens de philosophes et ecrivains, absolument geniaux et interessants... Prenez les entretiens de Le Clezio (geniaux, passionants), de Bachelard (et son accent auvergnat), de Jankelevitch et de Onfray (interessants!).

Voila.

#4 Le Grand Wario*

  • Groupe : Guests

Posté 05 octobre 2008 - 09:20

Wéééééé \o/

J'ai enfin reçu "Du Côté de Chez Swann". Dussolier est un très grand lecteur. C'est MOR-TEL.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

  • En kit
  • Groupe : Members
  • Messages : 8 108
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme
  • Location:Loin devant...

Posté 20 février 2012 - 01:14

Nous en causions il y a quelque temps sur un autre sujet, mais une actualité récente m'a fait penser que baste, ça méritait bien son sujet. (de toute façon, le monopagisme est très fréquent dans la section, alors...Pas de peur de la page blanche...)

Aussi surprenant que ça puisse paraître, prévus à l'origine pour les malvoyants, les livres audios se sont tranquillou installés dans le paysage.On en vend, on on passe à la radio, on en donne.
Passé le premier cap de la découverte-surprise (et du côté nostalgique de la chose. J'ai beaucoup pratiqué les histoires en version k7 étant môme), je dois dire que je m'y suis plutôt habitué. Il est désormais rare que je parte pour un long trajet en voiture en solitaire sans un petit stock. Et même, parfois, une petite nouvelle avant de s'endormir...
(Dès que les beaux jours reviendrons, on testera la version sport.)

Enfin bref : les bons livres audios. balancez vos sources, vos bons pans, vos coups de coeur.

Personnellement, je pratique énormément litteratureaudio.com, qui malgré ses outils de recherche archaïques reste LA grosse source française gratos. (J'en profite pour dire un grand merci aux bénévoles et aux quelques stakhanovistes qui nourrissent la bête. Merci monsieur Depasse.)
Que du texte libre de droit ici, forcément : lu par des bénévoles. Mais une bonne qualité globale.
Sinon pour les anglophiles, LA grosse source gratos reste librivox.

J'en profite aussi pour saluer avec émotion mon premier "livre audio" acheté avec mes sous à l'âge adulte : la fameuse version radio de "the hitchicker's guide to the galaxy", même si ce n'est pas vraiment du livre audio, puisque la version radio est à l'origine des livres, et pas l'inverse.

Je signale aussi que quelques boutiques d'avant-garde proposent une sélection qui m'intéresse fortement. (et que j'aimerais des retours. Surtout les montagnes hallucinées. Ca vaut quoi ? On ne dirait pas comme ça, mais y'aurait un extrait d'une minute ou deux, j'aurais sans doute déjà craqué. *wink wink*)


Bon, passons aux choses sérieuses. Si je me suis sorti les doigts, c'est que le monde littéraire a connu un évènement considérable en ce début d'année 2012...

Image IPB

Il est LIBRE !!!


Eeeet oui. Malgré un délai juridique qui s'allonge sans cesse (merci à nos amis marchands de tapis qui vivent sur le dos des morts), le grand, l'incontournable Arsène est désormais tombé dans le domaine public.

Et ça, c'est une grande nouvelle. On ne présente plus Lupin. Trésor national, monument de littérature populaire, personnage passé à la légende et à l'international, adapté de multiple fois sur tous les écrans du monde. Increvable... Une idole, une vraie.
Il y aurait beaucoup à dire sur Lupin, son personnage, son mythe, sa comparaison inévitable avec sherlock, ses multiples trahisons adaptationnelles. Vraiment beaucoup... C'est un personnage, un univers très intéressant. Sans doute très représentatif d'un certain esprit français (surtout, encore une fois, en comparaison avec son double miroir, sherlock)
Oui, mais il est tard, et ce n'est pas le sujet. Et puis bon, le mieux, c'est encore de se les refaire. Ca passe toujours avec autant de plaisir.

les bénévoles de littératureaudio s'y sont coltiné cash. Et au delà des grandes oeuvres/nouvelles qui commencent à tomber, on trouve quelques perles.
Image IPB
Par exemple, monsieur Depasse s'est dévoué pour nous offrir Jim Barnett. Série de nouvelles dans laquelle Lupin monte une agence de détective, mi-bénévole, mi filou. Une ouvre que je ne connaissais pas, mais qui éclaire d'une façon intéressante la personnalité et les motivations de Lupin.
(Car le "gentleman cambrioleur" est assez mal nommé. Malgré son sens du spectacle et ses airs du monde, il ridiculise souvent la bourgeoisie et les institutions, qu'il adore faire tourner en bourrique. Un poil anar, le Lupin, dans le fond...)

on trouve aussi une rareté : une interprétation de la pièce "une aventure d'arsène lupin", telle qu'elle fut jouée à l'époque. C'est classe.

On trouve aussi lecture d'une interview de Maurice Leblanc himself.

Et plusieurs recueils de nouvelles et romans entier (dont 813, dans lequel leblanc tenta de buter Lupin, qui l'étouffait.)

Bref, des heures de bonheur. Typiquement le truc idéal à s'écouter en meupeutroua.

Sinon, pour ceux qui préfèrent se taper tout ça en ebooks, c'est là que ça se passe. la totale en un seul zip.
Oh yeah.

Faites-vous plaisir. C'est que de l'amour...



#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

  • Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 7 275
  • Inscrit(e) : 04-mars 09
  • Profil:Homme
  • Location:Avignon

Posté 20 février 2012 - 11:40

Je n'ai jamais écouté un seul livre audio ... Va falloir que je m'y mette.
J'ai longtemps pensé que ce n'était qu'un palliatif pour les non-voyants jusqu'à ce que S.King en vante les mérites je ne sais plus où, comme quoi il ne faisait jamais de long déplacement sans écouter un bon bouquin (comme toi quoi).
Bref, ces jours-ci je n'aurais pas le temps, mais il faut que fasse l'expérience.
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

  • Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Messages : 21 314
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02
  • Location:Ailleurs

Posté 20 février 2012 - 12:10

Ha putain ca c'est classe pour les Arsène Lupin. Je crois que je vais tester ça dans pas longtemps

De mon coté c'est un camarade ex-madnaute qui ma vanté les mérites de l'audio-books et même si j'en ai fait peu c'est vraiment très agréable. Je suis déjà un adepte du podcast et l'audiobooks comble aussi pas mal pour les trajets voitures ou bien pour les taches répétitive au taf.

J'ai aussi testé la lecture du Seigneur des Anneaux en VO tout en lisant le bouquin. C'est un très bon exercice pour améliorer son anglais.
Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   Säul 

  • Gremlins
  • Groupe : Members
  • Messages : 1 548
  • Inscrit(e) : 23-mars 11
  • Profil:Homme
  • Location:Sous le Portique

Posté 22 février 2012 - 23:37

D'la balle, je vais enfin avoir les yaks de me farcir les Illuminations de Rimbaud.
Par contre quelqu'un sait si les A.B commerciaux sont enregistrés avec des bruitages, differents acteurs,zique et tout? Non je sais c'est con mais ado je torchait les histoires sur Culture (en plus le jeudi soir y'avait des trucs de cul :D )et du coup je suis nostalgique voyez...

M'enfin, bien les liens. Merci!
"On a voulu trouver le rêve américain alors qu'on est dans le vortex. Tu veux abandonner ? T'es conscient j'espère qu'on a touché le nerf central ! Oh regarde ! Y a deux bonnes femmes qui baisent un ours polaire !"

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

  • En kit
  • Groupe : Members
  • Messages : 8 108
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme
  • Location:Loin devant...

Posté 28 mai 2012 - 22:45

Aujourd'hui, c'était retour de ouikend, donc de la nouvelle fantastique :

La cité du gouffre de José Moselli. (ça se choppe aussi en texte)
Le descriptif est très pertinent : à mi chemin entre lovecraft et abyss.
Un navire trouve sur sa route ce qui ressemble à une mine flottante antédiluvienne, et décide de la détruire...
Plutôt sympa.


Et aussi Les habitants de l'ile du milieu.
Le héros et son pote partent à la recherche de sa fiancée, dont il n'a plus de nouvelle depuis qu'elle est montée sur un navire, de retour de voyage. Un marin a cru repérer l'épave près de l'île du milieu. Forcément, ils vont voir.
Bon, c'est pas super original, et j'accroche moyen aux histoires de
Spoiler
mais c'est putôt agréable à écouter/lire...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

  • J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Messages : 7 628
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme
  • Location:Marseille

Posté 28 mai 2012 - 22:59

Thx Kea!!!
Reprise du Madatelier Photographique!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

  • En kit
  • Groupe : Members
  • Messages : 8 108
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme
  • Location:Loin devant...

Posté 26 janvier 2013 - 21:06

Bon, j'ai changé le titre du sujet, histoire d'inclure aussi les ebooks dans le bouzin.

(par là, comprendre "les ebooks gratuits et libres de droits à (re)découvrir")
(C'est pas obligé, mais c'est comme ça que je vais le faire, dites...)

Donc on attaque par une bonne nouvelle.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'un des soucis avec lovecraft, c'est que lui est bien dans le domaine public, mais pas ses traductions françaises. Ce qui fait que si on peut trouver certaines nouvelles sur certains sites d'ebook gratuis, d'autres, comme litteratureaudio, se refusent à les distribuer/lire.
Heureusement, quelques motivés ont courageusement décidé de se retaper le boulot à la main.
Ainsi, il y avait déjà eu un motivé qui avait fait une traduction spécifique pour pouvoir faire un livre audio de l'affaire charles dexter ward. (ici au format pdf)

Et bien un second fondu vient de traduire/lire la chose sur le seuil.

C'est beau. On dit merci aux messieurs.

Et tant qu'à découvrir de la vieillerie, je voudrais causer de ça :
Aventures merveilleuses mais authentiques du capitaine Corcoran
Image IPB
Les deux volumes se trouvent sur le projet gutenberg, dans à peu près tous les formats de la création.
Volume 1
Volume 2

C'est du récit d'aveeeeentuuures, officiellement destiné aux nenfants. Seulement, y'a un ou deux machins qui m'ont fait rigoler...
Le capitaine corcoran est fort, le capitaine corcoran est courageux, il n'a peur de rien, il a un tigre, il est breton. :closedeyes:
Bref, quelque part entre le professeur jones et Mr quatermain.
Vous voyez le style... A la recherche du livre sacré, au fin-fond de l'inde, avec une princesse à sauver...

C'est réjouissant et bien écrit, mais il y a un truc qui saute un tout petit peu à la gueule du lecteur adulte, c'est que l'auteur se permet quelques petites piques acerbes envers les institutions, le colonialisme, et l'impérialisme anglais qui s'en prend plein la gueule. (le début du chapitre sur l'arrivée en inde m'a fait franchement marrer. Les lettres sont particulièrement bien vues et perfides. :mrgreen: )
Ca fait bizarre dans un récit de ce genre...
Mais en fait, en se renseignant sur l'auteur, pas tellement. Le monsieur voulait faire de la littérature politique et sérieuse. Manque de bol, il a été opposant à napoléon III au mauvais moment, et pro-communards au mauvais moment aussi. Du coup, hop, relégué dans le placard de la littérature enfantine. (c'est ça de ne pas savoir choisir ses amis :mrgreen:/>/>)
BOn, on n'échappe pas aux clichés du roman d'aventures, ni aux tirs à boulet rouges sur ces salauds d'anglais, mais ça reste assez recommandable, dans le genre.
Pis c'est rigolo et funky ! Très sympa à lire.

L'aventure, la vraie...
Recommandé pour tous les (grands) enfants.



B)/>

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Canard Fessée 

  • Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Messages : 891
  • Inscrit(e) : 07-novembre 08

Posté 27 janvier 2013 - 01:28

Hmmmm, moi qui pratique quelque peu les livres audios pour accompagner les séances de barbouille, je ne peux que vous remercier Mister de me déniaiser de la chose.
Hop, site direct dans les favoris.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

  • En kit
  • Groupe : Members
  • Messages : 8 108
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme
  • Location:Loin devant...

Posté 19 février 2013 - 18:18

Les vieux auteurs, c'est sympa, mais tout de même, de temps à autres, on apprécie de tomber sur un machin qui sent un peu moins la naphtaline.

Heureusement, quelques auteurs acceptent de diffuser leurs oeuvres gratuitement, et parfois même filent l'autorisation gracieuse d'en faire des livres audios gratos.

C'est le cas pour Anna Galore (que j'ai découverte un peu au pif), écrivain qui vend bien sur ses livres, mais les file à disposition de tous sur internouilles. Pas forcément une mauvaise idée, elle en est bientôt à 5 Millions de lecteurs.
Il faut dire que la madame fait dans la nouvelle érotique. Ca doit aider. Il y a aussi de la trilogie mystico-fantastique plutôt sympa.
Son site ici.

Litteraturaudio propose une lecture d'une de ses oeuvres, Le drap de soie du temps, qui est carrément sympatoche.
Du monstre marin préhistorique, de la plongée sous-marine, une secte étrange, et de l'Antlantide comme si on y était. Le tout plutôt bien emballé, avec de la théorie assez crédible. Que demande le peuple ?
(Bon, à mon sens, la fin du roman n'est pas au niveau du reste, mais sinon c'est vraiment sympa. Faites-vous plaisir. Par contre, c'est le second livre d'une trilogie. Pas lu les autres...)
Notez que le livre audio est d'une qualité assez exceptionnelle. Le lecteur, Pascal Frêne, a la voix qui va bien. Ca sent l'acteur qui connaît son boulot.


(Du coup ça m'a fait relire le Cristias, de Platon, d'où est parti tout ce bordel sur l'Atlantide, c'est toujours marrant...)

Toujours dans le moderne et le pascal frêne en lecteur, comme j'ai pas mal bougé en tuture ce week end, j'étais parti sur le Résurrection, de Cyrille Richard. Du polar moderne pur sucre, qui nous retente le coup entre seven et da vinci code. Meurtres rituels, section spéciale paranormal, église catho tendance assassins illuminatis calculateurs, bukake dans les bois pour se détendre, etc... Bon, un peu too much pour moi, avec des trucs tellement pas crédibles dedans que ça m'a fait décrocher. Ceci dit, si vous aimez le genre, ça pourrait vous plaire...
(Du coup, je vais tenter le trésor des abesses, par le même lecteur. Avec un peu de bol, ça n'essaiera pas de trop bien faire...)


Ah, et dans le genre "machin court et rigolo", un p'tit bêtisier littéraire d'une dizaine de minutes, avec les phrases les plus foirée de nos auteurs. J'ai bien rigolé. :mrgreen:
(A enchaîner avec Le dictionnaire des idées reçues, de flaubert, plus connu et moins marrant, à mon sens, mais qui contient tout de même quelques sacrées perles....)

Woala.

(Oui, quand je vous disais que j'ai fait de la route, dernièrement... :sweat: )

(Note : tous les livres audios contiennent un lien vers la version texte.)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kamo 

  • Wookie
  • Groupe : Members
  • Messages : 2 595
  • Inscrit(e) : 24-février 09
  • Profil:Homme
  • Location:Voir ma signature.

Posté 05 avril 2013 - 11:42

Je uppe ce topique ouvert il y a longtemps par un madnaute trop tôt kackbinné et tombé dans les tréfonds de l'interweb parce que je suis en train de lire un bouquin assez fantastique : Esquisse d'un Pendu de Michel Jullien, sur un copiste à l'époque de Charles le sage, qui a un style assez superbe, que j'entendais en lisant... Le bouquin s'ouvre dur une "description" du gibet de Montfaucon, et j'ai décidé de lire le tout tout début et de vous en faire profiter. Je suis pas Michael Lonsdale, ni Dussolier, mais j'espère que ça vous filera une idée et vous donnera envie de lire le bouquin :

Le fichier est , c'est un fichier ogg.

Molotov, Sharkoux, MacReady, Tsointsoin, Peachy, Doc Sidious, Cirrhose, Sanjuro, Moody, Mathlamenace, Loki et Walter Kurtz, entre autres, à un moment ou un autre, ont tous dit :

Kamo a raison
...Et Nukeman l'a pensé.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Paullux 

  • J'adore les suppos
  • Groupe : Members
  • Messages : 5 338
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Profil:Femme

Posté 05 avril 2013 - 11:49

Le gibet de Montfaucon ça me rappelle toujours au triste sort d'Esmeralda :(/>


(Tu conseilles pour le jogging ?)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)