Citation
Et pour chipoter un peu plus, la fille ne porte pas de masque !
Ce serait presque une news à poster dans le topic féministe, ça

La libération de la femme dans Saint Seiya !
darklinux, le 07 février 2012 - 19:02 , dit :
Ras le bol de Kévinisation de ma jeunesse , de mes souvenirs et de ma culture
Je t'aime bien nunux, mais là tu balance exactement tout ce qui me fait chier chez cette génération nostalgie.
Je dis pas hein, moi aussi je subis fortement ce sentiment, mais là on est vraiment dans une situation de "t'as pas le droit de toucher, c'est à moi" égoïte et passéiste.
Comme l'a dit Geisha l'oeuvre originale existera toujours, il n'y a rien à perdre à tenter une nouvelle approche.
Red Death, le 07 février 2012 - 22:01 , dit :
Nan mais y'a jamais aucune cohérence nul part dans St Seiya, donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent
Mais c'est complètement ça.
Kurulucas a un univers en or mais il a pas su le gérer sur la longueur et il ne sait toujours pas d'après les retours sur Next dimension.
Du coup qu'il en reste à ses gloires passées et qu'il laisse d'autres essayer de s'y atteler pour essayer de faire mieux sur certains points voire différent (un peu comme une franchise de comics qui est ballottée de mains en mains depuis les 60's sans que personne ne se plaigne, là, bizarrement)
Citation
Après à la vue du design, j'ai direct pensé que c'était un truc super enfantin, limite j'ai pensé à Digimon
Non, au bout d'un moment faut arrêter quand même.
Une image promo de Digimon c'est ça :
Alors bon.
Et notez bien que si les couleurs flashent un peu dans la seule image d'Omega disponible, ça ne veut pas dire que toute la série aura cet aspect là : c'est une image promotionnelle et les ambiances au sein d'une série se travaillent afin de donner autre chose que cet aspect poseur où tout le monde, bien en lumière, regarde la caméra en souriant.
Une exemple récent : Yumekui Merry, où une image promo telle que celle-ci :
semble assez plate et ne retranscrit pas l'apport de...Yamauchi, justement.
Certes, on est pas dans le Casshern Sins non plus, et globalement c'est un titre dispensable, mais ce shonen qui est assez basique sorti du concept et probablement un peu fade sur papier a profité de la capacité de Yamauchi à créer des ambiances, avec plusieurs scènes aux teintes de couleurs qu'on ne retrouve pas dans le genre côté mainstream.
Ceci dit, histoire d'être objectif : Yamauchi avait
dirigé Merry et Casshern Sins. Or, dans Omega, il ne sera "que" chara-designer.
Reste à savoir si sa contribution s'arrêtera là ou s'il collaborera plus avant avec le chef Morio Hatano dont on en peut pas encore dire grand-chose.
Weapon, le 07 février 2012 - 22:40 , dit :
J'attends des explications sur le fait que le chevalier de l'aigle n'est plus Marine, ne porte pas de masque, une jupette et soit devenu un chevalier de bronze.
Le fait qu'elle ne soit plus Marine, c'est juste du passage de relai à chaque génération comme ça a toujours eu lieu avec les autres armures.
Pour son apparence en revanche, ça pourrait être une évolution de la condition de la femme intéressante à expliquer, mais cet aspect ne sera probablement jamais expliqué sauf bonne surprise, et c'est sûrement juste pour que le public puisse voir ses beaux yeux et ses gambettes.
Al Kasil, le 07 février 2012 - 23:03 , dit :
Oui moi aussi la première impression que cette image m'a fait, c'est son côté enfantin. Même si l'inspiration est évidente avec Araki, ce dernier n'avait pas un style enfantin.
Ceci dit, méfions-nous...la filiation avec le style de Casshern Sins est évidente.
Et on a vu la noirceur de cette série et à quel point des personnages aux formes simples et épurées (limites kitsch d'ailleurs pour Casshern et Dio) étaient détournés pour dégager une noirceur assez absolue. On s'est tous fait cette réflexion que Casshern était un aboutissement que Yamaushi aurait du concrétiser aussi avec Saint Seiya.
Alors bon, pourquoi pas un peu de positif?
Le problème c'est que Casshern ne sortait pas du même studio et n'était pas diffusé dans la même tranche horaire (qui attention, ne signifie pas non plus du Teletubbies, les programmes enfants et ados ne sont pas toujours à dissocier complètement, et même une oeuvre enfantine peut plaire à tout public. Saint Seiya d'ailleurs n'a jamais été du seinen mais du shonen).
Donc si je réfrène mon enthousiasme deux secondes pour être plus pragamatique, force m'est d'avouer que sur le papier, on a pas mal de chances de ne pas avec une série comme Casshern sins, son ambiance et son état d'esprit bien particuliers.
Maintenant est-ce que ça empêchera de créer un programme plus grand public mais soit susceptible de plaire à tous les âges ?
Pas sûr.