Mad Movies: Saint Seiya Omega - Mad Movies

Aller au contenu

• (40 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya Omega Nouvelle série (saison 2 à partir de la page 39)

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Wilhelm 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11
  • Profil:Homme

Posté 16 avril 2012 - 18:45

Pas terrible cet episode 03...

Pas convaincu par cette ecole de Saints finalement assez banale, on en apprend un peu sur les règles en vigueur (esperons qu'une fois les vacances passées se sera un peu plus vivant), Yuna et l'histoire de son masque son vite expédiés, tout comme le combat contre la Dorade.

Bref pas passionant, et j'insiste mais je trouve les combats bof pour le moment.
"C'était vraiment trés intéressant..."

#212 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 17 avril 2012 - 05:07

Voir le messageun visiteur, le 15 avril 2012 - 15:12 , dit :

03 (vu en VOST) : L'école c'est vraiment Poudlard-Like

Bon, j'ai vu que le premier HP, y'a longtemps, mais sérieusement, à chaque fois qu'on va voir une école post-HP, ce sera de la repompe ?
Niveau école pour surdoués y'avait X-men un peu plus tôt...et niveau écoles en général, beaucoup (beaucoup) de shonen se passent dans ce milieu. Ca date pas d'aujourd'hui. Seulement pour du Saint Seiya, forcément, c'est une école en rapport avec le contexte.
Et au final, même en admettant qu'il y ait inspiration sur cette idée, est-ce qu'on a l'impression d'être devant le truc de Rowling ?

Citation

ça enchaîne poncif sur poncif

Comme ?
Le groupe d'étudiant ijime/bully je suppose ? Ca me paraît être un cliché général des écoles, et pour cause...

Citation

les transitions sont faites à l'arrache

Certaines sont assez zarb ouais.
Même dans la mise en scène en général y'a un ou deux trucs (le champ/contre-champ répété trop de fois quand Kouga demande des renseignements à Yuna) qui m'ont ennuyé, mais paradoxalement sorti de ces points précis, j'ai trouvé l'ensemble pas trop mal.

Citation

le combat Yuna vs Chevalier de la dorade - je sais plus son nom, est torché en 2 minutes...

Ouais mais malgrès ça il est plutôt chouette je trouve.
Je kiffe les techniques de Yuna même si c'est inspiré spining bird kick de Chun-Li.

Image IPB

Le perso au passage en soi est plutôt sympa.
Comme prévu dilemne avec son masque histoire de parler de l'idiotie de certaines traditions/religions. Ca aurait pu être un poil plus long et meilleur mais c'était déjà pas mal.

Pis sinon Geki était pas flamboyant mais avait une certaine petite prestance en prof.
J'ai trouvé l'épisode sympa en tout cas (malgrès le temps perdu à répéter certaines choses), même si pour l'instant la série manque de temps réellement forts. Mais ça se suit bien pour de l'introduction (vous allez me dire, "encore ?", ben oui, je considère toujours ça comme tel dans un sens, puisque l'on a toujours pas présenté tous les bronze).

Image IPB

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 17 avril 2012 - 10:06

Episode 3.

Moi aussi j’ai trouvé que l’école des Saints faisait Poudlard à cause de son architecture. Mais ce n’est pas ça le point gênant car c’est la première fois depuis le début que nous avons des décors classieux. Le problème est que l’entraînement intensif et surhumain pour devenir chevalier au Sanctuaire est devenu une sorte d’école comme on en voit tous les jours. Je sais bien que le contenu de la première série était bien trop violent pour refaire la même chose de nos jours. Mais d’un autre côté, ça détruit complètement l’exploit de devenir un Saint. C’est bien trop aseptisé.

Pourtant, j’ai encore bien aimé cet épisode. J’avais un peu peur de Yuna, mais le personnage s’annonce prometteur. Bien que tout un épisode complet pour expliquer qu’elle n’aura pas de masque par la suite n’était peut-être pas forcément utile. Surtout qu’au final, ce n’est pas justifié car les autres nanas gardent le leur ! J’ai trouvé, une fois de plus, la mise en scène très belle (notamment lors du passage où Koga discute avec Yuna à travers l’école) et le combat contre la Dorade (lolilol) était bien animé, quoiqu’un peu trop court. La présence de Geki comme prof était sympa aussi (ce n’est pas le même doubleur qu’à l’époque).
Image IPB

#214 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 17 avril 2012 - 11:31

Citation

Le problème est que l’entraînement intensif et surhumain pour devenir chevalier au Sanctuaire est devenu une sorte d’école comme on en voit tous les jours. Je sais bien que le contenu de la première série était bien trop violent pour refaire la même chose de nos jours. Mais d’un autre côté, ça détruit complètement l’exploit de devenir un Saint. C’est bien trop aseptisé.

En fait je pense qu'ils deviennent saints avant d'arriver à l'école ? Vu qu'ils semblent déjà avoir gagné leurs armures. (enfin, va savoir si c'est gagné, cadeau, ou par filiation avec le saint qui la portait précédemment en même temps) Du coup l'école serait faite pour le perfectionnement et pour continuer à les faire progresser en temps de paix. (et comme je disais je vois très bien Saori revoir le système pour le rendre moins violent, aussi)
Image IPBImage IPBImage IPB

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet

Posté 17 avril 2012 - 11:48

Yep, ça me parait pas choquant du tout. C'est comme tu le dis : y a tjs des entraînements en solo ou avec maître pour acquérir l'Armure puis le perfectionnement se fait à la Palestra.
Et ça me parait pas incohérent que Saori, femme moderne à la tête d'une multinationale, ait décidé de prendre exemple sur l'orphelinat de son grand-père, qui était déjà une sorte d'école de formation pour nos 100 orphelins - tout en adoucissant tout ça.
Si on prend exemple sur Shiryu, il a certes suivi un entraînement drastique mais avait un maître aimant et une copine sympa à ses côtés. Et étrangement, c'est le seul de la bande des 5 à pas se traîner un trauma pénible tout au long de la série.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 17 avril 2012 - 13:01

C'pas faux. C'est vrai que le Grand Pope était une bel enculé à l'époque (ils filaient droit les jeunes :mrgreen:).
Image IPB

#217 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 17 avril 2012 - 13:08

Voir le messageRom1, le 17 avril 2012 - 11:48 , dit :

Et étrangement, c'est le seul de la bande des 5 à pas se traîner un trauma pénible tout au long de la série.

Tiens c'est vrai ça, Shiryû est le seul des cinq qui n'a pas un trauma.
Entre Seiya qui cherche sa soeur, Shun qui se culpabilise que Ikki soit allé sur l'île de la Mort à sa place, Ikki qui a été traumatisé par la mort d'Esmeralda et par son entraînement cauchemardesque...
Quant à Hyôga c'est le pompon: il est hanté par la mort de sa mère, il a tué son maître Camus (et Crystal dans la série animée) il a la mort d'Isaac sur la conscience (même s'il se rendra compte plus tard qu'il a survécu... pour être tué pour de bon peu après par Hyôga).

Et pour Shiryû c'est vrai que s'il a suivi un entraînement exigeant et très rigoureux, il aura vécu une enfance et une partie de son adolescence bien plus heureuse que ses compagnons, puisqu'il vivait auprès d'un maître bienveillant qui le considère comme son propre fils et une jeune fille éperdument amoureuse de lui et qu'il aime aussi.

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet

Posté 17 avril 2012 - 13:10

Exactement. Et pourtant, il n'est en rien moins puissant que ses compagnons.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 17 avril 2012 - 14:12

Ben vu les 2 et 3, et dire que c'est sacrément de la merde est un doux euphémisme.

Ca accouche donc d'un shonen bas du fion de gakuen à étudiants à super pouvoirs comme on en a vu mille, su-per idée pour redémarrer la série.

Sinon c'est toujours techniquement à chier. Et puis les attaques qui ne se résument qu'a des coups de tatanes et des hadoken, si c'est pas une belle preuve de manque d'imagination.

Le pire étant que, conscient de la fécalité du bousin j'imagine, les mecs se sentent obligés de balancer du cameo à tout va.

(Le chevalier de la dorade, j'avoue ca m'a beaucoup fait rire par contre)

Con, chiant, moche, aucun intérêt. Poubelle, merci, au revoir
Image IPB

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 17 avril 2012 - 14:29

Voir le messageZak, le 17 avril 2012 - 10:06 , dit :

Je sais bien que le contenu de la première série était bien trop violent pour refaire la même chose de nos jours. Mais d’un autre côté, ça détruit complètement l’exploit de devenir un Saint. C’est bien trop aseptisé.

C'est probablement ce qui tue dans l'oeuf toute tentative de refaire quelque chose de bien avec St Seiya en animé, non?? :closedeyes:

Si l'animé de St Seiya était aussi culte, c'est parce que grosso merdo c'était un peu l'équivalent de Spartacus (la série) de nos jours : des musiques qui claquent, une violence hardcore (même si parfois un chouia édulcorée, comme l'énucléation du Cygne Noir)...

Je comprends pas pourquoi les séries animées feraient un tel rétropédalage dans la guimauve et le mainstream, maintenant, alors qu'elles ont un tel boulevard de popularité ouvert devant leurs pieds??

Bref, depuis la débâcle des OAV Hadès (qui restera AMHA une purge incroyable doublée d'un foutage de gueule éhonté : c'était du "shot for shot" fixe du manga avec zéros idées de mise en scène. Des hentais faisaient mieux), Saint Seiya c'est vraiment pas la joie...
Image IPB

#221 L'utilisateur est hors-ligne   un visiteur 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-janvier 09

Posté 17 avril 2012 - 14:43

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 17 avril 2012 - 05:07 , dit :

Comme ?
Le groupe d'étudiant ijime/bully je suppose ? Ca me paraît être un cliché général des écoles, et pour cause...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Voir le messageRed Death, le 17 avril 2012 - 14:12 , dit :

Ben vu les 2 et 3, et dire que c'est sacrément de la merde est un doux euphémisme.

Ca accouche donc d'un shonen bas du fion de gakuen à étudiants à super pouvoirs comme on en a vu mille, su-per idée pour redémarrer la série.

Sinon c'est toujours techniquement à chier. Et puis les attaques qui ne se résument qu'a des coups de tatanes et des hadoken, si c'est pas une belle preuve de manque d'imagination.

Le pire étant que, conscient de la fécalité du bousin j'imagine, les mecs se sentent obligés de balancer du cameo à tout va.

(Le chevalier de la dorade, j'avoue ca m'a beaucoup fait rire par contre)

Con, chiant, moche, aucun intérêt. Poubelle, merci, au revoir

J'avoue que y'a que pour les caméos que je mate encore ce truc...

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 17 avril 2012 - 20:03

Voir le messageRod.anchev, le 17 avril 2012 - 14:29 , dit :

Voir le messageZak, le 17 avril 2012 - 10:06 , dit :

Je sais bien que le contenu de la première série était bien trop violent pour refaire la même chose de nos jours. Mais d’un autre côté, ça détruit complètement l’exploit de devenir un Saint. C’est bien trop aseptisé.

C'est probablement ce qui tue dans l'oeuf toute tentative de refaire quelque chose de bien avec St Seiya en animé, non?? :closedeyes:

Si l'animé de St Seiya était aussi culte, c'est parce que grosso merdo c'était un peu l'équivalent de Spartacus (la série) de nos jours : des musiques qui claquent, une violence hardcore (même si parfois un chouia édulcorée, comme l'énucléation du Cygne Noir)...

Je comprends pas pourquoi les séries animées feraient un tel rétropédalage dans la guimauve et le mainstream, maintenant, alors qu'elles ont un tel boulevard de popularité ouvert devant leurs pieds??

Dans One Piece, tu as encore des passages assez sombres et durs, même si le DA édulcore parfois le contenu du manga. Pareil pour Naruto ; le problème vient davantage pour moi des personnages qui passent leur temps à se plaindre de leurs traumas passés. C'était déjà pour ça que Hyoga me gonflait dans Saint Seiya.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Al Kasil 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-juillet 03

Posté 18 avril 2012 - 10:18

C'est clair que le coup du "spring break" à la Palaestra, ça a fini de m'achever.
Quand on pense à l'entrainement de Seiya, à ce qu'il subissait de la part de Cassios (et que la version française a joyeusement coupé d'ailleurs) le gouffre est immense.
Comme il est dit plus haut, je ne comprends pas trop ce retour à un truc aussi soft. Je ne pense pas que le public de St Seiya en 1986 avait un âge différent de celui d'Omega aujourd'hui.
Mais il est clair qu'au bout de trois épisodes, même en oubliant l'aspect technique faiblard, c'est ultra-aseptisé. Et personnellement, ça se se suit uniquement pour les références à l'ancienne série et deux ou trois choses (qui sont les deux derniers Gold Saints qui restent par exemple, oui c'est peu....).
Par contre il y a un truc qui perso me frappe beaucoup : les couleurs sont TERNES! Depuis le début j'ai l'impression de regarder un anime complètement délavé. Et à mon avis, ça participe beaucoup à la platitude de l'ensemble.
Voilà, c'était l'instant Ariel Lessive, merci...

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir

Posté 18 avril 2012 - 17:26

Voir le messageAl Kasil, le 18 avril 2012 - 10:18 , dit :

Comme il est dit plus haut, je ne comprends pas trop ce retour à un truc aussi soft. Je ne pense pas que le public de St Seiya en 1986 avait un âge différent de celui d'Omega aujourd'hui.

J'ai pas réussi à trouver les détails, mais a priori la diffusion originale japonaise se faisait plutôt en soirée, alors qu'Omega est diffusée à 6h50 le matin (toujours sur TV Asahi).
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 19 avril 2012 - 12:27

Nan mais même les séries actuelles diffusées dans la nuit sont beaucoup plus soft que le Saint Seiya de 86. L'époque à changée et on peut plus dire aujourd'hui que les "mangas" sont violents...
Image IPB

Partager ce sujet :

• (40 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »