Aller au contenu

Photo

Saint Seiya Omega

• Please log in to reply
756 réponses sur ce sujet

#121 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 March 2012 - 23:41 PM

A partir de 7:45, il y a de nouvelles images dont Mars en mouvements... :zombfire:

#122 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 18 March 2012 - 00:54 AM

C'est pas le vrai trailer apparemment. Il arrivera la semaine prochaine.
En tout cas je sais pas si c'est un teaser ou quoi mais il se sont bien foirés sur ce coup-là : uniquement des gros plans et encore la même image fixe...
Faudra attendre le vrai trailer pour juger je pense.
Quoiqu'il en soit j'aime toujours l'idée de Mars malgrès le ridiculement peu qu'on en voit. Je trouve qu'il y a de quoi évoquer la fascination qu'un Dieu se doit d'évoquer, bien plus qu'un Nième beau gosse en armure.

KP4Kcs7.jpg

#123 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 19 March 2012 - 08:58 AM

Interview de Furuya et Midorikawa, où on apprend qu'ils ont remplacé les Cloth Boxes par des bijoux...

Q:Pouvez-vous nous faire une présentation générale des personnages ainsi que nous faire part de vos impressions ?

Midorikawa: Comme Kôga est un personnage très charismatique, il a fallu que je me force à devenir moi-même plus charismatique pour le jouer. Il a 13 ans, ce qui fait une différence d'environ 30 ans avec mon propre âge, bien que l'on m'ait dit "ne t'en fais pas au sujet de l'âge" (rires). Jouer un personnage qui diffère de son propre âge est une expérience intéressante en tant que seiyuu, et je pense qu'inconsciemment c'est quelque chose dont j'avais envie.

Furuya: Je ne pensais pas que je pourrais jouer Seiya à mon âge. Mais j'avais envie de jouer un Seiya devenu si charismatique une fois élevé au rang de Gold Saint. Participer à des conventions à l'étranger m'a fait réaliser qu'il y avait aussi beaucoup de fans de Saint Seiya là bas. Je vais faire de mon mieux pour que tous les fans aient une oeuvre répondant à leurs attentes.

Q: Parlez nous des points les plus intéressants de l'oeuve.

Midorikawa: C'est une suite qui n'existe pas dans l'oeuvre originale. Les histoires sont liées et j'espère que vous l'apprécierez. Je pense que ça lair autant aux anciens fans qu'aux nouveaux.

Furuya: Omega hérite des valeurs de courage et d'amitié de l'oeuvre originale. Autrefois, les Cloths étaient à l'intérieur de lourdes boîtes nommées "Cloth Boxes", mais maintenant ce sont des colliers qui se transforment automatiquement. Je trouve que c'est plus "stylé" et "fashion". J'aime beaucoup le nouveau style de Seiya, qui gagne des ailes et un foulard blanc. Et vous allez apprécier les explosifs Pegasus Ryûsei Ken de Seiya et de Kôga dans le premier épisode !

Q: Quels sont vos souvenirs concernant l'oeuvre originale ?

Midorikawa: Je connaissais Saint Seiya de nom, mais comme les histoires de combats sont effrayantes, je n'avais jamais trop lu le manga. Je ne connais donc pas vraiment les détails (rires). Mais maintenant je me suis mis à lire le manga original et ça me plaît.

Traduction : Archange.

#124 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7203 Messages :

Posté 19 March 2012 - 11:11 AM

J'avais entendu une rumeur qui allait dans ce sens
mini_404509FM3945c.jpg

#125 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 19 March 2012 - 12:22 PM

Putain ouais c'était une supposition mais là, la confirmation, ça la fout mal.
Bon ça n'affectera pas vraiment l'oeuvre à terme si ce n'est que ça, en plus j'ai rien contre les transformations "à la sentai" au contraire :mrgreen:, mais pour le coup les box c'était mieux, à priori.

Midorikawa: Je connaissais Saint Seiya de nom, mais comme les histoires de combats sont effrayantes, je n'avais jamais trop lu le manga.

:blink:
Mais qu'eeest-ce que c'est que ce mec ?

Edit :

Furuya: Omega hérite des valeurs de courage et d'amitié de l'oeuvre originale. Autrefois, les Cloths étaient à l'intérieur de lourdes boîtes nommées "Cloth Boxes", mais maintenant ce sont des colliers qui se transforment automatiquement. Je trouve que c'est plus "stylé" et "fashion".

Furuya est bien arrangé aussi :D

KP4Kcs7.jpg

#126 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 19 March 2012 - 17:47 PM

Surtout que Midorikawa avait doublé Tôma dans le Tenkai...

Image IPB

Image IPB

#127 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12503 Messages :

Posté 19 March 2012 - 23:28 PM

Ah ouais mais là, ce n'est juste pas possible.

Image IPB

m_ryo_kaori03.jpg

#128 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 930 Messages :

Posté 20 March 2012 - 10:00 AM

Oui c'est sur que ça remet pas mal de choses relatives aux armures en question : le cloth object, le fait que l'armure se brise, qu'il faille la réparer...visiblement la PME des réparateurs de Jamir va se retrouver au chomage technique.
Comme dit plus haut, les chevaliers sont ramenés à des héros de sentai, ce qui transparaissait déjà dans leur look. Faut vraiment arrêter de recycler Casshern aussi grossiérement.

#129 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17953 Messages :

Posté 20 March 2012 - 10:23 AM

Elle m'est de plus en plus sympathique cette série :)

Image IPB

#130 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 21 March 2012 - 15:59 PM

Ca s'appelle donc ''Clostones''. :sweat:

Et de nouveaux visuels et les teasers 3 et 4...

Spoiler

#131 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 01 April 2012 - 02:13 AM

01 : C'est bien animé, pas de problème là-dessus, ça enterre largement les OAV'S du Meikai/Elysion, après avoir quitté le navire, les margoulins de Bandai sponsoring à nouveau :rolleyes: , le doublage jap au poil (le Pegasus Ryu Sei ken de Furuya fait son petit effet et le Claws of Thunder de Mami Koyama aussi), c'est sympa de retrouver Tatsumi moustachu, y’a même du sang, on va pas se taper un nouveau Toriko, chouette ! Y'a des tas de références, bien sûr ça commence par la reprise de Pegasus Fantasy (et d'autres trucs, style la maison qui fait penser à celle du Tenkai), la BO est pas mal, elle est plus réussie que celle de Lost Canvas, mais j'accroche toujours pas au Character-design Casshern Sins, les ''Clostones'', bijoux magiques qui se transforment en armure, bof bof, le méchant Mars, malgré qu'il soit super bien doublé par King Bradley, son design est trop bizarroïde, et son combat avec Seiya est torché trop rapidement et y’a trop de faux raccords… Pas d'émotions, j'ai trouvé ça assez plat, Saori qui se fait encore kidnapper, c’est tellement débilos…

Image IPB

Image IPB
Le 4 autres Chevaliers de Bronze, évacués par 3 plans Arakirien...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#132 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 01 April 2012 - 04:20 AM

Rah bon sang moi aussi j'ai craqué et je l'ai vu en VO :ninja: (et en qualité d'image pas terrible)
Bon ben je suis pas en extase complète mais je suis très enthousiaste.

Pourquoi je suis un peu déçu, parce que :

- certains plans dessins/plans (3 ou 4 de tête, pas plus) ont déjà des défauts techniques (comme la première cap de Seiya que t'as posté en fait), mais franchement ça reste minime. C'est juste que, ça se fait pas dans un premier épisode. (si possible pas du tout, mais encore moins dans un premier) J'espère qu'ils ont bien donné les moyens nécessaires à la team pour que ce soit propre tout du long et pas qu'il y ait des chutes de qualité.

- la cohérence/crédibilité (mais là, peut-être que la première série ne faisait pas mieux, j'ai plus tous les évènements en tête) : comment Kouga apprend-t-il a maîtriser le cosmos (ça passe encore, il me semble que ça relevait aussi du déclic dans l'ancienne série), et surtout comment reproduit-t-il le Pegasus ryuseiken ? (allez, disons de mémoire mais bon, il était bébé, quand même, quand il l'a vu)
(après peut-être que ces deux point seront plus clairs...en comprenant les dialogues :mrgreen:.)

- Le dernier point, c'est la relative lenteur du premier épisode, puisqu'on n'y présente que la situation de Kouga, et qu'il n'y a rien de bien excitant de son côté. Frustrant, je m'attendais à plus de nouveaux venus, mais bon pourquoi pas. Là aussi le premier épisode de la première série ne présentait que Seiya il me semble ? Celui-ci fait écho d'ailleurs sur certains points, vu l'entraînement avec Shaina. Sauf que je suis bien obligé d'avouer que s'il faut les comparer, justement, Omega paraît plus fade, sur certains points, comme la manière d'obtenir l'armure, hum. Evidemment c'est situationnel vu le pétrin dans lequel ils sont, mais ça reste un peu facile.

Bon maintenant le positif (parce qu'au final j'ai trouvé ça sympa malgrés les défauts cités) :
- le générique est très bien.
Reprise de Pegasus fantasy donc, en commençant par une intro féminine assez douce, puis soudain grosses guitares et batterie, et la donzelle se retrouve en duo avec Nobuo Yamada.
Point mineur que celui-ci, mais bonne impression pour le début déjà.

- les doubleurs sont sexy. Je découvre les anciens puisque je n'avais jamais vu la série en VO (classe la seiyuu de Shina), et on a droit qu'à deux nouveaux pour l'instant : Kouga et Mars. Le premier est dans l'esprit, le second très bonne surprise puisque c'est en fait Hidekatsu Shibata, le doubleur entre autres de King Bradley dans FMA ! Si c'est pas du bon ça.

Edit : ah ben la doubleuse de Saori a changé. C'est Shoko Nakagawa qui a repris le rôle (et qui chante le générique au passage). Elle a l'air de s'en sortir pas trop mal (même si je préfère Hirano dans Lost Canvas, à priori, bon c'est pas la même Athena mais on s'entend quoi)

- la "transformation" : classe contre toute attente. L'idée de "la constellation elle-même" qui descend pour vêtir le chevalier (ou qui envoie un truc en tout cas), j'aime bien. L'instant où ils enfilent leur armure dans St Seiya était déjà plutôt "henshin". Alors je dis, autant rendre ça encore plus gros tant qu'à faire.

- l'action évidemment. Comme prévu et malgrès une ou deux passes vaguement confuses, ça promet en termes de dynamisme. On aura donc bel et bien à priori de "vrais" combats.

- la zique. On sait désormais qui derrière les partitions, c'est Sahashi Toshihiko, et sans être le gars le plus excitant du monde, ça reste tout de même un bon (sur son CV, les séries Hunter X Hunter entre autres).
Les reprises de thème de Pegasus fantasy sont bonnes, et si les gens risquent de noter surtout celles-ci, le reste a l'air franchement pas mal (que ce soit dans un but mélodramatique, comme celle après que Kouga commence à s'énerver quand Shaina se fait amocher, ou bien plus dynamique, comme la musique pendant le premier entraînement avec Shaina), bien qu'assez classique.
Du coup vu ce dernier qualificatif, les gens risquent de gueuler parce qu'il n'y a rien qui semble sortir du lot comme chez Yokohama, des mélodies qui restent réellement en tête, mais le souffle épique est là, c'est donc bien parti, à confirmer sur la longueur, voir la variété de la chose, etc. Et puis il est encore tôt.

Et plus généralement, il est un peu tôt pour tout. Bien sûr, ce premier épisode aurait pu faire mieux sur beaucoup de points, mais ça reste fort correct comme intro, pour peu que la série ait suffisamment d'épisodes pour se développer...
Vivement la présentation des nouvelles tronches, en espérant qu'ils soient à la hauteur, Kouga ayant l'air assez basique (finalement autant que son prédecesseur, je doute que Seiya soit le préféré de beaucoup de monde...)

(voilà, à chaud)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

KP4Kcs7.jpg

#133 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 01 April 2012 - 06:02 AM

L'opening.

#134 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 2843 Messages :

Posté 01 April 2012 - 09:53 AM

L'épisode en Full sur youtube ;)
Image IPB

#135 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 930 Messages :

Posté 01 April 2012 - 11:16 AM

J'avais préparé tous mes arguments pour descendre cette série sans l'avoir vu et finalement...excellente surprise
Bien sur qu'il y aurait beaucoup à dire sur le personnage principal, sur les "clostones", sur Mars également, mais au final on découvre quand même une série avec de grandes qualités et déjà assez attachante.
Déjà, ça BOUGE!
C'est pas que j'avais un doute, mais avec la Toei...et finalement on oublie très vite le ratage monumental du Meikai/Elysion.
De prime abord, on retrouve exactement la même impression de "ballet aérien" que dans Casshern Sins, et finalement, le character design passe très bien. Ce qu'on perd en détails (sur les armures par exemple beaucoup plus épurées) on le gagne en mouvement, en chorégraphie de l'action.
L'anime a toujours un air de famille avec la série originale (contrairement à l'adaptation de Lost Canvas qui pour le coup proposait quelque chose de très différent) tout en ayant sa propre patte graphique. Visuellement c'est donc quasi-irréprochable.
Du point de vue de l'histoire - pour ce qu'on en comprend sans sous-titres - là aussi la série fait un peu hommage à l'oeuvre originale. Ne serait-ce que par la manière dont Koga apparait, exactement comme Seiya dans le manga. Cette impression de continuité est assez agréable et je pense que ça aide à faire passer la pilule des petites nouveautés, comme ces Clostones justement.
Leur utilisation est très bien amenée, dans un grand moment de tension et finalement l'instant où Koga revêt la Cloth de Pegase est un très bon moment de l'épisode.
Reste Mars donc.
Difficile de le juger en ne comprenant pas son speech, mais son apparence est pour le coup assez réussie, exactement ce qu'on peut imaginer d'un Dieu qui prend forme sans s'incarner dans un humain (comme lors du passage du Tenkai où les Dieux qui "jugent" les chevaliers d'Or sont juste des silhouettes menaçantes).
Il reste quand même qu'il semble assez peu puissant. Seiya le bat déjà une première fois (même si les circonstances du combat sont vite éludées et seront surement détaillées par la suite) mais ça on peut à la rigueur le comprendre, vu que Seiya s'est déjà confronté à plusieurs Olympiens. Mais Koga lui oppose aussi une bonne résistance en étant à peine intronisé chevalier...là ça passe assez moyen.
Mars ne dégage pas du tout la même impression de divinité et de suprématie que Poséidon, Hadés, Abel ou les autres.
Et bien que n'étant pas du tout humain, il semble paradoxalement sur le même plan qu'eux. Bref, il va falloir qu'il nous fasse une belle démonstration de puissance, à moins évidemment qu'il ne soit pas la menace absolue de cette série.
Un petit mot aussi sur Seiya, que j'ai beaucoup apprécié dans son intervention du début d'épisode ou dans les références qui lui sont faites. Ce côté "légende vivante" est très bien amené et pour la première fois on a envie de savoir ce qui lui est arrivé.
Oui pour la première fois on peut aimer Seiya sans avoir honte, ce qui n'est pas un mince exploit.
Bref, excellent lancement pour cette série, qui introduit un univers assez nouveau tout en gardant plein de références à la série originale pour les fans. Et j'ai tout simplement hâte de voir la suite.

#136 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17953 Messages :

Posté 01 April 2012 - 14:50 PM

Mais c'est que c'est techniquement à chier tout ca, surtout pour un 1er épisode (vivement les épisodes sous-traités en Corée)

Ca bouge mal, au delà du chara design le dessin est grossier, c'est pété de faux raccords (un coup Seiya à plus d'aile, un autre le bras de l'armure revient)

Ca s'annonce bien

Image IPB

#137 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 01 April 2012 - 15:10 PM

Mais c'est que c'est techniquement à chier tout ca, surtout pour un 1er épisode (vivement les épisodes sous-traités en Corée)

Ca bouge mal, au delà du chara design le dessin est grossier, c'est pété de faux raccords (un coup Seiya à plus d'aile, un autre le bras de l'armure revient)

Ca s'annonce bien

Souvent les versions TV sont livrées beaucoup trop rapidement, les faux raccords seront corrigés sur les DVD/Blu-Ray... Mais en le revoyant en VOST, j'accroche décidement pas, faire une suite originale en animé, c'est casse gueule de toute façon (on se souvient tous de Dragon Ball GT...)

#138 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 02 April 2012 - 08:55 AM

Oh putain j'avais pas gillé les ailes du sagittaire la première fois :ninja:
Mais oui effectivement ça risque d'être arrangé pour la version BR/DVD.
Toujours à propos de la technique, j'ai l'impression que la team n'est pas à son maximum. Donc soit ils se réservent pour la suite, soit on leur a poussé au cul pour qu'ils livrent vite (possible, vu que l'annonce de la série est tombée assez tard, peut-être qu'il y a eu du changement et de décisions tardives, je sais pas).
Quoiqu'il en soit j'ai revu cet épisode en HD et sous-titré et...j'ai trouvé ça encore mieux. Certes simple mais franchement rassurant dans le sens où l'esprit originel est bien là (rien que toute l'intro de Kouga ado avec Shaina), couplé à la nouveauté.
Maintenant, il va falloir que la nouveauté en question soit intéressante, on sort à peine de l'intro...
Et il y a beaucoup de choses possibles.

Ca bouge mal, au delà du chara design le dessin est grossier

Alors autant y'a des défauts, autant j'aimerais bien que tu explique ce que tu veux dire par grossier.
Moi j'y vois une relative simplicité typique des gars de l'équipe, qui est volontaire et efficace. La tendance à la simplification ne signifie pas nécessairement moins d'impact.
Pour le mouvement, on est clairement pas ici devant de la grande animation en tant que telle, mais malgrès l'apparent manque de moyens, les gars savent tout de même comment donner dans le dynamisme, l'emphase sur l'action. Je trouve.

Sinon je suis curieux de savoir pourquoi Athena et Shaina cachent des choses à Kouga...

Et puis au passage, sans pour autant en pleurer, j'ai quand même déjà ressenti une ou deux petites choses avec cet épisode, alors même que tout ça est à peine esquissé et qu'on est pas vraiment attaché à Kouga qu'on ne connaît pas plus que ça. Par exemple, la dernière partie de l'épisode. Alors que dans le fond c'est très primaire et déjà-vu (tout le monde protège, tout le monde se fait buter, mais je me relève, je power-up et ça va chier). Bon signe que même ceci fonctionne un tant soit peu, ça risque d'être prenant par la suite pour peu que les relations entre les persos soient intéressants et attachants...

KP4Kcs7.jpg

#139 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 370 Messages :

Posté 02 April 2012 - 10:56 AM

Oh putain j'avais pas gillé les ailes du sagittaire la première fois :ninja:

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, surtout que ça dure dans les 10 bonnes secondes...

Image IPB

#140 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 17953 Messages :

Posté 02 April 2012 - 13:13 PM

Alors autant y'a des défauts, autant j'aimerais bien que tu explique ce que tu veux dire par grossier.

Alors quelques exemples sans même pister le plan fauché, en passant l'ép en méga avance rapide

(Balise spoiler pour pas faire ramer la page, mais ca spoile rien)
Spoiler

J'ai vraiment rien contre une simplification ou le charac design d'une manière générale, en revanche quand ca commence à ressembler à des têtes à toto, la c'est plus possible. Et encore si c'était pour proposer une animation fluide, mais même pas, ca reste statique tout du long et les rares moment ou ca bouge, ca bouge mal

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)