Aller au contenu

Photo

Saint Seiya Omega

• Please log in to reply
756 réponses sur ce sujet

#21 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21068 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 February 2012 - 12:35 PM

(le Tenkai renié par Kuru)

Ouais mais Kuru il renie tous ceux qui font mieux que lui.

:trollolol:

Sinon, j'en parlais cette nuit sur 4chan avec d'autres gens, et quelqu'un a rappellé qu'à la base les chevaliers c'était aussi des classes, des "armées" (si si, rappellez vous, les chevaliers random qui servent à rien là), et ça m'a fait penser que voir tout ça exploité correctement (genre en "respectant" les rapports de force, en introduisant une certaine forme de stratégie), ce serait carrément excitant.
Ca, ce serait une raison complètement valable de faire quelque chose d'alternatif.
Bon, ça n'arrivera jamais hein, et ce n'est de toutes façons pas ce que les gens veulent de Saint Seiya. Ceci dit je n'ai rien contre le modèle shonen classique qu'on va probablement se taper, mais c'était juste pour dire.

Descendant d'une lignée de ninjas. Très intelligent.

Ninja, très intelligent, lui, y'a moyen qu'il pète la classe.

KP4Kcs7.jpg

#22 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22757 Messages :

Posté 07 February 2012 - 12:46 PM

Je suppose qu'Eden sera le nouveau Ikki et la nana le nouveau Shun (:closedeyes:) et Haruto le nouveau Hyoga.

Du coup s'il pouvait virer le Lionnet, ça serait pas mal, à tous les coups ce sera le meilleur pote rigolo (le sidekick quoi).

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#23 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7326 Messages :

Posté 07 February 2012 - 13:42 PM

Le style fait peur (notamment les ailettes pour la fille) mais l'idée de mettre en avant quelques signes différents de ceux de la série d'origine est une bonne idée. Mais, histoire de commencer à chipoter, l'aigle, ce n'était pas l'armure de Marine ? Donc une armure d'argent, et non de bronze.

Et pour chipoter un peu plus, la fille ne porte pas de masque !

Spoiler

#24 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 07 February 2012 - 18:02 PM

Image IPB

J'ai vomi..;

Ras le bol de Kévinisation de ma jeunesse , de mes souvenirs et de ma culture , c 'est si difficile que sa de s ' acheté les mangas ? a quand St Seiya by Lucasfilm ! avec Lara Del Rey en Athéna et Johansonn en chevalier de la Vierge !

#25 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12581 Messages :

Posté 07 February 2012 - 19:20 PM

Chais pas ce que tu prends mec! Mais faut penser à arrêter de temps en temps. Ce n'est nullement un reboot ou une version EX(tended). Ta série originelle avec tous ses défauts (mais aussi ses qualités) existe encore et tu as tout à loisir de la revoir/lire. Si ça permet d'initier des jeunes, de créer une nouvelle fanbase (pour acheter des toys n'oublions pas) qui -si c'est bien- donnera envie de connaitre la série originelle. Y'a pas de mal, bien au contraire.

Au pire, ce sera une fan fiction friquée. :mrgreen:

m_ryo_kaori03.jpg

#26 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 07 February 2012 - 19:30 PM

Mais il n 'est pas même pas dans le "continuité" de surcroît ... puisque Seiya et ses compagnons sont quasi divin , le faire revenir " simple "Gold Saint est tout sauf bandant , bien sur que St Seiya , dans sa version animé à des défauts , du fill in a vomir ... mais les jeunes ils font comme nous les DVDs et les mangas , l ' initiation n 'est pas pour moi une excuse , puisque l ' œuvre d ' origine est disponible , au pire Kurumada ce prend pour Lucas

#27 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12581 Messages :

Posté 07 February 2012 - 19:44 PM

Wait & see avant de lapider en public.

m_ryo_kaori03.jpg

#28 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18643 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 February 2012 - 19:51 PM

Kévinisation de ma jeunesse

J'achète !

(les meilleurs pléonasmes de darkinux, bientôt en librairie)

36536110qw469.png

#29 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 07 February 2012 - 20:55 PM

puisque Seiya et ses compagnons sont quasi divin , le faire revenir " simple "Gold Saint est tout sauf bandant

Tout à fait d'accord là-dessus. J'aime pas du tout l'idée du changement d'armure. Je voyais le lien entre chevalier et constellation comme bien plus important et "symbiotique" qu'un grade qu'on peut acquérir. Ca donne un côté bassement matérialiste aux rangs et aux armures, là où le manga de base insistait sur le fait que ce qui compte, c'est d'abord la valeur du chevalier. A la limite, on aurrait pu imaginer Seiya entraîner un jeune pour l'armure du sagitaire tout en restant lui-même Pégase. Après je me trompe peut-être parce que je me souviens pas si bien que ça du manga et de l'anime, mais j'ai pas le souvenir que des "promotions" d'armures ait été évoquées.

Pour le reste, faut voir. J'aime pas des masses l'image, mais ça peut changer avec un trailer.

#30 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18256 Messages :

Posté 07 February 2012 - 21:01 PM

Nan mais y'a jamais aucune cohérence nul part dans St Seiya, donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent

Image IPB

#31 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 07 February 2012 - 21:15 PM

Nan mais y'a jamais aucune cohérence nul part dans St Seiya, donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent

Nan, mais bien sûr qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent (genre ignorer le Tenkai, les cons)... N'empêche que j'aime pas ce choix. :closedeyes:

#32 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12581 Messages :

Posté 07 February 2012 - 21:35 PM

Ouais enfin c'est quand même omettre ça :

Le lien très fort entre l'Armure d'Aioros et Seiya. Celle-ci le choisi comme le digne héritier du feu chevalier d'or et le seul apte a être porteur d'elle pour protéger et défendre Saori/Athéna.

Les armures ne sont à la base pas vouées pour évoluer(dans le sens Metal précieux car elles sont effectivement évolutives dans la forme). Il y a des castes, des rangs. C'est le fait d'avoir mélangé les fluides (Partouze de Sangs de plusieurs chevaliers de différents rangs et celui de Saori qui a donné aux simples armures de bronze la possibilité d'évoluer en Or et puis plus tard en Kamui).

Je n'ai toujours pas regardé Inferno, Elysion et Lost Canvas. Faut que je rattrape mon retard.

m_ryo_kaori03.jpg

#33 Weapon

Weapon

Gremlins

• Members
  • 1785 Messages :

Posté 07 February 2012 - 21:40 PM

Alors là je commence à regretter qu'on ne se soit pas arrêter au tome 28 du manga et à l'épisode 114 de l'anime.

Perso au vu du synopsis du premier épisode, il semblerait que ça soit une suite "directe", il y a Athéna, Seiya, avec la prochaine bataille : Mars (Mars = Latin, Arès = Grec, autant renommer Athéna en Minerve et Hadès en Pluton. Vraiment n'importe quoi.) Vu qu'apparemment le nouveau Pegase est élevé par Athéna, manque plus que ça soit le gosse de Seiya et Athéna et je sens qu'on va bien rigoler

J'attends des explications sur le fait que le chevalier de l'aigle n'est plus Marine, ne porte pas de masque, une jupette et soit devenu un chevalier de bronze.

Bref déjà ça part en ??. pour moi, et si ce n'est pas une suite directe, ça va encore être une série "alternative" et ça va franchement me fatiguer. Déjà que niveau manga ça m'avait soulé le coup de LC et Next Dimension en même temps... C'est bon Saint Seiya c'est pas Gundam faut arrêter 2 secondes.

Après à la vue du design, j'ai direct pensé que c'était un truc super enfantin, limite j'ai pensé à Digimon, et quand on regarde les animes diffusés en ce moment le matin sur la chaine où ça sera diffusé, ça me confirme à peu près que ça va être assez (ou très?) enfantin et très loin du Saint Seiya qu'on connait.

Autant le film d'animation, je suis surpris et je reste curieux, autant là je commence à être dégoûté alors qu'on en entend parler depuis juste quelques heures.

Bref quand on connait Kurumada, quand on voit comment Saint Seiya devient tout et n'importe quoi depuis quelques temps, niveau jeu-vidéo, figurine avec Myth à la con qui sortent de toutes les couleurs, OAV Hadès de qualité moyenne, scandale du Tenkai etc etc, je me dis que tant que ça rapportera du fric, on a pas encore fini de démystifié ce manga et anime.

#34 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 988 Messages :

Posté 07 February 2012 - 22:03 PM

Oui moi aussi la première impression que cette image m'a fait, c'est son côté enfantin. Même si l'inspiration est évidente avec Araki, ce dernier n'avait pas un style enfantin.
Ceci dit, méfions-nous...la filiation avec le style de Casshern Sins est évidente.
Et on a vu la noirceur de cette série et à quel point des personnages aux formes simples et épurées (limites kitsch d'ailleurs pour Casshern et Dio) étaient détournés pour dégager une noirceur assez absolue. On s'est tous fait cette réflexion que Casshern était un aboutissement que Yamaushi aurait du concrétiser aussi avec Saint Seiya.
Alors bon, pourquoi pas un peu de positif? (même si les détails de l'histoire que tu postes....ça fait peur si ça se confirme)

#35 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 07 February 2012 - 22:12 PM

Ouais enfin c'est quand même omettre ça :

Le lien très fort entre l'Armure d'Aioros et Seiya. Celle-ci le choisi comme le digne héritier du feu chevalier d'or et le seul apte a être porteur d'elle pour protéger et défendre Saori/Athéna.

Les armures ne sont à la base pas vouées pour évoluer(dans le sens Metal précieux car elles sont effectivement évolutives dans la forme). Il y a des castes, des rangs. C'est le fait d'avoir mélangé les fluides (Partouze de Sangs de plusieurs chevaliers de différents rangs et celui de Saori qui a donné aux simples armures de bronze la possibilité d'évoluer en Or et puis plus tard en Kamui).

Je n'ai toujours pas regardé Inferno, Elysion et Lost Canvas. Faut que je rattrape mon retard.

C'est pas faux. Mais le lien très fort, je le situais davantage entre Aioros et Seiya directement, idem pour Hyoga/Camus et Shiryu/le vieux maître, qu'avec les armures d'or elles-mêmes. Je dis pas que c'est forcément incohérent (parce que ça l'est pas vraiment, effectivement), mais je trouve bizzare l'idée de voir Seiya mettre dans un placard l'armure de Pégase pour en reprendre une toute dorée, après que Seiya ait de loin transcandé son statut et que son armure ait évolué avec lui. Dans mon petit monde magique dans ma tête, je visualisait le lien armure/chevalier comme plus fort et symbiotique que ça.
Ca m'agace juste de voir ma conception du truc ébranlée d'un coup. :mrgreen:

#36 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21068 Messages :

Posté 08 February 2012 - 01:17 AM

[quote]Et pour chipoter un peu plus, la fille ne porte pas de masque ![/quote]
Ce serait presque une news à poster dans le topic féministe, ça :o
La libération de la femme dans Saint Seiya !

[quote name='darklinux' timestamp='1328634164' post='1777793']
Ras le bol de Kévinisation de ma jeunesse , de mes souvenirs et de ma culture
[/quote]
Je t'aime bien nunux, mais là tu balance exactement tout ce qui me fait chier chez cette génération nostalgie.
Je dis pas hein, moi aussi je subis fortement ce sentiment, mais là on est vraiment dans une situation de "t'as pas le droit de toucher, c'est à moi" égoïte et passéiste.
Comme l'a dit Geisha l'oeuvre originale existera toujours, il n'y a rien à perdre à tenter une nouvelle approche.

[quote name='Red Death' timestamp='1328644894' post='1777918']
[/quote]
Mais c'est complètement ça.
Kurulucas a un univers en or mais il a pas su le gérer sur la longueur et il ne sait toujours pas d'après les retours sur Next dimension.
Du coup qu'il en reste à ses gloires passées et qu'il laisse d'autres essayer de s'y atteler pour essayer de faire mieux sur certains points voire différent (un peu comme une franchise de comics qui est ballottée de mains en mains depuis les 60's sans que personne ne se plaigne, là, bizarrement)

[quote]Après à la vue du design, j'ai direct pensé que c'était un truc super enfantin, limite j'ai pensé à Digimon[/quote]
Non, au bout d'un moment faut arrêter quand même.
Une image promo de Digimon c'est ça :

Image IPB

Alors bon.

Et notez bien que si les couleurs flashent un peu dans la seule image d'Omega disponible, ça ne veut pas dire que toute la série aura cet aspect là : c'est une image promotionnelle et les ambiances au sein d'une série se travaillent afin de donner autre chose que cet aspect poseur où tout le monde, bien en lumière, regarde la caméra en souriant.
Une exemple récent : Yumekui Merry, où une image promo telle que celle-ci :

Image IPB

semble assez plate et ne retranscrit pas l'apport de...Yamauchi, justement.
Certes, on est pas dans le Casshern Sins non plus, et globalement c'est un titre dispensable, mais ce shonen qui est assez basique sorti du concept et probablement un peu fade sur papier a profité de la capacité de Yamauchi à créer des ambiances, avec plusieurs scènes aux teintes de couleurs qu'on ne retrouve pas dans le genre côté mainstream.
Ceci dit, histoire d'être objectif : Yamauchi avait dirigé Merry et Casshern Sins. Or, dans Omega, il ne sera "que" chara-designer.
Reste à savoir si sa contribution s'arrêtera là ou s'il collaborera plus avant avec le chef Morio Hatano dont on en peut pas encore dire grand-chose.

[quote name='Weapon' timestamp='1328647206' post='1777947']
J'attends des explications sur le fait que le chevalier de l'aigle n'est plus Marine, ne porte pas de masque, une jupette et soit devenu un chevalier de bronze.[/quote]
Le fait qu'elle ne soit plus Marine, c'est juste du passage de relai à chaque génération comme ça a toujours eu lieu avec les autres armures.
Pour son apparence en revanche, ça pourrait être une évolution de la condition de la femme intéressante à expliquer, mais cet aspect ne sera probablement jamais expliqué sauf bonne surprise, et c'est sûrement juste pour que le public puisse voir ses beaux yeux et ses gambettes.

[quote name='Al Kasil' timestamp='1328648599' post='1777962']
Oui moi aussi la première impression que cette image m'a fait, c'est son côté enfantin. Même si l'inspiration est évidente avec Araki, ce dernier n'avait pas un style enfantin.
Ceci dit, méfions-nous...la filiation avec le style de Casshern Sins est évidente.
Et on a vu la noirceur de cette série et à quel point des personnages aux formes simples et épurées (limites kitsch d'ailleurs pour Casshern et Dio) étaient détournés pour dégager une noirceur assez absolue. On s'est tous fait cette réflexion que Casshern était un aboutissement que Yamaushi aurait du concrétiser aussi avec Saint Seiya.
Alors bon, pourquoi pas un peu de positif? [/quote]
Le problème c'est que Casshern ne sortait pas du même studio et n'était pas diffusé dans la même tranche horaire (qui attention, ne signifie pas non plus du Teletubbies, les programmes enfants et ados ne sont pas toujours à dissocier complètement, et même une oeuvre enfantine peut plaire à tout public. Saint Seiya d'ailleurs n'a jamais été du seinen mais du shonen).
Donc si je réfrène mon enthousiasme deux secondes pour être plus pragamatique, force m'est d'avouer que sur le papier, on a pas mal de chances de ne pas avec une série comme Casshern sins, son ambiance et son état d'esprit bien particuliers.
Maintenant est-ce que ça empêchera de créer un programme plus grand public mais soit susceptible de plaire à tous les âges ?
Pas sûr.

KP4Kcs7.jpg

#37 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 08 February 2012 - 08:00 AM

Sauf que je ne voudrais pas chipoté , mais durant Hadès , les armures d ' or meurent et comment une Kamui pégase peut rétrogradé bronze ? il y avait un minimum de cohérence jusqu' a lost canvas ( G pas lut et pas vraiment envie ) , mais next dimension est lui même incohérent , c 'et pire que du Spiderman à ce niveau

#38 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 988 Messages :

Posté 08 February 2012 - 10:13 AM

Un autre truc à se demander également, c'est de savoir si la chose sera techniquement potable ou pas.
C'est la Toei qui est derrière et c'est bien la Toei qui a torché le Meikai et Elysion, pour en faire un slideshow hideux.
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient plus de moyens pour une suite de plus.

#39 Kaneto

Kaneto

Leprechaun

• Members
  • 965 Messages :

Posté 08 February 2012 - 10:53 AM

C'est quand même bizarre cette série qui débarque de nulle part et qui n'adapte pas les mangas sortis récemment.

Surtout quand on voit comment la Toei a salopé l'adaptation de la fin de la saga originelle.

En ce qui concerne cette première image, je l'a trouve sympa. Mais j'espère quand même que le DA ne soit pas trop crétin et infantile.

On en saura plus avec les images qui bougent !!!

#40 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5141 Messages :

Posté 08 February 2012 - 13:22 PM

De toutes façons, si c'est bien Kurumada la fera annuler (Saint Seiya, c'est le Star Wars de l'animation japonaise).

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)