Aller au contenu

Photo

Saint Seiya Omega

• Please log in to reply
756 réponses sur ce sujet

#61 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18647 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 March 2012 - 15:09 PM

Marin est chevalier d'argent de l'aigle non ? Pourquoi elle serait moins protégée que les chevaliers de bronze ?

(pas que ça me passionne vu le débat nawak mais juste pour voir jusqu'où t'es persuadé de ton truc :) )

36536110qw469.png

#62 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7328 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 March 2012 - 15:23 PM

L'avis de darklinux semble partagé par certains (dont la personne qui a rédigé ça sur Wikipedia) :

* Armures de Bronze (Bronze Cloths) : Protections basiques et peu résistantes des Chevaliers de Bronze.
* Armures d’Argent (Silver Cloths) : Plus couvrantes que les précédentes, elles sont utilisées par les Chevaliers d'Argent.
* Armures d’Or (Gold Cloths) : Placées sous les signes des douze constellation du Zodiaque sont réservées aux Chevaliers d'Or, et procurent une protection intégrale.

#63 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18647 Messages :

Posté 01 March 2012 - 15:31 PM

Je vais pas montrer Marin une 3e fois.

(ni dire que le Lézard ou d'autres chevalier d'argent sont moins couverts qu'Andromède)
(ni que les chevaliers d'acier doivent avoir un sacré galon du coup)
(qu'en gros, c'est complètement débile)

36536110qw469.png

#64 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 988 Messages :

Posté 01 March 2012 - 15:35 PM

C'est pas débile, c'est juste l'anime qui a foutu le boxon dans cette théorie des armures, et dans beaucoup d'autres choses d'ailleurs, comme certains Saints sortant de nulle part (genre Docrates ou les chevaliers des Abysses....)
Mais l'anime a tellement d'énormes qualités que c'est pas bien grave. C'est juste que maintenant, sortir de grandes théories cohérentes sur Saint Seiya est un peu inutile.
Et ce n'est pas forcément sur la cohérence qu'il faudra attaquer (ou pas...on peut avoir une bonne surprise) Saint Seiya Omega.

#65 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 01 March 2012 - 15:39 PM

Ben dans le manga (dans l'anime, ça marche moins, les bronzes sont beaucoup plus couverts) d'un point de vue design d'armures, ça se tient assez. Les armures de bronzes sont moins couvrantes que celles d'argent et celles d'or sont limite intégrales. Marine et Shina, c'est vraiment des exceptions (elles ont des armures de fille, quoi :mrgreen: ).

Il me semble que c'est globalement respecté dans le manga, nettement moins dans l'anime pour des questions de vente de jouet (les chevaliers d'acier n'existent d'ailleurs pas :twisted:). A la base, c'est pas si débile que ça du tout, vu qu'il y a vraiment une évolution du design des armures de bronzes avec les upgrades de leur chevalier.

Après ici, c'est vraiment un design à part, donc je me retiendrai de gerber dessus avant de voir un épisode.

edit : grillé par le collègue du dessus...

#66 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 18261 Messages :

Posté 01 March 2012 - 15:49 PM

:mrgreen: elle est rigololote cette discussion

Les armures se sont étoffées a mesure que Kurumada apprenait a dessiner, y'a aucune autre justification, le reste c'est de la théorisation de fans allumés (et les dieux savent que ceux de St S peuvent aller loin dans l'allumage)

Image IPB

#67 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12940 Messages :

Posté 01 March 2012 - 15:55 PM

Bah oui, Marine et Shaina sont des "exceptions" si on veut : June a une armure de bronze, c'est une fille et pourtant elle est mieux protégée que ses deux aînées...

#68 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18647 Messages :

Posté 01 March 2012 - 17:46 PM

Puisqu'on parle d'armure et leur efficience, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Seiya, qu'il soit en bronze ou en or, a jamais de protège-bite ?

Image IPB

C'est important la bite quand même non ?
(ok il nique pas beaucoup mais merde)

36536110qw469.png

#69 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4158 Messages :

Posté 01 March 2012 - 18:07 PM

parce que vu la photo, il n'en a pas. De Bite.
Plus petite la sign, merci !

#70 cool attitude

cool attitude

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 01 March 2012 - 21:11 PM

Image IPB

Smack! Toujours poète! :mrgreen: :lol:

#71 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21069 Messages :

Posté 07 March 2012 - 11:54 AM

Une nouvelle image, attention, pleurs et cris dans 3, 2, 1...

Image IPB

Alors de prime abord je me dis que j'ai trop rien contre la simplification, mais le col par contre, hmmmmm....

Et puis soudain, je remarque l'écharpe.

:o

Not sure if want.

(difficile de faire accepter au cerveau un changement aussi gros en fait...à voir en action, encore une fois)

KP4Kcs7.jpg

#72 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 988 Messages :

Posté 07 March 2012 - 12:22 PM

Ce n'est pas hyper choquant...qu'il s'agisse de Seiya ou de la nouvelle "combi" de Pegase pour Koga. Ca part exactement dans le sens inverse de l'adaptation de Lost Canvas (vraies armures, plis des vêtements, ici on a rien de tout ça)...mais bon, ça se défend.
Du moins s'ils basent ça sur une histoire qui a du fond, et sur une véritable ambiance. Ce que réussissait magistralement Casshern Sins et ce qui me rend relativement confiant pour cette série.
La seule question qu'il faut se poser, c'est le public visé...

#73 darkseid

darkseid

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5142 Messages :

Posté 07 March 2012 - 12:23 PM

Je trouve ça mieux que la première illustration et j'aime bien le changement de statut de Seiya, j'espère par contre qu'il en est de même pour les autres.
Comment je kifferais de retrouver mon préféré Shiryu en chevalier d'or de la balance !

#74 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 07 March 2012 - 12:55 PM

Je persiste à trouvé sa ridicule , car on perd , du faite de la Noobisation de la série , un des caractères important des gold saints ...le coté intimidant des armures ...elle sont tellement ouvragé et impressionnante , la c 'est juste fade

#75 Al Kasil

Al Kasil

Leprechaun

• Members
  • 988 Messages :

Posté 07 March 2012 - 14:02 PM

+1
Le côté épuré passe encore pour Koga. Mais ils ont quand même beaucoup simplifié l'armure du Sagittaire ce qui la rend bien moins majestueuse...
J'espère VRAIMENT qu'ils vont compenser ça par une fluidité des mouvements et des scènes d'action qui - comme Casshern Sins - justifiaient des corps épurés et étirés dans tous les sens.
S'ils utilisent ce type de design pour faire du statique ou un truc haché du genre Meikai, ça va être une purge immonde.

#76 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 08 March 2012 - 16:19 PM

D'autres images des potos de Koga en civil :

Image IPB

#77 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 08 March 2012 - 16:24 PM

Euh comment dire sa , primo les saint sont très très rarement en civil et la seconde ...
Image IPB

#78 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18647 Messages :

Posté 08 March 2012 - 16:47 PM

Montrer les Saints en civil houlàlàlà sacrilège c'est vrai.

(faut arrêter deux secondes sur le chara design, on sait depuis le début que c'est le mec de Casshern Sins hein. Si à chaque image c'est l’hallali on n'a pas finit)

36536110qw469.png

#79 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 08 March 2012 - 17:26 PM

Dans l ' animé , ils doit y avoir moins entre cinq et dix épisodes qui les montre en civil grand maximum

#80 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 08 March 2012 - 17:34 PM

Et alors ? Il y a un quota d'épisodes en civil à ne pas dépasser ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)