Aller au contenu

Photo

LA SEMAINE CINÉMAD - Mercredi 1 Février 2012

42 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29197 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 February 2012 - 12:47 PM

Le grand froid, Rurik le brave cheveux au vent et la Semaine Cinémad en bandouillère. Always hot, baby, always.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...INE_CINEMAD_165

#2 EricNS

EricNS

Leprechaun

• Members
  • 597 Messages :

Posté 02 February 2012 - 13:02 PM

Récemment, BEDEVILLED (aka BLOOD ISLAND) était une bonne claque. Le mélange drame et horreur me bouleverse facilement.

En général les Sud Coréens arrivent toujours à me foutre des torgnoles, peu importe le genre. Ils sont très doués pour me surprendre et me déranger. 3-IRON, THE ISLE, OLD BOY, THE CHASER, IL MARE, THE UNINVITED, SAMARIA, MEMENTO MORI, A BITTERSWEET LIFE, A TALE OF TWO SISTERS, WINDSTRUCK, I SAW THE DEVIL et tant d'autres m'ont pris aux tripes.
profil fictif, pas de rendez vous possible

#3 Moz Skyforger

Moz Skyforger

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 02 February 2012 - 13:05 PM

The Girl Next Door de Gregory Wilson, la claque dans la gueule

#4 bad swamp

bad swamp

JarJar

• Members
  • 78 Messages :

Posté 02 February 2012 - 13:35 PM

"CODE BLUE" D'Ursula Andrewj, film Hollandais vu à la 15aine des réal à Cannes en 2011...

#5 Johnhk

Johnhk

Leprechaun

• Members
  • 921 Messages :

Posté 02 February 2012 - 13:50 PM

Je vais en citer 2, les 2 dernières mais aussi 2 des plus grosses claques filmiques tout court, I SAW THE DEVIL et BEDEVILLED. Les images de fin tétanisantes des 2 films me hantent toujours même quelques mois après. 2 bombes atomiques!

#6 divekitou

divekitou

JarJar

• Members
  • 30 Messages :

Posté 02 February 2012 - 14:03 PM

Pour faire original, "I saw the devil",moins récemment "Martyrs" et "Le labyrinthe de Pan" (et pas tout le film,mais la "happy end" de The Mist) ;-)

#7 captain

captain

Critters

• Members
  • 491 Messages :

Posté 02 February 2012 - 14:42 PM

breaking news

Au faite Rurik? T'as combien de T-shirt?

#8 RockMortis

RockMortis

JarJar

• Members
  • 17 Messages :

Posté 02 February 2012 - 14:44 PM

La bonne claque dans la gueule = "Drive" sans conteste ! Dans le moins récent je dirais aussi Pontypool, complètement amoureux de ce film.

Mais vu qu'il n'y a pas que les longs métrages, je tape aussi dans la série télé et là c'est Fringe ! Quelle série !
-- "J'ai dépenser beaucoup d'argent pour de l'alcool, des femmes et des voitures de sport. Le reste je l'ai gaspillé"
-- "And when Alexander saw the breadth of his domain, he wept, for there were no more worlds to conquer"

#9 Krum Bums

Krum Bums

JarJar

• Members
  • 1 Messages :

Posté 02 February 2012 - 15:48 PM

Ex Drummer de Koen Mortier qui date de 2007 mais que j'ai vu récemment.

#10 Gallouf

Gallouf

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 02 February 2012 - 15:48 PM

L'Apollonide de Bertrand Bonello
The Woman de Lucky Mckee

Eclectisme mon ami !

#11 KaneArius

KaneArius

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 02 February 2012 - 17:24 PM

Pour ma part c'est Drive, que je trouve absolument incroyable. Du super-ciné dans l'âme et la matière.

#12 KaneArius

KaneArius

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 02 February 2012 - 17:54 PM

En fait j'en ai trois : Halloween de Rob Zombie, Martyr et Drive.

#13 Mark Chopper

Mark Chopper

Wookie

• Members
  • 3151 Messages :

Posté 02 February 2012 - 18:06 PM

Récemment : Revenge - A Love Story (et merci Rurik pour la critique dans Impact l'été dernier), Cold Fish et Guilty of Romance.

#14 danysparta

danysparta

Gremlins

• Members
  • 1038 Messages :

Posté 02 February 2012 - 18:36 PM

Mais d'ou vient cette magnifique affiche de WOMAN IN BLACK que vous montrez dans cette émission,elle déchire les yeux.Et Sarah Paxton qui jouai très bien dans SHARK NIGHT c'était une vanne j'éspère.TUCKER ET DALE à vraiment l'air bien fendard,vivement ce week-end que je me le fasse.Et pour la claque dans ta gueule pour moi c'était SUCKER PUNCH et encore plus la vérsion longue en v.o. du blu-ray.Les images m'ont pulvérisées les rétines, le son m'a déchiré les oreilles, le scénar m'a broyé le cerveau et les actrices m'ont donné envie d'acheter des mini-jupes et des sabres à ma femme pour la saint-valentin.

#15 docsavage

docsavage

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 02 February 2012 - 20:14 PM

Effectivement " tucker and dale vs evil" est bien sympa, de bon gros fou rire. Pas vu en français mais en VO c'est vraiment poilant.
Pour ce qui est de la claque, je rejoins johnhk sur "bedivelled" et "i saw the devil" avec une petite preference pour le premier (j'aime bien les histoire de fille). Pas mal également "dream home" ou dans un autre registre "air doll".
Je suis nouveau sur le forum alors je vais m'insurgé pour faire un peu de bruit, mais FRANCHEMENT "drive" est d'un ennui infini...de belles images, une putain de BO, mais sincerment le reste tiens sur un post-it collé sur la porte de mon frigo... c'est long, long, long...presqu'autant que "hugo cabret".
Un coca ss'il vous plait

#16 nucky thompson

nucky thompson

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 02 February 2012 - 20:16 PM

je vais faire vieux con mais le film qui ma retourné c'est heat de michael mann de niro/pacino la seul et unique rencontre de ces deux monstres.

#17 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1046 Messages :

Posté 02 February 2012 - 20:33 PM

Mes dernières claques :

-The House of the Devil (pas pour contredire Rurik mais je trouve juste ce film incroyablement bien foutu et effrayant. C'est rare de nos jours un film qui met mal à l'aise!)
-Kill List (pas pour contredire Rurik puisque il est d'accord avec moi!)
-I Spit On Your Grave - le remake (parce que c'est un PUR film d'exploitation à la violence insoutenable mais jouissive et que le jour où je l'ai vu, ça m'a fait du bien!)
-I Saw the Devil
-Animal Kingdom

Dans les claques "rétro" mais découvertes ces dernières années, le film muet Visages d'Enfants (1923, de Jacques Feyder) et, découvert il y a 4 ans, devenu un de mes films cultes, l'australien Long Weekend (1978, de Colin Eggleston).

Et... dans un tout autre genre, la claque des claques, le crève-coeur :

-Bright Star, de Jane Campion. Parce qu'avec ce film, cette femme nous dit juste qu'elle a tout compris à l'amour, à la vie, à la mort. C'est un film d'une beauté époustouflante dans lequel Abbie Cornish livre une prestation qui aurait mérité tous les prix de toutes les cérémonies! En fait peut-être une des meilleures performances d'actrices que j'ai vues depuis les débuts du cinéma! Sans exagération aucune!

(En plus, si vous voulez emballer... Bright Star, messieurs... succès garanti à chaque fois!)

#18 RedDaemon

RedDaemon

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 02 February 2012 - 20:42 PM

Je ne vais pas faire très original, "Drive" a été un putain d'Uppercut dans la gueule, c'est tout simplement du grand art !! Bronson est aussi un chef-d'oeuvre !!! Dans le genre film qui te retourne le bide, "Human Centipede 2", cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi trash, dérangeant et jusqu'au-boutiste !!

#19 Nakadai

Nakadai

Wookie

• Members
  • 2880 Messages :

Posté 02 February 2012 - 20:46 PM

ZE korean spin kick dans la face de l'année dernière c'était The Murderer d'abord ! (mais je dois être le seul à qui le film a fait cet effet ^^)

(et I Saw The Devil c'est bien fun mais faudra en revenir un jour les gars)

sinon dans le genre "qui laisse des traces", il y a Revenge : A Love Story qui se pose effectivement là…

voilà quoi, les vraies mandales c'est en Asie qu'il faut aller se les prendre…

"Quand on lance un chat en l'air, il retombe toujours du côté confiture."

#20 kosh

kosh

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 02 February 2012 - 20:49 PM

Pusher 3 pour sa scene de "decoupe"....ceux qui l'ont vu comprendront.
The mist traumatisant tout du long et sa fin........ :(
I saw the devil : glacant !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)