Aller au contenu

Photo

LA SEMAINE CINÉMAD - Mercredi 1 Février 2012

42 réponses sur ce sujet

#21 MEDZ

MEDZ

JarJar

• Members
  • 30 Messages :

Posté 02 February 2012 - 21:21 PM

Salut à tous, ma liste perso de film à claques dans l'ordre : Revenge : A Love Story, Bedevilled, Breathless pour les plus récents. Il y a quelques mois j'ai vu Rule Number One ui m'a pas mal remué ... surtout le final.

#22 DarkWolf

DarkWolf

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 February 2012 - 21:23 PM

Dernières grosses claques? "Dread", "Piranha 3D" ou encore "La nuit nous appartient" et "Inglorious Basterds" (qui m'a réconcilié avec Tarantino).
Image IPB

#23 karasu

karasu

JarJar

• Members
  • 31 Messages :

Posté 02 February 2012 - 22:29 PM

Ex-aequo:La grande bouffe de Marco ferreri et Requiem pour un massacre de Elem klimov.......Je sais,pas très récent ni même fantastique mais MAD assurément!

#24 shtef

shtef

JarJar

• Members
  • 40 Messages :

Posté 02 February 2012 - 22:33 PM

les derniers ep de BREAKING BAAADDDDDDDD season 4 ya qq mois: c'est bijou, bonne claque ! et Red State de kevin smith

#25 Mokilok

Mokilok

JarJar

• Members
  • 93 Messages :

Posté 02 February 2012 - 22:36 PM

Récemment, human centipede 2 et un peu the woman.

red state, juste énorme ce film.

Drive

Melancholia

L'homme sans age de Coppola

into the wild (mieux vaux tard que jamais)

Deliver us from evil (ole borndedal)

y'en a surment d'autre mais la c'est les seuls qui me vienne à l'esprit vu récemment)

#26 ludoxter

ludoxter

JarJar

• Members
  • 2 Messages :

Posté 02 February 2012 - 23:38 PM

drive !

#27 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 02 February 2012 - 23:46 PM

Ma dernière putain de claque ? DRIVE évidemment !

#28 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 03 February 2012 - 00:04 AM

J'ai posté mon commentaire précédent avant d'avoir lu tous vos commentaires et j'avoue qu'au début j'avais peur d'être le seul à citer DRIVE. Et vos commentaires m'ont rassuré. DRIVE est un pur bijoux , ennuyeux pour ceux qui s'attendaient à voir LE TRANSPORTEUR 4, mais comme j'avais déjà vu les films de Widing Refn je m'attendais à voir un film très particulier (je pense que je suis dans le mêm ca que ceux qui ont cité DRIVE). Et c'est un film particulier. Un film d'action ? Négatif ! Un polar mélangeant romance et violence ? Affirmatif. Tout est bon dans DRIVE (comme dans le cochon ! Ok elle est facile celle là) : la musique vintage , le scénario , le jeu des acteurs (tous exceptionnels) , les images (j'ai jamais autant aimé les ralentis). Certains n'ont pas compris pourquoi Ryan Gosling n'a pas beaucoup de dialogues dans ce film. Je trouve que ça accentue le côté platonique de sa relation avec Carey Mulligan. Bref ce filme est une pure merveille et Widing Refn est le Kubrick du 21ème siècle.

Sinan pour remonter dans le temps , je dirais que DEATH SENTANCE m'a mis K.O. et si je remont jusqu'à 14 ans en arrière , SAVING PRIVATE RYAN est mon plus grand choc cinématographique. Jamais la brutalité de la guerre n'avait été aussi bien filmée, et pourtant il y en a d'autres des films de guerre que je vénère.

#29 Fab Tobitsuka

Fab Tobitsuka

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 03 February 2012 - 00:08 AM

Et mon dernier choc DVD : DOG POUND , tout simplement magistral.

#30 sangcerveau

sangcerveau

JarJar

• Members
  • 34 Messages :

Posté 03 February 2012 - 00:47 AM

J'ai rencontré le diable, incontestablement !

#31 basicautopsyprocedure

basicautopsyprocedure

Ghoulies

• Members
  • 132 Messages :

Posté 03 February 2012 - 11:07 AM

Dans les films récents, mes claques :

A SERBIAN FILM : provocation un peu facile je vous l'accorde mais il m'a bien traumatisé et c'est un très bon film en soi.
THE HUMAN CENTIPEDE II : l'antithèse du premier, vraiment extrême, dérangeant et drôle à la fois. Six a vraiment pété un câble.
VALHALLA RISING : Refn est l'un des plus grands réalisateurs actuels, ce film m'a totalement envoûté du début à la fin. Ultime !

Pas des claques mais des gros coups de coeurs :

DRIVE : forcément, son film le plus grand public mais tout aussi bon que les précédents, impressionnant de maîtrise et de talent.
THE DEAD : un film de zombie atmosphérique qui prend aux tripes, c'est pas fréquent.
ZOMBIE DIARIES 2 : le plus bel hommage qu'on puisse rendre au vieux films de zombies de Romero, c'est minimaliste et fauché mais putain quelle ambiance.

#32 Deedee

Deedee

JarJar

• Members
  • 55 Messages :

Posté 03 February 2012 - 11:07 AM

Merci KARAZU !

Les mecs, Rurik vous demande pas le dernier film que vous avez aimé, mais le dernier qui vous a retourné le bide !
Ca arrive pas tous les jours.

Pour ma part: le pire Noël de ma vie, 25 Décembre 2009 au soir, seul, j'ai vu REQUIEM POUR UN MASSACRE de Elem Klimov.

Je suis resté bouche bée pendant plus de deux heures.
J'avais préparé un repas que j'ai pas touché, laissé refroidir avant de le jeter quelques heures plus tard, l'estomac noué.
Paralysé. Putain j'étais chez moi et j'ai même pas fumé de clope !

Une mise en scène avec de vrais partis pris, une utilisation incroyable du plan séquence et du steadicam.
Je garde en mémoire pour toujours les gros plans de visage face caméra du héros et de la jeune fille blonde.
Je reste glacé à jamais de la découverte des corps des villageois derrière la grange ou de la longue scène des marécages.

Il m'a fallu plus d'un mois avant que n'importe quel film ne me paraisse pas fadasse en comparaison.

C'est ça une putain de claque, et en effet ça n'arrive pas tous les jours.

#33 Kazaam

Kazaam

JarJar

• Members
  • 2 Messages :

Posté 03 February 2012 - 12:16 PM

Dernière claque visuelle et scénariste : Mega Python vs. Gatoroid.
Nan je déconne, I Saw The Devil, évidemment.

#34 Watson

Watson

JarJar

• Members
  • 17 Messages :

Posté 03 February 2012 - 13:03 PM

Quel choix cornélien, choisir un titre, tant les maestros du genre s’appliquent à imprimer dans la rétine des mondes hallucinés.

Puisqu’il faut en choisir un… The Devils de Ken Russel.

Ce film a mis une claque magistrale à plus d’un, interdit dans certains pays et classé X dans d’autres, censuré, mutilé, qualifié de blasphématoire par le Vatican et malheureusement non distribué en DVD dans l’hexagone. Arte l’a déjà diffusé dans sa version longue et aura peut être la bonne idée de le repasser, à l’occasion d’une rétrospective en hommage au réalisateur qui nous a quitté il y a peu.

L’histoire se déroule en France, sous Richelieu. Un film historique sous fièvre !
Pour le fond, intrigues politiques, complot religieux, songes d’incubes, folie sexuelle macabre, exorcisme rock’n roll, hystérie collective, pour la forme, mise en scène flamboyante, acteurs possédés par leur rôle et par le Diable.

Merci Ken, pour ton œuvre !

#35 docsavage

docsavage

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 03 February 2012 - 13:48 PM

J'ai posté mon commentaire précédent avant d'avoir lu tous vos commentaires et j'avoue qu'au début j'avais peur d'être le seul à citer DRIVE. Et vos commentaires m'ont rassuré. DRIVE est un pur bijoux , ennuyeux pour ceux qui s'attendaient à voir LE TRANSPORTEUR 4, mais comme j'avais déjà vu les films de Widing Refn je m'attendais à voir un film très particulier (je pense que je suis dans le mêm ca que ceux qui ont cité DRIVE). Et c'est un film particulier. Un film d'action ? Négatif ! Un polar mélangeant romance et violence ? Affirmatif. Tout est bon dans DRIVE (comme dans le cochon ! Ok elle est facile celle là) : la musique vintage , le scénario , le jeu des acteurs (tous exceptionnels) , les images (j'ai jamais autant aimé les ralentis). Certains n'ont pas compris pourquoi Ryan Gosling n'a pas beaucoup de dialogues dans ce film. Je trouve que ça accentue le côté platonique de sa relation avec Carey Mulligan. Bref ce filme est une pure merveille et Widing Refn est le Kubrick du 21ème siècle.

Sinan pour remonter dans le temps , je dirais que DEATH SENTANCE m'a mis K.O. et si je remont jusqu'à 14 ans en arrière , SAVING PRIVATE RYAN est mon plus grand choc cinématographique. Jamais la brutalité de la guerre n'avait été aussi bien filmée, et pourtant il y en a d'autres des films de guerre que je vénère.

Widing Refn est le Kubrick du 21ème siècle. Pas faut du tout, Drive est presqu'aussi chiant que 2001 l'odyssée...
Un coca ss'il vous plait

#36 raptor9

raptor9

JarJar

• Members
  • 7 Messages :

Posté 03 February 2012 - 15:00 PM

Balada triste de trompeta
No mercy
et bien entendu A Serbian film.
Des films qui m'ont mis sur les genoux avec leurs fins, contrairement à I saw the devil que j'ai trouvé ultra décevant.

Piranha 3D, bien que j'ai trouvé que c'était un film mineur, et la 3D totalement pourrie cassait tout le plaisir qu'il était possible d'avoir en le visionnant. Mais l'horreur et l'angoisse viscérale causés par le massacre étaient tels qu'il mérite de figurer ici.

#37 Milanella

Milanella

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 03 February 2012 - 18:56 PM

"Seul contre tous", voilà celui qui m'a retourné l'estomac. Très très dérangeant...

#38 Mokilok

Mokilok

JarJar

• Members
  • 93 Messages :

Posté 04 February 2012 - 22:23 PM

je tenais à remercier celui qui a cité Requiem pour massacre. Je viens de le voir...
Une putain de coup dans ma gueule.

#39 Ice Cube

Ice Cube

Ghoulies

• Members
  • 234 Messages :

Posté 04 February 2012 - 22:29 PM

Un film qui retourne le bide ? Les 3 premiers quarts de Martyrs... Requiem for a dream... Récemment, pas grand chose (peut-être les dernières minutes de "We need to talk about Kevin"...).

#40 slasherboy

slasherboy

Leprechaun

• Members
  • 505 Messages :

Posté 05 February 2012 - 11:56 AM

Pour remonter le temps et pour sa récente sortie en blu-ray avec un superbe director's cut, je dirais que la découverte de "Legend" de Ridley Scott m'avais mis une énorme claque... J'en ai encore la trace !!! Et dernièrement, je dois dire que Wrong Turn 4 m'a mis K.O.!!! Entre une intro incroyable dans un hopital psychatrique, du gore crasseux (très réussis quand il se la joue à l'ancienne, très foireux quand il se la joue CGI), des acteurs totalement cons, des dialogues à mourir de rire (pourquoi ont l'affrontes pas directement ??? pcq il a une hache !!! et ce n'est qu'un exemple!), un scénar qui après les 10 premières minutes (l'intro donc...) part dans du n'importe quoi et sans oublier evidemment la scène incontournable du film dite de "la fondue" (je n'en dirai pas plus!!!) qui renvois directement au diner de "Massacre à la tronçonneuse", Wrong Turn 4 est un défouloir total !!! Un grand moment de n'importe quoi qui se savoure entre pot avec une certaine légèreté (mettre le cerveau sur off !!!), au riqsque de passer complètement à côté du sujet...

tumblr_mcrn72W7VJ1qj7u8ao1_500.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)