Aller au contenu

Photo

La saga Twisted Metal [Multi]

• Please log in to reply
34 réponses sur ce sujet

#1 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 January 2012 - 20:42 PM

Image IPB
"Alors on m'avait oublié?"
A l'approche de la sortie du prochain jeux de la saga, il est temps de se remémorer le bon vieux temps.

Twisted Metal c'est un concept tout con. On est lâché dans une arène avec des véhicules armés tous plus loufoque et WTF les un que les autres pour se foutre sur la gueule. Le dernier en vie gagne. Derrière ce concept extrêmement compliqué qui mettra à rude épreuve vos neurones se cache David Jaffe. Car avant de partir sculpter les muscles saillants de notre pote à la peau blanche Kratos, David avait inventé ce petit jeux avec ses potes les développeurs (Single track à l'époque) sur PSone. Le scénario, un peu différent selon les opus, se résume souvent à ça : le grand méchant organise un tournoi appelé le "Twisted Metal" (haaaa c'est pour ça) et le gagnant pourra réaliser son souhait. Les personnages étant tous bien barrés, le jeux est doté d'une bonne dose d'humour noire et d'une ambiance apocalyptique.

Image IPB
Sorti début 1996 en Europe sur la première Playstation, le premier opus se vends par paquets de 10 et fait sa place dans le paysage vidéoludique de l'époque.

Image IPB
Puis vint le deuxième opus, considérer par beaucoup comme le meilleur, qui sera réédité avec le 1 dans une collection greatest hits.

Image IPB
Image IPB
Changement de développeur pour les deux suivant, avec l'arrivé de 989 studio pour les épisodes 3 et 4, qui se vendent très bien.

Image IPB
Développer par Incognito Entertainement, Twisted Metal Black est le premier opus sur Playstation 2 sorti en 2001. Plus sombre et violent que les précédent (il obtient alors une interdiction 17+ aux states). Il sera plus tard jouable en ligne lors du lancement de l'adaptateur réseau de la PS2.

Image IPB
Un rapide coup d'oeil sur l'épisode PSP (en 2005), plus tard portée sur PS2 (en 2008) appelé Twisted Metal : Head-On. L'histoire reprends après celle du 2, et les fans le considèrent comme le véritable Twisted Metal 3.

Et là, enfin, David Jaffe balance qu'il va faire un nouveau Twisted Metal, sur PS3 cette fois-ci. C'est prévu pour le 22 Février, ça s'appel Twisted Metal (ouaaaaw) et la démo multi sort le 31, histoire de se faire une idée de la bête après ces années d'attente.

Image IPB

Alors content de ce retour ou pas ?
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#2 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 29 January 2012 - 11:28 AM

Je ne suis pas un fin connaisseur de cette saga, j' ai un peu joué à quelques titres sur PS one et PS2. Je me souviens de quelque chose qui ne révolutionnait pas le monde du jeu vidéo certes, mais c'était très fun à plusieurs.

J'attends l'épisode PS3 avec impatience, en espérant que ce Twisted Metal soit complet (mode solo et surtout multi solide).

#3 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 29 January 2012 - 12:44 PM

Je ne suis pas un fin connaisseur de cette saga, j' ai un peu joué à quelques titres sur PS one et PS2. Je me souviens de quelque chose qui ne révolutionnait pas le monde du jeu vidéo certes, mais c'était très fun à plusieurs.

J'attends l'épisode PS3 avec impatience, en espérant que ce Twisted Metal soit complet (mode solo et surtout multi solide).

Oui c'est exactement ça.
Et sans surprise, le jeux prendra tout son intérêt en multi.

Voilà une curieuse façon de faire du marketing. David Jaffe, créateur de la série Twisted Metal, a annoncé sur Twitter que le prochain opus à venir sur PS3 ne jouera pas dans la même cour que les grosses cylindrées de la fin 2011. "Les boss sont super cool, idem pour le scénario et les cinématiques, et la campagne est plus variée que celle de n'importe quel autre Twisted Metal. MAIS si vous vous attendez à un mode solo du niveau de Batman : Arkham City, Skyrim, Gears of War ou Killzone 3, vous allez être gravement déçus. Si vous comptez acheter Twisted Metal uniquement ou essentiellement pour le solo, je vous suggère de le louer", a étonnamment déclaré Jaffe. Une promotion étrange même s'il faut souligner la rareté d'une telle sincérité dans le milieu.

Sinon content qu'il y ai un multi en local jusqu'à 4, c'est suffisamment rare dans les jeux de bagnoles pour être souligné.
Image IPB

#4 pti denis

pti denis

Critters

• Members
  • 431 Messages :

Posté 29 January 2012 - 14:36 PM

J'adore cette saga!

Merci beaucoup d'avoir ouvert un topic spécialement pour elle.

Le 2 est pour moi le meilleur (nostalgie quand tu nous tiens), certains niveaux sont justes démentiels(Paris!).
Après le 3 et surtout le 4 possédent des arenes plus grandes ce qui renforcent l'intérêt du jeu.

De toute façon les 4 opus de la PS1 sont terribles mais il faut prendre ces jeux comme des défouloirs car graphiquement, c'est plus que limite (surtout les 2 premiers).

Dans le même genre citons les 2 Vigilante 8 qui sont moins speed mais plus beaux et mieux animés.
Rogue trip aussi est intéressant pour les fans du combat motorisé, un clone de Twisted metal assez fun si on est fana de ce genre de jeux (ce qui est mon cas ^^)

#5 Uruk

Uruk

Leprechaun

• Members
  • 968 Messages :

Posté 29 January 2012 - 15:20 PM

Je n'ai joué qu'au 2, et j'en garde un bon souvenir, mais qui est certainement bien plus du à la nostalgie qu'à autre chose (ça fait un petit choc, d'aller voir un Let's play de ce jeu sur youtube). A plusieurs, c'était absolument mortel. Mais dans le fond, je me souviens de plus grand chose concernant ce jeu.

#6 Ando

Ando

Leprechaun

• Members
  • 832 Messages :

Posté 31 January 2012 - 10:46 AM

Twisted Metal Black et son intro, Paint It Black des Stones :wub:
Sweet Tooth et Mr Grimm :wub:

La seule exclu qui me fera réparer ma PS3

#7 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 01 February 2012 - 01:21 AM

Bon j'ai tâté de la démo sur le psn us (demain sur le french) et c'est bien sympas.

J'ai une petite réserve sur les commandes, pas super intuitives (j'ai mis en mode course perso, de loin la meilleur) et qui déroutent pas mal au début. Mais après un petit temps d'adaptation ça passe tout seul.
J'ai fait plusieurs parties avec des bots (pas réussit à faire en ligne) et comment il rigole pas l'ordi :o .
Sur les … allez 10 parties mais comment je me suis fait DAY-FON-CER sans avoir le temps de tuer ne serait-ce qu'un gars.

Sinon c'est évidemment super fun à jouer, l'arène est immense, graphiquement c'est propre sans pour autant être sublime, pas de ralentissement, environnement destructible…
Et la BO cartonne.

Bref j'aime bien
Image IPB

#8 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 01 February 2012 - 13:54 PM

Cool pour la démo, je l'attendais pour éventuellement me décider si je prends le jeu ou pas.

#9 Spartacus

Spartacus

Wookie

• Members
  • 3135 Messages :

Posté 03 February 2012 - 15:19 PM

Mauvaise nouvelle

#10 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 5822 Messages :

Posté 03 February 2012 - 16:13 PM

Pff, heureusement que les jeux ne sont pas zonés... :closedeyes:

959418rqI6oR.gif

#11 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 03 February 2012 - 18:14 PM

Mauvaise nouvelle

La censure à encore frappée (quel bande de cons)
Image IPB

#12 Spartacus

Spartacus

Wookie

• Members
  • 3135 Messages :

Posté 03 February 2012 - 20:46 PM

Comme tu dit Mccoy. Heureusement qu'il y a des sites import.

#13 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 04 February 2012 - 12:01 PM

Testé la démo, c'est pas mal. Mais il faut un certain temps pour se faire aux commandes, non seulement les touches sont configurées "à l'ancienne" (les gachettes ne servent pas à accélérer/freiner), mais en plus toutes les touches servent à quelque choses. Difficile à assimiler au départ.
Les bots ne sont pas si balèzes que ça (en atteste leur score individuel sur chaque partie), c'est juste qu'ils sont tous contre toi. Donc faut voir ce que ça donne en multi surtout.

#14 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 04 February 2012 - 12:51 PM

Testé la démo, c'est pas mal. Mais il faut un certain temps pour se faire aux commandes, non seulement les touches sont configurées "à l'ancienne" (les gachettes ne servent pas à accélérer/freiner), mais en plus toutes les touches servent à quelque choses. Difficile à assimiler au départ.
Les bots ne sont pas si balèzes que ça (en atteste leur score individuel sur chaque partie), c'est juste qu'ils sont tous contre toi. Donc faut voir ce que ça donne en multi surtout.

Oui c'est un peu con d'avoir laissé comme seul mode un "seul contre tous" dont l'intérêt est moindre comparé à un seul contre tous. (le mode en ligne marche pas, je sais pas si c'est fait exprès…).
Sinon je commence à bien gérer le bouzin et à exploser l'ordi.
Par contre l'hélico est mortel mais bien trop puissant comparé aux autres véhicules, j'espère que dans le jeux final ça ne sera pas trop déséquilibré.
Image IPB

#15 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 04 February 2012 - 13:07 PM

Le online sur les bêta PS3 est souvent foireux j'ai l'impression.
L'hélico j'ai testé une fois, simple à manier, mais j'avais l'impression contraire: je pensais que dans les airs on était une meilleure cible, vu le nombre de missiles que je prenais dans la tronche.

Sinon, petit détail hautement sympathique et qui a son importance: on peut visiblement mettre sa musique personnelle dans le jeu. J'ai vu ça dans les menus, pas encore essayé dans une partie.

#16 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 04 February 2012 - 13:11 PM

Sinon, petit détail hautement sympathique et qui a son importance: on peut visiblement mettre sa musique personnelle dans le jeu. J'ai vu ça dans les menus, pas encore essayé dans une partie.

Yeah c'est cool ça.
Mais la BO de base claque.

:wub:

Et la voix off en VF claque bien.
Image IPB

#17 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 5822 Messages :

Posté 04 February 2012 - 14:04 PM

Cool ça, c'est typiquement le genre de jeu où ce genre d'option devrait être intégrée d'emblée!!

959418rqI6oR.gif

#18 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12903 Messages :

Posté 06 February 2012 - 11:12 AM

Twisted Metal pense déjà à un autre patch

http://www.play3-liv...atch-41376.html

#19 Cham

Cham

Chamois d'Or

• Members
  • 5822 Messages :

Posté 06 February 2012 - 11:53 AM

De souvenir, pour Twisted Metal Black, c'est vrais que les commandes étaient space (déplacements, accélérations et freinage entièrement à la croix directionnelle il me semble). Ca m'étonne un peu qu'ils n'aient pas repensé le truc vu le nombre de jeux du genre sortis depuis et beaucoup plus jouables.

959418rqI6oR.gif

#20 Mccoy

Mccoy

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10106 Messages :

Posté 06 February 2012 - 12:13 PM

Ouais enfin rien n'oblige a utiliser la config de base hein. Perso jai choisi la configuration course et ca roule tout seul (avec les gachettes pour accelerer/freiner). Apres toutes les touches sont utilisées donc a moins d'un miracle je vois pas trop comment ils peuvent proposer la config parfaite.
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)