Mad Movies: Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360] Fant-EA-sy

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 20 janvier 2012 - 20:22

Bin que je peux pas m'inscrire à Steam quoi qu'il arrive.

(ou alors y'a plus besoin de carte lors des inscriptions)
Image IPB

#17 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 20 janvier 2012 - 20:24

Pas besoin de ta CB pour s'inscrire. Ce n'est valable que si tu veux acheter par la suite (Image IPB)
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#18 L'utilisateur est en ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 20 janvier 2012 - 23:40

Euh...Pierru, elle est dispo la démo sur le PSN. :unsure: (C'est quasi la seule nouveauté de la semaine, même)
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 21 janvier 2012 - 03:04

Attends, j'me suis déjà connecté ya 20 jours sur le psn, je vais pas faire peter le record en me connectant 2 fois dans le mois.
(merci)

@Orsoun: Ouais mais je fait pas confiance aux sites qui refusent la CB. Y z'auront même pas mon login & pass. :closedeyes:
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 21 janvier 2012 - 23:55

(steam, faut donner un numéro de cb ? chiotte..)

sinon, fait la démo aussi (preque 2 fois meme) et ça le fait pas mal effectivement... et confirmation/infirmation des bons/mauvais points :
+ :
graphiquement c'est assez agréable (notamment une fois à l'extérieur) et y'a même des streums assez originaux (y'a des trolls et des loups mais aussi des sortes de champignons/boules de feu qui dépareraient pas dans From Dust (vous comprendrez quand vous les verrez...j'ai pas trouvé d'images))
si vous aimez jouer à la barbie avec votre perso, ça devrait le faire : les équipements ont la classe, et encore une fois c'est un mix de classique/voire archétype et de bonnes nouvelles idées (y'a un bouclier magique dans la démo qui fait plaisir à voir).
y'a une certaine complexité/variété des compétences : du crochetage, de l'alchimie, de la furtivité, de la persuasion, de la dispersion...c'est pas fallout, mais y'a ptet de quoi changer un peu les expériences de jeu.
les combats sont daïnamiques :mrgreen:
ils peuvent paraître assez bourrins, mais par exemple, les loups ont une pattern d'attaque assez marrante : ils attaquant par 3 ensemble de 3 directions différentes.

moyen :
y'a des qte, mais assez limités et qui donnent un bonus d'expérience, donc pas désagréables (une seule touche à matraquer pour avoir 25, 50, 75 ou 100% de bonus d'expérience...)
les cartes des jobs : j'suis un peu inquiet, pasque c'est basé sur les 3 types guerrier/voleur/mage et les éventuels mixs. en gros le seul apport, c'est que tu peux etre un mixte de guerrier et de voleur ou de voleur et de mage voire des 3 (="universitaire") et comme dit avant, tu peux remettre à zéro en cours de jeu. Reste à savoir si le style "universitaire" est un choix courageux ou suicidaire...
je sais pas quoi penser des dialogues non plus : ça m'a paru longuet et bavard le premier essai, un peu moins la deuxième fois... sinon, on retrouve la roue mass effect (badass en bas à droite, gentil en haut à droite, questions à gauche) avec parfois une ligne de dialogue "persuasion" pour marchander/extorquer/demander de l'aide... pour ça, reste à voir si les choix de dialogues ont un impact quelconque...

- :
l'histoire et les caractéristiques principales de l'univers semblent vraiment hyper génériques
à commencer par le choix des persos : méditerranéén, nordique, elfe ou elfe noir, vlà le choix... (et si le module de création de perso est pas un peu plus fourni, c'est assez limité, même si mon elfe noir tatoué à grosse moustache avait une certaine allure :))
combats un poil facile ? (en foutant un point de carac dans les dagues, j'avais déjà un coup qui me faisait traverser 3 ennemis d'un coup...) ou en tous cas, plus bluffants esthétiquements que nécessitant stratégie et concentration... et ce quelque soit le style choisi, mais ça change ptet au fil des trucs débloqués...

tiens, j'ai mis les combats dans les plus et les moins, c'est à l'image du truc : ça sera certainement pas trop mauvais et aussi certainement agréable à jouer, de là à satisfaire des rpgistes exigeants...
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 22 janvier 2012 - 06:18

J'trouve ça assez agréable aussi perso.

Alors y'a des trucs qu'on l'air sérieusement perraves (c'est tout sauf précis, et je suis pas du tout adepte des visées automatiques, c'est souvent annonciateur de grosses prises de têtes et désaccord entre sa main et sa manette), le lock absent (? ou alors je l'ai pas trouvé) et la myriade de bugs tout aussi wtf les uns que les autres.
Mais les armes/armures, le design général (les persos sont cool), les quêtes et l'univers cartoonesque chatoyant à la Torchlight, c'est pas dégueu. En plus, j'aime bien quand on peut génocider tout le monde, pnj fermiers inclus (me suis pas privé et dans le premier village j'ai fait un massacre) (mais j'ai quand même laissé un garde vivant pour qu'il m'emmene en zonzon et que je me fasse pardonner ^^).
Ca fait quand même vachement penser à Fable mais c'est largement plus agréable à jouer, moins couillon, et ça a plus de gueule. L'alternance magies/combos d'épée/marteau se sort super bien, les combats sont chouettes (malgré la visée automatique) et le monde a l'air d'être grand mais suffisamment rempli et sympa à visiter (contrairement à un certain jeu de randonnée of the year). Par contre pour le système d'upgrade ouais c'est chelou d'être aussi libre, faut voir sur une vraie partie.

Je pense que je me le prendrais quand même, ça m'a suffisamment botté.
Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   BloodyHelp 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 22 janvier 2012 - 12:24

C'est clair que c'est très sympa tout ça mais je trouve la caméra vraiment trop proche de soi, on voit pas à dix mètres, je trouve ça franchement chiant... j'ai été voir d'autres videos et ils ont l'air d'avoir vraiment tout misé sur le système de combat (on pourrait "canceller" ses combos par l'esquive où les pouvoirs magiques "à la KOF" pour faire des juggles d'après les dev...)

à la fin de cette video, on voit des combos edits qui ont l'air bien fun !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Khameir 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 22 janvier 2012 - 15:51

Tout cela semble assez sympa même si rien, dans cette démo, a franchement piqué ma curiosité. Assez beau mais générique au possible (effectivement j'ai surtout pensé à Fable mais les mines du début rappellent beaucoup wow aussi), plutôt agréable à manier, j'ai l'impression que l'on aura affaire à un mix entre fable et darksiders. Malgré tout, quelques petits détails m'ont bien gêné comme par exemple les armes qui apparaissant au moment où tu les utilises; perso ça amoindrit beaucoup l'immersion et il faudrait peut-être corriger ça avant de prétendre donner vie à tout un univers(la palme revenant au bouclier qui apparait aussi brusquement qu'une masse de 1000T dans la tronche de nicky larson). Je suppose que le jeu monte en puissance (les arbres de compétences, là encore très classiques, ont l'air relativement complets pour un A-rpg) et s'ils misent vraiment beaucoup sur les combats, cette progression est une nécessité, car après cette grosse heure, on a pas dépassé le gameplay action de fable 2.

Bref, comme il a été dit plus haut, tout cela semble assez pro dans la confection. Reste à savoir s'il y aura un supplément d'âme pour en faire autre chose qu'un jeu video solide mais finalement pas si différent de ce n'importe quel jeu video de base devrait proposer.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 30 janvier 2012 - 10:04

Moi aussi j'ai bien aimé cette démo, je me le prendrai surement!

Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 02 février 2012 - 08:00

Posted ImagePosted Image

#26 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 13 février 2012 - 16:52

pas d'avis de madnaute ?
Image IPB

#27 L'utilisateur est en ligne   Tingle 

• Salvador Tingle

Posté 13 février 2012 - 19:53

Si si, ça arrive. (Demain, si j'ai le temps)
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 13 février 2012 - 20:35

7 chez GK

Citation

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning était à la base prévu pour être un jeu de rôle massivement multijoueur ? Rien d'étonnant à cela puisque c'est ce qu'il est au final : un MMORPG-like, avec tout ce que cela implique comme qualités et comme défauts, mais qui se jouerait offline. D'un côté, les puristes du genre pesteront contre son scénario léger, ses choix sans réelle incidence, ses dialogues convenus et un certain manque d'identité ; de l'autre, les rôlistes du dimanche - ou tout simplement ceux pour qui jeu de rôle rime avant tout avec torgnole et qui se sont de fait endormis devant Skyrim - apprécieront son insolente accessibilité, son système de combat nerveux, son contenu gargantuesque et son univers enchanteur.Bien sûr, au-delà des questions de goûts, demeurent quelques écueils, comme le clipping violent comme une patate de forain, une caméra souvent pénible ainsi qu'une interface malhabile, mais l'essentiel est assuré de fort belle manière. Plus long et ouvert qu'un Fable III, moins austère et contraignant qu'un Skyrim, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, c'est tout simplement de l'Action-RPG avec un grand A et la bonne surprise de ce début d'année.

Les plus

Le système de combat simple mais efficace
La bande-son envoûtante
Les doublages de qualité
Le système de classes bien fichu
De la quête et du loot comme s'il en pleuvait
Durée de vie énorme

Les moins

La caméra pénible
Clipping en cascade
Inventaire et interface à la rue
Un certain manque d'identité

Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 13 février 2012 - 20:41

Avis d'un pas madnaute. Un pote qui ne kiffe pas les RPG a voulu se lancer avec celui-là. Il voulait un RPG pour noob.
Résultat, il se fait chier comme un rat crevé.

Cet avis a peu de valeur mais je le mentionne tout de même.
Image IPB

#30 L'utilisateur est en ligne   Tingle 

• Salvador Tingle

Posté 14 février 2012 - 13:24

Voir le messageClint, le 13 février 2012 - 20:41 , dit :

Avis d'un pas madnaute. Un pote qui ne kiffe pas les RPG a voulu se lancer avec celui-là. Il voulait un RPG pour noob.
Résultat, il se fait chier comme un rat crevé.

Cet avis a peu de valeur mais je le mentionne tout de même.

Tu veux dire que c'est tellement facile que même les joueurs du dimanche se font chier?

Mouais, c'est possible. Ce n'est pas mon cas, mais je peux comprendre. Le truc à savoir avant de commencer, c'est que Reckoning ressemble à la version solo d'un MMO. Donc, histoire très générique voire impersonelle (perso, j'y bite que dalle), très peu de cinématiques pour faire avancer celle-ci (bon point, selon moi), des PNJ qui se ressemblent tous, l'intensité dramatique aux oubliés absents, etc...
Par contre, pour sur, il y a des choses à faire. Voire un peu trop, parfois. La masse de quêtes secondaires a vite fait de dominer l'objectif principal, d'où une impression de faire du sur-place. Et pour peu que l'on arrive enfin à avancer dans les terres, on se reprend une saucée de missions annexes dans la tronche au détour du premier village. Comme j'ai tendance à vouloir jouer les bons samaritains dans les jeux vidéo (si on me laissait faire, je respecterais le code de la route dans les GTA), je dis oui à tout le monde, ce qui fait qu'au bout d'une douzaine d'heures de jeu je n'ai dû faire que trois missions principales. Et encore, j'ai dû zappé pas mal de PNJ vu l'immensité de la carte (oui, les persos ne sont pas seulement concentrés dans les villages, pour une fois). En parlant de ça, heureusement qu'on peut se téléporter dans les lieux déjà visités, sinon c'était tranchage de veines assuré.
A part ça, j'y joue pour l'instant comme à un hack n'slash, tout en tentant de diversifier autant que possible mes compétences. Y a surement moyen d'approfondir l'expérience RPG, mais comme je suis un noob, je vais au plus simple et j'attend du prendre du galon avant ne serait-ce que customiser mes armes. Et puis je passe déjà assez de temps à jouer à la Barbie avec les équipements (LE truc que je kiffe dans les RPG).
Si je devais donner mon avis, là maintenant, je dirais que Reckoning n'est certainement pas le jeu qui mettra à mal vos heures de sommeil ni qui révolutionnera le genre. Son mérite est d'ailleurs de ne pas vouloir nous le faire croire. Un bon petit jeu qui ne pète pas plus haut que son cul, ce qui est aussi son défaut, malheureusement. Le système de jeu semble assez flexible pour contenter aussi bien les noobs que les joueurs confirmés en quête d'un en-cas. Le tout étant de savoir dans quoi on met les pieds avant d'investir. La démo ne ment pas sur le contenu, en tout cas.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4