téléchargé mais pas encore essayé la démo, mais j'avais aussi bien envie d'ouvrir un topic vu que les notes d'intentions sont assez sympas... mais peuvent aussi tourner à l'EA pur jus...
bon, ils ont fait converger la forme et le fond sur les jobs : tu es un ressucité sans mémoire et donc sans destin dans un monde où tout le monde a son destin d'avance à la naissance : tu vas donc démontrer que le systèmes des destins est une pure connerie car toi tu peux choisir ! (d'etre un guerrier/mage/voleur/etc) et même changer en cours d'histoire...
de ce que j'ai compris, ca se traduit par :
-un avant-gout de chaque job via des "stages" dans les guildes/chez les races en début de jeu,
- la possibilité après, d'aller voir un "changeur de job" qui moyennant finance, te remet tes stats à zéro et tu rerépartis tes stats comme tu veux,
- en fonction de ta répartition des stats, le jeu te propose un nombre limité de jobs (via des cartes de type tarot) qui accentuent ce que tu as choisi (via des bonus ou des compétences spéciales, ainsi que des types d'équipement acceptés ou non...)
(ce dernier point a pas l'air mal...)
pareil pour les graphismes, ils ont voulu se démarquer du réalisme/noirceur des derniers rpg ox (skyrim en tête, mais faut reconnaitre que les risen, Dragon Knight, etc... se ressemblent pas mal) avec un truc très coloré, voire pastel et du chara-design assez particulier (encore que...) et pas mal d'effort sur les lieux.
Alors bon, autant pour l'un des aspects que pour l'autre, ça sent les directives de la branche marketing et pas du tout une envie de créateur, mais de ce qu'il ya dans les vidéos, previews et les screens, ça peut effectivement se démarquer gentiment de la concurrence et si ça sra certainement pas le jeu ultime, au moins en faire un divertissement de bon aloi, au gameplay agréable et dans un monde dépaysant.
le risque étant que ça soit hyper Noob friendly (notamment les changements de job si tu zappes trop comme tu veux), que le pastel se traduise par "gentillet" et que l'originalité soit pas trop de mise (pasque c'est quand meme des nains et des elfes qu'on va croiser, sans parler de l'armée des méchants Sauron-like). j'espère que le changement de job se traduira par un changement de gameplay, surtout au niveau des combats, pasque si ce n'est qu'esthétique...
perso, je croise les doigts, mais les tests seront décisifs...
edit : le
zoom de Gamekult
et
l'aperçu de jeuxvideo.com