Mad Movies: Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360] Fant-EA-sy

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 20 janvier 2012 - 16:18

Image IPB

Citation

Développé par 38 Studios et Big Huge Games et édité par Electronic Arts.Le développement de Kingdoms of Amalur: Reckoning est supervisé par le lead designer Ken Rolston qui avait déjà travaillé sur The Elder Scrolls III: Morrowind ainsi que sur sa suite, Oblivion. Le scénario et l'univers du jeu est imaginé par l'écrivain R.A. Salvatore, célèbre notamment pour ses romans se déroulant dans l'univers des Royaumes oubliés. Todd McFarlane, créateur de Spawn, s'occupe de la mise en image de cet univers.

Tout ça ne me parle pas, excepté Todd McFarlane aka le jeune premier du monde des comics qui s'est transformé en PDG de multinationale et qu'a rien fait d'artistique depuis plus de 15 ans. Ça part mal, déjà.
Bizarre aussi que l'on parle si peu de ce jeu censé lancer une nouvelle grosse franchise pour EA (on parle de comics, romans et produits dérivés). Perso, la première fois que j'en ai entendu parler c'était lors de l'annonce des armures d'Amalur dans Mass Effect 3.
La démo est dispo, et si j'ouvre un topic c'est que ça m'a plu. Rien de révolutionnaire à l'horizon, c'est du Action-RPG très classique, mais je sais pas ça me branche bien. Les experts diront que ça pue la merde, sans doute auront-ils raison, mais je m'en fous.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 20 janvier 2012 - 16:50

La réponse d'EA à Dark Souls ?

:closedeyes:
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Maguth 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 30-avril 04

Posté 20 janvier 2012 - 17:05

Je penche plutôt vers une version solo d'un MMO
Enfin je me comprends. De ce que j'en ai vu, c'est propre, pas moche mais pas beau, le gameplay est sympa mais ne prends aucun risque. Le craft et les métiers eux, sont beaucoup plus poussé que ce qu'on voit habituellement sur ce genre de jeux.

C'est très "pro" quoi.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 20 janvier 2012 - 17:07

téléchargé mais pas encore essayé la démo, mais j'avais aussi bien envie d'ouvrir un topic vu que les notes d'intentions sont assez sympas... mais peuvent aussi tourner à l'EA pur jus...

bon, ils ont fait converger la forme et le fond sur les jobs : tu es un ressucité sans mémoire et donc sans destin dans un monde où tout le monde a son destin d'avance à la naissance : tu vas donc démontrer que le systèmes des destins est une pure connerie car toi tu peux choisir ! (d'etre un guerrier/mage/voleur/etc) et même changer en cours d'histoire...

de ce que j'ai compris, ca se traduit par :
-un avant-gout de chaque job via des "stages" dans les guildes/chez les races en début de jeu,
- la possibilité après, d'aller voir un "changeur de job" qui moyennant finance, te remet tes stats à zéro et tu rerépartis tes stats comme tu veux,
- en fonction de ta répartition des stats, le jeu te propose un nombre limité de jobs (via des cartes de type tarot) qui accentuent ce que tu as choisi (via des bonus ou des compétences spéciales, ainsi que des types d'équipement acceptés ou non...)
(ce dernier point a pas l'air mal...)

pareil pour les graphismes, ils ont voulu se démarquer du réalisme/noirceur des derniers rpg ox (skyrim en tête, mais faut reconnaitre que les risen, Dragon Knight, etc... se ressemblent pas mal) avec un truc très coloré, voire pastel et du chara-design assez particulier (encore que...) et pas mal d'effort sur les lieux.

Alors bon, autant pour l'un des aspects que pour l'autre, ça sent les directives de la branche marketing et pas du tout une envie de créateur, mais de ce qu'il ya dans les vidéos, previews et les screens, ça peut effectivement se démarquer gentiment de la concurrence et si ça sra certainement pas le jeu ultime, au moins en faire un divertissement de bon aloi, au gameplay agréable et dans un monde dépaysant.

le risque étant que ça soit hyper Noob friendly (notamment les changements de job si tu zappes trop comme tu veux), que le pastel se traduise par "gentillet" et que l'originalité soit pas trop de mise (pasque c'est quand meme des nains et des elfes qu'on va croiser, sans parler de l'armée des méchants Sauron-like). j'espère que le changement de job se traduira par un changement de gameplay, surtout au niveau des combats, pasque si ce n'est qu'esthétique...

perso, je croise les doigts, mais les tests seront décisifs...

edit : le zoom de Gamekult
et l'aperçu de jeuxvideo.com
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 20 janvier 2012 - 17:15

Tu l'a téléchargé sur PC la démo ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins

Posté 20 janvier 2012 - 17:17

sur XBLA perso
Image IPB

#7 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 20 janvier 2012 - 17:18

Voir le messageSadHill, le 20 janvier 2012 - 17:07 , dit :

pareil pour les graphismes, ils ont voulu se démarquer du réalisme/noirceur des derniers rpg ox

Plentade assuré
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

• Gremlins

Posté 20 janvier 2012 - 17:21

tu voulais dire "pintade", non ? :mrgreen:
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 20 janvier 2012 - 17:23

Voir le messageSadHill, le 20 janvier 2012 - 17:17 , dit :

sur XBLA perso

Arf. (thx)
Bon bin je viens de voir que la démo serait dispo sur PC aussi, vais regarder ça.

#10 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 20 janvier 2012 - 17:33

Pas vu la demo sur le Xbl pourtant (mais c'est peut être moi avec leur nouvelle interface de merde)
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 20 janvier 2012 - 19:13

Par ailleurs, la démo est assez longue, avec une partie intro déjà conséquente puis 45 minutes de jeu libre, ce qui permet d'avoir un bon avant goût. J'avais arrêté à la sortie des mines, faute de temps, j'ai bien fait de me la refaire. Le jeu promet d'avoir une grosse durée de vie vu le nombre de quêtes dispos rien que dans la démo.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 20 janvier 2012 - 19:29

Après les achats avorté d'Hunted The Demon's Forge et LOTR War in North, j'attendais avec impatience d'en voir et savoir plus sur ce jeu. c'est chose faite avec la démo que j'ai trouvé suffisamment intéressante pour me donner envie d'aller plus loin. En revanche, il ne se joue pas à plusieurs celui ci?
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 20 janvier 2012 - 20:05

Voir le messagePierru, le 20 janvier 2012 - 17:15 , dit :

Tu l'a téléchargé sur PC la démo ?

Steam et Origin
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 20 janvier 2012 - 20:13

Bin je l'ai prise par un autre "canal" mais ça morche po. Et Steam accepte pas ma CB (grand bien leur fasse) et ton autre lien c'est pour s'inscrire pour EA non ? (no thx :sweat:)

J'attendrai qu'elle soit dispo sur PS3, pas bien grave.

#15 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 20 janvier 2012 - 20:15

Voir le messagePierru, le 20 janvier 2012 - 20:13 , dit :

Et Steam accepte pas ma CB

:huh:

C'est une démo gratuite.

(ou alors je n'ai pas compris la blague si blague il y a)

tuezlestous dit :

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »