Mad Movies: Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

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Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360] Fant-EA-sy

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Slimdods 

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Posté 14 février 2012 - 13:41

Cool, merci pour l'avis.
et côté exploration, ça donne quoi ? car même si ça à l'air générique, ça peut être sympa de ce côté là ? Non ?

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

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Posté 14 février 2012 - 14:07

Comme je l'ai dit, la carte est très très grande et contient pas mal de sites (villages, domaines de factions, camps, grottes, blablabla) et de PNJ entre deux étendues. Donc oui, y a de quoi faire niveau exploration. Perso, j'ai vite abandonné l'idée de fouiller la carte à 100%, je profite des quêtes pour visiter petit à petit. D'ailleurs, j'ai peur d'être allé trop loin dans l'une d'elle, vu que je me suis retrouvé à prendre un bateau pour atterrir sur une putain d'île, et je sais pas si je pourrais rejoindre le continent tout de suite après.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

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Posté 14 février 2012 - 19:53

y'a des quetes annexes qui sortent un peu du lot ? (autre que facteur/assassin/escort ?)
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

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Posté 14 février 2012 - 20:20

Bah disons que ça se résume souvent, comme tu dis, à tuer, collecter, rapporter, parler à untel, préparer une potion, voler, etc... Ce qui me semble, par ailleurs assez logique. J'ai pas encore vu de passage Dance Dance Revolution, désolé. :mrgreen: Après, t'as quand même des quêtes qui te proposent des choix moraux, genre accepter le cash ou l'aide de la personne mise à prix pour ensuite buter le client, faire un pacte avec la grosse méchante pour régner en tyran, garder les équipement volés, etc... Le problème, c'est comme je l'ai déjà dit, je joue les bons samaritains, donc je ne peux pas dire si les choix ont de vrais répercussions. Je ferais une entaille à mon code chevaleresque pour vous dire ça.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

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Posté 15 février 2012 - 10:33

bon, commandé... j'espère que je regretterais pas :)
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   samuel94 

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Posté 15 février 2012 - 10:55

j 'ai acheté le jeu suite à la déo et je le trouve très plaisant.

je trouve l'univers coloré, la maniabilité tip-top, y a bcp à faire, la carte est gargantuesque, on est plus dans l'action que skyrim, c'est moins contemplatif aussi mais moins immersif aussi.

c 'est vrai que c 'est assez basic niveau histoire dommage.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

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Posté 23 février 2012 - 11:56

mon avis après plus de 10h de jeu : :ninja:

bon, c'est sympa, y'a pas, mais comme un problème de ryhtme que j'arrive pas vraiment à analyser. j'pense que ça vient du fait que l'histoire n'est racontée que par des dialogues ou des bouquins : ça vaut le coup de creuser un peu d'ailleurs pasque le background est très sympa à découvrir (même si un peu générique) mais notamment les dialogues, je zappe pas trop et y'a des nouvelles lignes de dialogue qui apparaissent en fonction de qui tu as déjà rencontré, ou de ce que tu as déjà demandé avant.

mais en dehors de ça, les pnj s'activent pas particulièrement et n'interagissent que peu entre eux. et les quêtes, en dehors du dialogue de début et de fin, ne racontent rien par leur déroulement.

et donc ça donne une sorte de long dialogue un peu austère (même si bien doublé) suivi d'un choix de quête ("bon j'en ai trouze mille dans ma liste, c'est laquelle la plus près ?") le ptit dongeon (souvent un simple couloir pour l'instant/ou la chasse/ou le facteur), le boss de fin, la récupération de l'objet de quête, une éventuelle possibilité d'envoyer paitre le commanditaire pour garder l'objet de quête (="choix moral" taintaintain).

bon le positif quand même :
- les combats : j'suis en difficile et c'est difficile... les coups font mal, et les streums sont capables d'enchainer, d'etre puissants et rapides et je suis obligé de refaire (alchimie) des potions de soins assez régulièrement, voire très régulièrement. j'ai d'ailleurs arrêté hier soir dans une quête où j'ai suffisament mouru pour avoir droit à l'humiliant "voulez-vous passez en normal ?" mais du coup c'est assez jouissif de réussir dans un ballet de magie et de lancer de chakrams, pour des finish à la dagues
- l'évolution des compétences : t'as envie de tout monter et les choix sont vraiment difficiles. j'me donne pas longtemps pour faire appel à un tisseur du destin qui permet une redistribution complète pasque mon voleur/magos, j'suis pas certain qu'il soit pour rien dans la difficulté...
- j'adhère assez aux choix esthétiques, mais là je comprends que certains aiment pas.

niveau scenar, ça s'annonce pas mal, mais c'est noyé dans les quêtes annexes. les factions sont un peu caricaturales (les pérégrins (nomades voleurs et ne reconnaissant aucune autorité) et les engagés (mercenaires, mais honnetes et droits dans leur bottes) notamment. la maison des ballades, c'est un peu plus sympa avec des quêtes liées à des légendes à reconstituer, c'est plutot bien trouvé)

quoi d'autre ? le loot est pas trop pénible, même si la place est un peu limité (pas encore trouvé les "sacs" qui permettent de l'augmenter) et le craft semble assez sympa (surtout la forge)

donc, j'aime bien, mais comme un copain quoi :blush:
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

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Posté 23 février 2012 - 12:57

Je m'y suis mis depuis qques temps aussi. (J'ai laissé Skyrim de côté après 2 parties et environs 140h de jeu au total).

Déjà c'est un action/rpg (je dirais presque un hack'n slash) bien foutu, avec une évolution du personnage vraiment intéressante.
Je joue en difficile, et même si certains passages sont un peu rudes, cela reste tout à fait abordable (je suis mourru 1 seule fois depuis le début).
Le monde est un peu "vide", mais assez sympathique à découvrir.
J'ai opté pour un guerrier/voleur (Espadon/Arc) et je suis niveau 23 pour le moment (après 30h de jeu).

Bref, à conseiller pour tout les amateurs de action/rpg classiques.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

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Posté 19 mars 2012 - 11:26

Kingdoms of Amalur: Reckoning confirmed to be prequel to MMO
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

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Posté 02 avril 2012 - 12:09

Une douzaine d'heures au compteur.
Au final j'ai pris mes marques après un début laborieux, le jeu est un honnête action rpg,

(mieux que la dernière merde du genre que j'ai pu faire)

#41 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

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Posté 02 avril 2012 - 15:37

Voir le messageEl Pistolero, le 02 avril 2012 - 12:09 , dit :

Une douzaine d'heures au compteur.
Au final j'ai pris mes marques après un début laborieux, le jeu est un honnête action rpg,

(mieux que la dernière merde du genre que j'ai pu faire)



Le problème de ce jeu, c'est qu'il est trop facile, même en montant la difficulté à Difficile. Passé un certain niveau, tu te frises grave.

Là j'ai commencé Two World 2 GOTY. C'est plus un JdR qu'un action/RPG et pour le moment la difficulté est en rdv (même si j'ai commencé direct en difficile).
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

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Posté 02 avril 2012 - 16:54

Voir le messageshogun, le 02 avril 2012 - 15:37 , dit :

Voir le messageEl Pistolero, le 02 avril 2012 - 12:09 , dit :

Une douzaine d'heures au compteur.
Au final j'ai pris mes marques après un début laborieux, le jeu est un honnête action rpg,

(mieux que la dernière merde du genre que j'ai pu faire)



Le problème de ce jeu, c'est qu'il est trop facile, même en montant la difficulté à Difficile. Passé un certain niveau, tu te frises grave.

Là j'ai commencé Two World 2 GOTY. C'est plus un JdR qu'un action/RPG et pour le moment la difficulté est en rdv (même si j'ai commencé direct en difficile).


C'est effectivement le gros défaut du jeu, c'est beaucoup mais beaucoup trop facile.
C'est un peu dommage...

#43 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

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Posté 07 avril 2012 - 11:39

On est d'accord que les marteaux ils servent à rien dans ce jeu ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Enfin de toute façon avec mon voleur/mage ça n'a pas grande importance.

(les deux sujets sont peut être liés en fait...)
"Wow Susan, you look like shit !"

#44 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

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Posté 02 mai 2012 - 12:34

Voilà, enfin terminé, pas que le jeu soit particulièrement long (18h de jeu, dont 16h je dirais pour la quête principale), mais bon vu mon rythme pour jouer en ce moment...
donc c'était gentil.
Dispensable.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   SadHill 

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Posté 03 mai 2012 - 18:50

ah putain, tu l'as plié en ligne droite ! perso, j'suis à 40h passées et j'pense être encore assez loin de la fin

Spoiler


sinon, j'aurais du mal à ajouter un "In" devant ton "dispensable" (pour faire "indispensable" quoi ! suivez un peu...) mais j'aimerais quand meme le défendre un peu : déjà en fouinant partout et en faisant plein de trucs, ben la lassitude vient pas trop, notamment grâce au reboot possible de ton perso : en gros quand j'ai commencé à me lasser de mon voleur/magos, j'suis passé à un guerrier/voleur, puis à un magos à fond. et c'est des moments où tu réflechis pas mal à ce que tu vas faire et où tu dois un peu repenser ta manière de jouer, ça relance pas mal l'intérêt.

J'aime pas mal l'univers aussi, meme si comme dit plus haut, faut fouiner dans les bouquins pour le contexte et la pastellisation à outrance agace un peu (c'est notamment impossible de se faire un look un peu badass (sauf quelques armes)).

après je sais toujours pas si les choix faits à certains moments changent quoi que ce soit...

Spoiler pour les quetes de la maison des ballades :
Spoiler


t'as eu UNE fin ou LA fin d'ailleurs à ton avis ?
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