Aller au contenu

Photo

Kingdoms of Amalur : Reckoning [PC, PS3 & 360]

• Please log in to reply
54 réponses sur ce sujet

#41 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 11458 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 April 2012 - 14:37 PM

Une douzaine d'heures au compteur.
Au final j'ai pris mes marques après un début laborieux, le jeu est un honnête action rpg,

(mieux que la dernière merde du genre que j'ai pu faire)

Le problème de ce jeu, c'est qu'il est trop facile, même en montant la difficulté à Difficile. Passé un certain niveau, tu te frises grave.

Là j'ai commencé Two World 2 GOTY. C'est plus un JdR qu'un action/RPG et pour le moment la difficulté est en rdv (même si j'ai commencé direct en difficile).
Image IPB
This is who we are.

#42 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 02 April 2012 - 15:54 PM

Une douzaine d'heures au compteur.
Au final j'ai pris mes marques après un début laborieux, le jeu est un honnête action rpg,

(mieux que la dernière merde du genre que j'ai pu faire)

Le problème de ce jeu, c'est qu'il est trop facile, même en montant la difficulté à Difficile. Passé un certain niveau, tu te frises grave.

Là j'ai commencé Two World 2 GOTY. C'est plus un JdR qu'un action/RPG et pour le moment la difficulté est en rdv (même si j'ai commencé direct en difficile).

C'est effectivement le gros défaut du jeu, c'est beaucoup mais beaucoup trop facile.
C'est un peu dommage...

#43 wallaceJD

wallaceJD

Wookie

• Members
  • 2056 Messages :

Posté 07 April 2012 - 10:39 AM

On est d'accord que les marteaux ils servent à rien dans ce jeu ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Enfin de toute façon avec mon voleur/mage ça n'a pas grande importance.

(les deux sujets sont peut être liés en fait...)
"Wow Susan, you look like shit !"

#44 El Pistolero

El Pistolero

CO-OP ??

• Members
  • 4831 Messages :

Posté 02 May 2012 - 11:34 AM

Voilà, enfin terminé, pas que le jeu soit particulièrement long (18h de jeu, dont 16h je dirais pour la quête principale), mais bon vu mon rythme pour jouer en ce moment...
donc c'était gentil.
Dispensable.

#45 SadHill

SadHill

Gremlins

• Members
  • 1985 Messages :

Posté 03 May 2012 - 17:50 PM

ah putain, tu l'as plié en ligne droite ! perso, j'suis à 40h passées et j'pense être encore assez loin de la fin

Spoiler

sinon, j'aurais du mal à ajouter un "In" devant ton "dispensable" (pour faire "indispensable" quoi ! suivez un peu...) mais j'aimerais quand meme le défendre un peu : déjà en fouinant partout et en faisant plein de trucs, ben la lassitude vient pas trop, notamment grâce au reboot possible de ton perso : en gros quand j'ai commencé à me lasser de mon voleur/magos, j'suis passé à un guerrier/voleur, puis à un magos à fond. et c'est des moments où tu réflechis pas mal à ce que tu vas faire et où tu dois un peu repenser ta manière de jouer, ça relance pas mal l'intérêt.

J'aime pas mal l'univers aussi, meme si comme dit plus haut, faut fouiner dans les bouquins pour le contexte et la pastellisation à outrance agace un peu (c'est notamment impossible de se faire un look un peu badass (sauf quelques armes)).

après je sais toujours pas si les choix faits à certains moments changent quoi que ce soit...

Spoiler pour les quetes de la maison des ballades :
Spoiler

t'as eu UNE fin ou LA fin d'ailleurs à ton avis ?
Image IPB

#46 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20503 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 May 2012 - 10:58 AM

On savait 38 Studios en difficulté financières (voir notre article), mais la situation est plus grave que nous ne pouvions l'imaginer. Un des porte-paroles de la Rhode Island Economic Development Corporation (RIEDC) a confirmé que la société ne pouvait plus payer ses employés. Pire encore : le studio américain ne peut plus rembourser l'état américain non plus.

Le développeur américain devait en effet rembourser un prêt de plus d'un milliard d'euros ; le chèque de la société lui a été retourné, pour cause de fonds insuffisants. La rumeur d'un départ du président Curt Schillinng et de la directrice générale Jennifer MacLean a même été évoquée après la disparition, momentanée, de leurs profils respectifs sur le site du studio. L'avenir s'assombrit pour le développeur de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

Ça sera leur unique jeu...
Image IPB

#47 SadHill

SadHill

Gremlins

• Members
  • 1985 Messages :

Posté 18 May 2012 - 11:56 AM

Même pour moi qui suis parmi ceux (le seul ?) qui apprécie le plus le jeu, on va pas pleurer... mais ça rassure pas sur le paysage vidéoludique qui s'affirme chaque jour.
Image IPB

#48 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 7184 Messages :

Posté 18 May 2012 - 16:03 PM

Ah non, moi aussi j'ai bien aimé ce jeu. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis "triste", mais je trouve ça quand même dommage de les voir mettre la clé sous la porte. Il y a plus d'un studio qui aurait mérité ce sort plutôt qu'eux.

#49 shogun

shogun

Asperge Lubrique

• Members
  • 11458 Messages :

Posté 18 May 2012 - 20:04 PM

Yep, il était bien ce A-RPG...mais trop trop trop facile.
J'ai lu qu'ils n'avaient vendu "que" 500 000 copies, surement insuffisant pour faire vivre le studio.
Image IPB
This is who we are.

#50 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 12500 Messages :

Posté 18 May 2012 - 20:45 PM

Un peu plus d'un million d'après VGchartz.

m_ryo_kaori03.jpg

#51 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 7193 Messages :

Posté 18 May 2012 - 21:53 PM

On savait 38 Studios en difficulté financières (voir notre article), mais la situation est plus grave que nous ne pouvions l'imaginer. Un des porte-paroles de la Rhode Island Economic Development Corporation (RIEDC) a confirmé que la société ne pouvait plus payer ses employés. Pire encore : le studio américain ne peut plus rembourser l'état américain non plus.

Le développeur américain devait en effet rembourser un prêt de plus d'un milliard d'euros ; le chèque de la société lui a été retourné, pour cause de fonds insuffisants. La rumeur d'un départ du président Curt Schillinng et de la directrice générale Jennifer MacLean a même été évoquée après la disparition, momentanée, de leurs profils respectifs sur le site du studio. L'avenir s'assombrit pour le développeur de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.

Ça sera leur unique jeu...

Apparemment ils comptent sortir un autre jeu nommé Project Copernicus.

Et Gamekult a-t-il délocalisé à Marseille ? Le prêt c'est 75 millions de dollars et l'échéance impayée c'est 1,125 million.
mini_404509FM3945c.jpg

#52 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18302 Messages :

Posté 16 August 2012 - 14:39 PM

Vu que la démo m'avait bien botté le cul je m'y suis mis ce wikainde (il tourne comme un charme sur mon PC antique \o/) et j'accroche bien.

C'est surtout le côté arcade, avec sa prise en main d'une facilité déconcertante qui me plait bien (la maniabilité est top). Et aussi qu'on peut vraiment alterner les styles facilement selon si on est un ninja dans l’âme ou un phacochère (en plus le switch de style et l'adaptabilité naturelle du jeu sont franchement bien foutus, y'a rien qui se fait dans la douleur)(sauf peut-être l'interface de l'inventaire qu'est parfois casse-couille).
Après ça reste le petit action-rpg qui fait pas dans la fraicheur, c'est pas des quêtes hypra originales qui sont proposées, mais c'est plutôt agréable de découvrir de nouveaux recoins. Surtout avec la tonne de trucs qui peuvent être utiles pour la custo ou la progression (les herbes de provence pour l'atelier du parfait petit chimiste, les coffres à désosser, les stèles magiques en zone chaude, les éléments pour la forge). La custo est d’ailleurs sympa, les compétences sont claires et leur utilisation sert bien (en plus des nouveaux moves pestaculaires)

Pis y’a de quoi faire avec l’avalanches de quêtes et de celles qu’on trouve à mi-chemin. Sur cet aspect ça me rappelle un peu Guild Wars, j’aime bien. (mais je me ferais plus baiser par l’addiction que provoque ce genre de truc, la preuve j’ai seulement passé 12h dessus hier) (…) (… Bin quoi ?).

Oui sinon y'a des soucis techniques comme la caméra des fois à la ramasse ou souvent trop près, mais j'ai pas encore vu de bugs wtfesques. Et pis c’est aussi chouette visuellement, coloré et lisible, et les ennemis streums ont parfois une pure gueule.

Mais ce qui fait le plus kiffer, c’est les différentes armes et les combos quand on les alterne, ça claque bien (perso j’accroche bien les chakrams + Gros maillet, pour affaiblir les hostiles du coin avec du rapide au début et leur enfoncer la gueule par terre ensuite ^^)

Tout cas j’ai bien envie d’y retourner.

36536110qw469.png

#53 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2049 Messages :

Posté 12 April 2013 - 00:18 AM

Raaa mince, j'y ai cru au tout début, c'était fluide, mon perso était super classe tout comme les combats, mais 10 heures après, meh... C'est Skyrim en coloré mais c'est pas forcement très beau, on enchaine les quêtes en mode automatique sans trop s'interresser aux perso et à l'univers, les combats ne sont finalement pas aussi nombreux que ça et on passe + de temps à causer aux pnj. Notre inventaire est vite full sans qu'on ait de coffre pour entreposer (enfin au début). Plein de petites choses qui n'en font pas pour autant un mauvais jeu mais il se trouve qu'il est clairement dans l'ombre de Skyrim sans reproduire son ambiance de malade. Ca m'a d'ailleurs donné envie de m'y remettre avec les mods qui vont bien :)
Plus petite la sign, merci.

#54 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2049 Messages :

Posté 01 May 2013 - 23:36 PM

Je me suis finalement accroché et donc fini en 84h en faisant toutes les quêtes qui se présentaient (contre 1/3 des quêtes en 100h de Skyrim). Mais ce n'est pas un mal puisqu'on évite un peu la répétitivité grace notamment à une montée en puissance de son perso qui est très clairement ce qui m'a le + accroché. Chaque nouveau skill modifie notre façon de combattre et pour une fois les mages sont mis en avant avec une classe surpuissante de loin comme de près et bénéficiant d'une bonne résistance. Je n'ai pas trouvé le jeu aussi simple que certains le disent au début mais c'est vrai qu'une fois débloquer les derniers pouvoirs on dégomme les ennemis par groupe de 10.

C'était agréable au final, l'univers bien que pas très attachant est quand même très travaillé, on peut parlé avec enormement de personnages et la quantité de dialogue est assez hallucinante. Juste un gros reproche c'est la gestion minable de l'inventaire, tout est en vrac et vu la quantité monstrueuse de loot tout au long du jeu ça devient vite un gros bordel, et je parle même pas de la quantité de place très limité du sac, même en cheatant j'étais juste à la fin.

Voilà donc une bonne alternative à Skyrim qui se démarque par un système de combat plus arcade et bourrin et des temps de chargement beaucoup plus court XD
Plus petite la sign, merci.

#55 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20503 Messages :

Posté 20 May 2013 - 20:42 PM

Rhode Island will sell 38 Studios' IP
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)